group information
Equipe de France
5
Likes
title :
screen name : bleus
creator : gat
creation date : 03/23/2018
last update : 10/11/2019
description : Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Bleus Bleus.
articles : 16
visites since opening : 61444
subscribers : 2
bloggers : 1
members (2)
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, samlokal
    posted the 05/17/2018 at 06:23 PM by gat
    comments (73)
    anakaris posted the 05/17/2018 at 06:26 PM
    Il a retrouvé Thauvin visiblement, Deschamps...
    shinz0 posted the 05/17/2018 at 06:27 PM
    Bonne sélection

    Allez les bleus
    negan posted the 05/17/2018 at 06:29 PM
    Thauvin le fantôme
    birmou posted the 05/17/2018 at 06:32 PM
    Matuidi
    rockin posted the 05/17/2018 at 06:33 PM
    negan grave Thauvin n'a rien a faire la ... et vu sa saison Lemar aussi ...
    negan posted the 05/17/2018 at 06:34 PM
    rockin Surtout sa 2eme partie de championnat elle est horrible a Lemar
    mystic posted the 05/17/2018 at 06:39 PM
    Zizou il est où ?
    shido posted the 05/17/2018 at 06:40 PM
    Thauvin , Rami .. on va bien se marrer au mondial lol
    kenpokan posted the 05/17/2018 at 06:44 PM
    J’espère aucunes blessures, parce-que la liste des suppléants est complètement dégueulasse hormis Debuchy.
    spartan1985 posted the 05/17/2018 at 06:44 PM
    spartan1985 posted the 05/17/2018 at 06:46 PM
    kenpokan Mamadou Sakho a fait une grosse saison avec Crystal Palace.
    Content de le voir dans la liste des suppléants.
    kevisiano posted the 05/17/2018 at 06:47 PM
    Martial à la place de Lemar déjà
    neo810 posted the 05/17/2018 at 06:48 PM
    Pogba
    kenpokan posted the 05/17/2018 at 06:51 PM
    kamikaze1985 T'es un supporter du psg non ?
    iglooo posted the 05/17/2018 at 06:51 PM
    Mis à part Thauvin et Lemar, c'est plutôt bon.
    kevisiano posted the 05/17/2018 at 06:51 PM
    kenpokan sévère avec les suppléants

    nakata tu en penses quoi
    kevisiano posted the 05/17/2018 at 06:54 PM
    iglooo Pavard je connais pas ses perf :/
    kira93 posted the 05/17/2018 at 06:57 PM
    Les gens me fond marrer avec Thauvin mais dans les grands championnats oui il y a des joueurs Francais qui a des meilleurs stats que lui en Equipe de france ?
    natedrake posted the 05/17/2018 at 06:58 PM
    Il manque Benzema. Et dommage pour Koscielny.
    iglooo posted the 05/17/2018 at 07:04 PM
    kira93 OSEF les stats. Dans les gros matchs, c'est pas ça. Et la CdM c'est des gros matchs.
    kevisiano aucune idée non plus, mais selon les on-dits ça le fait.
    leonr4 posted the 05/17/2018 at 07:05 PM
    kira93 Surtout quand tu vois la saison dégueulasse que fait ousmane dembélé
    floflo posted the 05/17/2018 at 07:07 PM
    Thauvinho c'est 22 buts et 11 passes décisives cette saison. Voilà....

    On espère 1 but ou 2 en plus dans ses stats samedi soir
    kira93 posted the 05/17/2018 at 07:08 PM
    iglooo

    Osef des gros match aussi car tu ne fait pas que des gros match, et il a ete bon contre Paris au Velodrome , il es passer a coter de sa final ca peu arriver a tout le monde . Si Marseille es 4 eme de ligue 1 il le doit a Thauvin .

    leonr4

    Pas seulement ,j'adore Mendy mais le mec etait absent tt la saison bordel .
    iglooo posted the 05/17/2018 at 07:13 PM
    kira93 je te parle pas que de la finale. Thauvin sans Payet j'aimerais bien voir ses stats tiens... Après y'a aussi la question physique, faut que le gars ait du jus. Dembele par exemple, vu son peu de temps de jeu, ça peut être un super atout. Idem pour Mendy.
    krikri24 posted the 05/17/2018 at 07:14 PM
    Rami ok ...
    warminos posted the 05/17/2018 at 07:20 PM
    Rabiot suppléant, thauvin titulaire
    gavad posted the 05/17/2018 at 07:24 PM
    warminos
    Tu peux pas prendre Rabiot pour allez en Russie quand le climat bulgare lui réussit déjà pas .
    opthomas posted the 05/17/2018 at 07:28 PM
    mystic Vieux et entraîneur maintenant pour le Réal.
    kira93 posted the 05/17/2018 at 07:30 PM
    iglooo

    Tu dit n'imp , Payet a ete beaucoup absent cette saison avec l'OM et meme present Payet n'affecter que 3 bon mois . Thauvin que ce soit But et Passe décisive il es devant et a ete plus important que Payet cette saison .

    Pour le Physique ont peu discuter et Thauvin est premier a reconnaitre qu'il doit travailler la dessus . Mendy et Dembele peu importe que ce soit des joueur de qualité leur temps de jeux es inexistant cette saison et c est une erreur du selectionneur d avoir pris ces joueurs la

