Le Fossoyeur de Films
group information
Le Fossoyeur de Films
20
Likes
title : Le Fossoyeur de Films
screen name : fossoyeur
creator : liquidus
creation date : 02/14/2014
last update : 05/14/2017
description : Le Fossoyeur de Films est la référence des cinéphiles sur YouTube. Armé de sa pelle, il déterre et analyse le cinéma pour vous : du blockbuster au film de genre, rien ne lui échappe !
tags :
articles : 31
visites since opening : 49857
subscribers : 9
bloggers : 1
    tags :
    17
    Likes
    Who likes this ?
    kali, shinz0, fanlink1, amario, hado78, yakuzin, diablass59, zephon, spawnini, ashern, poliof, artorias, plistter, draer, coolflex, princedupersil01, slooby
    posted the 04/01/2016 at 07:15 PM by liquidus
    comments (26)
    shinz0 posted the 04/01/2016 at 07:32 PM
    Avis très intéressant
    zephon posted the 04/01/2016 at 07:43 PM
    alors au début j'ai cru que j'allais arrêter car ça allais me souler mais en faite il est vachement pertinent et ce qu'il dit ne touche pas qu'au films... ok superman vs batman n'est pas un bon film mais de là à le descendre comme une daube... merci pour le liens Liquidus00
    godson posted the 04/01/2016 at 08:12 PM
    avis intéressent effectivement.
    J'ai bien aimé les scènes d'action du film.
    Mais l'histoire en elle même aurait pu donner plusieurs film.
    Quand on met en titre Batman Vs Superman et qu'à la fin on se retrouve avec Batman Superman Wonder woman VS Doomsday ça le fait pas trop.

    Perso je trouve Batman et Superman super crétin de se faire mener par Lex de bout en bout. Car des super héros qui se font manipuler aussi facilement ça devient des super zéro ^^
    davidsexking posted the 04/01/2016 at 08:13 PM
    Très bonne analyse.
    slooby posted the 04/01/2016 at 08:27 PM
    Enfin une critique (dans les deux sens du terme) construite ! Le film n'est pas parfait loin de là, mais est à des années lumières en terme de médiocrité que ce que l'on peut en dire un peu partout !
    titipicasso posted the 04/01/2016 at 08:28 PM
    J'ai pris plaisir à l'écouter et je suis d'accord sur bien des points.
    Ca m'a fait marrer quand il fait allusion au moment ou les employés du bureau attendent le feu vert de Bruce Wayne pour évacuer l'immeuble. ça ne m'a pas sorti du film heureusement.
    weldar posted the 04/01/2016 at 08:30 PM
    Si pour une fois je ne suis pas d'accord avec lui sur le personnage de Luthor, je suis en revanche d'accord sur le reste.
    zanpa posted the 04/01/2016 at 08:37 PM
    bonne critique je suis d'accord, mais sa ne m’empêche pas 'avoir vraiment aimé le films
    terminagore posted the 04/01/2016 at 09:30 PM
    Intéressant et bien mené.
    doflamingod posted the 04/01/2016 at 11:02 PM
    Je suis d'accord avec lui. Mais je maintiens, ce BvS est un mauvais film.
    Par contre sur l'aspect "impossible" du projet je ne le rejoins pas. Il y avait moultes manière d'aborder le scénario avec intelligence.
    poliof posted the 04/02/2016 at 02:29 AM
    doflamingod Exactement.
    traveller posted the 04/02/2016 at 09:03 AM
    poliof doflamingod terminagore zampa weldar titipicasso slooby davidsexking godson zephon shinz0

    Ben moi je trouve que le mec se plante royalement dans ce qu'il dit

    Message au Fossoyeur :

    Je suis presque d'accord avec toi sur la première partie de ta vidéo sur la pop culture. Cependant, le reste je ne le suis pas. Quand tu dis : " Batman avec les libellules volantes " ou " je ne suis pas un fan/lecteur de DC ", je ne peux que me dire que tu ne sais pas de quoi tu parles dans ta vidéo.

