Quatre ans après la sortie de son album
Volta, la chanteuse islandaise
Björk fera son grand retour cette année, avec un onzième opus baptisé
Biophilia. En attendant sa sortie, prévue pour le 26 septembre, la chanteuse a souhaité dévoiler à ses fans un premier single, le titre
Crystalline.
Ce single, qui devrait être lancé sur les ondes françaises avant la fin du mois de juin, révèle les sonorités enfantines du gameleste, un instrument spécialement conçu pour l'occasion. Début janvier,
Björk avait présenté son futur album, qui a été en partie enregistré avec un
iPad :
« Alors que Volta était plus anthropologique, ici, on est en quelque sorte sans les humains. Il s'agit à la fois de prendre du recul : les planètes par exemple, et de zoomer, avec les atomes, pour entrer en sympathie avec les sons, et les déplacements du son, sa physique... Tout ça pour montrer comment se comportent les notes dans une pièce, comment elles rebondissent sur les murs et entre les objets... Cela ressemble davantage aux mouvements des planètes et des éléments microscopiques... ».
L'artiste islandaise sera sur scène entre le 30 juin et le 16 juillet au cours du Manchester International Festival. Elle utilisera de nombreux instruments spécialement fabriqués pour son album comme un orgue contrôlé par électronique ou un pendule de neuf mètres utilisant la gravité pour créer des motifs musicaux.
Björk devrait ensuite organiser une nouvelle tournée mondiale.
Source : OZAP.com
Au moins, elle reste dans son style heureusement ! Maintenant à chaque fois qu'un artiste sort un nouvel album, j'ai peur qu'il se dénature complètement juste pour être plus actuel.
Elle peut se permettre de dire qu'elle fait partie des artistes qui régisse la musique dans notre temps, comme un bowie en son époque.
J'adore son oeuvre.
C'est mon artsite musicale préfèré.
Deriere les clics du début y a un fond de frotement.
je trouve ça surprennant.
Bjork un artiste horrible en format MP3
Je reve de la voir en concert.
Mais j'ai que ce soit trop puissant pour moi.
Ne jamais en revenir intacte