    Les stats sont important faut vraiment pas connaitre le foot que de dire qu'on s en fout
    rider288 posted the 05/17/2018 at 07:30 PM
    Martial et Coman en reserviste
    warminos posted the 05/17/2018 at 07:31 PM
    gavad Ok, sauf que la Russie avec son climat continental en été c’est la fournaise, donc bon..
    parazyt6425 posted the 05/17/2018 at 07:32 PM
    À ce que je vois , le karma a rattrapé Payet
    mrvince posted the 05/17/2018 at 07:45 PM
    Très bonne team. Thauvin aura pas une seconde de jeu de toute façon, pas la peine d'en faire une histoire.
    sentenza posted the 05/17/2018 at 07:49 PM
    Fekir c'est quand son dernier bon match ? l'année derniere ? il peut dire merci a la blessure de Payet sinon il n'aurait jamais été dans la liste.
    gavad posted the 05/17/2018 at 07:50 PM
    warminos
    Moi qui voulais faire une blague je me suis fait rattraper par la patrouille mais plus sérieusement Rabiot à pour l'instant jamais montrer un niveau suffisant en équipe de France pour prétendre au mondial et en plus il n'a pas non plus montrer l'ambition de gratter un place de titulaire donc sa non sélection ne me choque pas.
    warminos posted the 05/17/2018 at 08:09 PM
    gavad Je te comprend, mais d’un autre côté tu vas pas me dire qu’il est moins bon que certains titulaires, je pense qu’il aurait pu se révéler, contrairement à d’autres joueurs dont on connaît les limites . Après il est encore très jeune, il aura le temps de s’affirmer mais c’est dommage, c’est la même chose pour Coman un vrai talent en puissance.
    hijikatamayora13 posted the 05/17/2018 at 08:14 PM
    La CDM ce seras pas pour cette année apparemment.
    milo42 posted the 05/17/2018 at 08:18 PM
    Thauvin
    airzoom posted the 05/17/2018 at 08:43 PM
    Les mecs qui se plaignent de Thauvin... Il a juste des stats bien meilleur que Mbappe a 180M...
    gavad posted the 05/17/2018 at 08:52 PM
    warminos
    Je pense qu'au milieux à part Nzonzi (que j'ai pas assez vu jouer pour avoir un avis) les autres sont au dessus en plus je pense pas que Deschamps l'aurait fait jouer autre chose que les matchs sans enjeux.
    warminos posted the 05/17/2018 at 08:58 PM
    gavad je reste sur mon idée que c’est dommage, tu verras dans 4 ans il sera indiscutable, j’en reste persuadé.
    nakata posted the 05/17/2018 at 09:14 PM
    kevisiano Je pense que la liste est logique. J'aurais dégagé Fekir et Areola qui n'a rien à faire là (Et Ruffier il est où serieux ?)

    Rami et Thauvin ont largement leur place. Payet aurait surement fait virer Fekir sans sa blessure. Tant pis c'est la vie.

    La défense me fait un peu peur quand même car Umtiti/Varane (pourtant ils jouent dans de grand club ... ) ça ne me rend pas du tout serein. Koscielny va vraiment VRAIMENT nous manquer...

    Il va falloir torpiller devant pour aller loin.

    Après comme tu vois. Deschamps, comme toi et moi (évidemment) connait le foot. Pas comme une bonne partie de ces noobs commentant ci-dessus. Triste population. Un pays si développé permettant de sortir tant de déchet. Il y a du progrès à faire dans le dvpt du cerveau de nombreux individus.
    hijikatamayora13 posted the 05/17/2018 at 10:03 PM
    Rami à sa place Giroux aussi alors .
    kevisiano posted the 05/17/2018 at 10:18 PM
    nakata Fékir pas forcément Aréola pareil (toute façon il jouera pas)

    Thauvin pour moi contre les gros il est pas là mais pareil est-ce qu'il va vraiment jouer ?...

    Umitit/Varane sans Ramos et Piqué des fois ça galère pas mal ! mais en forme c'est très lourd

    On est un pays de fou et je suis persuadé que la région parisienne est le plus grand vivier de talent de football au monde ! Dans les banlieues c'est un truc de ouf ! On a quand même une bonne équipe même si beaucoup ne sont pas contents, on peut faire un 11 très très lourd.
    nakata posted the 05/17/2018 at 10:36 PM
    kevisiano C'est une CDM du monde pas un Euro. Des gros tu en trouveras à partir des quarts de finale (cf : voir la CDM 2014) donc Thauvin peut très bien faire l'affaire. Et si DD et l'EDF peut lui permettre de passer ce pallier des gros matchs c'est

    Aréola ? On parle bien du mec qui, il n'y a pas si longtemps a fait aucun arrêt sur les 10 derniers buts qu'ils s'est pris, alors qu'il joue au PSG contre des équipes de L1 qui ne le sollicitent presque jamais ? Oui on s'en fou il jouera pas. On en sait rien. Mandanda se blesse (encore). Illoris prend un rouge pour X raison tu passes vite au gardien 3 ... ce gars quoi.

    Je te trouve gentil avec "des fois ça galère pas mal". J'ai plutôt tendance à dire "tout le temps ça galère pas mal". Umtiti/Varane .. j'y mettrai presque Rami tu vois. Avec Varane.

    Dans les banlieues ? Pas d'accord. C'est des mecs à grigri qui ne cherchent qu'à se montrer. Il n'y a aucune intelligence de jeu. Après vu la taille des banlieues là-bas comparé aux autres banlieues de France il est logique que tu trouves quantitativement + de mec ayant du talent.

    Je pense que le plus gros vivier de talent se trouve ... en Asie. Et plus particulièrement en Chine et au Japon. Le prob, c'est que ce sport (le foot) n'est pas super populaire (il est N°1 mais très "ombré" par le base-ball notamment).

    Tu mets des coachs capables de former les jeunes (qui ont déjà la discipline, l'écoute, le sens de l'honneur et des conditions physiques très endurantes) je suis persuadé qu'ils explosent tout le monde (Brésil compris).
    Pour le Japon ça stagne mais la Chine en a fait un cheval de guerre. Ils veulent miser à fond sur le foot pour gagner une coupe du monde. Et je pense qu'ils y arriveront s'ils s'en donnent les moyens. Un peu comme les Américains si ils veulent, ils peuvent. Ils défonceraient surement déjà pleins de monde si le soccer était populaire là-bas au USA. Mais non c'est un sport de femme pour eux. Ils préfèrent le basket, base-ball, hockey et surtout football Américain, sans parler du tennis qui (comme partout) à son petit panel d'adepte. Dur dur pour le foot de percer là-bas.
    kevisiano posted the 05/18/2018 at 01:20 AM
    nakata c'est rarement arrivé que me troisième gardien joue. Mais ma question du gardien là... elle est gênante. C'est fini l'époque où on avait des monstres à ce poste chez nous. Lloris qui se fait démonter cette année en BPL, Mandanda qui avec ses blessures n'est pas à 100% et est pas au top... Areola il est ce qu'il est lool.

