Welcome home
profile
Gran Turismo 5
9
platform : PlayStation 3
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : 1 à 2 (local) - jusqu'à 16 (online)
european release date : 11/24/2010
us release date : 11/24/2010
official website : http://www.gran-turismo.com/
group information
PlayConnection
86
Likes
title : Welcome home
screen name : play
official website : http://fr.playstation.com/
creator : mickey69
creation date : 07/02/2008
last update : 11/24/2013
description : Le groupe qui réunit la communauté PlayStation de Gamekyo. (S'adresser directement aux administrateurs pour devenir blogueur sur le groupe.)
articles : 1014
visites since opening : 2355088
subscribers : 132
bloggers : 7
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    zackfair59plus, sokarius, kira93
    posted the 11/27/2010 at 12:23 PM by kekelll
    comments (100)
    btx posted the 11/27/2010 at 12:25 PM
    sérieux qui en doutais ?
    lastboss posted the 11/27/2010 at 12:27 PM
    les trolls qui n'ont pas le jeu et qui se fient au papier toilette virtuel usagé issu des sites propagandistes
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 12:28 PM
    on critique mais on l'achete quand meme
    kekelll posted the 11/27/2010 at 12:30 PM
    Moi j'en doutais vraiment, je pensais que les jeux de bagnoles n'avaient plus la même "aura" qu'à l'époque, un peu comme les jeux de baston, suffit de voir Tekken qui cartonnait à l'époque et se vend moyennement aujourd'hui, sur 2 supports.
    lastboss posted the 11/27/2010 at 12:30 PM
    Exact ! j'ai utilisé le mauvais mot ! la critique est toujours positive, je voulais dire "dénigrent"...
    joeystar posted the 11/27/2010 at 12:31 PM
    GT 5 c'est emblématique de la playstation. en plus l'attente a été longue
    pytos posted the 11/27/2010 at 12:32 PM
    En parlant de GT5 la pub visible sur le site commence à me casser les couilles.

    Sinon bonne nouvelle pour Sony et Polyphony Digital
    carmichael posted the 11/27/2010 at 12:41 PM
    c'est quoi le black friday
    monkeydluffy posted the 11/27/2010 at 12:42 PM
    si il se vend bien on pourras peut être avoir GT6 sur ps3 ^^ en cas il et trop classe et comme dit pytos c'est une bonne nouvelle pour Polyphony Digital ^^
    karbon posted the 11/27/2010 at 12:45 PM
    Maintenant il faut que ça dure, pour le moment il fait le même départ en trombe que GT4, faut voir ce que ça donnera dans quelques mois.

    En tout c'est une bonne nouvelle qui fermera la gueule aux kikoo et aux jeunes martin à qui ça doit bien faire chier
    idd posted the 11/27/2010 at 12:46 PM
    Heu, mais alors ils ont passé le serveur d'une capacité de 500K connections à 1M.
    Mais ça va pas suffire !!!
    karbon posted the 11/27/2010 at 12:47 PM
    Merde, je viens de voir que ce sont les chiffres de VGchartz !

