Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325436
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, jeanouillz, spawnini
    posted the 04/26/2014 at 08:34 AM by link80
    comments (76)
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 08:38 AM
    Ils cherchent????????? Bizarre avec d'autre pays ils n'ont a pas autant de réflexion, surtout que c'étais pas dans la sanction économique qu'ils faisaient c'est merdeux.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 08:41 AM
    Récemment Poutine a affirmé que Internet était une création de la CIA
    Il enferme son peuple dans un délire conspirationniste, c'est bien
    kalas28 posted the 04/26/2014 at 08:41 AM
    des racistes blablabla

    changez de disques il est rayé

    ils apprennent de leurs erreurs on devrait saluer l'initiative....
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 08:45 AM
    kalas28w ils apprennent de leurs erreurs on devrait saluer l'initiative....

    Merci j'ai bien rigolé.
    kalas28 posted the 04/26/2014 at 08:46 AM
    shurax93 comme ça on est 2 avec ton 1er com cliché
    minbox posted the 04/26/2014 at 08:51 AM
    À 200% avec les USA.
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 08:53 AM
    kalas28w c'est vrai que c'est tellement faux ce que j'ai dis. L'amérique c'est de vrai mousquetaire, ils n'attaquent jamais les faibles pour ce goinfré des ressources du pays et vont faire la guerre pour la "démocratie"

    Bizarrement avec Poutine en face ça bombe moins le torse et ça a les genoux qui tremble.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 08:58 AM
    shurax93 > Du côté de la Russie c'est pas mieux ...
    rick2746 posted the 04/26/2014 at 09:02 AM
    jeanouillz Bientôt la russie toute entiere va devenir une secte d'assassins...
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 09:10 AM
    rick2746 > je pense pas que le peuple soit aussi con mais ça va leurs faire donner l'idée que quelque chose qui est complètement insoutenable moralement, soit normal ! Suffit de voir l'homophobie, les goulags et j'en passe !
    Faut pas oublier que les droits de l'homme sont constamment violés en Russie, bien plus que dans "l'europe occidental"
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 09:14 AM
    jeanouillz à j'ai jamais dis ça, le poutine ça me ferai plaisir qu'il ce prenne une cartouche dans le fion l'enculé, mais ce que je souligne c'est surtout comment les soi disant défenseur de la paix et la démocratie dans le monde sont d'un coup bien moins courageux.

    D'ailleurs ils étaient ou les ricains quand les russes décimais la Tchétchénie??? Par que là du coup ce peuple avaient vraiment besoin d'aide donc ils foutaient quoi là???? A oui c'est vrai ils n'étaient pas de la bonne religion et surtout n'avait même pas un peu de sans plomb 98 à donné.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 09:19 AM
    shurax93 > Je ne sais pas s'ils agissent pour l'Ukraine uniquement parcequ'elle souhaite entrer dans l'Europe ... l'Ukraine, mise a part que ce soit une plateforme entre l'UE et la Russie, elle a des ressources ?
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 09:28 AM
    jeanouillz non et c'est surement pour ça qu'ils n'ont pas encore envoyé les chars et les avions de chasses. On sais très bien que si ça avait été dans un pays arabe et pétrolier ils seraient déjà en mode battlefield.

    Regarde la Syrie le peuple ce fait massacré et à vraiment besoin d'aide et ces ricains à la con ne vont pas la bas parce qu'ils sont allier aux russes et parce qu'ils n'y a aucun bénéfice à faire pour eux.
    victornewman posted the 04/26/2014 at 09:50 AM
    Que font les avengers ?!
    rick2746 posted the 04/26/2014 at 10:10 AM
    victornewman Envoie leur Jill, ils vont vite en avoir marre !
    denim posted the 04/26/2014 at 10:14 AM
    je vois surtout une attaque des US a l'encontre de l'U.E et particulierement des allemands. Faut aussi ce rappeler que ces derniers essayaient de ce rapprocher de plus en plus de la Russie pour des fins economiques.

    Entre la propagande "si la crise continu, c'est de la faute aux allemands", "si la croissance ne revient, c'est la faute aux allemands" et maintenant "si vous suivez l'Allemagne, vous suivez les russes", l'Europe est comme tj sodomise...

    je me demande si les russes sont aussi bon a la guerre cybernetique
    polo35000 posted the 04/26/2014 at 10:15 AM
    Jeanouillz Il y a rien de conspirationniste là dedans. Au départ Internet était un réseau militaire (centralisé) avant d'être universitaire (décentralisé) sous contrat militaire (avec la DARPA) pour des raisons stratégiques (en cas d'attaque -guerre froide- sur le cœur d'un réseau centralisé, le réseau est mort) puis, cédé en partie au civil.
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:16 AM
    Les USA ces escrocs...ils veulent pousser la Russie à la guerre, une des vérités c'est quoi:

    on fait de la Russie l'ennemi...la Russie exportateur du gaz et du pétrole joue la crate énergetique...et là les USA débarquent écouter on vous soutien, on a du gaz de schiste à vous vendre...

