Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282546
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags : dragon ball akira toriyama toei animation departement shueisha division dragon ball room
    7
    Likes
    Who likes this ?
    link49, neyrus, arngrim, diablass59, traveller, leblogdeshacka, hijikatamayora13
    posted the 03/29/2018 at 11:27 AM by opthomas
    comments (22)
    krilinchauve posted the 03/29/2018 at 11:31 AM
    Je savais qu'ils allaient se réorganiser, sûrement pour produire une série qui n'a pas les défauts qu'à pu avoir DBS.
    amassous posted the 03/29/2018 at 11:34 AM
    Les scans vont continuer d'apres les declaration de Toriyama , donc une suite apres le films peut etre?
    opthomas posted the 03/29/2018 at 11:34 AM
    kuriringk et puis ça fait sens également par rapport à la Dragon Ball Room de la shueisha les deux département pourront travailler de concert de manière plus effectif.

    Aussi cette réorganisation pourra peut être permettre des spin off, j'aimerais bien voir Dragon Ball prendre une direction à la Gundam.
    opthomas posted the 03/29/2018 at 11:42 AM
    amassous Bah on n'est sur qu'on aura l'adaptation du film en manga par Toyotaro, donc je suis certains qu'on aura une suite au mieux en Avril prochain au pire en Juillet/Juin 2019 pour la saison des animes d'été.

    Bref comme dirait l'oncle Dragon Ball ce n'est pas finis ^_^
    anakaris posted the 03/29/2018 at 12:16 PM
    Genre c'est pas déjà fait depuis longtemps ?

    Avec toute la surexploitation dégueulasse de la licence qu'il nous font ?

    Le marchandising abusif qu'on se tape depuis des lustres (jeux insipides, créations de fusion improbables pour faire racker les gosses et les kikoo etc).

    Sans oublier ce désastre scénaristique et artistique Dragon Ball Super qui m'a filé autant d'émotion que le générique de 30 millions d'ami...
    biboufett posted the 03/29/2018 at 12:17 PM
    je veux encore du DragonBall perso
    kikoo31 posted the 03/29/2018 at 12:33 PM
    anakaris Et pourtant ,au délà de l'aspect foutrement commercial du truc y'a moyen de faire un truc artistique genre des spin off comme le dit lordguyver sur Hit ,Vegeta ,Tortie Génial,Jaco et tout et tout.. par exemple
    Même l'histoire du Yamcha ils ont oublier de l'adapter

    C'est à Akira Toriyama de se bouger un peu le fion qui écrit que des notes et écrire de vrai histoire ,véritable histoire comme l'arc Zamasu qui a très peu divisé les fans même l'arc du tournoi 6 vs 7 bien que simple ça passe
    Il y a plein de mangaka à l'age de Toriyama qui dessine encore 24 sur 24

    Certes,goku reste le héro et il veule pas prendre le risque de changer de héro même pour plusieurs épisodes alors que Saint seiya

    Après ,dragon ball tu peux pas saturer il y a tellement de chose à raconter
    godson posted the 03/29/2018 at 12:33 PM
    kuriringk En terme d'animation ça changera pas grand chose. Comme produit de masse, ils ne prendront pas plus de temps pour mieux faire les animations ou le design général. Une série c'est un peu un travail à la chaine donc ^^
    aiolia081 posted the 03/29/2018 at 01:14 PM
    Si ça peut éviter de reproduire les gros probleme de DBS au niveau du dessin
    opthomas posted the 03/29/2018 at 01:42 PM
    anakaris
    Sans oublier ce désastre scénaristique et artistique Dragon Ball Super qui m'a filé autant d'émotion que le générique de 30 millions d'ami...


    C'est a valeur d'opinion et n'engage que toi car Dragon Ball Super a toujours fait partie du top 10 des animes les plus regarder au japon en terme d'audience la série a été un succès et a trouvé son publique, je ne pense pas non plus que de traiter les gens qui ont aimer Dragon Ball Super de Kikoo aide à prendre ton argumentaire au sérieux.

    Après je suis d'accord artistiquement ça a été un desastre sur les deux redit que son les arc BoG et RoF, cepandant à partir du tournois de l'Arc U6 la qualité n'a fait que progresser, si quelqu'un me dit que le combat Vegeta vs Otta Magetta et Goku vs Hit est dégueulasse visuellement je lui prescrit une consultation rapide chez ophtalmologiste car là ça craint. A partir de cette arc visuellement et artistiquement cela n'a fait que progresser.

