description : Vous aimez l'horreur ? le sang ? les films d'horreur a l'ancienne ? mais aussi les nouveaux films d'horreur ? Oui ? alors ce groupe est fait pour vous . Rétrospectives , discutions, critiques , sont les éléments que l'on pourra retrouver sur le groupe .
Charles Lee Ray est un tueur en série, né le 24 janvier 1950 Il se fait abattre dans un magasin de jouets par un policier le 9 novembre 1988, mais grâce à ses connaissances en vaudou, il transfère son âme dans le corps d'une poupée à la mode (grâce au cœur de Dambalah), une poupée Brave Gars (en anglais Good Guys). Toujours vêtu d'une salopette et généralement d'un couteau La poupée maléfique compte pas moins de 76 Meurtres a son actif plutôt efficace
Voici le listing des meurtres de Chucky
Jeu d'enfant De Tom Holland (1988 ) 8 meurtres
Jeu d'enfant 2 de John Lafia (1990) 9 meurtres
Jeu d'enfant 3 de Jack Bender (1991)8 Meurtres
La Fiancée de Chucky de Ronny Yu (1998 )l13 Meurtres
Le Fils de Chucky de Don Mancini (2004) 27 Meurtres
La Malédiction de Chucky de Don Mancini (2012)11 Meurtres
Le parcours cinématographique de Chucky
Charles Lee Ray est un tueur en série, né le 24 janvier 1950.Il se fait abattre dans un magasin de jouets par un policier le 9 novembre 1988, mais grâce à ses connaissances en vaudou, il transfère son âme dans le corps d'une poupée à la mode (grâce au cœur de Dambalah), une poupée Brave Gars (en anglais Good Guys). Offerte au jeune Andy, la poupée tue la nounou d'Andy, puis son ex-associé Eddy. Mais la mère d'Andy découvre la véritable nature de Chucky et tente de l'arrêter avec l'aide du policier qui a abattu Charles Lee Ray. Chucky, de son côté, apprend qu'il ne peut transmettre son âme qu'à la première personne à qui il a avoué son secret, Andy. Mais il est tué juste à temps par la mère et le policier d'une balle dans le cœur.
Quelques mois après la mort de Chucky, Andy Barclay est séparé de sa mère qui séjourne dans un hôpital psychiatrique, à cause de l'histoire peu crédible qu'ils ont racontée. Il se fait accueillir dans une famille d'adoption, les Kinkade, avec une adolescente rebelle, Kyle. C'est apparemment une famille saine, un couple adoptant des enfants sans parents. Cependant, pour prouver qu'il n'y a rien à craindre, des employés de la compagnie qui fabriquait les poupées Brave Gars récupèrent la dépouille grillée de Chucky, et décident de la remettre en bon état. En effet, la mauvaise "rumeur" à propos d'une poupée tueuse avait fait cesser la fabrication de la poupée. Ils ignorent qu'en faisant ainsi, ils l'ont ressuscitée, et Chucky est ainsi de retour et se lance alors dans un nouveau massacre, bien décidé à s'emparer du corps d'Andy pour de bon. Après avoir assassiné l'assistant du directeur de la chaîne de poupées et la maîtresse d'Andy, Chucky retrouve Andy. Mais, avec l'aide d'une fille qui est dans sa famille d'accueil, ils arrivent à se débarrasser de Chucky.
Plusieurs années se sont écoulées depuis la mort de Chucky dans l'usine de poupées, qui a fait faillite et est tombée à l'abandon.
Cependant, l'usine redémarre et relance la création des poupées, car les industriels ont décidé de renouveler la firme des poupées Brave Gars. Le cadavre de Chucky est emmené, son sang encore frais s'écoule, se mêlant aux matériels de fabrication des jouets, et son esprit est ainsi inséré dans la première poupée : Chucky est donc ressuscité. Andy Barclay est devenu un adolescent, et n'ayant pas de famille pour le recueillir, il se retrouve dans un camp militaire pour jeunes. Chucky va alors se remettre à la recherche d'Andy, et ainsi le retrouver dans le camp. Maintenant dans un nouveau corps, Chucky n'est plus obligé de prendre le corps d'Andy, mais celui de la première personne à qui il confirait son secret. Il décide alors de prendre un petit garçon qui se trouve dans le camp et de tuer Andy pour se venger. Il échoue à nouveau.
