Anime/Manga
ATTENTION SPOILER !!! Voici les informations importantes à retenir concernant le chapitre 16 de Dragon Ball Super publié dans le magazine V-Jump du mois. :
Globalement, le début du chapitre se passe dans le futur de Trunks mais plusieurs années avant les événements de Gokû Black. Trunks fait la narration.
Kaioshin de l’Est entraîne Trunks au maniement de la Z Sword pour préparer le combat contre Babidi. Ensuite Kaioshin se prépare à tester l’épée contre le matériau le plus dur de l’univers (comme dans DBZ ndlr) mais Kibito arrive juste avant pour dire que Babidi débarque.
Mais il se trouve que la tâche est plus ardue que prévu car Babidi est accompagné de Dabra et ils ont du mal à le gérer. Dabra crache sur la Z Sword qui se transforme en pierre et se casse.
Kibito se fait massacrer et Kaioshin est touché trop salement pour s’en sortir. Trunks s’énerve et parvient à tuer Dabra et Babidi. Black assiste à la scène et voyant kaioshin mourir indique que le Dieu de la Destruction étant de fait mort aussi, l’Univers 7 est très prenable maintenant ! Beerus serait donc mort aussi…
Beerus et Whis font l’hypothèse que Black ait choisi la réalité alternative de Trunks du futur car il n’y avait plus de Kaioshin ou de Dieu de la Destruction sur son chemin, ce qui impliquerait qu’il soit capable de voyager entre plusieurs réalités ou dimensions. De plus, il n’existe normalement que les Dieux de haut-rang qui sont supposés connaître les liens de vie entre les Kaioshin et les Dieux de la Destruction, donc comment Black a pu le savoir ?
Dans le futur, nous voyons Black dire que plus personne n’est là pour s’opposer à lui. Mais il dit que ce n’est pas possible et que les saiyan sont bornés et qu’il va le démontrer à tous.
Whis dit ensuite que les autres kaioshin dans le futur doivent être morts également et Beerus dit que cela peut devenir un problème si Black revient ici. Ils se disent alors de voir avec kaioshin quels Dieux pourraient devenir maléfiques et s’il a des indices.
Pendant ce temps, le Kaioshin de l’Univers 7 rendait visite à Gowasu, et ils ont demandé à Zamasu de se battre contre Kibito, les deux ayant un rôle de serviteur / assistant. Gowasu félicite le Kaioshin de l’Univers 7 pour s’être occupé de Majin Buu, mais le Kaioshin de l’Univers 7 lui répond que c’est plutôt grâce à Gokû et ses amis. Zamasu est perturbé d’apprendre que des mortels sont plus puissants que des Dieux. Zamasu venait de commencer son apprentissage pour devenir Kaioshin et était le Kaio du Nord de l’Univers 10.
Kibito dit que normalement détruire la menace de Majin Buu aurait dû être un job du Dieu de la Destruction mais il ne fait que dormir. Ensuite Kaioshin et Kibito s’en vont et les événements dans l’Univers 10 avec la Planète Babari se mettent en place. Gowasu présente les anneaux du temps et propose d’aller 1000 ans dans le futur pour voir l’évolution de la planète et s’il faut protéger les mortels ou les exterminer comme le proposait Zamasu…
Si vous voulez voir le chapitre 16 en entier, disponible pour l'instant en coréen en attendant une VF Cliquez ici
Who likes this ?
link49,
gemini,
link84,
escobar,
milo42,
idd,
hado78,
arngrim,
odv78,
traveller,
linkudo,
biboufett,
hyoga57,
opthomas,
magium,
shin82
posted the 09/19/2016 at 04:08 PM by
diablass59
administrateur Elle était facile ^^
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le manga et l'anime sont si différents ?
par contre comment Trunks se retrouve t-il à s'entrainer avec Kibito et Shin ? (j'ai pas encore lu le chapitre 15^^)
wow.. Ca me rappelle Saint Seiya Next Dimension de Kurumada.. Et tous les anime de la Toei à côté ^^