    Cette arnaque des Américains.

    La grande vérioté c'ets quoi: les USA sont sur le chemind e la banqueroute:

    "inflation de +20 à 30%,lors des 3 premiers 2014 sur les produits et la nourriture"

    23% de chômage...et quand Walmart licencie ou voit ses bénéfices chuter, c'ets la meilleure preuve que les USA sont dans un beau merdier.

    Des villes en faillites, Detroit...bientôt Chicago...

    Entre 40 et 45 millions de personnes au resto du coeur...

    Les USA n'ont pas d'autres choix que de foutre la merde sur la planète!
    gurt posted the 04/26/2014 at 10:19 AM
    shurax93 +1000

    Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose à cet échequier mondial.
    Les ricains n'ont plus autant de pouvoir qu'avant à l'échelle internationnal, la Russie à elle toute seul détient une telle part de la dette américaine qu'ils pourraient inondé le pays de dollars et créer une inflation qui ruinerait le pays.
    Et Obama le sait très bien, c'est pourquoi il cherche des petits alliés en Europe.
    En même temps ils croyaient quoi ces idiots de ricains, que mettre un gouvernement pro occidentale en Ukraine pour profiter du gaz d'ukraine et de crimee infiniment, Poutine est loin d'être con et il a bien fait d'agir.
    Heureusement qu'il y en a un qui ose mettre des limites et dire STOP au USA, car si il faut compter sur Fabius et les guignols qui le suivent

    LA Russie est devenu bien plus puissante que les USA, et ce depuis longtemps, avec la Chine comme alliée et tout le moyen orient sous contrôle, les américains commencent flipper et à comprendre qu'ils ne dirigent plus le monde, et c'est tant mieux.
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:21 AM
    Le Japon aussi est dans une merdasse de chez merdasse...

    et le président Shinzo Abe, faucon de Washinton pousse pays à la banqueroute...dévaluation énorme de la monnaie...et hausse de la TVA...juste de quoi mettre un coupd e mlarteau sur la tête des famille Japonaises.
    gurt posted the 04/26/2014 at 10:23 AM
    newtechnix Enfin quelqu'un qui ne se fait pas avoir par la propagande des journaliste occidentaux, bravo !
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 10:25 AM
    polo35000 > Bien entendu, mais comme beaucoup de technologie, elles sont d'abord issues de l'armée, de la recherche et viennent ensuite dans nos foyer. Mais ce n'est pas la CIA qui a créé internet.

    shurax93 > sûrement On verra bien, aussi la médiatisation a beaucoup d'influence sur les futurs guerres ou non. La Syrie on en entends plus vraiment parler alors que l'Ukraine on la voit tous les jours aux infos. Mais dans les deux cas ça a l'air d'être le bordel ...
    Si jamais "l'occident" empèche les russes d'envahir l'Ukraine, que vas-t'il devenir du pays ? Ce sont les extrêmistes limite skinhead qui vont reprendre le flambeaux ?
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 10:31 AM
    shurax93 > Pareil en Syrie, si ils arrêtent Bachar el Assad pour crime contre l'humanité, ce sont les talibans qui font des djihads qui vont gouverner sur le pays ?
    Ca me rappel le printemps arabe en egypte avec les frères musulmans !
    Mais pour la Syrie, c'est surtout parce que la Russie a beaucoup d'intérêt dans le pays, ne serait-ce que leur base militaire implanté, les ventes d'armes et j'en passe. Les USA sont passé par le conseil de sécurité de l'ONU pour intervenir en Syrie et ça a échoué.
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 10:31 AM
    gurt non mais à un moment je crois qu'il faut être vraiment idiot pour croire que les usa veulent la paix dans le monde, partout ou ils sont passés c'est encore plus le bordel, mais ils ont rempli les cuves de pétroles au moins, mais là c'est clair qu'avec poutine en face tu n'y va pas comme ils l'on fait avec l'Irak et l’Afghanistan.

    jeanouillz on verra ce que va donné ce bordel en ukraine, mais si je me met à la place des russes je peux comprendre qu'ils veulent récupérer la crimée. Mais là pour le moment ce qui m'intéresse c'est que ce soir le Klitschko défend sont titre de champion du monde des poids lourd
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 10:33 AM
    shurax93 > La Russie a mis un VETO au conseil de sécurité de l'ONU pour justement avoir la main mise sur la Syrie.
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:33 AM
    Le déclin des USA expliquent beaucoup de chose qu'on passe sous silence chez les médias:

    -l'Union des BRICS:
    RUSSIE + CHINE + BRESIL + AFRIQUE DU SUD + INDE
    mettent en place un système bancaire (et d'autres projets) qui votn définitivement mettre KO l'hégémonie des USA

    LES USA mal en point et consciente de leur chute tente des cous de poker (déstabilisation mondiale: Chine/Japon, Corée Nord/SUD, Ukraine/Russie, chaos généraliser au Magrehb et au moyen-orient avec al mise en palce de nouveau régime comme els Frères Musulamn en Egypte par exemple mais le peuple Egyptien les foutu à la porte et aujroud'hui, l'Egypte se torune vers al Russie).