    Ensuite scénaristiquement là c'est purement subjectif il n'y a qu'a voir les différence d'opinion entre les gens qui préfère le manga ou l'anime. Perso j'ai trouvé Otta Magetta mieux traiter dans l'anime que dans le manga et globalement Vegeta fait moins inutile dans l'anime que dans le manga.

    L'Arc Zamasu aussi a été largement bien reçu chez les fans même ceux de la première, pour plusieurs déjà Zamasu est un méchant frais et différent de tout ce qu'on a pu voir, il incarne le principe d'ange déchut. Il est inédit dans son approche.

    aiolia081 Le soucis de Dragon Ball Super vient de sa production, après le succès commercial de Fukkatsu no F, Toei Animation, Shueisha et peut être certainement Toriyama ce sont empresser de faire un anime et de donné une date de début trop rapide. On peut dire que Dragon Ball Super a été décidé sur un coup de tête.

    En faite la décision d'entrer en production et de diffuser en juillet 2015 (donc rapidement) a été essentiellement prise après Dragon Ball Z: Fukkatsu no F qui est devenu un énorme succès financier. En septembre 2014, nous avons vu sept séries en cours pour Toei Animation (Hors DB) ... ce n'était pas une bonne idée. Le studio c'est donc créé un chaos et ils n'avaient certainement pas les ressources nécessaires pour lancer une nouvelle série. De plus, les bruits de couloir courrait que le président de Toei Animation, Morishita Kouzou, se serait mêlée massivement dans la scénarisation. Morishita a été pris par Torishima Kazuhiko (l'éditeur original de Dragon Ball et l'homme qui a découvert Akira Toriyama) pour devenir le producteur de Dragon Ball afin de le rendre aussi populaire que Saint Seiya l'avait été sous sa direction. L'intrusion de Morishita dans la machine Dragon Ball Super a apparemment semé la pré-production dans le chaos et a conduit à une dégradation de la série.

    Dragon Ball Super a eu beaucoup de problèmes découlant de son emploi du temps et de la supervision de la série par son superviseur d'animation en chef. Il vaut vraiment la peine de noter qu'en seulement 131 épisodes il y eu cinq directeurs de série. CINQ. C'est incroyablement élevé et cela montre à quel point le chaos été présent dans les coulisses.

    Mais malgré cela Dragon Ball Super a démontré des points forts et des originalité avec Hit et Zamasu par exemple. Il y a également des symbolismes fort les couleurs choisis pour les transformations ne sont pas le fruit du hasard au japon et plus largement en Asie les couleurs des transformations sont représenter par les chakras, il serait présomptueux de dire que Toriyama a choisis ces couleurs au hasard on parle quand même d'un type qui est un geek lui même Goku n'est t-il pas une fusion de Superman et de Sun Wukong ? l'Arc des Cyborg n'est t-il pas un hommage à autant Retour vers le future et de Terminator ?

    Dragon Ball Super a des défauts que je reconnais mais de dire que Dragon Ball Super est a chier je dit non et vous invites revoir l'anime de ce pas car vous avez manqué pas mal de symbolisme, le show en est remplis.

    Pour ma part Dragon Ball Super comble la plus part des attentes que j'avais à la fin des années 90 c'est à dire d’étendre la Franchise sur un niveau cosmique un peu à la manière de DC Comics ou Marvel et d'explorer l'utilisation de l'énergie (l'histoire du dos et l'histoire du type de ki divin) et surtout d'introduire un antagoniste qui ne fait pas que vilain (Zamasu).
    dizzy976 posted the 03/29/2018 at 02:26 PM
    lordguyver Je suis totalement d'accord avec toi, je reconnais tous les défauts de Dragon Ball Super mais la série a aussi ses qualités.
    Et l'une de ses plus grosses qualités c'est évidemment d'avoir permis à la licence Dragon Ball de renaître, de revenir sur le devant de la scène, d'être le manga le plus populaire et celui qui attire le plus d'attention et qui crée le plus de débat, qui aurait cru ça il y a 20 ans ? Il y a 20 piges, qui aurait cru que Dragon Ball serait toujours la licence manga numéro 1 ?

    C'est même plus que ça, lorsqu'on voit l'énorme engouement au Mexique et toutes les personnes de tout sexe qui se filment en live reaction aux quatre coins du monde, on ne peut qu'avouer qu'on vie un truc de dingue, aujourd'hui Dragon Ball c'est au niveau de Star Wars, une licence capable de rassembler plusieurs générations (mon oncle de 50 piges est fan de DBS) et de provoquer toute une hype juste avec une image.

