description : Toute l'identité et l'univers PC, pour connaisseurs et néophytes, phénomènes de surface ou subculture typiquement PC, discutions sur le matos, les config', les jeux qui font la renommé du PC. Tout ça dans la bonne humeur et la passion du jeu vidéo avant tout!
À peine avoir sorti leur premier soft le mois dernier (d'ailleurs pas tout à fait finit semble-t-il, sur les forums on réclame beaucoup d'optimisation et quelques contenus supplémentaires), Planetary Annihilation, que le petit studio Uber Entertainment remet les couverts et nous propose leur nouveau projet, comme de coutume, sur Kickstarter.
Human Resources prend la forme d'un jeu de stratégie dans lequel on assiste à l'apocalypse sur Terre. Mais contrairement à tant d'autres jeux qui aborde le même thème, nous n'allons pas entrer dans la peau de la pauvre Humanité qui doit réapprendre à vivre dans le chaos et la destruction, mais nous allons cette fois-ci nous situer dans l'autre camp. Celui des bestioles pas très amicales qui ont causé l'extermination quasi totale de la race humaine.
Deux castes seront donc présentes, les robots et les Anciens, ces derniers étant des créatures mythiques mais souvent horrifiques et cruelles invoquées par les humains jadis afin de lutter contre les machines qui se sont révoltées contre leur créateurs (un axe scénaristique typique de l'univers SF depuis plus de 50 ans).
Tout semble différencier ces deux factions, sauf une chose, leur besoin en ressources pour se développer et gagner en force. Et cette fameuse ressource, ce ne sera pas comme dans des jeux de gestion classiques, pas d'or, de bois ou de fer, mais... des humains! Festin d'être humain à tour de bras au programme.
Pour démarquer leur projet des autres jeux de stratégie temps réel, Uber Entertainment mise sur un style graphique proche du comics (ou d'une certaine forme de cel shading) avec des combats qu'on nous promet de grande envergure avec des unités réellement différentes d'une faction à l'autre.
Qu'il finissent d'abord planetary annihilation a qui il manque la moitié des promesses faites, et il pourront un peu avoir de crédibilité, parceque la, les fans sont très mécontent du jeu, dont moi.
watch bah oui, c'est ce que j'ai évoqué au début de la news, je n'ai plus toutes les feature prévues en tête mais me semblait bien quand même que c'était un peu creux en y jouant