    Le problème jusqu'où ses fous d'Américains sont-ils prêt à aller dans leur chute?
    Iront jusqu'à provoquer la 3ème guerre mondiale (tout en faisant croire que ce sont les "méchants" russes qui foutent la merde)
    ou
    Accepteront-ils de mettre leur orgueil de côté et de collaborer une stabilité mondiale?
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 10:34 AM
    shurax93 > Tain je suis nul en boxe
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:36 AM
    jeanouillz

    "La Russie a mis un VETO au conseil de sécurité de l'ONU pour justement avoir la main mise sur la Syrie."

    Ouh...!

    Change de chaine...la Russie était tranquille dans son coin et avait un port militaire en Syrie...ce qui se passe en Syrie ets une arnaque d'une fausse révolution, le peuple Syrien ets derrière Assad quoi qu'on en dise!

    Les emrcenaires et la propagnade pour renverser ce régime ne sont que l'oeuvre des occidentaux...c'ets toujours la même blague.

    En ratant leur opération, ils ont justement poussé la Syrie vers la Russie...si la Russie avait la main mise...alors il y aurait des troupes Russe en Syrie pour assurer al sécurité et le conflit serait regler en 1 semaine.
    gurt posted the 04/26/2014 at 10:37 AM
    shurax93 Bah pour la Syrie par exemple, la vrai raison, en plus de la richesse du sol du pays, était que KAdhaffi voulait créer une monaie unique pour toute l'Afrique, cela résumait à payer le baril de pétrole à partir de cette devise, et non le dollars. Imagine la perte de pouvoir d'achat, il fallait faire quelque chose et les USA ont osé. Des petites merdes comme Sarko par la suite en ont profité, dans leurs propre intérets, pour soutenir les USA; c'était le moment révé.

    Mais PPDA au journal de 20h nous annonce que les USA veulent arreter ce dictateur vilain pas beau, et que les américains ne supportent plus le mal qu'il fait à son petit peuple, qu'il faut intervenir ! Ouf les sauveurs sont arrivé et ont réglé la situation ! Et les guignols genre Jeanouillz y croient encore aujourd'hui

    Et pour info pour revenir sur la partie EST de l'Ukraine et la Crimée, cette terre est la seconde plus riche en gaz après la portion Syrie/Iran de la planète. D'ou l'interet de tous pour ce pays et le bien de son peuple
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:41 AM
    l'oeuvre des occidentaux avec les Qatar, Turquie et l'arabie saoudite toute deux pro-US...

    il livrent du matériel au soit disant revolutionnaire, on envoyer des mercenaires.

    C'est quoi le truc....créer un super gazoduc allant du Qatar vers l'occidentaux...et passant par la Turquie...

    D'ailleurs le plan B c'est aussi de passer par Tunisie, Egypte, Lybie...voir l'Algérie...même un gamin de primaire le verrait en regardant une carte.

    Le peuple Syrien, la liberté, les droits de l'homme?
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 10:48 AM
    jeanouillz ben moi je ne vois pas le problème avec les frères musulmans pour gouverné le pays. Le peuple en à décidé ainsi et je vois pas pourquoi les occidentaux auraient leurs mot à dire??? C'est là que tu vois que le peuple egyptien à fait ça pour rien car ils ont réussi à éjecté ce connard de moubarak pour ce retrouvé avec ............................... son bras droit Les occidentaux et surtout israel ne voulant pas des frères musulmans juste à coté du peuple élu ont fait en sorte que les frères musulmans dégagent mais qui sont ils pour faire ça???? La démocratie ça marche que quand ça va dans leurs sens.

    Sinon c'est le frère de celui qui à lancé la révolution en Ukraine qui combat ce soir et juste pour info sa meuf c'est la cheerleader de heroes, l'enfoiré.

    gurt qu'est ce que c'étais une belle mascarade la Lybie, quand on sais que 6 mois auparavant le méchant Khadafi étais venu acheté des armes à la...................... france En plus quand ont sait que les libyens avaient le meilleurs niveau de vie de l'afrique c'est dire la connerie de cette guerre
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:49 AM
    Aujorud'hui c'est dingue:

    d'un côté tu as la Russie qui passe des contrats avec toute l'Euroep en respectant les lois commerciales
    et de l'autre tu as les USA qui décident unilatéralement qui doit être boycotté ou pas ...mais derrière fais son business:
    confère Renault et Peugeot obligé de se barrer d'Iran...pendant que derrière Genral Motors préparent son arrivée.
    La famille Peugeot (proprio) était dégouté car l'iran était un territoire où Peugeot réalisait beaucoup d 'affaire.
    + GM était rentré dans le capital de peugeot afin de faiure pression...puis se sont barré.