    Fausse joie *_*
    leho posted the 11/27/2010 at 01:08 PM
    faut que ca continu !
    arikado posted the 11/27/2010 at 01:11 PM
    Comme ça ils pourront nous faire un GT6 prologue
    shima posted the 11/27/2010 at 01:13 PM
    T'inquiète Karbon, GT 5 se vendra très bien malgré les critiques (justifiées pour la plupart). Perso, j'ai le jeu en collector depuis mardi et je le lâche plus. Et pourtant, j'avoue être un peu déçu sur le plan technique et c'est bien la 1ère fois pour un GT mais le plaisir de jeu et le contenu sont bel et bien là et c'est bien ça l'essentiel. Pour le moment ma note est 17/20.
    pseudo73 posted the 11/27/2010 at 01:16 PM
    En même temps, il le mérite de bien se vendre... La plupart des critiques sont dûes à son temps de développement... A croire que pendant 6 ans, les gens sont restés à cocher les cases de leurs calendriers en attendant sa sortie.... Quelle mauvaise foi.
    shima posted the 11/27/2010 at 01:27 PM
    Il n'y a pas de mauvaise fois Vann, en tous cas pas de ma part. GT 5 est perfectible techniquement, c'est indéniable. Il faut être un fanboy proS aveuglé pour nier une telle évidence. Après, le jeu est très très bon mais il n'empêche qu'il aurait pu (du?) être meilleur. Et je ne parle pas de l'IA qui n'a pas évolué, des temps de chargements longuets (20s en moyenne avant chaque course) même après instal, etc... Bref le jeu est inégal et c'est bien dommage pour une licence aussi prestigieuse et attendue. Mais mis à part ça c'est du tout bon.
    pseudo73 posted the 11/27/2010 at 01:32 PM
    Shima: Je ne dis pas que le jeu est parfait loin de là... Mais l'argument des 6 ans qui revient sur toutes les bouches (surtout sur celles qui n'ont pas le jeu entre parenthèses) c'est ultra léger... et clairement, ça donne l'impression que pendant des années, les gens se sont retirés prier dans un monastère en attendant la venue de GT5 qui devait absolument être parfait.....
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 11/27/2010 at 01:36 PM
    Ce n'est pas le jeu qui se vend bien c le nom "Gran Turismo" surtout qui fait vendre même si le jeu était mauvais il se vendrait. Le jeu est bon mais pas excellent malheureusement.
    titipicasso posted the 11/27/2010 at 01:39 PM
    succès à la fois prévu et mérité..
    zackfair59plus posted the 11/27/2010 at 01:49 PM
    c'est totalement meriter , et je l'acheterai meme si je ne suis pas de jeux de voitures, c'est un jeu (de plus) a faire parti des titres a posseder sur la Ps3
    leho posted the 11/27/2010 at 02:01 PM
    tgame c'est juste le meilleur gt !
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 11/27/2010 at 02:07 PM
    Le meilleur GT peut être mais je voudrais bien avoir un avis par rapport aux autres jeu de simulation automobile disponible.
    giusnake posted the 11/27/2010 at 02:13 PM
    gt5 n'as que seul gros défaut d'avoir susciter trop d'attende,pour le reste il n'as aucun rival à ce jour sur ps3.
    cail2 posted the 11/27/2010 at 02:18 PM
    Beaucoup de buzz pour un jeu un peu dépassé à tout point de vue (design, technique, IA, etc...). M'enfin un nom connu sur une boite, ça fait toujours vendre. Et accessoirement, les exclus PS3 n'étant pas légions, difficile de passer à côté...
    windurst posted the 11/27/2010 at 02:21 PM
    Et beaucoup seront probablement déçus une fois acheté et joué car si oui, c'est un succès.. C'est un succès en terme de vente mais il faudrait vraiment connaitre le succès d'appréciation...
    C'est comme un film qui cartonne au cinéma mais qui finalement quand on interroge les gens à la sortie des salles se disent déçus du film. Vous voyez la nuance???
    En tout cas, tant mieux pour GT5 mais sincèrement, j'espère une sérieuse remise en question de Mr Yamauchi pour son prochain GT6...
    leho posted the 11/27/2010 at 02:30 PM
    ba persoi j'ai fais les forza et gtr et pour moi gt5 et au dessus du lot meme si gtr est encore plus poussé sur les reglages !
    Apres ca ne reste que mon point de vue ,je dirais que gt est surtout digne de son nom sur ps3 et que la concurance ne lui a pas fais de mal
    e3payne posted the 11/27/2010 at 02:32 PM
    Magnifique
    bartholomew posted the 11/27/2010 at 02:34 PM
    le jeux a beau avoir de nombreux(trop nombreux) defauts ,il reste ultra complet ,fun et technique ,ces 3 qualités aident a faire passer les petites tarres du jeux , le truc qui me gave le plus ,ce sont tous les trolls qui viennent polluer les news , attention la critique ne me derange pas , au contraire meme ,la je parle des bons gros cons qui se cree un nouveau compte pour faire chier le peuple , sinon ce soir .soiree gt5 gamekyo .si vous voulez en etre , un petit message et on s arrange
    monkeydluffy posted the 11/27/2010 at 02:36 PM
    anakil02 entièrement d'accord avec toi d'ailleur je connait des gars qui jouer j'usqua maintenant sur GTR ou R-factor et la il sont sur GT5 ^^
    henrigc posted the 11/27/2010 at 02:37 PM
    Notes internationales :

