Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
profile
Returnal
15
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021
group information
Membres Gamekyo / Avis : jeux vidéo
11
Likes
title : Un avis est un point de vue parmi d'autres, mais qui à sa place autant que les autres.
screen name : avisjeuxvideo
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/20/2017
last update : 07/03/2021
description : L'idéal de ce groupe, c'est de mettre en avant principalement les jeux "exclusifs" et que les membres puissent dirent leur avis. C'est pas contre la presse et les sites spécialisés, mais en complètement avec la presse et les sites spécialisés.
tags :
articles : 63
visites since opening : 90033
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ropstar
    posted the 06/12/2021 at 01:00 PM by nicolasgourry
    comments (5)
    denton posted the 06/12/2021 at 01:04 PM
    1)gameplay,atmosphère,bande son,biome 6
    2)Endgame aux fraises,contenu,Trophées et progression de certains biomes bugguer
    3)Exellent premier jet ,premier rogue bien mis en avant chez un constructeur,manque de finition et de contenu mais le plaisir fut au rdv grave à un exellent gameplay et à l'ambiance forte
    4) 7/10
    sephi88 posted the 06/12/2021 at 01:14 PM
    1. Ambiance sonore et visuelle, gameplay nerveux, précis et addictif
    2. Le biome 6 (j'ai toujours détesté les niveaux sous-marins...!)
    3. Un jeu incroyable! pas si dur pour peu qu'on prenne le temps de lui donner sa chance. Le boss du biome 4, Hyperion, est mémorable!!!
    4. 8/10 il m'a fait lâcher Hades, c'est dire à quel point il est bon
    tylercross posted the 06/12/2021 at 01:17 PM
    1) gameplay, ambiance, son, dualsense, fun
    2) scénario, quelques bugs qui flinguent des runs ...
    3) un coup de cœur
    4) 9/10
    sora78 posted the 06/12/2021 at 01:28 PM
    1 ) Le jeu est artistiquement super, que ce soit dans les visuels ou le son (musiques et sound effects). Le feedback de la Dualsense est grisant que ce soit via les sons, la réactivité des contrôles ou les vibrations. Le gameplay est exigeant, addictif et les boss sont très bon et impressionnant. L'histoire bien que floue et libre d'interprétation, sert l'ambiance mélancolique et inquiétante du jeu, qui colle parfaitement à l'exploration risquée et aux combats nerveux du jeu. Super doublage VF et merci le SSD pour tous les avantages.

    2 ) Des bugs gênants sur les premiers jours. Frustrant de voir qu'il n'y pas plus de zones ou de boss (pourtant j'ai eu la fin secrète au bout de 50 heures). Un soucis d'équilibrage sur certains mobs. Les glyphes et journaux pourri à collecter pour les trophées alors qu'ils sont glitché et aléatoire.

    3 ) C'est fou de voir l'évolution de ce studio en une génération qui a su passer de Resogun à Returnal, toujours un setting au service du gameplay. Une licence qui a un gros potentiel si elle est plus équilibrée (pas plus facile attention), si elle joue d'avantage sur le gigantisme et si propose plus de zones avec une meilleure variété des décors et des mobs. Une base de gameplay ultra solide pour la suite.

    4 ) 15/20
    playstation2008 posted the 06/12/2021 at 04:41 PM
    Alors :
    1) Gameplay vraiment dynamique et parfaitement dosé. Une diifculté intéressante. Les armes. Ambiance sombre et forte. Une bande-son en adéquation avec la thématique. Les boss fou.

    2) Un contenu qui finalement est peut-être un peu pauvre pour un rogue-like. Une vraie fin capillotractée. Les problèmes de saves qui te l'effacent et t'obligent à recommencer à zéro juste devant la true end Une difficulté pas si poussée.

    3) Une surprise ! Moi qui ne suit pas un gros fan des rogue-likes, celui-ci m'a accroché dès les premiers instants pour son ambiance, son gameplay et son univers. Housemarque tape fort avec ce jeu ! Juste un peu déçu par un léger manque de contenu sur la fin et une replay value peut-être moindre à ce que j'aurais imaginé.
    Mais un véritable tour de force pour un premier AAA...

    4) 7/10 (j'aurais mis 8 sans cette suppression de save )