    Certains feraient mieux de se réveiller pas que la Russie soit bisounoursland mais clairement les USA sont devenus des voyous.
    gurt posted the 04/26/2014 at 10:50 AM
    newtechnix le truc c'est la rivalité entre Chiite et Sunnite tout simplement.
    Les équipement d'attaque au gaz en Syrie ont été fabriqué et fourni par l'Arabie Saoudite. Une expertise du MIT (que vous avez tous entendu parler bien entendu) à conclu à 100% que ces attaques n'ont pas été faites par l'armée Syrienne, mais bien provoqué par les rebelles eux même. Bref il y a des ignorants de nos jours, puisque Jean Pierre Pernaud nous le dis
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 10:54 AM
    Attention les Frères musulmans sont une secte travaillant main dans la main pour les USA! C'ets 100% sur et certains faut simplement faire l'effort de chercher...ils travaillent le terrain de la pauvreté pour meieux si'nstaller et atteindre le pouvoir.

    Soit dit en passant le tarek ramadan est juste un manipulateur mais ils arrivent à endormir les faibles d'esprit.

    gurt le truc chiite et Sunnite c'est un moyen pour els USA de mieux controler leur "amis"...ils ne sont que marionnette...d'ailleur sle Qatar cc'ets pris une claque dans la gueule.
    Toujours la même rengaine "diviser pour mieux régner'...d'ailleurs la réunion fatah+hamas a bien dégouté washington.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 10:56 AM
    gurt > Si tu pouvais fermer ta gueule de suceur de Soral ce serait bien .
    J'ai dis que je croyais au USA sauveur du monde digne des comics ? Putain de lâche, même pas capable de mettre mon pseudo en notification pour bien cracher sur mon dos, quel pitié .
    Oui, les USA est le pays "démocratique" ou il existe le plus d'inégalité au monde, oui, les lobby sont extrêmement puissant, que ce soit les banquiers, comme les marchés de consommation ou de crédit. Oui, ils sont assez cons et puissants pour tout privatiser, jusqu’à leur armée pour faire des actes dégueulasses et cachés du grand publique. Mais il ne faut pas oublier que ça reste la plus grande puissance militaire au monde et ça ça fait peur. Et même si on nomme un/e président/e aussi inoffensif qu'un Bayroux (par exemple), rien ne changera car ces lobbys feront la loi, dans le pays et dans le monde.
    Bref un beau pays d'enculé.
    Cependant, moi j'essai de comprendre le pourquoi du comment plutôt que de tout renier en bloc comme le gros mongolito que tu es.
    J'essaye de comprendre pourquoi ils veulent en arriver là, qu'est-ce qui les motives, a quoi s'attendre, nous les européens ... Bref, des choses que tu ne peux comprendre.

    shurax93 > Ah, j'ai pas dis que les occidentaux avaient leurs mot a dire concernant les frères musulmans, mais que c'etait le peuple egyptien qui se révolte a nouveaux contre cette ligue (?)/mouvement politique.

    Sinon pour le combat, tu nous donneras des nouvelles ?

    newtechnix > Je sais pas, d'un côté on a Bachard qui a lancé des gaz moutarde contre son peuple, de l'autre tu as les djihadistes qui font aussi parfois des saloperies contre les "non musulmans" ou "faux musulmans".
    Après je ne sais pas si les russes ont intérêts a ce que la guerre civil s'estompe, s'ils pratiquent du marchandage d'arme !
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 11:04 AM
    jeanouillz tu crois à l'historie du gaz moutarde? ou c'ets simplement qu'on t'as afit croire....cf.le massacrede la Gouta en Syrie a été démonté...les journalistes du MONDE ont monté de toute pièce un reportage accablant le régime syrien....

    après tu as Fabius qui débarque et dis: le smédias ont appporté des preuves des barbarie d'Assad et qu'il faut intervenir...


    puis tu as le sjorunalistes qui débarquent à nouveau avec " fabius a déclaré que des preuves attestent de"...

    l'important c'ets de créer une situation où les gens pensent que...mais c'est à l'insu de leur plein...

    Que Bachar El Assad soit un dictateur, le problème ne serait même pas là...car si c'était cela comme argument contre la Syrie, alor sla France et Fabius doivent donc déclarer la guerre à la Corée du Bord, à la Russie, à la Chine (Tibet) etc...hein?

    tout ceci n'est qu'une mafieuse fumisterie où le speuples vont souffrir...et actuellement c'ets l'Ukraine où la France, USA, veulent foutre des mafieux au pouvoir qui otn quoi qu'on en dise utiliser un coup d'état.

    pouruqoi ils sont emmerdé avec la Crimée? avec l'ESt de l'Ukraine c'est que els peuples demandent leur indépendance, leur liberté de choisir? C'ets pourtant pour soit disant cela que l'occident a soutenu Maidan.
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 11:07 AM
    newtechnix La famille Peugeot (proprio) était dégouté car l'iran était un territoire où Peugeot réalisait beaucoup d 'affaire.