En 1998, Tiffany, la dernière fiancée de Chucky pendant qu'il était toujours humain, le retrouve après dix ans de recherche grâce à un policier, qu'elle assassine de sang-froid dans un hangar désaffecté, qui quelques minutes auparavant avait dérobé la poupée pour elle dans un commissariat de police. Elle le remet à neuf avec ses propres moyens, d'où son visage balafré, et décide de le ressusciter par une incantation vaudou. Celle-ci pensait naïvement, par une bague trouvée dans l'appartement, qu'il voulait la demander en mariage la nuit de sa mort. Hélas, cette bague volée n'était qu'un trophée pour Chucky. Déçue, elle l'enferme et lui offre en moquerie la poupée d'une mariée. Chucky ne cherche qu'une chose, prendre possession du corps de quelqu'un. Il tue Tiffany, qui était déterminée à ne pas le laisser se remettre en humain tant qu'il ne l'épouserait pas, et transfère l'âme de Tiffany dans une poupée. La seule solution pour retrouver leur forme humaine est de traverser les États-Unis. Pendant ce temps, un jeune couple, lui, Jesse voisin de Tiffany, elle, Jade victime de la surveillance de son oncle, officier de police, rencontrent énormément de difficultés pour pouvoir s'aimer. Un coup de téléphone de Tiffany leur demande, argent à la clé, d'amener les poupées à la tombe de Charles Lee Ray et une nouvelle série de meurtres commence, cette fois en couple, à travers les États-Unis.
Plusieurs années après la mort de Chucky et Tiffany, la progéniture de la poupée de sang a des doutes sur elle-même, pensant être japonaise à cause d'un tatouage Made in Japan. Mais, après les avoir aperçu à la télévision sur le tournage d'une production hollywoodienne inspirée par leurs meurtres, Glen découvre que son vrai père est Chucky, et il se lance à la recherche de ses parents. Après s'être enfui de chez le ventriloque qui l'exploitait, il va à Hollywood. En voyant les corps inanimés de ses parents, il lit l'étiquette sur le cœur de Dambalah et fait revenir Chucky et Tiffany à la vie grâce au médaillon qu'avait récupéré l'enfant de Chucky et Tiffany à sa naissance. Après avoir tué un homme du studio, Chucky et Tiffany décident de baptiser leur fils Glen. Mais un dilemme se pose : Chucky veut un fils, Glen, et Tiffany une fille, Glenda. Dans la foulée, Jennifer Tilly apparaît et Tiffany choisit son corps comme nouveau réceptacle. Par ailleurs, Chucky s'est enfin pleinement accepté en tant que poupée tristement célèbre. Après avoir tout préparé chez Jennifer, Chucky ment à Tiffany et jure de ne plus tuer la nuit. Un conflit familial déjanté attend ce trio peu ordinaire : ils sont au bord de la rupture. Mais en 2013 Chucky est de retour dans curse of chucky et dans ce film on découvre ce qui c' est passé et pourquoi dans le premier Chucky Charles Lee Ray était en train d'échapper à la police.
Un rituel qui aura marque une génération
Chucky et Pub font très bon ménage
Le problème avec un film tel que « La malédiction de Chucky », qui ne sort pas au cinéma mais directement en DVD (Direct to DVD), est qu’il faut s’assurer que sa promotion se fasse malgré un certain manque de visibilité dû à l’absence du film dans les salles. Sinon, c’est 8.000.000 de dollars jetés par les fenêtres, un travail vain et la désagréable sensation d’avoir participé à un échec commercial.
Mais alors, comment promouvoir un film qui n’est pas sorti au cinéma ?
L’émission de Silvio Santos, diffusée sur la chaîne brésilienne SBT Online, propose un élément de réponse. Recrutez un homme de petite taille qui puisse jouer le rôle de Chucky, munissez-vous d’une caméra, cachez-la, réservez un abribus, attendez la tombée de la nuit, filmez et riez.
