Hier j'ai tout simplement assisté au meilleur concert de mon existence... Je ne m'en remet pas tellement c'était extraordinaire à tous les niveaux!
Voir Dieu, Sir David Gilmour, en chair et en os, à seulement 3 mètres de moi, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais...
Je sais même pas par où commencer tellement tout se bouscule dans ma tête.
L'ambiance en fosse était extraordinaire, j'en ai pris plein la gueule à tous les niveaux! Complètement différent du concert d'Orange l'année dernière où j'étais dans les gradins et où je n'avais pas l'impression de réellement vivre le concert.
5AM était magnifique, super morceau pour ouvrir le concert. Pas une fausse note, c'était fluide, bien posé, le même son que sur l'album, des frissons de partout! L'enchaînement avec Rattle That Lock est toujours aussi bizarre, mais le morceau envoie du lourd. Gilmour est moins à la peine vocalement, ça fait du bien.
Pfff y'a trop de trucs à dire, je vais juste parler des moments qui m'ont vraiment marqué!
- The great gig in the sky... Je sais plus qui disait que ça passait ou ça cassait, et là clairement c'est passé de la meilleure des façons! Les cris de la foule dès les 1ères notes de piano, que c'était bon! Une bien meilleure version que celle de Pulse!
- Sorrow... Ouah la puissance de la basse, je n'ai jamais rien entendu de tel de ma vie, j'avais l'impression d'être décollé du sol, c'était indescriptible! Un des gros moments forts du show.
- La majorité des solos étaient majestueusement exécutés, j'ai pas le souvenir d'accrocs ou de fausses notes, sur ce point c'est clair que le progrès par rapport à Orange est considérable!
- Le light show! Purée ça valait le coup d'attendre le dernier morceau pour voir enfin ces lasers!! Lever les yeux et les voir bouger au dessus de sa tête, un grand moment...
Bon y'a aussi quelques couacs, tout n'est jamais parfait! Le plus gros point noir pour moi ça a été la balance de certains instruments. La 2eme guitare de Chester Kamen était bien trop présente, et étouffait la guitare de Gilmour, c'était particulièrement frappant sur On an Island, où le dialogue entre les 2 guitares était déséquilibré. De la même façon la basse de Pratt semblait trop en retrait. Ça venait peut être de l'emplacement où j'étais...
Y' avait aussi un problème de mise au point des caméras qui filmaient Gilmour. Avec la fumée elles arrivaient pas à focaliser et vêtais souvent flou! Bon c'est pas grave, de là où j'étais à la barriere je le voyais mieux avec mes propres yeux lol!
Bon allez on remet ça aujourd'hui, point de vue différent dans les gradins ^^
(Crédit dernière image Oise Photo Passion https://m.facebook.com/366238960253332/albums/502098440000716/)
"Dictionnaire Larousse :
Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure : Ce sportif est leur dieu."
Donc le mot Dieu est employé correctement ...
https://www.youtube.com/watch?v=BkN7qyaFEUU
Il a joué Echoes ? c'est une véritable pépite celle là de mon point de vue.
finkployd un des plus grands regrets de ma vie est d'avoir raté ce concert de Vienne en 2006, j'avais pas encore le permis de conduire... Et j'ai donc raté la seule occasion de voir Echoes, puisque après la mort de Wright, Gilmour a déclaré qu'il ne la jouerait plus jamais...
A l'annonce de sa mort, ça été un énorme choc
Mais Gilmour ça devait envoyer
Dieu existe et il s'appel david gilmour !!!
Bref je suis toujours pas redescendu sur terre...