Hirokazu Yasuhara, co-créateur (avec Yuji Naka) de Sonic, et le Réalisateur/Game Designer des premières aventures du hérisson bleu, vient de rejoindre Nintendo. Les deux partis ont confirmé l'information (relayée par le site Gamasutra), sans pour autant préciser le rôle que jouera la nouvelle recrue.
Seul le fait que Monsieur Yasuhara sera un employé de Nintendo Software Technology (NST), une filiale de Nintendo of America, est pour l'instant connu.
À noter que Hirokazu Yasuhara est loin d'avoir uniquement travaillé sur Sonic. Après son départ de SEGA au début des années 2000,
il a rejoint Naughty Dog, où il était Senior Game Designer sur des séries comme Jak & Daxter et Uncharted. Avant de rejoindre Nintendo, il était en poste chez Namco Bandai, où il a travaillé sur des titres comme Pac-Man Party. Même s'il est évident que cette nouvelle a moins d'impact qu'elle en aurait eu dans les années 90, cela n'enlève en rien à l'expérience du nouvel employé de Nintendo.
La particularité de ce studio de Nintendo of America est de se trouver au coeur du DigiPen Institute of Technology à Redmond, une école d'art et d'informatique formant les futurs concepteurs de jeux vidéo. Cette école financée en grande partie par Nintendo est un véritable vivier créatif dans lequel l'entreprise du plombier peut puiser à volonté.
La principale licence de NST est Mario Vs. Donkey Kong. Par le passé elle s'est également occupée de Ridge Racer DS, 1080° Avalanche ou encore Wave Race : Blue Storm. Aux dernières nouvelles, elle développe des petits jeux pour Eshop. Le dernier gros projet connu de NST est Project H.A.M.M.E.R., un énigmatique beat'em up annoncé sur Wii en 2006, annulé depuis.
A court terme, aucun gros jeu n'est à attendre de ce studio américain.
Le but avoué est bien sûr de concevoir des jeux adaptés à la demande occidentale.