    Et devine qui c'est réimplanté en Iran
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    General Motors

    Voici un article pour voir l'ampleur de la quenelle que c'est pris ces idiots de Peugeot et donc la France.
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 11:07 AM
    jeanouillz Et après al Crimé bizarrement tu as eu un calme coté Europe?


    Car en fait...le peuple de Crimé qui a choisi son avenir...ets un exemple qui fait très mal à L'Espagne (Cataologne), à l'Italie (Vensie) ,Belgique (Flamand)...

    En gros les occidentaux ont perdu la main d'un conflit et qui le smets en difficultés dans leur propre pays. Les USA eux s'en fichent , ils sont à milliers de Kms, foutre la merde en europe c'ets pas leur problème.
    newtechnix posted the 04/26/2014 at 11:11 AM
    shurax93 ben oui c'est exactement cela...y'en a encore pour avoir de l'amitié pour les USA...la Statue de la dictature!

    Les USA collaborent avec toute le monde...jusqu'à Al quaida (qu'ils ont d'ailleurs crée) en Syrie!

    Obama et ses sbires se servent de leur pion Qtara et Arabie Saoudite...surtout depuis que els soldats US ont fait tache d'huile en déclarant qu'ils n'iraient pas combattre au côté des comttant sd' Al Qaida...
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 11:14 AM
    jeanouillz Ah, j'ai pas dis que les occidentaux avaient leurs mot a dire concernant les frères musulmans, mais que c'etait le peuple egyptien qui se révolte a nouveaux contre cette ligue (?)/mouvement politique.

    Sinon pour le combat, tu nous donneras des nouvelles ?


    J'ai de vrai doute concernant la soi disant nouvelle révolte des egyptiens, car quand tu vois que c'est la majeurs parti du peuple qui étaient pour les frères musulmans, tu te demande bien pourquoi ils ce font éjectés alors qu'ils n'ont eu le temps de rien faire et tous ça pour que ce soit l'armé de moubarak (qui étais le chien de compagnie d'israel) qui reprenne le pouvoir??????
    Sinon pour le combat j’essaierai de faire un article, mais putain que ça me fait mal aux que cette enfoiré de Klischko ce tape ma cheerleader à moi. Je serai prêt à monté sur le ring contre lui si elle est en jeux (non je rigole je tiens à mon dentier).

    newtechnix de toute façon ce n'est plus un secret les usa cherche du pognon et rien d'autre et j'ai peur qu'un jours ces enfants de putains viennenet faire chier l'Algérie et toute ma famille qui est la bas.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 11:16 AM
    newtechnix > Ça oui, je me suis toujours demandé pourquoi on allait pas en Corée du nord, en Chine, en Russie pour enlever ces dictateurs, mais la loi du marché économique est plus forte que le bien être des opprimés on dirait bien.
    shurax93 posted the 04/26/2014 at 11:31 AM
    jeanouillz Ça oui, je me suis toujours demandé pourquoi on allait pas en Corée du nord, en Chine, en Russie pour enlever ces dictateurs, mais la loi du marché économique est plus forte que le bien être des opprimés on dirait bien.

    Ben comme tu l'as dis "le pognon".
    gurt posted the 04/26/2014 at 12:09 PM
    jeanouillz Parler avec un blaireau qui diabolise toute la partie EST du monde, et qui croit encore que c'est Bachar qui a gazé son peuple...
    je préfère encore parler à un triso, il a plus de chance de comprendre ou va le monde.
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 01:45 PM
    jeanouillz

    "Ça oui, je me suis toujours demandé pourquoi on allait pas en Corée du nord, en Chine, en Russie pour enlever ces dictateurs, mais la loi du marché économique est plus forte que le bien être des opprimés on dirait bien."

    Tu ferais un beau colon...
    shinlao posted the 04/26/2014 at 02:19 PM
    Oui Jeanouillz veut apporter la civilisation et la vraie démocratie aux sauvages^^.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 02:28 PM
    gurt > Moi aussi je t'aime, en attendant, retourne lire ton mag favoris

    zaclorde > Aucun rapport, il y a des dictatures ou les droits de l'homme sont piétinés tous les jours, où la dignité humaine n'existe plus. Le but n'est pas d'aller apporter des macdo ou je ne sais quoi, juste la démocratie.

    shinlao > Encore une fois, aucun rapport gros boulet. Ils ont leur culture, leur commerce, y a rien a apporter où à "instruire".

    Vous êtes de vrais mongolito qui aiment déformer les paroles, c'est pas possible.
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 02:34 PM
    jeanouillz

    Dans les faits ça ne se passe jamais comme cela et aucun pays n'a jamais fait de l'ingérence pour cela.

    Et même si c'était le cas, le fait d'agir au nom du bien chez les autres a toujours été une question épineuse.

