Rise of the Tomb Raider
Kochtcheï l'immortel
Rise of the Tomb Raider nous amènera en Sibérie à la recherche de la cité de Kitezh dont nous avions déjà parler. Ce mythe ne sera pas le seul objectif de Lara, il y en aura un autre. Connaissez-vous Kochtcheï l'immortel ?

Le voici.
Il s'agit d'un homme nommé Koschei (ou Kochtcheï), antagoniste qui est souvent représenté dans les illustrations russes comme étant un homme très vieux, laid et squelettique qui harcèle les jeunes femmes avec la magie. Il ne peut pas être tué par un préjudice physique, parce que son âme ne réside pas dans son corps. Koschei, dans le but de prolonger sa vie, a enlevé son âme et l'a placé à l'intérieur d'une aiguille. Cette aiguille a ensuite été placé à l'intérieur d'un œuf dans un canard vivant, le canard a ensuite été placé à l'intérieur d'un lièvre, et le lièvre a été placé à l'intérieur d'un coffre de fer ou d'or (dépend du conteur) et enterré sous un chêne vert.

Une autre de ses représentations.
Ce chêne réside sur une île isolée au milieu de l'océan appelé Buyan, une terre mystérieuse mentionnée dans plusieurs mythes slaves. Elle aurait la particularité d’apparaître et disparaître.

Tableau représentant Buyan, de Ivan Bilibin
Koschei ne peut pas mourir tant que son âme est enterrée et intacte. Le mythe dit que si la poitrine est déterrée et ouverte, le lièvre saute et essaye de s'enfuir. Si le lièvre est tué, le canard va essayer de s'échapper. Si les deux, le lièvre et le canard sont tués et que quelqu'un prend l'œuf, Koschei va s'affaiblir, perdre ses pouvoirs magiques et être soumis à leur volonté. Si le possesseur ouvre l’œuf et brise l'aiguille, Koschei meurt.
Une histoire appelée "La mort de Koschei l'Immortel" apparaît dans plusieurs recueils de contes de fées russes. Dans ce conte, un homme nommé Ivan Tsarévitch épouse une belle femme de guerrier nommée Marya Morevna, qui garde Koschei enfermé dans son sous-sol. Ivan est trompé en donnant à Koschei 12 sceaux d'eau, qui restaurent les pouvoirs magiques de Koschei et lui permet de s'échapper. Koschei tue Ivan, mais Ivan est réanimé par trois assistants et reçoit un cheval magique de la sorcière Baba Yaga (personnage slave très connu a connotation mythologique). Sur son cheval, Ivan se bat et tue Koschei d'un coup de sabot dans le front, puis brûle son corps en cendres.

La sorcière Baba Yaga

Ivan Tsarevitch sur le cheval offert par la sorcière
L'idée d'atteindre l'immortalité en retirant l'âme du corps et le logement dans un objet externe est exploré dans Rise of the Tomb Raider. C'est ce que le père de Lara recherchait avant sa mort, et Lara suit ses traces en utilisant ses notes.
Je sais pas vous, mais ce Koschei, c'est l’ancêtre de Voldemort en fait.
Who likes this ?
lover,
link49,
marcellojolimitaine,
escobar,
sorow,
cdviking,
hado78,
arngrim,
diablass59,
aiolia081,
gallagher,
whitepotatoes,
crimson7,
cosmo777,
kenshuiin,
spawnini,
chester,
heracles,
freematt,
iiii
posted the 08/05/2015 at 04:55 PM by
voxen
Du coup merci pour la confirmation, et explication sur le mythe
Putain la vache
Si les deux, le lièvre et le canard sont tués et que quelqu'un prend l'œuf, Koschei va s'affaiblir, perdre ses pouvoirs magiques et être soumis à leur volonté.
Ça me fait penser au génie de la lampe