    Umtiti a pris l'eau contre la Roma surtout et Varana a été un peu plus solide mais heureusement qu'il était là contre la Juventus (Mais sans Ramos au retour, la maison Blanche a clairement pris l'eau).

    Tu as peut être le cliché Ben Arfa en tête mais il n'y a pas que ça je te rassure. Regarde ce qu'on sort ces dernières années : Dembélé un crack quoi qu'on dise mais son problème pour le moment c'est son cerveau. A voir l'année prochaine sans sa blessure. Mbappé super chaud. Lemar est bon, Aouar est très bon aussi.. y en a la pelle. La banlieue parisienne est un vivier de malade, pour y vivre et pour connaître des gens qui ont joué en club c'est dingue.
    La force ? C'est d'avoir cette chance de melting pot, on a des renoi physiques, des rebeu techniques et bien d'autres (Je fais du cliché j'avoue)

    Je ne suis pas très convaincu par ton argument Chine mais why not ? C'est un pays où y a une forte population mais tu sais le sport c'est un peu par région j'ai l'impression, on sait que le Brésil et l'Argentine nous sortiront toujours des cracks, que l'Europe sera toujours la zone la plus attractive pour évoluer. Ils ont du travail énormément même.
    gat posted the 05/18/2018 at 09:40 AM
    nakata kevisiano Bon Rimbaud et Baudelaire, vous avez fini oui ?
    kevisiano posted the 05/18/2018 at 12:40 PM
    gat on a de la plume que veux tu
    sonilka posted the 05/18/2018 at 03:31 PM
    Rami, Thauvin, Giroud du Deschamps dans le texte. Au final une equipe jeune manquant de tauliers et toujours aucun fond de jeu et collectif malgré des joueurs d'une certaine qualité. Et ca dure depuis 6 ans.
    battleburne posted the 05/18/2018 at 04:05 PM
    thauvin hs complet, comme d hab deschamps aime plus que de raisons les joueurs evoluant à marseille (ou l agent bernes)

    triste pour lacazette qui merite plus que thauvin ou dembele
    nakata posted the 05/18/2018 at 04:30 PM
    gat non. ça se terminera quand Nakata l’aura décidé.

    kevisiano putain t’es couche tard toi

    D’où mon questionnement sur Ruffier. En voyant cette liste on peut en déduire que l’avenir c Aréola (lolilol....)

    En défense je ne saurai te dire qui me fait le plus peur. varane-koscielny ça tenait la route et avait du vécu (et ça, ça compte beaucoup). Là c soit sa passe soit ça casse (Kanté et ses 8 poumons ne sera pas de trop pour compenser les bourdes des 2 zigotos).

    Je ne pensais pas à Ben Arfa en particulier. D’ailleurs ce n’est pas le pire. Le cerveau : parlons-en. Il est trop mal utilisé par trop de joueurs. Regarde la Ligue 2. Qui est du haut-niveau quoi qu’on en dise. Tu en as à la pelle de ces « rebeu » mais il leur manque le feeling du foot. Ils ne sentent et ne sentiront jamais le jeu car le collectif n’a que trop peu d’importance pour eux. Le foot c’est dribbler et marquer SON but.

    Le foot est selon moi un mélange de profil et en France on en a trop dans certain domaine (vitesse, technique) et en manque dans d’autre (physique, taille, jeu de passe, gardien de but).
    Le Milan de Shevschenko ou le Bayern de « Robéry » ou le Real Madrid actuel sont des équipes complètes avec des grands, des petits, des hargneux, des techniciens, un vécu fort et de fortes complémentarités etc. Selon l’adversaire tu mettras en valeur plus la vitesse, ou le physique box to box, jouer la défense pour contrer, tenir le ballon pour épuiser l’adversaire. Tu ne peux faire tout ça sans un mélange des « genres ».

    Par exemple Grizou ds cette équipe c’est un ovni. Ho mais ... que voyons nous ? Il a été formé en Espagne.

    La Chine et l’Asie ? On verra, j’y crois. Croire que rien ne peut bouger est bien trop dangereux. Economiquement Les investissements et la puissance financière du Qatar on l’a vu ? Non.
    Les délocalisations de Chine vers l’Indonésie ? Non
    La renaissance militaire de la Russie après la chute de l’URSS ? Non (pourtant ils sont plus puissants que toutes les armes cumulées des autres pays, USA compris).
    Pour terminer sur du foot, qui aurait pensé ya 8/10 ans que des transferts à 6 chiffres pour des joueurs « seulement excellents » allaient devenir monnaie courante ?

    Il faut toujours tout remettre en question. Comme on dit : la vérité du jour n’est pas celle du lendemain.
    nakata posted the 05/18/2018 at 04:42 PM
    sonilka tu as raison ... je propose de reprendre Domenech. C'était si bon avec lui . La France joue comme contre les Pays-Bas ça ne te satisfait pas ?

    battleburne Lacazette on n'en a pas besoin. Dembélé est "frais", pas comme bon nombre de joueurs de notre sélection et des sélections adversaires. Thauvin a les stats et la mentalité avec lui. Si Deschamps l'a pris c'est qu'il était plus complémentaire pour apporter en plus que Lacagette qui est un attaquant lambda et et surement plus égoiste que Thauvin.