    Et la démocratie est une culture en soit.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 02:40 PM
    zaclorde > Le peuple lui même peut agir, comme le printemps arabe, avec le soutien des occidentaux ... ?
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 02:50 PM
    jeanouillz

    C'est déjà mieux que l'Irak ou la Libye...

    Le problème, c'est que dans les faits, encore une fois, la situation empire ou ne fait que stagner dans le meilleur des cas.

    T'en connais beaucoup des réussites qui sont l'oeuvre d'une ingérence ?
    denim posted the 04/26/2014 at 03:12 PM
    jeanouillz

    comme dirait Immanuel Kant dans son traite "Vers la paix perpetuelle"

    "No independent states, large or small, shall come under the dominion of another state by inheritance, exchange, purchase, or donation"

    La "révolte" (que je milite pour non violente) doit ce faire par le bas. Les autres pays non aucun droit d'ingérence, même pour "les droits de l'homme". Au-delà de ce fait, il y a aussi le problème du financement. Et sincèrement, je commence sérieusement en avoir marre que les Occidentaux paternalistes (gauche ET droite) aillent déverser des millions dans les pays du soi-disant tiers monde - alors que les dirigeants de ces pays se font des couilles en or, pendant que le peuple crèvent de fin. En plus, comme tu vois sur ce site, les gens crachent à la gueule allégrement sur la société occidentale (les femmes ont trop de liberté, il y a trop de PD, les juifs contrôlent le monde, le complot de Jérusalem, la vrai vérité sur les chambres a Gaz, les franc-maçons, ect… tout ce qui manque, et ca viendra peut-être, c’est le complot des Extra-terrestres avec Area 51, les Illuminatis et les Annunakis). J'estime personnellement que des régimes tels que la Russie, l'Iran ou le Venezuela sont arriérés. Cependant, faire des boycotts est complètement stupide - et les plus affectés, ce sont les occidentaux. Si le "peuple" est content, tant mieux pour eux. Par contre, l'Occident n'a pas à se tirer une balle dans le pied pour la théorie du droit de l'homme...

    P.S: ils ont tout à fait le droit de nous cracher a la gueule. Mais entre les coco-vert "internationaliste" d'un cote, et les nationalistes pseudo-chretiens, musulmans de l'autre, ca devient vraiment lourd (je dis pseudo chretiens car le message du Christ n'est pas celui de haine que certains essayent de nous faire avaler)
    denim posted the 04/26/2014 at 03:14 PM
    qu'on fasse du business avec tous les pays. Tout le monde gagne, et on a la paix. (et qu'on detruise l'ONU)
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 03:16 PM
    zaclorde denim > Alors on fait rien et on laisse faire ?
    denim posted the 04/26/2014 at 03:27 PM
    jeanouillz

    malheureusement, oui. La paix ne peut que venir à travers le commerce. Et la démocratie ne peut que venir par le bas. Tu ne peux pas instaure la paix par le haut. Regarde ce que l'ONU a fait en Serbie/Croatie, au Soudan, Somalie, ect... Des camps de refugié, des millions gâché, et pour quel résultat? Rien. Rien à part une accumulation de dette. Si ca avait aide quelqu'un, je dirais pq pas. Mais ce n'est pas le cas. Même les fonctionnaires de l'ONU reconnaissent que ca ne sert a rien, a part donner des salaires de 10000€ et plus a des bureaucrates. Et ce que je dis pour l’ONU est aussi valable pour les fonctionnaires de l’US Army (car oui, pour moi, un soldat – quelque soit son grade, est un fonctionnaire comme un autre)
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 03:29 PM
    jeanouillz

    Agir pour agir ne sert à rien. Il faut du résultat. Et encore une fois, l'ingérence humaniste n'existe pas.

    D'autre part, tous les pays ne vont pas au même rythme. Les français ont trouvé leur chemin tout seul à ce que je sache.

    Pourquoi ne pas faire confiance aux peuples de ces pays ?
    shinlao posted the 04/26/2014 at 03:35 PM
    Jeanouillz détends toi. Sinon ta naïveté m'épatera toujours, la démocratie et les droits de l'homme sont le prétexte de notre époque pour la colonisation ou la prise de contrôle. Les " porteurs de lumières " se fichent royalement de la démocratie, aussi bien dans leurs propres pays que dans ceux de leurs alliés. On attend d'ailleurs que les USA commencent avec leurs amis Quataris et Saoudiens...

    Tu veux simplement imposer ta doctrine occidentale aux autres par la force. On a tout à fait le droit de penser et d'essayer de les convaincre que nous avons le meilleur système de gouvernance. Mais vouloir aller chez les gens, les bombarder, et décider de leurs institutions, c'est criminel et inefficace (Irak, Lybie...).
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 03:40 PM
    zaclorde > C'est pas une question de confiance du peuple, mais de peur. Quand je vois par exemple en Corée du nord, celui qui n'obéis pas, finis torturé dans des camps sans aucune raison, pareil en Russie, le peuple est tenu en laisse.
    Je me demande si les français s'en serait sorti sans les USA lors de la 2e guerre mondial.

    denim > Après en France on a aussi des associations qui peuvent aider comme la croix rouge ou médecins sans frontière, enfin je ne sais pas si ça compte.