    Juste pour ça, Dragon Ball Super est une "bonne" série et on ne peut que remercier la Toei et Toriyama de nous permettre de revivre du DB.
    poliof posted the 03/29/2018 at 02:26 PM
    Si c'est pour revenir à une vraie qualité artistique et d'écriture, tout le monde y gagnerai.
    dooku posted the 03/29/2018 at 02:32 PM
    Du scénar bordel
    opthomas posted the 03/29/2018 at 02:34 PM
    dizzy976 Pas qu'au Mexique j'ai également vue 500 personnes au brésil regarder du DBS ils étaient dingue

    C'est pas dans notre pays d'aigris qu'on aurait ça, et pour revenir au Mexique le maire a de lui même fait cette demande en gros le gouvernement Mexicains à largement dit fuck Toei on diffuse le dernier épisode en place publique pour les fans et car on est fans aussi. Selon les sources de 8000 à 3500 personne ce sont réunis pour le voir truc de malade.
    dizzy976 posted the 03/29/2018 at 02:47 PM
    lordguyver Mdr ils ont rien respecté les mexicains, les mecs savaient qu'ils étaient dans l'illégalité mais rien à foutre, ils se rassemblaient par milliers, c'est dingue et admiratif. Eux ça se voit que les débats débiles que l'on a souvent, ils s'en foutent totalement et ils ont tout compris, Dragon Ball ça se vit et c'est ce qu'ils font.
    opthomas posted the 03/29/2018 at 02:50 PM
    dizzy976 Tout a fait
    hijikatamayora13 posted the 03/29/2018 at 02:59 PM
    Enfin ça augure un meilleur résultat pour leurs séries à l'avenir.
    shin82 posted the 03/29/2018 at 04:24 PM
    kuriringk c est beau de rever ! perso moi aussi je reve mais les chiffres parlent contre nous. La serie malgré ses gros défauts a tres bien marché et fait le taff niveau produits dérivés, ils ont aucune raison de changer quoique ce soit...
    terminagore posted the 03/29/2018 at 05:04 PM
    En soit pour l'instant, à part le fait qu'ils comptent visiblement continuer à capitaliser sur la licence, ça ne signifie pas grand chose concernant un éventuel boost de qualité sur une probable suite.


    dizzy976

    "Et l'une de ses plus grosses qualités c'est évidemment d'avoir permis à la licence Dragon Ball de renaître, de revenir sur le devant de la scène, d'être le manga le plus populaire et celui qui attire le plus d'attention et qui crée le plus de débat, qui aurait cru ça il y a 20 ans ? "

    Ouais enfin c'est à relativiser, la licence n'a de toute façon jamais été morte, c'est pas pour rien que des jeux vidéos continuent de sortir depuis des années et que bandai Namco la fait vivre, et je pense que le manga est resté lui aussi très populaire, donc que la nouvelle série ait du succès n'est pas surprenant en soit. La popularité de DB n'a jamais vraiment disparu tellement son impact a été fort internationalement parlant.
    anakaris posted the 03/29/2018 at 07:09 PM
    lordguyver le problème selon moi c'est que dès le départ, Dragon Ball Super part de la pire des façons à cause d'un élément en particulier: Beerus.

    Je n'ai toujours pas digérer ce mec.

    La pire menace de l'univers, Boo, a été exterminée. Boo qui était un monstre impitoyable créé il y a des dizaines de millions d'années et qui a lui seul a explosé des planètes à travers l'univers tout entier comme s'il s'agissait de vulgaires Kit Kat Ball.

    Et un beau matin, on vient me dire que y'a genre cent mille fois plus fort que Boo et Goku, que c'est littéralement un dieu (mais genre même pas au sens figuré du terme, c'est carrément un DIEU). Alors ok, pourquoi pas, mais tu crois pas qu'on méritait mieux, que Dragon Ball méritait mieux, que Goku, notre ami, notre personnage préféré méritait mieux ?

