Le studio d'animation Sunrise a confirmé mercredi dans une série d'annonces de projets ceci en direct qu'il produisait cinq projets pour le 40e anniversaire de la franchise Gundam: une trilogie basée sur la série de romans Kidō Senshi Gundam de Yoshiyuki Tomino: Senkō no Hathaway (Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash), un projet de compilation en film de Gundam: G no Reconguista à la télévision en 2019, une série de télévision diffusée au printemps sur Mobile Suit Gundam: The Origin, une nouvelle entré sur l'œuvre de Gundam Build en 2019 et une nouvelle entré sur l'œuvre du spinoff SD Gundam intitulée SD Gundam World Sangoku Sōketsuden en 2019.
Voyons ça de plus près !!!
Sommaire:
1: Adaptation de Mobile Suit Gundam: The Origin en Anime.
2: Adaptation en film de G no Reconguista.
3: Un nouvel anime dans la franchise Gundam Build.
4: Hathaway Flash's confirmé en film.
5: SD Gundam et Informations complémentaire.
-----------------------------------------
1: Mobile Suit Gundam: The Origin
La série Mobile Suit Gundam: The Origin, composée de six volumes théâtraux, sera recompilée en une série télévisée de 13 épisodes qui sera présentée en première sur NHK General en avril prochain.
Sugizo sera à la composition des chansons, et son groupe Luna Sea interprète toutes les chansons d'ouverture. Les chansons à thème comprendront à la fois des chansons nouvellement écrites et des reprises de célèbres chansons de Gundam en collaboration avec d'autres artistes musicaux.
La saga raconte l'origine de la guerre d'un an, conflit centré sur l’escalade de l'antagonisme entre la principauté de Zéon et la Fédération et ayant pour protagoniste principal Char Aznable.
-----------------------------------------
2: G no Reconguista
Ce live streaming a également été l'occasion de révélé que l'anime G no Reconguista dernier projet sous la houlette de Yoshuyiki Tomino ce verra adapté en format cinéma pour être diffusé dans toute les salles obscure au Japon.Le projet de film Gundam: G no Reconguista recompilera des séquences de la précédente série télévisée Gundam: Reconguista in G ainsi que de nouvelles séquences. Dans le cadre de la sortie du film en 2019, Tomino sera présent à Japan Expo à Paris, l'occasion pour lui de parler de ce projet.
Gundam: G no Reconguista a célébré le 35e anniversaire de la franchise Gundam et a marqué le retour de Yoshiyuki Tomino en tant que directeur en chef d'une série originale de Gundam depuis Turn A Gundam. Après une première en salle des trois premiers épisodes en août 2014, l'anime a été présenté à la télévision japonaise en octobre 2014.
Le Speech:
En R.C. (Reguild Century) 1014, Bellri Zenam, un apprenti pilote faisant partie d'une organisation qui se doit de protéger un ascenseur orbital considéré comme sacré, rencontre, lors d'une attaque, un Mobile Suit très avancé - le G-Self - et son pilote, une pirate de l'espace nommée Aida.
-----------------------------------------
3: Gundam Build nouvel anime
Nous avons également appris que la série Gundam Build ce vera avoir une nouvelle entré dans sa Franchise, aucune information n'a cependant été donné sur la nature de cet nouvel entré. La franchise Gundam Build a débuté avec l'anime Gundam Build Fighters en 2013, suivie de Gundam Build Fighters Try en 2014, puis de Gundam Build Divers plus tôt cette année en avril. D'ailleurs Gundam.info a diffusé les épisodes de l'ensemble de la série Gundam Build sur le platforme Youtube.
-----------------------------------------
4: Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash
Enfin durant ce live streaming nous avons eu la confirmation que Hathaway's Flash est effectivement en travaux. Mobile Suit Gundam: Hathaway's Flash est le deuxième projet du "Projet UC NexT 0100" qui abordera l'avenir de la chronologie UC. Le premier projet est le film d'animation Mobile Suit Gundam Narrative (Kidō Senshi Gundam NT). Sunrise a reconnu qu'il ne pouvait pas encore annoncer le casting de Flash de Hathaway, mais avait promis de fournir plus de détails à l'avenir. La bande-annonce de la trilogie jouera avec Mobile Suit Gundam Narrative à l'ouverture de ce film le 30 novembre au Japon dans les salles de cinéma et le 14 Décembre en France au Grand Rex.
Yoshiyuki Tomino, le créateur de la première série Gundam et de plusieurs projets ultérieurs, a écrit la série en trois volumes Kidō Senshi Gundam: Senkō no Hathaway (Mobile Suit Gundam: Flash de Hathaway ou alternativement, Mobile Suit Gundam: Flash's Hathaway) de 1989 jusqu'en 1990. La série de romans se déroule en UC0105 et s'articule autour de Hathaway Noa, qui est apparu dans le film Mobile Suit Gundam de 1988: Char's Counterattack est le fils de l'influent capitaine de la Fédération, Bright Noa. (La contre-attaque de Char se déroule dans l'année UC 0093.) La série de romans aborde les conséquences du final climatique de la contre-attaque de Char.
Rappelez vous dans une présentation d'avril, Sunrise avait brièvement énuméré une trilogie de films basée sur la série de romans avec une sortie à l'automne 2019 ou une version ultérieure. Du coup ici c'est confirmé.