    La France a bien fait d'intervenir au Mali ou en Centre-Afrique récemment ?

    shinlao > J'en ai marre de me répéter, je cherche juste a comprendre, je l'ai dis plus au dessus.
    Ce que je voulais dire par "Aller chasser les dictateurs" partait d'une bonne intention, maintenant je cherche a comprendre pourquoi c'est une mauvaise chose. Je n'impose rien. C'est bien d'apprendre, non ?
    denim posted the 04/26/2014 at 04:04 PM
    jeanouillz

    oui et non (je sais, reponse chiante).

    Oui, en ce qui concerne le Mali, car il y avait un vrai risque de propagation (pas comme l'Ukraine/Russie, malgré ce que disent les medias). Non, car ca à gâché de l'argent. Et quand tu sais qu’il y a en France des familles de la classe moyenne basse qui n’arrive même plus a ce nourrir correctement, on peut se poser des questions… Pour Centre-Afrique, je n'ai pas suivit le truc. Donc, je ne dirais rien

    "la croix rouge ou médecins sans frontière"

    le problème, c'est que ca n'aide pas. Mais bon, là, c'est moi qui va devenir "complotiste" . Depuis combien d'années ils sont là-bas? Qu'est-ce que ca a change? Il y a tj malaria et autre maladie. Ceux qui gagnent réellement c'est l'industrie pharma. En plus, il a été plus que prouvé que les vaccins administrés nous rongent a l’intérieur. Perso, quand j’étais petit, j’arrêtais littéralement de marche quand on m’administrait un vaccin – tu peux donc te poser des questions. Et même si je mange de la viande non-bio, je pense quand même a ce problème. Tant que les gouvernements de ces pays ne dépenseront pas pour faire de réel infrastructure (car oui, je suis libéral, mais pas au point de penser que les infrastructures peuvent être fait par le prive) - canalisation, réseau routier, réseau téléphonique, ect..., le problème restera la. Donc ca soulage, mais ce ne soigne absolument pas
    denim posted the 04/26/2014 at 04:07 PM
    jeanouillz

    et pour lutter contre les maladies comme la malaria, tu dois surtout avoir un meilleur niveau sanitaire. Et pour cela, tu as d'abord besoin de canalisation, traitement d'eau, un systeme qui recueille les dechets, une decharge amenage, de l'electricite, ect...pas de medicament a gogo
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 04:13 PM
    denim T'as plus qu'à créer l'association "Maçon Sans Frontière"
    denim posted the 04/26/2014 at 04:20 PM
    jeanouillz

    tu rigole, mais si j'avais de l'argent (mais bcp d'argent), j'engraisserais volontairement les pattes du PC Mozambicain (pour des raisons personnelle) pour qu'il me laisse faire cette association. L'unique problème, c'est que c'est irréaliste de faire ce genre de réseau strictement par le privé – a part, bien sur, si l’association réussit a récolté des millions comme la croix rouge
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 04:28 PM
    jeanouillz

    Ce n'est pas la même chose. Les USA ont aidé la France dans une guerre. Ce n'était pas de l'ingérence...

    D'autre part, la démocratie n'est pas un régime valide pour tous les pays. Ne fait pas comme si la démocratie était un système politique parfait adapté à toutes les situations.

    La situation de la France n'est pas celle de la Syrie.
    jeanouillz posted the 04/26/2014 at 04:41 PM
    zaclorde > Du coup, il vaut mieux les laisser gérer tout seul l'avenir de leur pays et voir de loin comment évoluent les choses ...

    denim > On ne peut rien faire sans argent, on existe pas
    victornewman posted the 04/26/2014 at 04:45 PM
    rick2746 "Envoie leur Jill, ils vont vite en avoir marre !" monsieur est connaisseur je reconnais bien la mon encyclopédie sur patte !!!! ;-)
    pimoody posted the 04/26/2014 at 06:53 PM
    On est quand même si mal en France quand je vois tout ça, dommage qu'on aime se creer des problèmes sociétales, au lieu de proposer de nouvelles choses.
    rick2746 posted the 04/26/2014 at 07:32 PM
    victornewman Je te rappele que j'ai mon informatrice !
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 07:45 PM
    jeanouillz

    Ce n'est pas ce que j'ai dit. Le problème, c'est que je parle en ayant conscience du principe de réalité.

    Comme il existe des moyens d'enrayer la faim dans le monde, il existe des moyens crédibles pour aider ces pays. Mais ces moyens ne seront pas mis en oeuvre.

    De la même façon que beaucoup de problèmes dans le monde ne sont pas réglés, car la volonté et les intérêts de le faire n'y sont pas.

