News & discutions sur l'animation autre que Japonaise
group information
ShareCartoon
15
Likes
title : News & discutions sur l'animation autre que Japonaise
screen name : cartoon
official website : http://
creator : famimax
creation date : 09/19/2015
last update : 02/17/2021
description : News & discutions sur l'animation autre que Japonaise. Si vous avez des choses à partager en tant que newseur ou pour faire découvrir aux autres les dessins animés que vous aimez, quelque soit l'époque, le format (série TV ou film), devenez rédacteur pour le groupe !
articles : 48
visites since opening : 109582
subscribers : 14
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shao, jozen15
    posted the 02/17/2021 at 06:33 PM by famimax
    comments (16)
    mwaka971 posted the 02/17/2021 at 06:35 PM
    Tellement barré c'est clairement le type de dessin animé avec beaucoup de sous textes et références qui parleront seulement aux adultes
    fretide posted the 02/17/2021 at 06:36 PM
    Je kiffe ce dessin animé
    famimax posted the 02/17/2021 at 06:43 PM
    fretide Ah c'est génial Gumball, c'est le seul truc de barré qu'il reste encore sur CN, maintenant que Adventure Time et Regular Show (et Clarence, c'était pas trop mal aussi ^^) ont finit

    Sinon il y a des "films" Adventure Time sur HBOMax, (et même Netflix chez nous il me semble) j'ai pas encore maté. et il y a aussi la nouvelle série de J. G. Quintel "Close Enough" sur Adult Swim, mais pareil j'ai pas encore maté, ça à l'air plus "adulte", tant mieux
    fretide posted the 02/17/2021 at 06:45 PM
    shao posted the 02/17/2021 at 07:00 PM
    Wow!!! Super content de la nouvelle!!!!

    Comme je l'ai déjà dans un autre blog, c'est sans doute l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, dessin animé pour enfant de ces 10, 15 dernières années. C'est fait avec une telle intelligence et une telle pertinence que même un vieux con tel que moi peut largement en profité sans autant trouvé ça cucul. C'es drôle, décalé, y'a des références de partout, des punch line en veux-tu en voilà (parfois même un peu technique pour les enfants je pense) et ça a le mérite de pas prendre les enfants pour des cons.

    Bien sur il y a des épisodes moins bons que d'autres et la première saison est peut-être moins bonne car pas le même ton (beaucoup plus enfantine que le reste de la série même si c'est vraiment à partir de la saison 3 que Gumball devient pour moi excellent), mais dans l'ensemble, cette série est une masterclass.

    Hâte de voir le résultat en ce qui concerne le film. Surtout que la série se termine sur un sale cliffhanger de batard. lol
    sora78 posted the 02/17/2021 at 07:04 PM
    mwaka971 A ce point là ?

    J'ai envie de regarder mais j'étais vraiment pas fan d'Adventure Time dans le style d'animation et même style d'humour, c'est le même genre ou rien à voir ?
    mwaka971 posted the 02/17/2021 at 07:07 PM
    sora78 je ne saurais pas te dire jamais regardé adventure time, mais gumball c'est totalement barré ça c'est sûr lol
    sora78 posted the 02/17/2021 at 07:14 PM
    shao T'as vu Gravity Falls ?

    Y a une vraie bonne histoire, un bon humour, des personnages attachants, une série qui a fait participé sa communauté sur la résolution de mystères liée à la série, un générique qui claque.

    Je demande parceque moi j'ai pas vu Gumball (ça viendra) et je sais pas si il y a un fil rouge clair entre les épisodes ou si c'est genre comme les Simpsons.

    mwaka971 Ok je verrai quelques épisode un de ces quatre
    shao posted the 02/17/2021 at 07:14 PM
    sora78
    Non, ça n'a rien à voir. Moi-même je suis pas fan d'adventure Time pour être honnête. Gumball, c'est plus un humour absurde et méta. Les épisodes sont généralement des stand-alone de 11 minutes où tout s'enchaîne assez rapidement. Et t'as énormément de ref à la pop culture (jeux vidéo, film, série et même des animés) que généralement, seule un adulte pourrait comprendre.
    Par contre, comme je l'ai dit plus haut, la saison 1 n'est pas ouf du tout car beaucoup plus enfantine et moins barré.
    sora78 posted the 02/17/2021 at 07:15 PM
    shao ah la synchro ahah, du coup je peux regarder 2 épisodes de la saison 1 direct et poursuivre avec la saison 2 ? ^^
    famimax posted the 02/17/2021 at 07:17 PM
    sora78 Non c'est différent, Adventure Time c'était à fond dans un background post apo et fantasy, et un humour qui au final et assez dur d’accès, et limite mélancolique à plein de moment. On va dire que Gumball, c'est au contraire que du fun, pas du tout déprimant, et avec un background plus proche de notre réalité (oui oui c'est bizzare de dire ça ). C'est plus comique au final, mais Adventure Time est un peu plus fin

    shao Ouais c'est référencé, mais c'est quand même moins dur à capté (par exp les allusions a DBZ, Final Fantasy, etc...)