    * Destructoid : 10/10
    * Eurogamer : 9/10
    * Joystiq : 4/5
    * IGN UK : 8,5/10
    * Game informer : 9/10
    * Videogameszone.de : 85 %
    * 3DJuegos : 8,2/10
    * CVG : 8/10
    * Eurogamer Italy : 8/10

    Notes françaises :

    * Gameblog : 4/5
    * Gamekult : 7/10
    * Jeuxvidéo.com : 14/20
    * Jeuvideo.fr : 7/10
    * Jeuxvideopc.com : 14/20
    * Univers-consoles.com : 7/10
    * Eurogamer.fr : 9/10
    henrigc posted the 11/27/2010 at 02:55 PM
    L'écart entre les notes internationales et les notes française démontre une certaine exception dans la mentalité française.

    Quand au dénigrement sur internet, c'est simple; dans 90° des cas les commentaires viennent de personnes qui n'ont mm pas le jeu, et certainement pas de PS3....

    Moi je dit jalousie
    justx posted the 11/27/2010 at 02:58 PM
    moi ce chiffre ne me surprend pas je pensais qu'il etait a la ramasse niveau chiffre mais quand j'ai vu les chiffres de ventes de GT Prologue et de GT PSP.... c'est juste incroyable... 4 et 2 millions d'exemplaire vendus pour des en attendant....GT5
    atlas posted the 11/27/2010 at 02:59 PM
    henrigc je dirais pas jalousie je dirais que pour ennormement de fanboy sur le net une appréciation d'un jeu se fait à géométrie variable selon le constructeur mentionné sur la pochette, il est evident qu'exactement le même jeu sur wii serait citer en référence
    henrigc posted the 11/27/2010 at 03:04 PM
    Ouaip !

    La PS3 est passé a 249E a Leclerc, c'est vrai ?
    thor posted the 11/27/2010 at 03:25 PM
    Comme prévu GT5 roule sur la concurrence malgré les commentaires haineux des esprits chagrins français.
    dedad posted the 11/27/2010 at 03:39 PM
    C'est normale GT5 est juste ENORME les critique sur se jeux de la par de certain site sont juste ridicule. Les seuls arguments critique vraiment valable que j'ai lue jusqu’a présent c'est la différence de modélisation entre les voiture premium et les standards et aussi la vue cockpit pas disponible sur les standards. Les gens ne sont pas fou se qui ont le jeu voie bien la haute qualité technique qu'il voit sur leurs écran.

    Je rajoute même une chose, le niveau de la physique sur le pilotage manette en main les sensations qu’il procure va au-delà de se que l’ont pouvez penser GT5 va faire un malheur en déplaise aux mange merde.
    karbon posted the 11/27/2010 at 03:40 PM
    j'espère une sérieuse remise en question de Mr Yamauchi pour sont prochain GT6...

    Quelle remise en question ?

    - Vue interne

    - traces de pneus (et pas affiché dès le premier crissement de pneus, parce que certains kikoo pro forza pourraient croire que dès qu'un pneu frotte la route il y a forcément des traces.

    - Météo et cycle jour et nuit, se proposant même le luxe de re-mapper la route pour l’assèchement en fonction du temps et des passages répété des voitures.

    - Nouveaux sons moteurs.

    -Nouvelle physique vraiment au poil avec modélisation des dénivellements de la route qui prend en compte l'amortissement des voitures, je n'ai vu ça dans aucune simulation même sur PC !

    - La nascar.