L'avenir De Chucky
A L’heure actuel notre Poupée préféré n’a pas d’actualité en effet sa dernier apparition dans les salles obscure date de 2012 dans la malédiction de Chucky film que j'ai trouvais plutôt bon en espérant avoir des nouvelles de Chucky très bientôt
Rendez-vous la semaine prochaine pour un article qui portera sur IT
seriously Rend moi service et ne me notifies surtout pas quand tu feras un article sur l'exorciste ou même si tu en parle à la fin d'un autre article comme là avec "ça".
on arrive à la fin des tueurs les plus connus, bon vu que tu as déjà revendiqué ton amour pour "ça" à plusieurs reprises sur gamekyo c'était un peu prévisible que tu le fasses pour le prochain article mais j'ai hâte de voir les surprises que tu nous réserves ensuite
seriously Bon je t'avoues n'avoir regardé que la moitié avant de décider de prendre la trilogie de base parce que certaines références m'étaient inconnues (j'ai vu que La Fiancée et le fils de chucky).
Je reprendrai mon visionnage lorsque je me serais fais les 3 premiers films
ps: mais en effet, le dernier me semblait plutôt bon malgré une ambiance assez calme et un casting pas très folichon...
seriously pas de maniac cop de prévu ? si tu connais pas je te les recommande (surtout les 2 premiers, le 3e et dernier est pourri mais bon quand on est fans de films d'horreur on aime voir les séries complète même les plus mauvais du lot)
Candyman rien que pour Tony Todd faut mater ! Maniac cop m'avait bien fait flipper étant gosse, Hellraiser (surtout Pinhead en fait) j'avais bien aimé même si la qualité est allé en descendant, heureusement que le design était de qualité.
seriously Y'a vraiment que dans les 80's qu'on voyait des sagas de ce style qui se créait, comme Simetierre, evil dead, Candyman et compagnie, avec un background et une ambiance propre et un tueur qui est le héros du film au final !
Sinon y'a aussi Dolls de 87 qui est dans le même style, avec des poupées tueuses et qui est vraiment pas mal ! sinon très bon dossier quoique bien spoil pour les non initiés, mais pas grave, z'avaient qu'a les mater !
N'empêche à l'époque je lui aurais bien explosé la gueule à cette poupée à coup de batte, une vrai saloperie
Pas ma saga préféré, mais une saga culte qui fait plaisir à se remémorer grâce à toi, en attendant les prochains films que tu vas traiter ça et ils, qui eux je les met dans le très très haut du panier
Sérieux la Fiancée de Chucky et La Malédiction de Chucky sont excellents (le fils de Chucky par contre ..., et aussi Chucky 3 qui est un peu moyen).
Très bone article, je suis un grand fan de ces films
Merci pour le tag ! Super article ! Je veux bien que tu me notifies a chaque nouvel article Chucky ca m'a terrifié durant mon enfance, mais maintenant j'adore ! Esperons une suite un jour oui ! (ca viendra surement, mais vu le temps passé entre les deux derniers, ce sera surement pas pour tout de suite XD )
Chucky m'avais fait flippé quand j'étais gosse mais bon le problème avec lui ce que en devenant grand sa fais plus rire que peur surtout avec selon moi les films qui ont détruit la licence comme Chucky et sa femme tiffany et fils de chucky
on arrive à la fin des tueurs les plus connus, bon vu que tu as déjà revendiqué ton amour pour "ça" à plusieurs reprises sur gamekyo c'était un peu prévisible que tu le fasses pour le prochain article mais j'ai hâte de voir les surprises que tu nous réserves ensuite
akinen Je trouve les gens un peu dur avec le tout dernier perso j'ai adoré
Je reprendrai mon visionnage lorsque je me serais fais les 3 premiers films
ps: mais en effet, le dernier me semblait plutôt bon malgré une ambiance assez calme et un casting pas très folichon...
candyman ? hellraiser ? hatchet ? leprechaun ?
Prévu
et fonce sur maniac cop y a bruce campbell dedans
Sinon y'a aussi Dolls de 87 qui est dans le même style, avec des poupées tueuses et qui est vraiment pas mal
N'empêche à l'époque je lui aurais bien explosé la gueule à cette poupée à coup de batte, une vrai saloperie
Pas ma saga préféré, mais une saga culte qui fait plaisir à se remémorer grâce à toi, en attendant les prochains films que tu vas traiter ça et ils, qui eux je les met dans le très très haut du panier
Sinon "ça" mon dieu, ça fait peur putain... les clowns...
Très bone article, je suis un grand fan de ces films
mayafey
"ça, il est revenu", ça n'existe pas.
C'est soit "ça" (le livre)
Soit "Il est revenu" (le téléfilm en carton)
Faut être précis monsieur
J'ai fait ça de mémoire, je n'ai pas envie de m'en rappeler XD