    Comprenons nous bien, oui ce film a été rushé à mort pour mettre en place la Justice league. Mais savais tu qu'il y allait avoir une version longue de 3h ? En allant regarder ce film une première fois, je suis sorti troublé de la salle car je n'avais pas très bien compris ce que j'avais vu (alors que je suis un gros fan et lecteur DC, notamment de Superman). Néanmoins en allant une deuxième fois le voir, j'ai tout compris (et doublement adoré). Le scénario s'enchaîne très bien, et on n'a ni plus ni moins qu'une adaptation de Comic book normal de l'Univers DC.
    Tu dis que les Marvels, c'est une adaptation de comic book au cinéma... Je ne suis pas d'accord et je te conseille très vivement d'aller lire les comics marvel. Tu verrais que le Marvel universe du cinéma est qu'une version présentée au jeune public, avec des bagues à gogos.
    DC ce n'est pas marvel. DC c'est un Univers sombre et très réaliste. Et c'est là, la principale erreur des journalistes, c'et qu'ils comparent trop DC à Marvel. Ce sont pourtant deux Univers bien différents ou l'un est fait pour les enfants et l'autre pour les adultes. Ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie and here we are ....

    Concernant les Incohérences que tu dis, encore une fois tes dires relèvent de l'ignorance totale de l'Univers DC et plus généralement de notre Monde. Sur :
    - " Superman aurait dû prendre Batman dans ses bras pour l'arrêter " -> Non, non et non. SUperman n'est pas du genre à faire ça. Ils préfèrent convaincre les gens par la parole et non par la manière forte. C'est dans les comics et Snyder a respecté ça. Crois tu que Batman allait gentiment dire oui à SUperman alors qu'il avait une haine féroce contre lui à ce moment ? Pour rappel, Bruce croyait que Clark était responsable de la destruction de Metropolis, l'attentat au capitole, les morts dans le désert etc. Ce n'est que quand il a vu Lois et qu'il a compris que leur deux mères s'appelaient toutes les deux Martha, qu'il a compris. Qu'il a tout compris.
    - " Pourquoi les gens de la Wayne entreprises ne sont pas partis plus tôt ? " -> C'est tout simplement parce que si les responsables partaient du Batiment de l'entreprise pour une quelconque raison, ils perdraient des millions de DOllars. Luthor l'explique dans les comics (Superman saga) et c'est le cas des Hommes d'affaires de nos jours.

    Et en quoi est-ce anormal de voir les membres de la Justice league ? 0_0 Pour rappel, Lex luthor est un des Hommes les plus intelligents de la Terre et il a une profonde haine envers Superman. Cette haine lui vient du fait qu'il ne supporte pas que quelqu'un soit supérieur à lui. Dès lors est-ce si anormal que Luthor ait des dossiers sur la plupart des métas-humains dans le Monde ? Non. C'est même très logique. Encore une fois va lire les comics sur Luthor et tu verras bien par toi même.

    Au passage, les " libellules volantes " sont les sbires de Darkseid, " les paradémons " qui servent à introduire le gros méchant Darkseid. La mission de Luthor était de supprimer Superman car ce dernier gênait la conquête de Darkseid de la Terre (cf Luthor à la fin + scène coupée récemment dévoilée).

    A titre de conclusion, je ne fais pas mon fan fanatique. Je dis simplement les fait tels qu'ils le sont. Ce film est très bon pour le lecteur DC. C'est une adaptation de comic book fait par un fan, pour des fans. Les détracteurs ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent. Je reconnais bien volontiers que ce film a des défauts (d'ailleurs quel film est parfait ?) mais il est globalement très réussi.
    Je trouve très illogique qu'un film comme ça se fasse casser alors que l'on a eu une apothéose des critiques positives pour un star wars 7 ne méritant pas son succès, avec un scénario copié/collé et son manque crucial de nouveautés. A croire que les films pour attardés mentaux plaisent plus à la masse plutôt que les films ou on nous invite à réfléchir sur les conséquences des actes de SH dans le monde, ou sur ce que notre monde a besoin en terme de SH....
    shinz0 posted the 04/02/2016 at 10:16 AM
    terminator le fosseyeur a une vision de cinéfile mais de néophyte de DC comics
    sokan posted the 04/02/2016 at 10:37 AM
    terminator Même réflexion que Shinz0, ton argumentaire montre que tu t'y connais et que tu maîtrise le sujet (ça fait plaisir a voir) mais le problème est tout autre.

    Quand un film de ce type sort, j'ai pas envie de me sentir obligé de lire les comics avant d'y aller. C'est un film apporté au grand public, donc il faut qu'il puisse parler au plus grand nombre et non seulement aux fans. Bien sur il faut pouvoir contenter les deux (ce qui est super dur).

