+ Petite info : Paldea Pokédex (à confirmer)
- 103 nouveaux Pokémon
- 297 Pokémon de retour
- 400 Pokémon au total
✔︎ Conclusion Preview JV.com :
Pour cette première véritable tentative de monde ouvert, Pokémon Écarlate/Violet est bien parti pour proposer une agréable liberté aussi bien dans la structure de son aventure que dans son exploration. Cette sensation passe d’abord par l’agilité des montures qui permettent de se rendre n’importe où avec une grande facilité. Ensuite, ce renouveau de la formule Pokémon se traduit également par le choix laissé aux joueurs de faire les différentes activités proposées dans l’ordre qu’ils souhaitent. En plus de ces nouveautés, cet épisode reprend des acquis de Légendes Pokémon : Arceus, comme la façon d'envoyer les Pokémon au combat, pour une expérience qui gagne en fluidité. À l’inverse, certaines mécaniques de cet opus ne font pas leur retour, comme la capture de Pokémon à la volée, tandis que certains défauts persistent, à l’image de la partie technique qui risque de diviser une fois de plus. En attendant le verdict final, on vous rappelle que Pokémon Écarlate/Violet est prévu pour le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.
> La sortie des jeux est prévu pour le 18 Novembre 2022 — Une vidéo test sur Switch OLED sortira sur ma chaine perso COlDY et le reste de la découverte en mode docké sera publié sur la chaine : P!NGUi GAM!NG.
☞ En attendant, si vous avez faim de Pokémon,
vous pouvez toujours jetez un oeil à TemTem et Legend Arceus :
> Pour acheter le jeu Pokémon Écarlate vous pouvez passer par mon lien partenaire:Lien
> Pour la version Violet vous pouvez passer par ce lien: Lien
> Pour la version DUAL-PACK (avec steelbook inclus) vous pouvez passer par ce lien: Lien
+ Pensez à essayer ce lien pour obtenir 5e de réduction pour 15e d’achat (vérifiez votre éligibilité) : Lien
+ Pensez à essayer le code promo par l’intermédiaire de mon lien : RETRAIT7
(en choisissant un mode de livraison en point retrait amazon).
+ [Sous Conditions] Bon de 5€ de réduction dès 20€ d'achat offert,
en écoutant un podcast en entier sur Amazon Music pour la première fois: Lien
Les effets de cristaux, des chandeliers sur la gueule… qui a pu autorisé cette merde.
C’est une catastrophe, j’ai l’impression que leurs idées sont trouvées un vendredi soir lors d’une beuverie dans un bar.
dommage que le jeu soit si moche, les animation d'un autre age et les idées qui commence a tourner en rond...
je pense qu'il devrait mettre la licence en pause , ou en faire un reboot histoire de revenir sur les bases de la série (a savoir la version rouge et bleu ) de revoir les graphisme et les animation pour faire tourner la série un peu plus vers le spectaculaire
shambala93 et dire que la switch peut faire tourner beaucoup mieux, c'est navrant cette licence. Je garderais à jamais les jeux ds et 3ds pour conserver les meilleures souvenirs.
Les gens se focalise sur l'aspect visuel, alors que ça n'est pas une surprise, ça fait 6 mois que l'on sait à quoi ça ressemblera, et on sait avec certitude que ça ne changera pas avant un bon bout de temps, même avec une next gen. Les vraies interrogations sur cette preview c'est l'aspect technique, car même si on en a eu quelques indices lors des trailers, c'est chaud de voir des trucs popper ou des saccades dans des aperçus fournit par l'éditeur lui même, à savoir s'ils sont arrivés à régler ça entre temps ou d'ici la sortie, même si ça semble compliqué.
Perso mon plus gros doute c'est de savoir si l'open world ne va pas tuer le concept de Pokémon, car apparemment Legends était addictif, mais par son aspect "loot", hors là on va y apporter toutes mécaniques de base de la franchise.
e3ologue c'est justement le manque de mécaniques propre à la série qui m'a dérangé dans Arceus, justement c'est plutôt une bonne évolution pour la série principale
e3ologue pour en jouant c'était l'évolution logique de la série... Il lui manquait juste les mécaniques propre à la série principale et qui aurait apporté un gros plus à l'ensemble aucun doute sur le mariage
Pokémon c'est quasiment un jeu par an.
Tant que GF sortira des jeux a cette cadence vous pourrez faire une croix sur LE Pokémon ambitieux.
Et comme les jeux suivent la sortie de la série animé/film/cartes c'est impossible d'attendre plusieurs années pour sortir un jeu.
Au-delà des graphismes d'un autre âge (les textures à 5:01, oskour !!!), je ne m'y retrouve plus dans Pokémon E&V : la DA est dégueu, les décors sont assez vides, le charadesign tellement cheap, l'absence de voix pour les persos, le framerate aux fraises, le gamedesign (combats automatiques sur la carte ?!?), la teracristallisation OSEF (copiée-collée du Dynamax d'E&B, lui-même copué-collé des raids PokéGo)...
le truc avec la team stars est catastrophique
C’est une catastrophe, j’ai l’impression que leurs idées sont trouvées un vendredi soir lors d’une beuverie dans un bar.
je pense qu'il devrait mettre la licence en pause , ou en faire un reboot histoire de revenir sur les bases de la série (a savoir la version rouge et bleu ) de revoir les graphisme et les animation pour faire tourner la série un peu plus vers le spectaculaire
mais ce n'est que mon avis
C’est exactement ça, et cette DA… à gerber.
En d'autres termes, de la pure fainéantise...c'est juste horrible je trouve le rendu, ils ont fumé
Perso mon plus gros doute c'est de savoir si l'open world ne va pas tuer le concept de Pokémon, car apparemment Legends était addictif, mais par son aspect "loot", hors là on va y apporter toutes mécaniques de base de la franchise.
Cet aspect cristal… on se croirait dans un épisode de breaking bad…
C'est juste niveau technique/design/artistique je n'aime pas trop l'évolution pour le moment mais à voir en main.
wickette comme toi !
Tant que GF sortira des jeux a cette cadence vous pourrez faire une croix sur LE Pokémon ambitieux.
Et comme les jeux suivent la sortie de la série animé/film/cartes c'est impossible d'attendre plusieurs années pour sortir un jeu.