Official PlayStation
profile
Ragnarok Odyssey
1
platform : PS Vita
editor : N.C
developer : Game Arts
genre : RPG
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2268826
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, sokarius
    posted the 09/08/2011 at 09:03 AM by kayama
    comments (44)
    eyrtz posted the 09/08/2011 at 09:06 AM
    Le HUD ressemble beaucoup a celui de MH
    kenji posted the 09/08/2011 at 09:07 AM
    J'aime beaucoup, un titre a suivre.
    guiguif posted the 09/08/2011 at 09:09 AM
    sympa
    trungz posted the 09/08/2011 at 09:16 AM
    Pas mal, pas mal, mais bon je ne me fie pas trop au premier trailer, j'attends d'en voir d'avantage.
    itachi974 posted the 09/08/2011 at 09:18 AM
    Ce jeux n'a de "Ragnarok" que son nom ... :'(
    eldren posted the 09/08/2011 at 09:25 AM
    L'univers a l'air vraiment réussi,dommage que ce soit un mh-like : ,j'espère qu'ils ont un autre projet sous le bras .
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:11 AM
    "dommage que ce soit un mh-like"

    Idem, par contre c'est joli graphiquement et les combats sont bien pêchus.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:14 AM
    Ca me rassure, quand je vois ça, je me disais bien que la PSvita etait pas aussi puissante qu'on veut nous le faire croire... C'est à peine plus beau que la PSP
    koji posted the 09/08/2011 at 10:22 AM
    Stewiie> y a quoi de rassurant ?

    Sinon ce jeux est a suivre
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:23 AM
    Stewie : tu plaisantes ?

    En même temps je suis pas étonné, on vous gavee sans cesse de bullshots.

    Voilà ce que ça donne des screens PSP en direct feed : http://www.legendra.com/media/screenshots/psp/monster_hunter_portable_3rd/monster_hunter_portable_3rd_screen_2.jpg
    http://img2.generation-nt.com/test-monster-hunter-freedom-unite-psp-image-3_0901E0011000403391.jpg
    http://img2.generation-nt.com/test-monster-hunter-freedom-unite-psp-image-17_0901E0011000403531.jpg

    C'est en basse résolution et ça aliase/scintille de partout.

    Maintenant regarde les screens de la news (qui sont aussi du direct feed) et dis moi que tu ne vois pas une énorme différence. La résolution est nettement supérieure, l'anti-aliasing est appliqué, les couleurs plus vives et les assets bien plus détaillés (modélisation/textures/effets).

    Et puis bon si après avoir vu tourner Uncharted Golden Abyss, Little Big Planet, Virtua Tennis (60fps MSAAx4), BlazBlue, WipEout 2048 etc. tu en as encore des doutes sur la puissance de la Vita je peux rien faire pour toi...
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:25 AM
    Le probleme de l'aliasing est peut etre reglé, mais je suis désolé ca reste vachement cubique.... moi ça e derange.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:27 AM
    Je parle meme pas des animations hachés comme je les deteste, ni des textures bof bof.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:28 AM
    Ca reste largement mieux que tout ce qui se fait sur PSP (sachant que le studio n'a certainement pas les moyens de Capcom ou de Square-Enix). C'est au contraire très prometteur je trouve.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:28 AM
    Même FF type 0 arrache plus la gueule que ça... qui est sur PSP, je le rapelle une console qui est sortie 2005
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:35 AM
    Si c'est juste une question de moyen, je veux bien être conciliant. Mais j'ai bien peur que la majorité des jeux qui vont debarqués seront jamais aussi beau que Uncharted golden abyss, loin derriere même.
    Vous me direz, il n'y a pas que les graphismes qui comptent, pas faux.. mais cette console a été presenté comme un monstre technologique, j'ai hate de voir ce qu'elle vaut réellement.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:38 AM
    FF Type-0 est un jeu à gros budget (peut-être même que c'est le jeu le plus cher de l'histoire des portables). Le soin apporté au jeu est digne d'un épisode sur console de salon quasiment.

    Et malgré tout ça donne ça en direct feed :

    http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110501084824/finalfantasy/images/5/5c/Trey_fighting_mech_Final_Fantasy_Type_0.jpg

    Alors oui il y a peut-être une plus grande diversité dans les modèles, textures, les effets mais ça reste de la PSP donc faible résolution, aliasing + scintillement à gogo, maps découpés en petites zones (manque de RAM) etc.

    Sur le plan purement technique, Ragnarok l'explose complètement.

    Attends que Square-Enix se mettent sérieusement à la Vita (KH BBS2 ou FF Type-1) et tu verras si la console n'est pas aussi puissante qu'on le dit...
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:40 AM
    Attends que Square-Enix se mettent sérieusement à la Vita (KH BBS2 ou FF Type-1) et tu verras si la console n'est pas aussi puissante qu'on le dit...