    Sinon ... Rami s'est tatoué le bras ? le montage à 2 francs
    sonilka posted the 05/18/2018 at 04:54 PM
    nakata réponse absurde mais juste comme ca, la France en CdM 2006, c'est bien au dessus des EdF depuis 12 ans. Pour le reste, y a rien à analyser. Il n'y a pas de collectif. La méthode Deschamps c'est du physique, de l'engagement et des ballons vite devant en espérant qu'un des talents de l'attaque fera le reste. Quand je vois les profils de joueurs que l'on a et le jeu proposé, c'est du gâchis. Mais bon on parle quand même d'un pays ou Domenech a été DTN (putain) puis entraineur de l'EdF le tout pendant 6 ans.
    nakata posted the 05/18/2018 at 05:05 PM
    sonilka Absurde dans le sens où on sait tous que celui qui nous a fait parvenir en finale c'est Zidane et rien d'autre. Ce fut le Lionnel Messi du moment. Il était là sur le terrain et ça transcendait tous les joueurs autour. Domenech ou mon oncle Jean-Claude ça aurait fait la mm chose.

    Deschamps c'est un Quart de Finale de CDM et une finale d'un Euro (certes en France, mais un Euro est bien plus difficile à gagner qu'une coupe du monde dû au fait que beaucoup d'équipes des autres continents (hors Am Sud) ont un niveau moyen voir faible (notamment quand l'Océanie était représentée).

    Je ne trouve pas que ça joue si mal que ça. Et le type d'action que tu as décrie, je préfère 1000 fois ça à une merde de tiki-taka du Barca ou de l'Espagne fut un temps.

    En fait, vous voudriez que la France joue comment ? C'est quoi du beau jeu ? Vous préférez bien jouer et perdre ou être moche comme la Grèce de 2004 et voir votre nation soulever la coupe ?

    Moi, mon choix est fait : la gagne avant tout. La reste n'est que cerise sur le gâteau.
    kevisiano posted the 05/18/2018 at 05:16 PM
    nakata je me réveille pour manger avant la coupure

    le problème de l'EDF c'est... un leader tout simplement ! On a qui ? Personne ! Lloris capitaine ? la blague. Il nous manque un Viera un Zizou un Thuram quelqu'un pour te remettre à ta place !

    J'espère quand même qu'on ira loin et qu'on la gagnera mais ça va pas être facile...

    Le foot a évolué et pris un gap sévère. Les prix sont devenus exorbitants, c'est vraiment n'importe quoi...
    sonilka posted the 05/18/2018 at 05:26 PM
    nakata et dans ces matchs il ne fait rien. En quart contre une petite Allemagne rien et en finale contre un triste Portugal rien. Euro difficile ? Le dernier Euro était une parodie, la compétition la plus faible depuis très longtemps coté sélection.

    ont un niveau moyen voir faible

    Je te rappelle juste que l'Euro 2016 c'est l'Irlande en 1/8e et l'Islande en quart. Des équipes redoutables effectivement. Un sketch de A à Z cette compétition. Et un trompe l'oeil qui fait qu'aujourd'hui certains médias placent l'EdF comme favorite ou parmi les favoris de la CdM.

    Vous préférez bien jouer et perdre

    La manière importe bien plus que tout le reste pour moi. Le Barca cette année est champion d'Espagne et pourtant je n'ai pris aucun plaisir cette saison. C'était de la merde. Mieux les voir se faire taper contre Levante pour se mettre au cul leur Liga d'or bidon m'a fait kiffer. Une équipe aussi dégueulasse ne méritait rien. Après concernant les sélections et notamment l'EdF, j'estime qu'avec les joueurs que l'on a, on doit jouer différemment. La y a rien. Et bien joué n'est pas synonyme de défaite. L'Espagne en est la preuve. L'Allemagne aussi. Nous on ne fait rêver personne avec notre jeu et en plus on ne gagne pas. Et contrairement à la Grèce de 2004, nous nous avons des joueurs talentueux.
    nakata posted the 05/18/2018 at 07:01 PM
    sonilka Tu occultes le fait que l'Allemagne était "faible" car la France les a fait déjouer tout le match (sans marquer). Ces Allemands qui se sont promenés en demi contre le Brésil chez eux... pour au finale gagner la coupe contre l'Argentine de Messi.

    Pour la Barca, je n'aime pas cette équipe par principe. Mais j'ai préféré de loin la MSN que le Barca de Guardiola (pourtant la plus belle équipe avec le plus beau jeu de tous les temps selon les experts). Ou le Barca avec Ronnie (mais parce que c'est Ronnie quoi )

    Ok avec toi pour l'Irlande, ce n'est pas une sélection tip-tip (on prend ce qu'il y a hein). L'Islande, tu as fait comme les Anglais et pleins d'autres encore mnt. Tu les crois faibles alors qu'ils sont capables de faire déjouer n'importe qui. La France a fait son taff 5-2 (il me semble qu'il y avait 5-0 à un moment). Quand au Portugal, il était triste mais solide. Que des matchs nuls et 1 victoire. La finale ne s'est joué à rien (un poteau de Gignac, une erreur selon moi de Iloris).

    Tu as l'Espagne qui joue bien (moi je ne trouve pas justement) et l'Allemagne ... parfois, comme l'EDF. Ce n'était qu'un amical mais les Allemands ont été nuls face à l'EDF fin 2017.

    Les médias font de l'EDF une équipe favorite de par ces résultats récents (donc finaliste d'un Euro) et des qualités intraséques des joueurs SUR LE PAPIER.

    C'est qui les favoris sinon ? Le Brésil ? L'argentine ? L'Espagne ? (ok ils sont bons en ce moment mais en 2014 et 2016 ils ont vite fait pschit ... le beau jeu surement) L'Allemagne ?
    Objectivement tu peux avoir ça de plus fort que les bleus SUR LE PAPIER, sinon toutes les autres équipes doivent perdre face à la France si la logique est respectée.

    En contre exemple d'équipes qui jouent bien mais gagnent pas tu as Troyes, Lorient, en sélection la Corée ou le Japon, Le Portugal d'avant avec Déco ou Maniche ( il a fallu qu'ils jouent comme des pieds pour gagner un trophée c'est fou ) la république Tchèque du duo Koller/Nedved. Il y en a surement d'autres.