    -Le rally cette fois qui est vraiment sublime et qui vaut plus que celle de certains jeux dédié à cette discipline, merci le nouveau moteur physique.

    - Des menus clair et vraiment class, je ne comprend toujours pas pourquoi certains le trouve bordélique et pas intuitif, il est tellement bien fait qu'on dirait que la PS3 n'est faite que pour ce jeu.

    - La gestion du volant, remonté du couple dans la direction ainsi que le ressentis de la perte d'adhérence et des aspérités de la route, les angles de braquage, le point milieu très bien respecté, bon sang on a vraiment l’impression de sentir les roues c'est dingue ^^


    Et j'en oublie certainement.

    Après il y a des choses qui ne passent pas évidemment comme certains décors, certaines textures, à coté on a aussi des circuits léché et bien fini qui décolle la rétine.

    Je pense que c'est simplement un GT, après on aime ou l'on n'aime pas, mais je ne veux pas que Yamauchi fasse de GT un Forza (c'est pas une critique à l'encontre du jeu de Turn10 ) ou qu'il fasse de GT une énième soporifique simulation PC ! GT c'est GT !
    cail2 posted the 11/27/2010 at 03:56 PM
    Quelle remise en question ? Pour commencer un mode online un peu moins décevant (ou à la ramasse si vous préférez) et une IA un peu plus ambitieuse (on est en 2010 quand même).
    Ce GT5 est très complet c'est clair mais n'est pas exempt de défaut, surtout que certains de ces défauts se réitèrent à chaque nouvel épisode, ce qui les rend de plus en plus impardonnables.
    Dire que ce jeu vaut 9/10, je demanderais "quelle note lui mettre quand tous ces défauts seront corrigés ? 12/10 ?"
    Bref, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal...
    shurax93 posted the 11/27/2010 at 03:56 PM
    Grosse vente ne veux pas forcément dire un bon jeux (même si GT5 en est un) car dans ce cas wii sport est la meilleurs simulation de tennis etc... Sinon il faut un peu accepté de la part de certain membre de ce site que GT5 as déçu certaine personne (beaucoup même) c'est un fait et je pense que la longue attente y est pour beaucoup car avec toute cette attente les défaut du jeux sont pour certains inacceptable quand on à galérer 6 ans à l'attendre.
    dedad posted the 11/27/2010 at 04:05 PM
    Karbon ta résumé GT5 à la perfection JV.COM GK et compagnie se sont entendue pour se la jouer sévère j'espère que Sony sera se souvenir de leurre bêtise. Ont ne juge pas un jeu uniquement sur c'est défaut, Ont a exigé de GT5 les dégâts la météo un cycle J/N des nouveaux effets sonore une physique amélioré une IA amélioré etc...PD nous les a proposés de façon encore jamais vue sur un autre jeu de caisse. Mes bien sur les certain site fr na retenu que les voiture standards et autre bricole qu'il ne reproche pas a des NFS Ferrari chalenge WRC du genre le multi screen la non présence de météo ou de cycle J/N ou encore le peu de circuit et de modèle de voiture. Si c'est site fr testé les autres jeux de caisse de la même façon que se GT5 je me pose la question qu'elle aurai étai les notes.
    shurax93 posted the 11/27/2010 at 04:20 PM
    Ont a exigé de GT5 les dégâts la météo un cycle J/N des nouveaux effets sonore une physique amélioré une IA amélioré etc...PD nous les a proposés de façon encore jamais vue

