テイルズ
informations du groupe
Tales Of (テイルズ)
81
titre : テイルズ
pseudonyme : talesof
créateur : hyoga57
date de création : 05/07/2013
dernière mise à jour : 26/04/2021
description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
articles : 258
visites depuis l'ouverture : 737248
inscrits : 181
blogueurs : 4
    tags :
    26
    Qui a aimé ?
    eldren, cortes, waurius59, hado78, fullbuster, arngrim, ouroboros4, ushiro, diablass59, leonsilverburg, ootaniisensei, kikibearentongues, asakim, hyoga57, soulshunt, mikazaki, vdfbsrthsxfth, spawnini, icebergbrulant, spartan1985, aexus, lightning, freematt, zakovu, sorakairi86, saitama75
    publié le 12/02/2016 à 14:40 par cheryl
    commentaires (42)
    i8 publié le 12/02/2016 à 14:46
    Difficile de voir gand chose sur cette image.
    arngrim publié le 12/02/2016 à 14:52
    Ils ont l'air assez réussi, mais c'est vrai que niveau visibilité, mieux vaut attendre les scans en couleur.
    cheryl publié le 12/02/2016 à 14:55
    C'est le seul scans disponible pour l'instant.
    arngrim publié le 12/02/2016 à 14:57
    cheryl Et tu as très bien fait de l'avoir mit, merci!
    ouroboros4 publié le 12/02/2016 à 15:17
    Vivement
    weldar publié le 12/02/2016 à 15:31
    Ce seront des personnages jouables?
    Je ne sais pas s'il y a confusion, mais j'ai cru comprendre que le roster serait plus réduit pour vraiment tourner autour de Velvet (après tout, elle est sur le logo du titre...) et que cette dernière serait le seul personnage féminin jouable.

    En tout cas, le dernier trailer m'a agréablement motivé pour suivre ce jeu. J'espère un scénario moins routinier de l'habitude Tales of.
    leonsilverburg publié le 12/02/2016 à 17:28
    Début 2017 en Europe ! Heureusement car vu la fin 2016 sur PS4
    jenicris publié le 12/02/2016 à 19:36
    Vivement un scan en couleur. ^^
    kayama publié le 12/02/2016 à 20:43
    Dat scan
    hyoga57 publié le 12/02/2016 à 21:02
    cheryl arngrim kayama jenicris Dès qu'il y a le scan en couleur, vous serez prévenus.
    jenicris publié le 12/02/2016 à 21:35
    hyoga57 merci l'ami
    ootaniisensei publié le 12/02/2016 à 23:08
    hyoga57 Même avec une image merdique ça ce vois que le casting de cet épisode s'annonce exceptionnel
    arngrim publié le 13/02/2016 à 08:48
    poey3 publié le 13/02/2016 à 12:00
    Je n'aime pas les Tales of, que ce soit le Synphonia, comme le The Abyss ou encore le Zestiria, j'ai toujours vu cette saga comme un condensé de tous les pires clichés du J-RPG

    Et même esthétiquement, ils se ressemblent tous plus ou moins, que ce soit dans la colorimétrie choisie comme le gameplay, les musiques ou encore la DA dans sa globalité.

    Après, on aime ou on aime pas. Personnellement dans le J-RPG traditionnel, Final Fantasy ou Xenoblade restent un cran ai dessus.
    rbz publié le 13/02/2016 à 12:43
    poey3 pas trop dac mais pour une fois que tu as quelques arguments véridique , je salue l'effort
    poey3 publié le 13/02/2016 à 12:44
    rbz Pourquoi n'es-tu pas d'accord
    rbz publié le 13/02/2016 à 13:00
    poey3 je ne suis pas dac sur le fait que xéno et FF sont largement au dessus, surtout avec les derniers FF et le xéno X que je peut plus voir en peinture, je lui ai même préféré zestiria pour te dire.

    ensuite Tales faut le prendre pour ce qu'il est, pour ma part c'est du rpg pop corn, une aventure sympatoche avec des combats très dynamique avec ces clichés oui mais agréable a parcourir je trouve, c'est déjà pas mal, ça fait le job.
    weldar publié le 13/02/2016 à 13:15
    Rbz Poey3