    Encore une fois l'ingérence humanitaire n'existe pas.

    D'ailleurs nous sommes tous coupables. Que fais-tu à ton niveau pour améliorer les choses ? Que dalle... ta petite vie d'occidental bien rangé nécessite et engendre d'une certaine façon cette injustice mondiale.

    Et la violence et la souffrance font partie de la vie...
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 08:00 PM
    Je précise quand même que quand je parle de "ces pays", je n'inclus pas la Chine et la Russie qui se démerdent très bien tout seul.

    C'est d'ailleurs se foutre de la gueule du monde que de croire pouvoir leur apporter quelque chose.

    J'avais en tête quelques cas réellement problématiques comme la Corée du Nord.
    denim posted the 04/26/2014 at 08:04 PM
    "Comme il existe des moyens d'enrayer la faim dans le monde, il existe des moyens crédibles pour aider ces pays. Mais ces moyens ne seront pas mis en oeuvre."

    ah bon, lesquel? Que les gouvernements nationales laissent les gens exploites leur terre, developpe leur commerce, sans contrepartie? Que l'ONU arrete de jouer avec les gouvernements de ces pays en obligeant les citoyens a la mono-culture? Ces pays ont surtout besoins de sortir de la servitude....

    "D'ailleurs nous sommes tous coupables. Que fais-tu à ton niveau pour améliorer les choses ? Que dalle... ta petite vie d'occidental bien rangé nécessite et engendre d'une certaine façon cette injustice mondiale."

    Tu veux qu'on fasse quoi exactement?
    denim posted the 04/26/2014 at 08:06 PM
    quand dans un pays, un gouvernement nationalise les terres, pour les revendre a des groupes industrielles, faudra m'expliquer ce que tu peux faire.....
    victornewman posted the 04/26/2014 at 08:07 PM
    rick2746 oui oui elle a le dos large Madame ! ;-)
    denim posted the 04/26/2014 at 08:11 PM
    vous voulez savoir c'est quoi un pays du "tier-monde" comme l'Angola? C'est un pays dont les personnes les plus riches rachetes petit-a-petit des secteurs du Portugal. Alors si vous pensez qu'un pays africain, qui reussit a rachete par million des secteurs a un pays europeen a besoin d'aide
    shinlao posted the 04/26/2014 at 08:24 PM
    Jeanouillz : " Ça oui, je me suis toujours demandé pourquoi on allait pas en Corée du nord, en Chine, en Russie pour enlever ces dictateurs, mais la loi du marché économique est plus forte que le bien être des opprimés on dirait bien.
    [...]
    zaclorde > Aucun rapport, il y a des dictatures ou les droits de l'homme sont piétinés tous les jours, où la dignité humaine n'existe plus. Le but n'est pas d'aller apporter des macdo ou je ne sais quoi, juste la démocratie. "

    C'est peut être moi qui comprend mal ce que tu racontes, et dans ce cas tu m'en vois désolé. Mais juste pour savoir, comment tu comptes leur apporter la démocratie ? Et c'est assez drôle de parler de peuple opprimé concernant les russes quand on sait que Poutine est bien plus populaire dans son pays que Hollande par exemple.
    zaclorde posted the 04/26/2014 at 08:43 PM
    denim

    Oui, il existe des moyens simples. Ne pas apporter de soutien aux dictatures qui jouent le jeu des occidentaux par exemple.

    Ou encore ne pas déstabiliser et renverser les régimes qui ne cèdent pas à la corruption et à la soumission.

    "Tu veux qu'on fasse quoi exactement?"

    Là, je ne parlais plus des régimes politiques en particulier. Mais quand on ce veut humaniste, on l'est partout.

    Tu pourrais par exemple changer tes habitudes de consommation. Ne pas acheter chez les entreprises qui enculent les peuples et la planète.

    Ne pas surconsommer, etc.

    shinlao

    "Mais juste pour savoir, comment tu comptes leur apporter la démocratie ?"

    Surtout que la démocratie n'est en rien une garantie. Hitler a été élu démocratiquement.
    denim posted the 04/26/2014 at 10:00 PM
    "Tu pourrais par exemple changer tes habitudes de consommation. Ne pas acheter chez les entreprises qui enculent les peuples et la planète.

    Ne pas surconsommer, etc."

    tu reponds a la question d'une facon detourne...je vois pas comment la consommation occidentale a un impact sur un gouvernement qui exproprie les terres de ses citoyens...et pour le coup, en alimentaire, je consomme 100% europeens (a part le cacao et certaines huiles)
    denim posted the 04/26/2014 at 10:02 PM
    zaclorde posted the 04/27/2014 at 12:52 PM
    denim

    Je ne parlais plus de la politique en particulier. Relis-moi.

    La manière dont on consomme (pas seulement en alimentaire) a par contre un impact sur la planète et la qualité de vie des populations. J'enfonce une porte ouverte...