INFOS

La bataille juridique opposant SNK Playmore et Square Enix à propos du manga High Score Girl est loin d'être terminée. Pour rappel, SNK Playmore avait déposé une plainte pénale il y a quelques temps contre Square Enix pour violation de propriété intellectuelle dans le manga High Score Girl où apparaissent des personnages de SNK (plus de détails ici).
Il y a quelques jours, Square Enix a effectué une déclaration officielle dans laquelle il est indiqué que la poursuite judiciaire de SNK Playmore n'était pas une simple plainte de violation de copyright mais une plainte criminelle. Ce qui a donc conduit à une inspection des locaux de l'éditeur du manga par la police de la préfecture d'Osaka. Indigné par de telles accusations, Square Enix conteste en disant qu'ils n'ont violé aucun copyright de SNK Playmore et effectue désormais une action en déclaration de non-contrefaçon. La déclaration précise également que Square Enix coopère entièrement avec la police (dans de bonnes conditions) depuis l'intervention du 5 Août 2014 qui avait pour but d'enquêter dans leur siège social.
--------------------------
Illustration du manga High Score Girl :

--------------------------
Déclaration de Square Enix :
posted the 10/11/2014 at 09:02 PM by
asakim
Certains voient visiblement ce genre de violation que quand ça les arrange.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-03/sega-also-has-copyright-complaints-against-hi-score-girl-manga/.78273
Un perso de Sega était apparu avant même qu'ils aient obtenu l'autorisation. Sega n'a pas fait de poursuite mais ils ont apparemment bien "gueulé" à propos de ce détail.
Peu de temps après cette affaire, un représentant de SNK a déclaré qu'eux n'avaient jamais reçu aucune demande ou tentative de discussion de la part de Square Enix pour utiliser leurs personnages. Alors qu'il y a apparemment plus de 100 utilisations des personnages de SNK dans le manga.
waji
http://www.jeuxcapt.com/Final-Fantasy-VII---Kickstarter--Square-Enix-fait-annuler-la-web-serie-actualite-18901.html
En plus ils pourront foutre quelques persos Final Fantasy dans le prochain KOF..... comme visiblement ça dérange pas SE ce genre de pratique
Ensuite je me met à la place de SE, toujours occupés à presser les anciennes licences... ils peuvent pas se permettre de partager le jus avec les autres
guiguif Yep, ça ne les dérange puisque SE a obtenu l'autorisation de la part de Capcom, même chose pour Bandai Namco. C'est le cas pour Sega aussi mais le fait qu'un personnage a été utilisé avant l'autorisation a causé quelques "mécontentements" chez Sega (dans le lien que j'ai posté plus haut).