    On va dire que les Final Fantasy, Xeno et les Tales of, sont assez différents en somme. Les Final Fantasy essayent souvent d'autres genres (rien que la trilogie FF XIII sont tous différents sur le gameplay/scénario) et ça reste un mérite, même si je ne peux plus voir le design de Nomura.
    Les Tales of, sont certes, prévisibles avec un scénario gentiment cliché, mais dynamique, mais ils ont un battle system en béton. On verra si Berseria sera moins con con que d'habitude avec une trame qui semble plus "noire".
    nemesistavern publié le 13/02/2016 à 14:40
    Je suis au boss de Zestiria, et j'ai pas mal de gros jeux à terminer sans compter ce qui va arriver en 2016, 2017 ça me va
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 16:41
    poey3 j'ai toujours vu cette saga comme un condensé de tous les pires clichés du J-RPG

    Ah parce qu'il y a moins de clichés dans Final Fantasy que les Tales of maintenant.

    Et même esthétiquement, ils se ressemblent tous plus ou moins, que ce soit dans la colorimétrie choisie comme le gameplay, les musiques ou encore la DA dans sa globalité.

    Normal pour le gameplay, vu que le système de combat est la plupart du temps une évolution du précédent et encore, hormis quelques cas, les systèmes sont différents d'un épisode à l'autre. Mais bon vu que tu n'aime pas, ce sont des détails que tu ignore.

    Et concernant les graphismes, DA ou autre, tu fait un peu fausse route, rien qu'au niveau du chara design, on en avait qu'un dans la plupart des Tales of, a savoir Inomata ou Fujishima, puis deux autres sont venus, a savoir Iwamoto et Okumura, tandis que dans les derniers, ils étaient plusieurs à bosser dessus (Fujishima etInomata dans Xillia et Fujishima, Inomata, Iwamoto et Okumura dans Zestiria et Berseria), après la saga n'a employée que ces quatre là pour le design, donc logique qu'au bout d'un moment, on reconnait facilement les traits de ces character designer.

    Pour ce qui est de l'OST, no comment, fait d'abord les jeux avant d'avoir ce genre de raisonnement idiot, ça veut pas dire que le compositeur est toujours le même, que l'OST est identique, dans ce cas là, Final Fantasy ça a toujours été la même chose, pareil pour Shin Megami Tensei ou Zelda ? Bien sûr que certains thèmes ont tendance a être recyclés, mais les OST de Tales of sont clairement différentes d'un opus à l'autre, hormis Symphonia 2 et Xillia 2 qui reprennent des thèmes de Symphonia et Xillia, pareil pour Symphonia qui réutilisait quelques thèmes de Phantasia, bref tu raconte n'importe quoi et rien que le fait que tu n'aime pas cette saga prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle.

    Après, on aime ou on aime pas. Personnellement dans le J-RPG traditionnel, Final Fantasy ou Xenoblade restent un cran ai dessus.

    Oui voila tu n'aime pas, mais niveau RPG traditionnel, déjà Xenoblade n'en est pas tellement un, car très proche d'un MMO, ensuite Final Fantasy, quand tu voit la gueule de certains épisodes, je vois pas en quoi c'est mieux, surtout que dernièrement, la saga n'a pas été à la fête. Et inutile de me citer les premiers Final Fantasy, je les connais très bien et bien qu'étant excellents, je ne les trouves pas meilleurs que les Tales of de l'ère PS1-PS2.
    poey3 publié le 13/02/2016 à 16:44
    hyoga57 Quand on a 12 ans, je comprends qu'on puisse aimer, mais quand on est adulte, il est temps de passer à des choses plus matures, et Tales of, ce n'est pas le cas.
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 16:47
    poey3 Lol et c'est toi qui dit ça, je joue pas à Pokemon et des RPG en Chibi SD moi.

    Mais continue si tu veux, là ça fait tout de même trois articles d'affilée ou tu viens jouer la provoc, fait attention tout de même, le ban peut arriver hyper vite.
    poey3 publié le 13/02/2016 à 16:49
    hyoga57 Je ne joue pas du tout la provocation, je n'aime pas Tales of, je trouve les dialogues très enfantins, je n'aime pas le design, je n'aime pas l'univers, je n'aime pas le gameplay... etc

    Ce n'est pas du troll, mais un avis.
    testament publié le 13/02/2016 à 16:51
    hyoga57 Ah parce qu'il y a moins de clichés dans Final Fantasy que les Tales of maintenant.