    Arrête de me faire baver
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:41 AM
    "Mais j'ai bien peur que la majorité des jeux qui vont debarqués seront jamais aussi beau que Uncharted golden abyss, loin derriere même"

    Les jeux que j'ai cité un peu plus haut éclate déjà tout ce qui se fait sur portable actuellement.
    asher posted the 09/08/2011 at 10:44 AM
    @ stewiie: C'est un jeu de première gen, tu généralises les graphs de ce jeu,qui sont pas mal, à la vita alors qu'on a vu uncharted et d'autres jeux magnifiques comme te le dit kayama...
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:45 AM
    Par contre ce qui me derange c'est justement le gouffre qu'il peut y avoir entre les different jeux de la plateforme.
    Sous pretexte que c'est une console portable, les developpeurs sont moins à cheval sur la technique. On crierait au scandale si on verrait des jeux (en boîte) de cet acabit sur PS360.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:47 AM
    "Par contre ce qui me derange c'est justement le gouffre qu'il peut y avoir entre les different jeux de la plateforme."

    C'est pareil sur toutes les plateformes et ce toutes générations confondues. Ça dépend du talent des développeurs, de leur budget, de leurs ambitions, du potentiel commercial du jeu etc.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:48 AM
    Justement non, sur console de salon, le gouffre est nettement moins important. La moyenne graphique reste de haut vol, même les jeux à plus petit budget.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:50 AM
    Oui bien sûr, entre un Atelier Rorona et un Final Fantasy 13 il n'y a pas un gouffre important ou entre un Shinobi 3DS et Resident Evil Revelations.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:56 AM
    Atelier rorona je le trouve très jolie. Certes en dessous de la moyenne peut être, mais ce genre de cas est tres tres rare sur console de salon.
    En general on mise gros sur le developpement des jeux, c'est ça que je veux souligner.
    Et pr la 3DS, c'est pareil, c'est une portable, donc même symptome.
    ENfin bref, ça n'est que mon ressenti. Mais pour le moment, j'ai rarement vu de blockbuster sur portable, j'espère que la PSV changera la done.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 10:57 AM
    stewiie> en meme temps tu te doute bien que tout les jeux psvita ne seront pas aussi beau qu'uncharted: ça coute des thunes!! Donc après dire que finalement la psvita n'est pas un monstre de tech... c'est tout simplement illogique et de mauvaise foi.

    Si tu as vu uncharted tu ne peux pas dire le contraire que oui la psvita envoie du lourd et c'est tout simplement du jamais vu jusqu'ici pour une console portable.
    kayama posted the 09/08/2011 at 10:57 AM
    Quoiqu'il en soit, des jeux comme Uncharted GA, LBP Vita ou WipEout 2048 prouve que la Vita est une machine très performante. La puissance est bien là, après aux développeurs d'en tirer parti en fonction de leurs moyens et de leurs ambitions. Il n'y a pas besoin de débattre davantage sur quelque chose d'aussi évident.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 10:58 AM
    Si tu as vu uncharted tu ne peux pas dire le contraire que oui la psvita envoie du lourd et c'est tout simplement du jamais vu jusqu'ici pour une console portable.

    Je suis d'accord avec toi, mais qu'on vienne pas me dire que ce ragnarok est beau alors. S'il vous plait un peu de décence.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 10:59 AM
    stewiie> "La moyenne graphique reste de haut vol, même les jeux à plus petit budget."

    Euh pas sur, si on prend l'exemple de Majin and the forsaken kingdom ou nier pour ne prendre qu'eux en exemple, désolé mais ils sont bien plus proche de jeux aux graphismes d'une ps2 que d'un jeux ps3 ou xbox360.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:00 AM
    Il est loin d'être moche en tout cas et je le trouve plus évolué techniquement que n'importe quel jeu PSP (puisque tu t'es mis à parler de puissance).
    stewiie posted the 09/08/2011 at 11:00 AM
    J'admets ma mauvaise fois
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 11:02 AM
    Stewiie> en meme temps perso, ce ragnarok, je m'en fiche un peu beaucoup passionnément à la folie ;-)

    Effectivement graphiquement il est propet mais on est très loin d'un jeu comme uncharted pour ne prenre que lui en exemple. Par contre je vais encore faire ma mauvaise langue (vraiment désolé) mais même ce titre est aussi beau qu'un gros titre comme MH sur 3ds.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 11:02 AM
    Ces jeux representent une petite poignet encore une fois, sur psp ou 3DS, c'est quasiment la majorité des jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la console.
    Sur psv, ca reste mitigé encore à mes yeux, j'attends tjrs le GROS qui va me faire depenser mes sous.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 11:05 AM
    Stewiie> "ou 3DS, c'est quasiment la majorité des jeux qui n'utilisent pas le potentiel de la console."

    complètement d'accord et il suffit de voir RE:R sur 3ds pour comprendre que quand les dev se sortent les doigts du trou du c... bah elle gère grave. C'est de toute façon la même chose avec la psvita.