    sora78 Ouais ouais c'est super bien Gravity Fall, mais pareil c'est plus terre à terre, pour le "fil rouge" dans Gumball t'en as pas, t'as quelques épisodes qui se font écho (avec Rob par exp...), t'as quelques évolutions des persos, mais bon la série est pas basé sur ça (contrairement à Adventure Time pour le coup, ou le background des perso sont super bien traité)
    shao posted the 02/17/2021 at 07:24 PM
    sora78
    Oui je l'ai vu. Et elle est aussi excellente et intelligemment bien fait, je dois bien le reconnaître .
    Après, même si l'humour aussi est assez barré dans Gravity fall, les deux série sont assez différente en soit. GF est plus une série feuilletonnante, là ou Gumball reste dans du stand-alone et peut se permettre des choses bien plus WTF!!!
    Disons que le monde de Gumball n'a pas vraiment de règle si ce n'est celui des cartoons.

    du coup je peux regarder 2 épisodes de la saison 1 direct et poursuivre avec la saison 2 ?

    Oui à la limite, mais en soit c'est même pas obligé de mater la saison 1. Tout est très intuitif et n'a pas vraiment besoin de background pour vraiment comprendre ce qui se passe.
    shao posted the 02/17/2021 at 07:39 PM
    famimax
    Ouais c'est référencé, mais c'est quand même moins dur à capté (par exp les allusions a DBZ, Final Fantasy, etc...)

    Y'a quand même des ref aussi aux Soprano, Carrie (oui, oui le film d'horreur), Cowboy bebop, Metal Gear Solid, Uncharted, Mortal Kombat, Breaking Bad, The Dark Knight et j'en passe... (j'en ai même pas cité le quart lol)
    Franchement, je sais pas si les enfants auront toutes les ref...
    Y'a de vrais blagues pour adultes en soum soum que les gamins pourront difficilement capter. (le coup de Joe la banane qui se fait grillé sur son ordi par exemple... )
    Et il y aussi des épisodes plus profond même si le but de la série, ça reste quand même le fun avant tout. Mais bon, le génie de la série ne se trouve pas que dans le fond mais aussi dans la forme. C'est bourré de trouvailles visuelles en veux-tu en voilà. Parfois, la série peut même, le temps d'une séquence, changé de style d'animation. Et le pire, c'est que ça marche.
    famimax posted the 02/17/2021 at 07:41 PM
    shao Ah oui quand il matte une mandarine sur pornhub ou je sais plus quoi Ouais par contre niveau DA c'est terrible, toute les techniques employés (CG, marionnette, traditionnel, live), même sur la musique il y a des trucs super bon, à un moment je me demandé si c'était des morceaux reel (le morceau avec le karaté par exp ^^) et c'est bien des trucs créé pour la série, ouais c'est balaise quand on y pense le taf de fait sur cette serie, et pas que niveau scénar et dialogue
    rendan posted the 02/17/2021 at 07:49 PM
    shao posted the 02/17/2021 at 07:52 PM
    famimax
    Ah oui quand il matte une mandarine sur pornhub ou je sais plus quoi

    Ouais, cette scène là

    Ouais par contre niveau DA c'est terrible, toute les techniques employés (CG, marionnette, traditionnel, live), même sur la musique il y a des trucs super bon, à un moment je me demandé si c'était des morceaux reel (le morceau avec le karaté par exp ^^) et c'est bien des trucs créé pour la série, ouais c'est balaise quand on y pense le taf de fait sur cette serie, et pas que niveau scénar et dialogue

    Ouais, ils se sont vraiment pas foutu de la gueule du monde niveau DA. Ca doit vraiment être un taff de malade quand on y pense en plus. Et le pire, c'est que tout s'emboîte parfaitement sans qu'il y ait de contraste ou quoi. Tout est cohérent visuellement. Je sais vraiment pas comment ils sont arrivés à avoir un tel résultat mais je trouve ça juste fou!