    Toi tu veux le caviar. C'est normal. Mais c'est un met limité et dont la saveur ne dure peu de temps.
    nakata posted the 05/18/2018 at 07:10 PM
    kevisiano qu'est ce qu'un leader ? Un mec qui gueule et te donne confiance par le regard ? On l'a ... mais pas sur le terrain c'est vrai.

    Si tu parles de leaders techniques alors là je vois Grizou, Pogba voir Kanté. Mbappé le deviendra surement avec l'age aussi.

    Le brassard de capitaine ne veut plus rien dire dans le foot moderne je trouve, dans le sens ou la règle élémentaire (seul le capitaine parle à l'arbitre n'est plus du tout respecté) donc lloris ou un autre. Perso je m'en care.

    L'avantage avec la sélection, c'est que l'argent ne pollue pas encore trop les compétitions, le mec est Allemands, il jouera pour l'Allemagne POINT. Ya pas d'histoire de sous, bien que le Qatar a été pionnier (encore, les rois de l’innovation ) en essayant de naturaliser pléthore de Brésiliens très bons mais pas assez pour être dans la sélection du Brésil (j'ai en tête un attaquant de Bundesliga nommé Ailton qui était devenu Qatari en 5 min chrono).

    Sinon en club. Merci Paris. Les mecs ils y vont pas au tank mais direct avec le missile nucléaire. Avant Neymar (222M€) le record était Pogba à 100M€ et des poussières.
    Donc cette année ça sera quoi ? Sergio Ramos à 400M€. Dans 2 ans ils feront péter la clause de 700€ d'Isco ?
    kevisiano posted the 05/18/2018 at 08:00 PM
    nakata tu prends l'Allemagne t'as Ramos derrière en tant que leader ça peut changer des choses crois moi !

    L'argent ne pollue pas en Occident mais en Afrique (pour ne pas changer) y a pas mal d'embrouilles là-dessus... comme le Nigéria qui ne voulait pas jouer tant que les joueurs n'avaient pas eu leur prime avant...

    Ca me dégoute ce foot la vérité. Y a des joueurs même pas ouf qui sont à quasi 100M (je pense à Higuain) et des joueurs non confirmés à ce prix là... (Mbappe 180 c'est énorme sérieux...)
    nakata posted the 05/18/2018 at 09:34 PM
    kevisiano concernant l’Afrique et les primes ça ne me choque pas.
    On ne fait rien gratuitement dc tu donnes les sous que tu as et que tu DOIS donner sinon fuck. Dans le foot, ceux qui ont le pouvoir c’est les joueurs.
    Ça me fait une transition directe avec les histoires d’argent et de valeur de joueurs « moyens ». Les prix deviennent tellement haut qu’il sera de plus en plus difficile de changer de club (vu que chq prix de chq joueur sera réactualisé à la hausse). Donc si le joueur veut partir il devra attendre la fin de son contrat (ta carrière c 10-12 ans, si tu dois attendre de finir 4 ans de contrat c la lose) OU faire baisser lui même sa valeur en faisant des matchs de merde dans le seul but de faire baisser son prix voir pousser son club à le virer.

    On croit avoir atteint les sommets de la médiocrité mais j’ai bien peur sûon en soit qu’au stade des racines...
    sonilka posted the 05/19/2018 at 08:44 AM
    nakata l'Islande c'est au mieux moyen. Y a aucun mépris juste un constat. Les anglais ? Mais les anglais sont aussi une équipe moyenne. Suffit de regarder leur parcours ces dernières années ou même l'histoire de leur sélection en CdM et Euro. Ils n'ont jamais été une grande nation européenne ou mondiale.

    C'est qui les favoris sinon ?

    Les équipes qui ont des certitudes dans leur jeu. Donc l'Allemagne, l'Espagne et derrière le Brésil. La France est un outsider.

    Toi tu veux le caviar

    Non moi je veux une ligne directrice de jeu. C'est le strict minimum à ce niveau. Et Deschamps n'en a pas. D'ailleurs pour situer le niveau, lors de sa conf', il a fallu attendre une dizaine de question avant que l'un des journalistes lui demande comment il comptait jouer. Effarant mais tellement symptomatique.
    nakata posted the 05/19/2018 at 10:28 AM
    sonilka En se basant sur le mm critère que ce que tu m'as donné concernant la sélection Anglaise alors l'Espagne est à mettre dans le mm panier (hors période dorée de 2008 à 2012) cette sélection a toujours était moyenne. A contrario, l'Italie est donc une grande équipe ? Et leur non-qualification en CDM est un accident ?

    Va voir en Allemagne s'ils sont si confiants sur leur jeu et le niveau de leur sélection. Typiquement Français (ou du moins les médias de merde qui informent la population, qui croit ce qu'on lui dit) de croire que tout est tout beau et rose au pays de Merkel. Par contre, les Allemands, Les Espagnols etc, par principe, par respect ou parce qu'ils le pensent réellement (à toi de choisir) ont bien plus peur de l'EDF que tu ne le crois.

    Les équipes qui ont des certitudes dans leur jeu Alors il n'y en a pas. Toi tu en vois 3. Moi aucune. Sinon tu peux montrer à la planète entière le France/Pays-bas et faire croire que chaque match de l'EDF est comme ça... c'est du pipo. L'équipe qui s'en rapproche le plus pourrait être l'Espagne. Mais bon, on a vu ce que ça a donné à l'Euro, tu commences à les bousculer un peu et avoir la gniac (l'Italie) et ça fait bye bye, get out.