    Et après je te rejoins complètement de toute façon: à quoi bon avoir une console de la puissance de la psvita pour avoir des jeux qui n'exploite pas complètement sa puissance? C'est la même chose avec la 3ds du reste.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:12 AM
    Il faut savoir qu'un jeu peut avoir un moteur très puissant et à côté des textures faiblardes et autres imperfections simplement par manque de budget/temps de développement. C'est ce que je dis toujours, ce qui coûte le plus cher aux développeurs ce n'est pas le moteur mais la création d'assets qui permet de l'exploiter pleinement.

    Ragnarok sur Vita tournera dans des conditions impossibles à gérer pour une PSP et pourtant certains aspects pourront paraître moins léchés que dans certaines productions PSP qui ont bénéficié d'un budget plus important. Je sais pas si je me fais comprendre.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:19 AM
    On a tendance à penser que plus de puissance = plus beau mais c'est plus compliqué que ça dans la pratique. Il y a plein d'éléments à prendre en compte.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 11:21 AM
    Kayama> Complètement d'accord avec toi. Effectivement on ne peut décemment pas dire que Ragnarok pourrait tourner alaise sur psp quand bien même il n'est pas aussi abouti qu'un jeu comme uncharted sur psvita.
    stewiie posted the 09/08/2011 at 11:29 AM
    Bien sur je ne dis pas que Ragnarok puisse tourner sur PSP, mais simplement qu'il n'arrache pas la gueule étant donné que nous sommes sur PSVITA.
    Après tu parles avec des termes techniques ok, je veux bien aller dans ton sens, mais quand on arrive à des resultats comme U Golden Abyss ou RE:R sur 3DS, je m'attends à mieux au niveau des annonces ni plus ni moins.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 11:53 AM
    Stewiie> oui mais tout comme avec la 3ds tu comprends bien que c'est indépendant de la puissance du bordel. Il suffit de comparer un titre comme frogger 3DS et RE:R pour voir qu'il y a un monde entre ces 2 jeux et pourtant ils tournent tout les 2 sur la même console.

    Et puis de toute façon il faut bien se douter que tout les dev tiers n'ont pas des millions à mettre pour créer un jeu comme les dev d'uncharted. De ce fait, quand bien même la console est puissante, les jeux n'utiliseront pas toujours toute cette puissance.

    Pour moi, pour l'instant, le line up de la ps vita me convient, mais par contre j'espère que les titres intéressant vont suivre sur cette plateforme. Et comme toi j'attend vraiment des "gros" jeux (comprendre qui utilise un minimum la puissance de la console) et pas ce genre de jeux comme ragnagna qui ne sont pas, pour moi, des indispensables.
    kayama posted the 09/08/2011 at 11:58 AM
    Les petits studios ont tout à fait le droit de sortir des jeux sur Vita. Même si on est loin d'un Uncharted GA sur le plan visuel, il n'empêche que ce Ragnarok Odyssey et d'autres titres à budget modéré ne pourrait tourner sur aucune autre console portable dans les mêmes conditions de résolution et d'anti-aliasing. De plus, la Vita ce n'est pas que la puissance mais aussi le tactile, la 3G/Wi-Fi ainsi que les 2 sticks analogiques. Ce sont des features qui intéressent les développeurs même les plus modestes.
    kayama posted the 09/08/2011 at 12:01 PM
    En tout cas le studio qui s'occupe du jeu (Game Arts) a un certain savoir-faire dans le domaine du RPG donc on peut s'attendre un titre sympathique.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 12:03 PM
    Kayama> c'est clair qu'il serait malhonnête de ne pas reconnaitre qu'au niveau résolution et anti aliasing, ragnarok est superbe.
    kayama posted the 09/08/2011 at 12:12 PM
    "c'est clair qu'il serait malhonnête de ne pas reconnaitre qu'au niveau résolution et anti aliasing, ragnarok est superbe."

    Ça c'est le "standard" de la Vita et ça représente déjà une belle évolution par rapport aux autres machines. Même les jeux les moins ambitieux auront un très beau rendu sur l'écran OLED de 5 pouces.

    Après si certains studios veulent aller plus loin dans la réalisation (en fonction de leurs moyens etc.) ben c'est tant mieux.
    kayama posted the 09/08/2011 at 12:27 PM
    Petit comparatif de Dream Club :

    Version PSP : http://img545.imageshack.us/img545/5826/dreamclubpsp.jpg
    Versions Vita : http://img508.imageshack.us/img508/3462/dreamclubvita.jpg

    Superbe non ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/08/2011 at 12:29 PM
    kaya> pff carrément, c'est là qu'on se rend vraiment compte de la différence de graph entre la psp et la vita même pour un jeu qui , a priori, ne défouraille pas complètement.