profile
Street Fighter 30th Anniversary Collection
6
platform : PC
editor : Capcom
developer : Digital Eclipse
genre : compilation
multiplayer : oui
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
Video Games Artworks
14
Likes
title :
screen name : vga
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 01/09/2021
last update : 02/14/2021
description : Des artworks, croquis conceptuels, dessins préparatoires, du matériels graphiques à des fins promotionnelles ou purement illustratives, de la 2D traditionnelle et de la CG en 3D, du manga, de la peinture ou même de la sculpture... bref, les artworks de nos jeux vidéo favoris !
tags : artworks
articles : 11
visites since opening : 102116
subscribers : 4
bloggers : 1
    tags : capcom street fighter street fighter alpha street fighter alpha 3 edayan
    8
    Likes
    Who likes this ?
    rikimaru, spontexes, edgar, jenicris, gareauxloups, bourbon, gankutsuou, xevius
    posted the 01/18/2021 at 12:09 PM by anakaris
    comments (5)
    jenicris posted the 01/18/2021 at 12:21 PM
    J'ai lu ex plus Alpha.
    anakaris posted the 01/18/2021 at 12:22 PM
    Vous ai-je déjà prévenu que j'étais archi fan des artistes de chez Capcom, et en particuliers de l'univers visuel de Street Fighter ? Edayan, Gouda Cheese, Akiman, et j'en passe.

    Pour cet artwork très élaboré servant de cover à Street Fighter Alpha 3, Edayan, au style extrêmement plaisant à travaillé par étape, un peu malgré lui. Il explique qu'il n'avait pas vraiment d'idée, alors il a commencé par un simple Ryu, mais les producteurs du jeu ont vivement réclamé un peu plus car cela faisait beaucoup trop simple et épuré pour une jaquette, bien que Ryu soit le symbole absolu de la série. Alors il a tracé un cadre dans lequel il y a inséré de nombreux personnages inédits du jeu, comme Rainbow Mika ( ), Karin ou Juli et Juni. Mais comme Cammy et Dee Jay dépassaient un peu trop sur le côté gauche et créaient une sorte d'excroissance visuelle qui finalement ne faisait qu'attirer l’œil d'autant plus vers le vide à proximité, Edayan s'est mis en tête de compléter son artwork... avec un magistral Evil Ryu de dos !

    Pour finir, étape finale qui s'est décidé au tout dernier moment: le "metsu" (qui signifie "destruction") fut ajouté en dernier lieu dans le dos de Evil Ryu. Edayan a longtemps cru que c'était de trop mais avec le temps et comme pour Akuma, il s'avéra que ce fut un des éléments visuels les plus caractéristiques du personnage, en plus d'être très cohérent avec ce qu'il est, alors il finit par se dire que c'était une bonne idée. En 2010, il a d'ailleurs déclaré que faire cet artwork fut pénible et fastidieux et que cela lui a servi de leçon pour prévoir au mieux les artworks qu'il devait faire à l'avenir et ne pas trop travailler à l'improviste car cela causait toujours un tas de retards et de difficultés.
    x2x3 posted the 01/18/2021 at 12:31 PM
    Il est vraiment cool cet art
    anakaris posted the 01/19/2021 at 11:43 AM
    randyofmana ça c'est de l'article qui bide, oué !

    J'suis deg parce que c'est vraiment un de mes artworks préférés tous jeux confondus, je voue un vrai culte à l'univers visuel de Street Fighter au point d'avoir des poster et des artbook à plus savoir quoi en foutre, j'étais très enthousiaste à l'idée de vous partager cet artwork (j'attends avec impatience le moment de vous dévoiler certains autres) mais visiblement la mayonnaise n'a pas pris
    randyofmana posted the 01/19/2021 at 12:34 PM
    anakaris Et en plus, je fais partie des malotrus qui n'ont pas réagi ^^'

    Je n'avais pas grand chose à dire de plus que "c'est bô", de toute façon
    C'est clairement pas évident de parler d'un artwork quand on n'y connait rien, et c'est encore pire quand comme moi on n'a pas touché au jeu ^^' (en fait, je suis même plutôt un gros noob sur la série en globalité, n'ayant que brièvement touché le 2 et le 4)
    Du coup je comprend que certains se contentent de liker !

    En revanche, l'histoire de l'auteur sur la conception de l'artwork est vachement intéressante, ne serait-ce que pour voir comment un artiste sur ce genre de productions doit gérer une commande parfois trop libre ("hey, fais-nous un artwork pour la jaquette du prochain Street Fighter !" "Euh... okay, voilà, c'est Ryu en gros plan, ça vous va ?" "...Tu peux pas faire un peu plus ? On te paye pas des clopinettes, quand même..." "Rohlàlà, mais je sais pas ce que vous voulez, moi..." ) ou simplement les raisons souvent aléatoires qui ont donné naissance à un élément devenu culte, en l'occurrence le "metsu" de Evil Ryu. (on est limite du même niveau que la moustache de Mario là )

    Pour revenir sur les articles qui bide, je pense que ça ne veut pas dire que l'article n'a pas été lu/apprécié, mais que sur le moment les gens n'ont pas envie de réagir, ça dépend un peu de l'humeur quoi ^^'
    Il y a des fois où je m'attends à avoir des réactions et je n'en ai pas ou peu (ma VGM sur Halloween) et d'autres ou je m'attend à rien et bizarrement les gens réagissent (VGM de Noël).
    Et puis il y a des trucs incompréhensibles, comme la VGM sur Zelda où je me serais attendu à voir beaucoup de partages... ben non ^^' Je crois que quand on poste un article sur gamekyo, c'est comme faire un jet de dé, et le taux de réussites/échec critique est déterminé par le sujet XD J'ai appris à faire avec... (mais je reconnais que c'est très démotivant !)