    Evidemment, on se tape beaucoup moins de niaiseries/clichés dans les FF que les Tales of, le public visé n'est clairement pas le même.
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 16:56
    ouroboros4 arngrim ootaniisensei Bon voila, si on aime les Tales of, c'est parce qu'on a 12 ans.

    poey3 Voyons pas avec-moi, tu as déjà trollé comme un taré sur deux de mes articles, puis tu viens encore faire le cirque sur un article d'un groupe dont je fais partie en faisant mine d'être sérieux (ouais je trolle pas t'as vu), que dois-je en conclure ?

    testament Evidemment, on se tape beaucoup moins de niaiseries/clichés dans les FF que les Tales of, le public visé n'est clairement pas le même.

    Je ne suis pas du même avis, dernièrement la saga Final Fantasy à fait très fort avec la trilogie du XIII, et encore le X et X-2 avaient bien plus de clichés que n'importe quels Tales of, mais bon continuez vos HS si vous voulez, comme s'il y avait des clichés dans tous les Tales of.
    5120x2880 publié le 13/02/2016 à 16:56
    poey3 Ils se ressemblent parce que le genre japanime montre très vite ses limites, et que c'est toujours le même chara-designer, après c'est toujours moins pire que les héros classique du jeu vidéo, le mec aux cheveux court sans trop de personnalité (Evil Within, Max Payne, Alan Wake, Uncharted... Des clones quoi, rien de mature là dedans au contraire). En fait je dirais que c'est le meilleur des clichés de la japanime (et non du jrpg) mais je comprends qu'on puisse détester, encore plus après une dizaine d'épisodes. Quant au gameplay il est en constante amélioration et change à chaque épisode (peut être moins sur les derniers, Zestiria est mon seul Tales of récent) contrairement aux FF, les premiers sont en 2D pour info. La musique c'est un peu le point fort de la série pour moi, c'est moins bon qu'un Uematsu mais largement au dessus du FF XIII par ex. Zestiria - Symphonia tu sens direct de quel épisodes vient la musique. Tu donne l'impression de t'être arrêté à l'image que donne le jeu.

    testament FF (les actuels) sont moins complexe, moins sombre et plus grand publique, il y a seulement plus de budget, et le style graphique peut se permettre d'envoyer la patate (réaliste) contrairement à Tales of. Mais je pense aussi que c'est pas vraiment le même public cible de base, fan d'anime avant d'être fan de RPG, pour ça qu'il y a toujours un anime derrière et que c'est Ufotable aux commandes.
    testament publié le 13/02/2016 à 16:57
    hyoga57 Tu comprends ce qui t'arrange, j'ai bien dit "les FF", ça veut dire en général...
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 17:01
    testament Et toi tu écrit ce qui t'arrange, même en général, il y en a pas plus dans les Tales of que les Final Fantasy, le X et le X-2 que j'ai cités plus haut en ont bien plus que n'importe quels RPG, j'ai même racheté la compilation HD récemment et je n'ai pas pu la finir, tellement il y avait de clichés.
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 17:03
    Et encore, il y a même pire que les sagas Tales of et Final Fantasy, j'ai encore en mémoire Star Ocean : The Last Hope, niveau clichés et niaiseries, il est bien au-dessus.
    testament publié le 13/02/2016 à 17:04
    hyoga57 X et X-2 ça fait seulement deux FF, tandis que les Tales of c'est presque tous les épisodes, désolé...
    5120x2880 publié le 13/02/2016 à 17:06
    Putain mais il y a tellement de clichés dans les deux que ça en devient ridicule de comparer, il y a que 272 clichés seulement dans FF et 320 dans Tales of. le problème c'est qu'il y en a un qui se prend au sérieux façon Fast and Furious alors que le fond est ridicule et déprimant de niaiserie là ou Tales of surprend.
    poey3 publié le 13/02/2016 à 17:09
    testament Merci pour ton soutien
    testament publié le 13/02/2016 à 17:10
    Je tiens à signaler que je suis pas fan du X-2, ce serait comme parler du pire Tales of, c'est trop facile...
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 17:10
    testament Heu non, certains Tales of le sont très certainement, je dis pas le contraire, mais d'autres sont relativement minimes de ce côté là, et puis bon, des clichés dans d'autres Final Fantasy, il y en a également, j'ai juste donné quelques exemples, j'aurais pu citer FF VIII, FF IX, FF XII, FF Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, etc, mais bon de toute façon, il y a pire que ces deux sagas.