    Arrête de faire de fanboy, déjà l'ia il n'y en a pas pas, ou du moins ça n'as pas changé d'un pouce, le cycle jours nuit est excellent certe mais pas dispo sur tout les circuit, les effets sonores ont toujours été bon sauf les crissement de pneu qui font tjs aussi mal crane et les voitures ben rien que le principe des premium et standard c'est du n'importe quoi sans parlé des dégats inexistant (ils sont là mais bon c'est pas l'extase). La ou le jeux faire très fort c'est la physique des voitures sur ce point GT5 est au top mais pour le reste le jeux est trop inégale du passe du très beau au très moche d'un circuit à l'autre etc... Le jeux aurais gagné à être plus uniforme et comme je l'ai dis si beaucoup critique le jeux c'est à cause des défauts cité qui ne sont pas excusable compte tenu du temps de développement.
    Reste que GT5 est un très bon jeux mais pas la simulation ultime, il l'aurais été si il étais sorti bien plus tôt.
    nemi posted the 11/27/2010 at 04:24 PM
    amplement mérité
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 04:33 PM
    l'eau qui s'ecrase sur le parbrise moi je l'a trouve mal faite par rapport a PGR 4(c'est mon avis )
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 04:36 PM
    en plus on a quand meme l'impression que la route n'est meme pas mouillé
    minbox posted the 11/27/2010 at 04:48 PM
    Karbon tu as quel volant pour GT5 ?
    justx posted the 11/27/2010 at 04:51 PM
    ok le jeux est tres bon mais il n'est exempt de défaut.... genre Yamauchi n'a pas besoin de se remettre en question faut pas abusé non plus... j'ai l'impression qu'on passe du jour a la nuit sur ce jeux . soit Il est totallement pourri pour certain soit c'est le jeux parfais sans aucun défaut pour d'autre vous ne connaissez pas la demi mesure ?

    - Vue interne
    Ouai il pourrait commencer a la mettre sur chacun des vehicules et se demander si Les 800 vehicules standard sans vue cockpit etait vraiment une bonne idées !

    Le rally cette fois qui est vraiment sublime et qui vaut plus que celle de certains jeux dédié à cette discipline, merci le nouveau moteur physique.

    tu rigoles j’espère avec la route qui pop devant soit c'est vraiment honteux, Encore une discipline qui aurait pu s'envolé mais qui gache tout sur une technique plus que perfectible.

    Des menus clair et vraiment class, je ne comprend toujours pas pourquoi certains le trouve bordélique et pas intuitif, il est tellement bien fait qu'on dirait que la PS3 n'est faite que pour ce jeu.

    Il est sympathique oui mais faire des aller et retour depuis le concessionnaire vers le garage en passant par la grille de depart est juste un plaie. en plus les chargement dans les menus sont extremement long... encore une fois il peu revoir l'ergonomie de son menu meme si il est quand meme tres bien agencé certain details (comme des raccourci) pourrait le rendre meilleur.

    Et il y a encore pas mal d'autre point surlesquelle sur lesquelles ils devrai se remettre en question en commencant par les degats ou l'IA. ou encore les degats mechanique ( qui sont quand meme plus important que les degats visuel pour ma part). et encore pire l'ombrage dans son jeux !!!! on retien toujours ce qui nous fait plaisir mais le jeux est inégale.