    Non moi je veux une ligne directrice de jeu Le strict minimum c'est quand tu diriges un club chaque jour depuis des mois, voir des années. Là oui il faut une idée de jeu, de la philosophie et tout. En équipe nationale tu te vois 1 semaine tous les 2 mois. Avec des joueurs qui changent, partent, reviennent. Et on se plaint de ne pas avoir de ligne directrice ? Non désolé tu ne deviens pas un pilote de course en faisant un entrainement tous les 36 du mois. L'équipe nationale c'est pareil.
    Le strict minimum c'est d'avoir l'amour du maillot (et donc de ta patrie) donc la logique d'écartement de Benzema, Lacazette ou Rabiot trouve une logique.
    Les journalistes ? Ils ne servent à rien dans ce genre de situation. Le sélectionneur n'a pas à se justifier auprès du peuple sur pourquoi ce joueur et pas un autre. Ni à expliquer son plan de jeu. Tu veux pas la feuille de match pour le match contre l'Australie aussi ?
    C'est comme demander à un Général comment il compte attaquer l'ennemi et qu'il te répond "on va faire une Blitzkrieg". Pas fou la Desche.

    Beaucoup pense qu'il y va à taton. Moi je pense qu'il a un plan minutieusement préparé et que toute information capitale ne fuitera jamais dans les journaux (qui plus est quand un journaliste lui demande de donner des infos). Après, le joueur et l'humain en général n'est pas défaillant. Quand tu as un Iloris qui te fait un dégagement dans l'axe à la 90ème en Suède ou un duo Mandanda/Anguisa qui te pond une grosse merde dans une finale. T'as beau tout prévoir, faire des schémas de jeu, de la tactique, répéter encore et encore les même gestes pour avoir "des certitudes dans [ton] jeu", tout ton travail en amont est mis à la poubelle.

    Avoir trop de certitudes (dans le jeu ou autres) est le meilleur moyen de revenir de Russie avant le mois de Juillet.
    sonilka posted the 05/19/2018 at 10:58 AM
    nakata la différence c'est que l'Espagne a longtemps considéré la sélection comme secondaire. Sans parler du contexte historique (le régime de Franco) et les tensions entre régions (Catalogne, Pays Basque). Au début des années 90, l'Espagne ca joue plus les bourrins sur le terrain que du jeu léché. Et pourtant 10 ans plus tard (à partir des années 2000), leur sélection sera transformé et aujourd'hui ils font office de référence.

    A contrario, l'Italie est donc une grande équipe ?

    Elle traverse une période difficile du à plusieurs facteurs. Leur non qualification n'est pas vraiment un accident. Quand tu ne sais pas ou tu vas, que tu n'as pas de projet de jeu et que tu n'as pas de grands joueurs pour faire la différence (ce qu'a la France), c'est compliqué. Cette nom qualification pourrait leur etre bénéfique. Enfin pourrait car la nomination de Mancini est une erreur et je suis perplexe sur ces capacités à relever le football italien, lui qui n'a jamais été un grand entraineur.

    Typiquement Français

    Blablablabla toujours ce poncif ridicule. Moi ce que je vois c'est qu'ils ont un projet de jeu depuis des années. Et qu'ils sont autrement plus exigeants avec leur sélection. D’où certaines de leurs interrogations.

    Moi aucune

    Donc tu ne suis pas les sélections en question. Ou tu alors tu ne sais pas lire un match.

    Non désolé tu ne deviens pas un pilote de course en faisant un entrainement tous les 36 du mois. L'équipe nationale c'est pareil.

    Rappelle moi depuis combien de temps il est sélectionneur ? Juste comme ca, Aragonès avec l'Espagne n'a pas eu besoin de 10 ans pour mettre en place les bases de son jeu. Idem pour J. Low. Argument irrecevable donc.

    Ni à expliquer son plan de jeu

    Difficile d'expliquer ce que l'on a pas. Jamais tu ne verras Deschamps parler de jeu. Parce qu'il ne sait pas. Par contre le physique et le combat, ca il sait. Pour le reste de ton texte, encore une fois tu tombes dans l'absurde. Il y a une différence entre parle de son projet de jeu, de la préparation d'avant compétition et balancer ta compo + la manière dont tu vas aborder un adversaire juste avant le match.

    tout ton travail en amont est mis à la poubelle.

    Ton travail en amont consiste justement à éviter cela. Le rôle de l'entraineur n'est pas simplement de placer des joueurs sur un terrain il est aussi la pour les faire progresser. Dans le cas que tu évoques Mandanda n'est coupable de rien, c'est Anguisa qui se chie tout seul et démontre ses limites à haut niveau.

    Avoir trop de certitudes (dans le jeu ou autres) est le meilleur moyen de revenir de Russie avant le mois de Juillet

    nakata posted the 05/19/2018 at 12:34 PM
    sonilka Plus nous discutons, plus je me rend compte à quel point nous n'avons aucunement la mm vision du football.

    la différence c'est que l'Espagne a longtemps considéré la sélection comme secondaire

    Faux. Comme chaque pays avant l'arrêt Bosman , la sélection a été un moyen de regrouper et fédérer une nation autour de son équipe. Telles les moches disant "c'est la beauté intérieure qui compte", considérer la sélection comme secondaire est une absurdité pour ne pas justifier que la sélection en question est nulle. Tu parles du contexte historique de l'Espagne (Franco, Pays Basque etc), chacun a eu ses problèmes (fascisme en Italie, Nazisme dans la RFA-RDA, Guerres mondiales sur notre sol en France etc etc). L'Espagne a juste eu besoin de 50 ans pour faire en sorte que la rivalité Real-Barca (ou Gouvernement contre la Catalogne Espagnole) ne pèse pas sur les résultats sportifs de la sélection d'Espagne. Là où la France n'a mis que 5/6 ans pour régler le conflit PSG-OM et faire co-habiter et collaborer les joueurs de ces 2 clubs.