Le Speech: Senkō no Hathaway
Après l’effondrement de l’autonomie de la République de Zeon, le gouvernement de la Fédération Terrestre a déclaré la fin de toutes les guerres. Cependant, le contrôle absolu exercé par le gouvernement de la Fédération a provoqué la désintégration du système.
Les hauts fonctionnaires ont abusé de leurs privilèges et déporté de force des résidents illégaux dans l’espace extra-atmosphérique dans le cadre d’une pratique connue sous le nom de chasse à l’homme.
Année UC 0105. Afin de briser le système délabré de la Fédération, l’organisation secrète Mufti commence ses opérations.
Nous suivons le quotidien de Hathaway Noa, toujours hanté par ses actions passées durant la guerre, rejoint l’organisation terroriste Mufti et adopte l’alias de Mufti Nabiyu Erin.
Dans une de leurs opérations contre le gouvernement de la Fédération Terrestre, le groupe acquiert le prototype incroyablement puissant du RX-105 Xi Gundam, dont Hathaway devient le pilote…
-----------------------------------------
4: SD Gundam et Informations Complémentaire
Les autres infos concerne la mise en chantier d'un anime SD Gundam nommé SD Gundam World Sangoku Sokestuden, La série SD Gundam est un spinoff de la série principale Gundam qui anthropomorphise l’emblématique Mobile Suit de la licence. La franchise dérivée a créé ses propres dessins animés, mangas, jeux et maquettes. Le dernier anime de la franchise est SD Gundam Sangokuden Brave Battle Warriors en 2010.
Egalement Gundam Beyond 40th Annniversay Project ce verra avoir des posters promotionnel pour fêter les 40 ans de la franchise. Enfin il nous a été révélé que le projet "Gundam Global Challenge" qu'il vise maintenant à faire une statue en mouvement grandeur nature Gundam en 2020.

Sous le nouveau titre de "Gundam Factory Yokohama", le projet collabore avec la ville de Yokohama pour attirer de nouveaux superviseurs techniques et concepteurs. Le résultat final sera dévoilé à la jetée de Yamashita à Yokohama en été 2020 et y restera environ un an. Le projet avait précédemment organisé un concours en 2015 pour faire une statue en mouvement de 18 mètres de haut. Les Jeux olympiques d'été de 2020 auront lieu à Tokyo (Pour rappel).
Le projet avait initialement prévu de fabriquer une statue en mouvement d’ici 2019. La précédente statue grandeur nature du RX-78-2 avait déjà une mobilité réduite; il pouvait bouger la tête et "ouvrir" automatiquement son cockpit pour révéler un écran à l'intérieur. Cette statue a été remplacée en septembre 2017 par une statue de l'Unicorn de taille réelle similaire. Le RX-0 peut éclairer et déplacer divers panneaux pour passer du "mode Unicorn" au "mode Destroy".
Il a été également repréciser des informations concernant l'adaptation en pièce de théatre de Mobile Suit Gundam 00, La pièce se déroulera au Nippon Seinenkan Hall de Tokyo du 15 au 18 février, puis au Morinomiya Piloti Hall à Osaka les 23 et 24 février. Des théâtres à travers le Japon diffuseront à 16h30 la performance le 24 février d'Osaka en direct. Fumiya Matsuzaki dirige et scénarise la pièce.
Pour conclure Sunrise a souligné que le mot clé du 40e anniversaire de la franchise est "BEYOND" (Au delà en Français ndla). Ils ont également dévoilé quatre affiches hommage pour cette anniversaire, chacune couplant deux séries de Gundam entre elles.

L'Avenir de Mobile Suit Gundam s'annonce chargé donc, qu'attendez vous pour la suite ?
Va lire cette article.
Le project Hathaway me chauffe tellement
Bon bah les 4 premiers projets ont l'air chouettes (chui mins emballé par les trucs SD)
Merci pour la notif
leblogdeshacka Pas de quoi ça me fait plaisir et ça me donne espoir pour Crossbone Gundam
Mais rien sur l'anime gundam 00
smokeboom Et tu en as pour plein d'anime, Naruto, Sailor Moon, Full Metal Alchemist. Les Japonais en sont friands.
Je lirai ça dans le futur...et te répondrai !
lordguyver Du lourd !
Honnêtement je ne sais pas si je vais pouvoir suivre tout ça tant y'a des choses à faire et voir, mais je suivrai quand même les news pour les films.
Faire de bon articles avec un fond et une forme sur GK n'est pas facile, mais Certains le FOND ! je tiens à dire Bravo pour cela !
docbrown Moi quand je fais un article j'essais de faire les choses bien et au propre. En centrant mes images et les vidéos, bref que ça fasse bien quoi lol
Sinon merci ^^
j’essaie de faire les choses bien et au propre.
et tu l'as fait, c'est ce qui compte !
Si je fais exprès de dire cela souvent à l'improviste, c'est parce que c'est ma manière d'encourager les esprits déterminés à faire des choses "propre" et "originaux"
On à tous besoin d'entendre ce genre de choses (plus souvent) surtout quand il y'a beaucoup d'effort derrière (tout le temps sur la durée). Le Monde peut être meilleur si CHACUN fait sa part de bonne action sans rien attendre en retour.......
Sur ce...je retourne dans ma galaxie. See Ya !