    Je tiens à signaler que je suis pas fan du X-2, c'est serait comme parler du pire Tales of, c'est trop facile...

    Aller pour te faire plaisir, vu que j'ai parlé du pire FF, moi j'ai trouvé Tales of Symphonia 2 également horrible.
    testament publié le 13/02/2016 à 17:13
    hyoga57 Si on prend cas par cas les Tales of remporte la palme de la niaiserie.
    hyoga57 publié le 13/02/2016 à 17:20
    testament Ça dépend, et puis bon, Final Fantasy c'était du RPG old-school qui est devenu du RPG pour tout types de joueurs, allant même jusqu'à se casualiser pour certains volets, là ou Tales of c'est du RPG old-school certes, mais destiné principalement aux fans de Shônens, avec tout ce que ça implique. Mais pour avoir fait tous les épisodes principaux de ces deux sagas, j'ai pas vraiment trouvé que l'une avait plus de clichés que l'autre. Certains Tales of et Final Fantasy en ont, d'autres en ont beaucoup moins...
    testament publié le 13/02/2016 à 17:38
    hyoga57 Justement tu met le doigt là dessus, les Shonens visent un public jeune, donc toute la niaiserie qui va avec, c'est indissociable, contrairement au FF qui on en majorité des scénarios beaucoup plus mature et des personnages un peu plus travailler, ça coule de source, après ça empêche pas les exceptions comme X-2 qui met une gifle à la saga, ils on probablement voulu élargir leur publics avec un FF proche de ce qu'attendent les kikoo fan de Sailormoon.

    Pour ça que c'est une erreur de prendre cet épisode comme exemple, il a de FF que le nom...
    ouroboros4 publié le 13/02/2016 à 19:13
    hyoga57 Honnêtement je ne prend même pas la peine de répondre à ce genre de remarque.
    Car depuis quand l'âge est un critère dans la sélection d'un jeu vidéo?
    Bref j'ai plus de 25 ans et j'assume parfaitement le faite que j'aime la série de Tales of et des Pokémon.
    Mais peut-être que je devrais jouer à CoD, j'aurais sans doute l'air d'être plus adulte. Enfin un jeu destine à un public plus adulte...
    Je suis ironique bien entendu x)
    weldar publié le 13/02/2016 à 22:21
    ouroboros4

    Sachant que même des Tales of peuvent avoir des passages assez glauques comme Tales of Symphonia, pourtant assez niais, chose que je n'ai pas retrouvé avec des Final Fantasy.
    arngrim publié le 14/02/2016 à 01:56
    hyoga57 Les mêmes qui disent ça vont aller se pâmer devant des jeux Disney...parce que là évidemment, c'est pas niais mais du merveilleux...c'est l'hypocrisie pure antijap qu'ont certains.
    kalas28 publié le 14/02/2016 à 12:28
    testament +1

    j'adorais les tales of mais niveau niaiserie cette série à toujours été leader du marché. maintenant les CH fait mieux (ou pire tout dépend si on aime la neuneuserie) mais les tales of sont clairement 2ème et depuis toujours.

    heureusement que l'on ne fais pas un tales of pour les perso et ou scénario mais pour tout le reste qui lui était excellentissime
    weldar publié le 14/02/2016 à 13:31
    Kalas28

    Je ne suis pas d'accord.
    L'une des qualité des Tales of, c'est surtout ses personnages (le roster principal) qui sont attachants et "approfondis". Évidemment, ça dépend de la sensibilité de chacun ou de ses attentes, mais Tales of se vend comme une narration/développement équivalent à un animé (certes, pour ado, mais là n'est pas la question), un développement pas toujours retrouvé dans un Final Fantasy (pour reprendre l'exemple de comparaison) qui est souvent inégal quelque soit les épisodes.

    Donc, quand je cite Tales of, je retiens deux choses, le Battle System et les personnages.