    Je veux dire, pendant 10-15 ans on suit les aventures de Goku, jamais on évoque ne serait-ce que de façon très vague l'existence d'un tel personnage, Beerus, celui qui en gros régit l'univers, qui fait la balance avec les Kaioshin. Si le mec était là, pourquoi il ne s'est pas occupé lui-même de Boo, vu à quel point il semblait dangereux ? Non parce que si j'ai bien compris certains points de Dragon Ball Super, on nous dit que si les Dieux de la Destruction (Beerus, Champa & co) et les Kaioshin ne sont pas capable de gérer correctement leurs univers, les Zeno reboot tout, détruisent l'univers en question et recommencent à zéro. L'équilibre entre la destruction (Beerus) et la création (Kaioshin) était un poil foutu en l'air quand Boo a commencé à faire chier, alors pourquoi Beerus a pas réagi ?

    Parce qu'il était ... endormi ! Sans blague ? C'est ça l'excuse officielle qu'on nous sort ?

    Commencer une histoire de cette façon, c'est la pire erreur qu'on puisse faire, c'est digne d'une fanfic amateur, digne d'un enfant. Ça ruine toute la cohérence construire dans le manga. Un mec hyper puissant qui sort littéralement de nul part avec une justification complètement moisie, juste pour le plaisir de sortir un mec hyper mega fort du chapeau.

    À partir de là, tout Dragon Ball Super est développé, toute la série repose sur Beerus qui représente un peu le nouveau point de repaire en terme de puissance, mais vu que l'existence même du personnage est incohérente et expliqué de façon feignante, c'est l'ensemble de la série qui est boiteuse.

    C'est con car en terme de design Beerus est pas dégueux, plutôt sympa même !

    Ça donne cruellement l'impression que Dragon Ball Super a été lancé avec précipitation. La Toei et Toriyama ont pensé à un personnage comme Beerus en se disant "chouette on va le faire encoreplus fort que n'importe qui dans DBZ ça va forcément plaire aux fan surtout les plus jeunes et ça va passer crème". Ou alors ils se sont dit "bon, on va relancer Dragon Ball, vite vite, il nous faut un méchant super puissant, vite une idée, vite une idée... ah un dieu de la destruction, oué c'est cool ça, aller banco !"

    Je ne sais pas pendant combien de temps la Toei et Toriyama ont cogité pour relancer Dragon Ball, mais dès le départ ça donne l'impression que rien n'était prévu, rien n'était scénarisé correctement, bref qu'ils se sont précipiter pour sortir une nouvelle série Dragon Ball et palper le pognon sans réfléchir.

    Avec un tel à priori et un tel faux-départ, très compliqué d'apprécier une série à sa juste valeur.
    krilinchauve posted the 03/29/2018 at 07:21 PM
    shin82 godson pourtant si on regarde l'évolution de DBS entre 2015 et 2018, on voit clairement qu'ils ont écouté un minimum les fans (Meilleurs dessins et animations, licenciements d'animateurs comme celui de l'épisode 24, appel de Takahashi, meilleure réalisation, opening digne de ce nom, OST de mieux en mieux, filtre dans le dernier arc pour faire plus DBZesque..)

    Et la comme par hasard, changement de chara designer après que tout le monde ait pointé Yamamuro du doigt.
    Je pense vraiment que ça sera décent
    opthomas posted the 03/29/2018 at 07:37 PM
    anakaris Beerus ne régit pas l'univers ce n'est qu'un dieu de la destruction il est l'opposé des Kaioshins qui eux sont des dieux de la création.

    Le régisseur serait plutôt Zen'Oh.

    Pour ta première interrogation par rapport à Buu c'est normal il était en train de pioncé cette idée est renforcé par son apparence de Chat (voir la symbolique rapporté à l'animal), il y a même plusieurs épisodes qui nous append que Beerus est en gros un procrastinateur et qui détruit à sa façon les planètes.

    Buu lui était un problème que devait régler les Kaioshins. Et puis ça ruine en rien la cohérence du manga et le personnage reste cohérent à la série. Dans ce cas là niveau incohérence coup coup les humains artificiel qui sont plus puissant que des Super Saiyans. L'Arc des Humains Artificiel est truffé de belle pépite conne.

    Pour en revenir au cas de Beerus tout de sa fonction est explicité et du pourquoi il pionce souvent (son apparence de chat, voir donc la symbolique) ça rajoute également un ressort comique, ressort qu'affectionne Toriyama depuis ses débuts (coucou Aralé).

    Dois-je te rappeler que l'Arc Buu était censé également revenir à quelque chose de moins sérieux, Dragon Ball Super est censé être la combinaison de l'Humour de Dragon Ball avec les combats nerveux et puissant de Dragon Ball Z, voilà le postulat.