    Diablass59 : PGR4 est tout sauf réaliste. GT5 c'est pas hollywood. la pluie rend bien mais ca fait plus 2012 qu'une veritable averse... Et revois ta copie mon gars le sol est bel et bien mouillé ne parle pas si tu ne sais pas.
    kekelll posted the 11/27/2010 at 04:54 PM
    47 comms et aucun troll .
    Bravo
    minbox posted the 11/27/2010 at 04:55 PM
    Bravo et je vais me le prendre avec un volant ^^
    shurax93 posted the 11/27/2010 at 04:58 PM
    Kekel MDR c'est tellement rare qu'il faut en faire une date anniversaire.
    bartholomew posted the 11/27/2010 at 04:59 PM
    kekel oui je suis sur le cul .
    itamariisback posted the 11/27/2010 at 05:00 PM
    Kekel attends les meilleurs ne sont pas encore la Mais sinon c'est vrai que sa fais plaisir de pouvoir discuter sur un jeu normalement.
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 05:02 PM
    Justx: on voit que ta jamais jouer a PGR4 mon gars.Je me fous completement qu'il soit réaliste ou pas moi je te parle de la pluie et je sais de quoi je parle j'ai les 2 jeux et je me suis permis de comparé juste la pluie.
    jeannotlapin06 posted the 11/27/2010 at 05:03 PM
    le jeux n est pas parfait certes mais bon,PD a apparemment l intention de corriger/ameliorer tt ce qui ne va pas et qui peut etre amelioré par patch donc mine de rien c vraiment une bonne chose
    vu le carton du jeu, ils auraient pu s contenter de balancer du DLC comme d autres editeurs...
    ca n excuse pas tout ok mais c tjrs bon a prendre surtout qu apres 10 gigas d installation on est plus à ca pres hein!
    kekelll posted the 11/27/2010 at 05:03 PM
    Itanata] Non mais ce qui est bien, c'est qu'il y a des gens qui critiquent avec des arguments et d'autre qui répondent avec des arguments, en gros c'est un débat, mais bon certaines personne (je ne vais pas citer de nom) veulent toujours que tout soit aseptisé avec des commentaires toujours positifs voir hypocrite.
    itamariisback posted the 11/27/2010 at 05:04 PM
    diablass59 publié le 27/11/2010 à 18:02Justx: on voit que ta jamais jouer a PGR4 mon gars.Je me fous completement qu'il soit réaliste ou pas moi je te parle de la pluie et je sais de quoi je parle j'ai les 2 jeux et je me suis permis de comparé juste la pluie.

    Ah oui on avait oublié que tu avais la science infuse...
    Je ne dis pas que tu as tord ou raison mais voila des fois il faut arreter de croire que l'on a forcement raison.
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 05:07 PM
    je ne sis pas que j'ai raison je donne juste mon avis
    gyug posted the 11/27/2010 at 05:26 PM
    Chercher pas midi a 14h, gt5 est une belle petite bombe qui n'a pas d'équivalent sur ps3 et qui a un excellent concurrent sur les autres consoles comme forza 3.Franchement tâter du GT5 avec un bon volant et vous verrez de par vous mêmes que c'est une bonne tuerie dans son genre.
    arikado posted the 11/27/2010 at 05:40 PM
    Pour les conditions météo, F1 2010 est le roi
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 05:41 PM
    Bref sinon quelqu'un sait quand les 24 heures du mans seront disponible dans gt5?
    gyug posted the 11/27/2010 at 05:42 PM
    Arikado > c'est clair qu'il fait très fort sur ce point la
    dedad posted the 11/27/2010 at 05:55 PM
    Arrête de faire de fanboy, déjà l'ia il n'y en a pas pas, ou du moins ça n'as pas changé d'un pouce, le cycle jours nuit est excellent certe mais pas dispo sur tout les circuit, les effets sonores ont toujours été bon sauf les crissement de pneu qui font tjs aussi mal crane et les voitures ben rien que le principe des premium et standard c'est du n'importe quoi sans parlé des dégats inexistant (ils sont là mais bon c'est pas l'extase). La ou le jeux faire très fort c'est la physique des voitures sur ce point GT5 est au top mais pour le reste le jeux est trop inégale du passe du très beau au très moche d'un circuit à l'autre etc... Le jeux aurais gagné à être plus uniforme et comme je l'ai dis si beaucoup critique le jeux c'est à cause des défauts cité qui ne sont pas excusable compte tenu du temps de développement.Reste que GT5 est un très bon jeux mais pas la simulation ultime, il l'aurais été si il étais sorti bien plus tôt