    Pour l'Italie, pas grand chose à rajouter. Bien que pour moi le prob vient de la Fédération Italienne (ici bien trop nulle) que de la qualité des joueurs. Mancini ? On verra. Il faut bien commencer un jour pour gagner des trophées

    Blablablabla toujours ce poncif ridicule. Moi ce que je vois c'est qu'ils ont un projet de jeu depuis des années. Et qu'ils sont autrement plus exigeants avec leur sélection. D’où certaines de leurs interrogations.

    heu ..... tu parles de l'Allemagne ? Je ne t'aurais donné tord si tu parlais de la France et des Français qui râlent toujours pour tout (Benzema ouin ouin, il est nul et con putain comment faut vous l'expliquer bordel !?).
    Je suppose qu'il est inutile de te rappeler tous ce que Jacquet s'est pris dans la gueule avant de nous faire remporter la coupe. Certes ct chez nous, il y avait Zizou et Barthez, mais elle est allé au bout car l'équipe était solide (3 buts encaissés), pas pkelle jouait le mieux.
    Le projet de jeu est là. Sauf que ce que tu n'arrives pas à voir c'est qu'il ne te plait tout simplement pas.

    Rappelle moi depuis combien de temps il est sélectionneur ? Juste comme ca, Aragonès avec l'Espagne n'a pas eu besoin de 10 ans pour mettre en place les bases de son jeu. Idem pour J. Low. Argument irrecevable donc.

    6 ans. Rappelle-moi l'age moyen des équipes que ces 2 génies avaient à disposition ? Deschamps a repris un champ de ruine et recherché à faire co-habiter les meilleurs jeunes (penser au futur, toujours) là où tes 2 autres coachs ont continué à bonifier le travail de Klinsmann pour l'un et du travail du ... barca pour Aragonès.

    Difficile d'expliquer ce que l'on a pas

    Si tu le dis. Perso je dirais "difficile d'expliquer l'évidence" ==> On joue physique et on reste solide (reprendre les bases qui ont fonctionné en 98, 2000 et presque 2006 et 2016). J'adore l'absurde pour faire rentrer dans le crane les arguments. Explique moi pourquoi 2+2 = 4 (et pas 5). Tu y arrives toi ?

    Ton travail en amont consiste justement à éviter cela. Le rôle de l'entraineur n'est pas simplement de placer des joueurs sur un terrain il est aussi la pour les faire progresser

    Oui, comme tu le dis : "ENTRAINEUR". Deschamps, en ce moment, est un SÉLECTIONNEUR. Il a ses gars 1 semaine tous les 2 mois. Les joueurs progressent en club grâce à leur coach et en matchs internationaux c'est sur le tas.

    Et pour la finale d'EL, la faute est au 2/3 pour Mandanda. Tu ne balances pas une merde plein centre quand ton équipe est pressée et que le bloc adverse monte sur le terrain. Fallait dégager loin pour faire reculer le bloc adverse et monter le tien (certes ct difficile avec Germain le nain de jardin). La faute d'Anguissa est juste d'avoir loupé son contrôle en étant dos au jeu devant sa surface de réparation. Les def centraux étaient en plus hyper écartés pour libérer la place et le temps à Mandanda pour un dégagement lointain. d'où le fait que Grizou était seul pour le 1er but, car yavait plus de défenseurs centraux... qui s'étaient écartés.

    Ou tu alors tu ne sais pas lire un match

    Depuis tout à l'heure tu as encore des doutes sur mes capacités de lecture ? Je peux te retourner le compliment cher sonilka

    Avoir trop de certitudes (dans le jeu ou autres) est le meilleur moyen de revenir de Russie avant le mois de Juillet

    Vu que tu ne sembles pas avoir saisi la phrase je vais te donner 2 exemples.

    1/ France/Espagne 2006 [1/4] (Ce soir on met Zidane à la retraite )
    2/ Allemagne/Italie 2012 [1/2]

    C'est bon c'est plus clair ?
    sonilka posted the 05/19/2018 at 04:28 PM
    nakata non nous n'avons clairement pas la même vision du football. Tu es dans la culture du résultat peu importe le contenu moi c'est tout l'inverse. Le football est un jeu avant tout, c'est ce qu'a trop tendance à oublier l'époque actuelle qui se base avant tout sur les stats et le culte du résultat immédiat. Je me moque de tout cela. Et l'Histoire de ce sport aussi jusqu'à il y a peu. Le romantisme dans ce sport existe encore un peu mais pour combien de temps ? Le jour ou il disparait, ce sport n'aura plus le moindre intérêt.

    la faute est au 2/3 pour Mandanda

    Je confirme, tu ne sais définitivement pas analyser un match ou une action. La passe est peut etre appuyée mais Anguissa a la temps de contrôler ou de dévier vers un coéquipier. D'ailleurs n'importe quel joueur un peu malin aurait dévié sans contrôle ou pris le temps de contrôler pour la remettre à un coéquipier. Le souci c'est qu'il s'appelle Anguissa. Mandanda n'est en rien fautif. Tu me parles de dégagement loin devant mais Garcia prône un jeu de passe il me semble ? Logique donc de voir Mandanda relancer au sol vers ses défenseurs, première rampe de lancement de l'équipe pour poser le jeu.

    Il a ses gars 1 semaine tous les 2 mois.

    Depuis 6 ans. J'ai dit plus haut que c'était irrecevable comme argument. Et ton champ de ruine il passe après Knysna hein. Mieux il a à disposition une génération en or chose que Blanc n'a pas eu.

    Bref on tourne en rond, ca ne mène nulle part et ni toi ni moi n'avons envie que ca s’éternise.
    nakata posted the 05/19/2018 at 06:26 PM
    sonilka
    Bref on tourne en rond, ca ne mène nulle part et ni toi ni moi n'avons envie que ca s’éternise.


    Exactement. Sauf que je ne te laisserai pas terminer sur une insulte basée sur de la connerie.

    Tu me parles de dégagement loin devant mais Garcia prône un jeu de passe il me semble ?

    Tu appliques les consignes du coach quand cela est possible. En l’occurrence là ce n'était pas le cas.Quand on sait analyser, on voit en 1 seconde que cette passe était une patate chaude inexploitable. Un peu comme les AR latéraux qui font passe à l'AV latéral dos au jeu avec 3 mecs autour de lui. Ok c'est du jeu et après tu fais quoi avec ça ? Parfois j'ai l'impression que tu n'as jamais touché à un ballon mm dans une cour de récré.

