Ubisoft fait partie des premiers éditeurs tiers à soutenir la nouvelle console de Nintendo et après la présentation de Killer Freak From Outer Space, voici les premières infos sur la version Wii U de Ghost Recon Online. L'utilisation du controller promet une immersion totalement différente de la version et nous Ubisoft nous apprend que la sélection des armes se fera par simple pression sur l'écran tactile. De la même façon, il sera possible de coordonner des attaquer et donner des ordres à l'aide du microphone. En d'autres termes, pas besoin de casque. L'écran du controller servira également à afficher la carte. Vous pourrez ainsi faire appel à des frappes aériennes ciblées.
Ubisoft a insisté sur l'importance du jeu en équipe. Il y aura 3 classes de personnages : Assault, Recon, Specialist. Tous pourront interagir en temps réel via la carte du jeu. La carte vous renseignera aussi sur les positions des ennemis et de vos coéquipiers. Vous pourrez cliquer sur les positions et échanger avec vos partenaires des stratégies d'approche. Ce sera à vous de décider comment coordonner vos actions.
Le controller vous servira encore au niveau de l'armement. Il sera par exemple possible de sélectionner un objectif sur la carte en vue de frapper au missile. Le controller agira également comme un drône et vous verrez alors sur l'écran tout ce que vous survolez. Ubisoft précise que les contrôles de l'écran tactile seront personnalisables. Les applications du controller ne s'arrêtent pas là et plus d'informations seront dévoilées prochainement.
A propos du jeu en ligne, le jeu utilisera un système de compte personnel. Ce dernier est présenté comme sécurisé et flexible, avec l'inclusion d'une liste d'amis. Il y aura des également des fonctions de classement en ligne et de matchmaking. Vous pourrez jeter un oeil aux performances de vos amis ainsi que les trophées débloqués. Une fonction de contrôle parental est prévu ainsi qu'une liste pour bannir des utilisateurs.
Voilà à peu près tout ce que nous savons sur cette version Wii U. Ghost Recon Online n'a pas encore été daté mais devrait certainement faire partie des jeux du lancement. Voici une petite vidéo tournée à l'E3 qui vous donnera un avant-goût des possibilités du soft et la façon dont le controller sera utilisé.