    Écoute je ne suis pas d'accord avec toi pour L'IA si tu a le jeu, tu vairé que L'IA na plus rien à voir avec les précédent GT et comparé au autre jeu de voiture L'IA de GT5 na rien à leur envier c'est fini les voiture qui se suive a la quelele. Pour les crissements de pneu ma foi tu veux qu'il soit comment ta ps3 est brancher comment niveau son ou cite moi un jeu qui propose des bons crissements de pneu. Tu dis que le jeu passe du très beau au très moche alors ont doit pas avoir le même jeu moi se que je constate c'est qu'il ya des circuits sur des environnements magnifique et d'autre dans des environnements pauvre mes sa c'est du a la réalité des circuits. L'important c'est le gamplay et la physique du jeu et de se coté la aucun autre lui arrive a la cheville comme vous l'avez toujours soutenue pour Forza3 le graphisme ne fait pas tous et bien GT5 la fait un gamplay monstrueux.
    dranacole posted the 11/27/2010 at 05:56 PM
    A part le mode B-Spec j'aime beaucoup ce gran turismo fidèle à la saga assez sympa les événements spéciaux (top gear test track ^^) hormis les problèmes intempestifs de connexion des premiers jours c'est du très bon
    dedad posted the 11/27/2010 at 06:02 PM
    Justx: on voit que ta jamais jouer a PGR4 mon gars.Je me fous completement qu'il soit réaliste ou pas moi je te parle de la pluie et je sais de quoi je parle j'ai les 2 jeux et je me suis permis de comparé juste la pluie.

    Quesque tu compare PGR a GT5 sérieux ta fumer ou quoi, va plutôt critiquer les jeux qui ne propose que dal. Mes combien de jeu il vous faut pour trouver des défauts a GT5, F1 2010 PGR FORZA RFACTOR NFS BURNOUT facile de sortir tous les jeux du marcher prendre se qu’ils font de mieux et les opposer a GT5 franchement vous abusé pas un peux
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 11/27/2010 at 06:05 PM
    Moi j'ai compris une chose sur ce jeu. Il a peut être des défaut si on le compare aux concurrents mais au final il reste un très bon Gran Turismo dans la continuité de cette série donc les fans apprécient c'est normal.
    raiko posted the 11/27/2010 at 06:52 PM
    J'adore les coms de certains. Entre ceux qui détruisent le jeu car c'est Sony, et ceux qui le défendent parce que c'est Sony aussi ... Je ne sais pas si on peut trouver un seul avis objectif ici, encore moins Dedad qui s'exorte à la moindre critique sur GT5 lol (sérieux je suis sur qu'avec cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=bKksRqVQV7 on pourrait faire un montage te montrant en train de péter une pile sur les commentaires neg de GT5). Sérieux mec prend un cachet ou une pillule, j'en sais rien mais va te faire soigner. Déjà tu critique ceux qui font la même chose que to. Tu crie au scandale en disant que c'est inadmissible de critiquer GT5 et que ceux qui donnaent avantage à Forza n'ont pas touché à GT, seulement t'es le ptremier à dire que GT5 le supplante partout sans avior fait Forza 3 !! T'es vraiment l'un des plus gros moutons du site toi.

    Ya q'une seule chose à dire, GT5 latte Forza sur certains domaines, et Forza 3 le latte sur d'autres (ne t'en déplaise mon cher Dedad je te sens déjà exploser en lisant ça).
    dedad posted the 11/27/2010 at 07:05 PM
    Raiko, moi je ne critique pas forza, je réponds a se qui critique GT5 en te sortant oui mes Forza F1 2010 NFS PGR font mieux. Mes tu remarqueras que je suis sur une news ps3 les trolls ici ce n’est certainement pas moi. Ouvre ta bouche un peux alors ok GT5 a des défauts mes de la a le comparer a PGR faut pas délirer non plus. Mes bien sur avec les mecs dans ton genre je suis un fan boy. Va plutôt traquer les trolls sonyai sur les news 360 le flic.
    dedad posted the 11/27/2010 at 07:16 PM
    A oui tu peux me dire ou j'ai critiqué Forza tu rapplique sur la news tu lis un de mes post et tu m’agresse d'entrée j'ai dit quoi de grave dans le fond.