    J'ai dit plus haut que c'était irrecevable comme argument

    Je me fou de ce que tu dis si ce que tu dis est faux.

    Mieux il a à disposition une génération en or chose que Blanc n'a pas eu

    La génération 87 était aussi une génération en Or. On a vu ce que ça a donné. Dans 10 ans aussi on aura une génération en Or car les médias te l'aura vendue comme telle. On verra dans 10 ans si CETTE génération était en Or. Elle semble prometteuse mais certains comme Martial ou Coman commence à être lent pour justifier leur statut de génération en Or. Dembélé, Lemar et Mbappé peuvent encore me faire mentir.

    Espérons-le pour une 2nd coupe du monde
    sonilka posted the 05/20/2018 at 09:01 AM
    nakata j'ai l'impression que tu n'as jamais touché à un ballon mm dans une cour de récré.

    Toujours dans le poncif bidon. Mais c'est à l'image de ta vision du foot et de tes "analyses". Et oui tu ne sais pas lire un match ou une action. Mais rien de surprenant c'est le cas de la très grande majorité des gens. Tu veux rejeter la faute sur Mandanda ? Grand bien t'en fasse. Mieux tu seras probablement conforter dans ton opinion vu que la majorité autour de toi (média compris) va dans ton sens. Pour autant toi comme tous ceux qui pensent cela avaient tord. Syndrome CR7.
    nakata posted the 05/20/2018 at 12:12 PM
    sonilka je n’ai pas besoin de toi pour savoir qui est dans le vrai. J’ai plus confiance en mon cerveau, mon Qi et ma capacité d’analyse que tous les cerveaux médiatiques réunis. Tes « analyses » démontrent bien que tu es juste un théoricien et non un praticien. Mais qui ne dit mot consent. Je sais donc à qui je m’adresse et comprends mieux que j’ai perdu mon temps à discuter avec toi. Si je suis bidon, toi tu es quoi ? Cotorep ? Ça serait presque une insulte pour eux.

    D’ailleurs Mandanda nous a refait la mm erreur hier soir cqfd. Mais non ça doit être la faute de Sanson là cette fois.

    Syndrome CR7 ? Mais de quoi tu parles bon dieu ?
    sonilka posted the 05/20/2018 at 02:53 PM
    nakata Tes « analyses » démontrent bien que tu es juste un théoricien et non un praticien.

    Mais arrête avec tes phrases. Tu t'enfonces. Depuis quand pratiquer le football signifie comprendre le football et le jeu ? Tu peux bien jouer tous les jour à ce sport, ca ne te fera pas mieux lire un match et son contenu.

    Mais qui ne dit mot consent.

    Vraiment tu devrais arrêter avec tes phrases toutes faites. Je ne sais pas si c'est pour te donner un genre mais sincèrement c'est gênant. Surtout quand elles sont à coté de la plaque.

    Syndrome CR7 ?

    Des tas de gens et de média sont convaincus qu'il est le meilleur joueur du monde mais mieux encore l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de ce sport. Ce qui est une connerie. Pourtant ils sont nombreux à y croire. Comme toi et une tripotée de footix qui pense que Mandanda est fautif mercredi.
    nakata posted the 05/20/2018 at 03:15 PM
    sonilka sérieusement. Tu ne t’appelerais pas Fabrice par hasard ?

    Ça y est tu commences à monter dans les tours (c’est dommage ct pas le but mais bon). « Tu t’enfonces », »à coté de la plaques »etc.

    Comme dans tout sport, tout métier. Celui qui le pratique est mieux placé pour expliquer et comprendre ce qui se passe qu’un non pratiquant. La réponse est pourtant si simple. C’est ça le plus gênant tu ne trouves pas ? Se retrouver bloqué car en fait on a jamais faire un match de « haut niveau » de sa vie ni mm touché un ballon à l’école.

    CR7 meilleur joueur de l’histoire ? Je ne sais pas qui pense ça. Par contre meilleur joueur du monde, oui je fais partie de cette classe de non aveuglé par le magicien Messi. Pkoi pas Messi (malgré tout le talent et la sympathie que j’ai pour lui)

    1/ Barca à vie
    2/ Nourris pendant 5 ans aux hormones de croissance (mais non c pas du dopage ça ? « le pauvre il avait juste du mal à grandir et comme il est exceptionnel balle au pied vous comprenez ça serait du gâchis »)

    Et si on veut pousser le vice encore plus loin on peut rajouter (sachant que les 2 sont dans des sélections de haut standing) : palmarès international vierge pour Messi, 1 titre pour CR7.

    Alors mnt répond si tu veux (il me semblait que tu en avais marre). Je te pointe mes désaccords avec arguments à la clef (toujours). Qu’en a mon soit-disant genre ..... disons que j’aime sortir du troupeau et des sentiers battus
    sonilka posted the 05/20/2018 at 03:38 PM
    nakata l’hameçon sur CR7 a marcher. Ça permet de clore définitivement le débat.
    nakata posted the 05/20/2018 at 09:57 PM
    sonilka l’hameçon. Le but de cet objet est d’attrapper un objet et de le garder accroché non ? Donc ce débat sera clos quand j’en aurais décidé.

    Toi, tu le clos par obligation car tu es plumé. Plus de fous, ni cavaliers, ni tours.... ni dame. Tu as bien combattu.
    Félicitations, tu peux retourner à la pêche. Tu as l’air bon dans ce domaine. Moi je ne sais mm pas lancer une ligne tellement ce sport me fait chier.

    Et puis.... pour finir avec ta pauvre phrase minable te congratulant de ... je ne sais pas quoi au juste, tu aurais pu faire l’effort de bien conguguer un passé composé. Ce n’est pas très sérieux de la part d’une personne qui est si exigeante avec les autres.