    On analyse le film avec nos yeux de néophytes. Perso je ne connais de superman que la série Loïs et Clark + Smallville et pour Batman le dessin animé et les films. Je compare avec ce que je connais ^^

    Peut être que le succès de Star Wars 7 vient du fait que la majorité des gens ne se basent que sur les films et aucunement sur l'univers étendu.
    traveller posted the 04/02/2016 at 11:25 AM
    sokan Je trouve ton commentaire très pertinent Sokan Pourrais je te citer dans le gros article de la critique bvs, par la team DC du site ?
    weldar posted the 04/02/2016 at 12:02 PM
    terminator

    Comme il a été dit, si BvS est un film qui est surtout destiné aux lecteurs des comics par ses nombreux clins d’œils et sous-entendus qui sont aux yeux des néophytes des zones d'ombres ou des incohérences d'écriture. Le fossoyeur le dit lui-même qu'il n'est pas un lecteur acharné de comics et qu'il comprend bien l'objet du film, mais qu'il a une portée presque de niche.

    Si on devait comparer à Marvel, sa qualité (Marvel) c'est qu'il prend le temps de développé l'univers étendu petit à petit via des films stand alone, ce qui fait qu'une fois qu'on arrive au film cross-over, l'histoire et le background est limpide et pas trop lourd.
    Bien qu'honnêtement, les Avengers ont des scénarios nazes (surtout le second), mais le premier film était l'un des premiers (?) du genre à assembler différentes icônes de film AAA, de super héros, dans un même film et d'y voir leurs relations... bon, souvent prévisible, simples et très américaines avec humour à gogo... ce qui honnêtement était la meilleure solution pour ne pas se casser les doigts, comme de faire un scénario assez banal.

    Après le soucis de BvS est ce côté trop condensé, bien que je n'ai pas trouvé "nanardesque" la façon de montrer quelques super héros en cameo. Que Luthor fasse des recherche sur des surhumains me paraît crédible et le scientifique fou peut être l'équivalent du Shield qui rassemble les super héros.
    Après tout, dans Marvel, c'était Shield/Coulson qui s'approchait à chaque fois des super héros pour justifier "bah, c'est pour ça qu'ils sont tous ensemble dans Avengers"... Sauf que Luthor, bah... ça se fait plus off screen et d'un coup, mais l'idée reste la même.
    titipicasso posted the 04/02/2016 at 01:37 PM
    Quand je lis terminator, je trouve qu'il a raison. Tres bonne argumentation.
    Quand j'écoute le fossoyeur, je me dis qu'il a raison. Tres bonne argumentation.
    Quelque part, le fossoyeur parle des extrêmes.
    On a celui qui a extrêmement détesté, (comme doflamingod et d'autres..) et celui qui a adoré (comme terminator, et d'autres, dont moi)
    Il faut un juste milieu, plus impartial, et le fossoyeur me semble en faire parti. Ce qu'il dit, ce qu'il approuve ou désapprouve dans ce film, il le fait avec son point de vue et son cursus personnel.
    En trouvant que le film est super, je n'ai pas davantage raison que Doflamingod, qui lui a trouvé ça mauvais. Ce faisant je ne lui accorde aucun crédit comme lui ne m'en accorde sans doute aucun car nos avis divergent aux extrêmes.
    En fait, tout le monde a raison et tout le monde a tort. Si ce film divise autant, c'est bien à cause de la notion de subjectivité. C'est valable pour l'art, encore plus pour le 7eme art avec ces visées commerciales.
    titipicasso posted the 04/02/2016 at 01:50 PM
    Pourquoi les gens de la Wayne entreprises ne sont pas partis plus tôt ? "
    Ok, c'est ton point de vue terminator mais homme d'affaires ou pas, la logique "humaine" devant la mort imminente est tout de même de se barrer au plus vite de la zone de danger.
    Ce n'est pas une réaction crédible de se dire : "je risque de crever mais j'attends le coup de fil du patron pour sauver ma vie"
    Il me faudrait un second visionnage pour confirmer mon point de vue, mais sur le moment...
    zephon posted the 04/02/2016 at 02:30 PM
    terminator marvel comics pour les gamins ??? Seriously daredevil et elektra de frank miller te passe le bonjour et je te parle pas du ghost rider x force et autre punisher c'est pas parce que tu as une préférence affiché pour DC que c'est pour les adultes et le reste pour les gamins surtout au vu des séries actuellement publié et ce depuis les années 90 qui sont inutilement gore alors que les scénarios n'ont jamais été aussi creu et peu inspiré depuis que Didio est au commande et que warner en sacralisant Geoff Johns et Jim lee valide ce schema la différence entre les deux univers est clair depuis 50 ans Stann Lee a toujours préféré partir du principe que les super héros n'était pas seulement des icones mais aussi dans leur vie civil des gens comme les autres avec les problèmes des monsieur madame tout le monde, les problèmes financiers et social de peter parker le looser intello qui vis chez sa vieille tante, l'alcoolisme de Tony Stark, la religion et son abandon de Matt Murdock, le sida et la carrière cinématographique porno de Karen Page ... ah wai les deux boites ont une vision différentes du heros mais les deux se valent autant pour leur qualité que leur défaut
    traveller posted the 04/02/2016 at 03:01 PM
    zephon Je parle des films Marvel au cinéma et non des séries. Nous sommes bien d'accord pour dire que Daredevil surpasse Arrow en terme de maturité, aucun problèmes.
    Sinon oui, à part Captain america 2 à la limite, le reste c'est que pour le grand public, dont beaucoup de gamins. C'est une vérité
    zephon posted the 04/02/2016 at 05:30 PM
    terminator je ne parle pas qu'en terme de medium tv/cinéma dans mon comm' donc selon toi comme les films visent les adulte c'est pour ces même adultes la batmobile de batman versus superman avec ses missiles en kryptonite ? et je dis ça en étant fan de l'univers DC via batman, green lantern et flash....le second j'ai lâché à cause de l'overdose powerangesque de Johns sur la saga blackestnight...superman j'ai rien aimé depuis le passage de Johns/donner (comme quoi) et surtout le man of style de john byrne (et même la période wtf de Dan Jurgens post "death of superman")
    traveller posted the 04/02/2016 at 06:56 PM
    zephon Sur Superman, je le suis que sur les mensuels " Superman saga " (et maintenant superman univers) pour les news 52. Les posts news 52, c'est des classiques donc bon ^^

    Quand je dis que BVS visent les adultes, c'est pour les questions soulevés dans ce film ainsi que sur la réalisation :

    - Et si un être tel que Superman devait apparaître un jour dans notre monde, comment réagirons nous ? Le verraient t-on en Sauveur ou en Menace ?
    - Par rapport à Batman, si je suis un SH sans super-pouvoirs, puis je tuer ?
    - La folie humaine (très d'actualité de nos jours).

    De même, Superman, Batman et WW font un triste état de notre Monde, ce qui est encore une fois d'autant plus vrai aujourd'hui (faut vraiment être un bisounours pour croire que tout est beau dans le monde, y compris en france) .Bref je pourrais continuer encore. Snyder a le mérite de proposer une vision de l'Univers DC très réaliste et perso, j'y adhère complètement. Qu'est-ce que tu veux qu'un ado de 15-16 ans réfléchisse à ça, si (au moins) il n'est pas fan de l'Univers ? Au lieu d'y réfléchir, penser, il préféra plus baiser une des meufs de son bahut plutôt que ça ^^
    zephon posted the 04/02/2016 at 07:38 PM
    terminator mwai j’adhères pas complétement à ta vision travaillant avec des jeunes c'est généraliser, les jeunes ne sont pas tous idiots et certain sont même hyper réfléchis et mature pour leur âge.

    Tiens toi qui lit les new52 tu vas être déçus, faut que je vérifie mais ils ont décider de rebooter l'univers DC je ne sais pas dans quel mesure ni quel degré mais ils auraient reconnus qu'ils ont déconné en larguant la continuité du coup nightwing est de retour ça c'est sur après ils devraient raccrocher les wagons avec les "classiques" Johns à un gros foutoir a nettoyer et j'ai hâte de lire son spécial 80 pages dc universe en mai
    traveller posted the 04/02/2016 at 07:55 PM
    zephon Oui, ils appeleraient ça le DC rebirth ^^ Faut voir ce que ça va être
    zephon posted the 04/02/2016 at 07:57 PM
    terminator apparement un mix entre les pré new52 et n52 comme le kid walsh est toujours un black tsss. et superman à le design du haut du corps classique et le bas nouveau design http://www.comics-sanctuary.com/news/23286/rebirth-le-mode-d-emploi.html
    sokan posted the 04/03/2016 at 11:12 AM
    terminator Oui aucun problème ^^