    Jai pas le droit de répondre a diablasse59 quand il compare GT5 a PGR sur la pluie et après il va prendre Forza sur les trace de pneus et ensuite F1 2010 pour je ne c'est quoi et dans déduire qu'il n'est pas parfait je me demande c'est qui qui doit prendre des médocs.
    dranacole posted the 11/27/2010 at 07:18 PM
    "47 comms et aucun troll .Bravo"

    Fallait franchir le cap de la cinquantaine voilà tout chasser le naturel et il revient au galop...
    diablass59 posted the 11/27/2010 at 07:24 PM
    Est ce que j'ai parlé de f1 2010 ou de forza non je crois pas...
    arikado posted the 11/27/2010 at 07:36 PM
    C'est fou ça, je dis juste que les meilleures conditions météos sont dans F1 2010 et ça démarre au quart de tour ^^....

    C'est pas parce que GT5 propose de la pluie que du coup c'est la meilleure évolution méteo jamais vue hein faut voir aussi ce qu'il y a à côté. Alors oui c'est sympas de le proposer, mais c'est pas ultime loin de là. Le truc c'est qu'à force de trop vouloir faire de choses différentes, au final on se retrouve avec plein de fioritures moyennes tout simplement. Heureusement que la conduite est au point, c'est au moins la choses la plus importante du jeu ^^
    kekelll posted the 11/27/2010 at 07:50 PM
    zorrox commentaire trolleux supprimé
    polo35000 posted the 11/27/2010 at 08:02 PM
    40 000 PS3 titanium blue ( la PS3 GT édition en gros ) de vendu en day one au japon visiblement http://thesilentchief.com/2010/11/27/possible-day-one-sales-of-the-gt5-bundle-in-japan/
    raoh38 posted the 11/27/2010 at 08:17 PM
    Franchement y en a qui devrait relire leurs anciens coms (dedad, karbon and co...) car a l'epoquevous justifiez le tres long developpement du fait que le jeu atteindrait la perfection car son createur le voulait...
    Force est de constater que dans votre devouement des plus aveugle vous ne remettez meme pas en cause vos dires et proteger le jeu malgré tous ces 'nombreux) defauts...
    Alors oui gt5 est un tres bon jeu de course mais pour 5 ans de developpement il n'ecrase pas du tout la concurence...
    Essayer de le comprendre quand meme un tout petit peu....
    dedad posted the 11/27/2010 at 08:35 PM
    A parce que 5ans de développement c'est aussi un defauts.
    raoh38 posted the 11/27/2010 at 08:39 PM
    Ben d'apres vous + de 5 ans de developpemen etait justifiée pour atteindre la "perfection", je te le rappelle et la liste de defauts est comme tu le sais tres longue,le pire est le fait de clamer plus de 1000 voitures avec seulement 200 qui ont etaient produites pour la ps3, de ce fait c'est carrement pour moi impardonnable !
    Apres du reste je retiens le tres bon gameplay qui apparement est le plus gros point fort de ce jeu.
    kayama posted the 11/27/2010 at 08:42 PM
    M'étonnerait bien qu'ils aient passé 5 années dessus. Comme Killzone 2 qui finalement a été développé en 3 ans (voire un peu moins). En tout cas il est enfin là et les sensations de conduite sont énormes, bien meilleures que dans les opus précédents. PD a fait du bon boulot (même si le jeu n'est pas parfait mais quel jeu l'est ?).

    Raoh38 : impardonnable ? Tu sais le temps qu'il faut pour modéliser un modèle Premium ? Si tu connais une méthode pour aller plus vite, je te suggère d'aller postuler chez PD.
    kayama posted the 11/27/2010 at 08:48 PM
    Et au passage, Vgchartz c'est bidon même si je ne doute pas que le jeu ait fait un carton (comme d'hab quoi).
    bartholomew posted the 11/27/2010 at 08:53 PM
    grand tourismo est une grosse merde , la preuve il n y a meme pas cette voiture http://www.youtube.com/watch?v=Nw2jNvnTZGI&feature=related
    bartholomew posted the 11/27/2010 at 08:55 PM
    a voir a 57s
    raoh38 posted the 11/27/2010 at 08:58 PM
    Kayama d'accord avec toi auicun jeu n'atteind et n'atteindra la perfection.
    Ceci dit je veux remettre dans le contexte ce qui aujourdhui occulte leurs declarations d'origine,a savoir que le developpement qui a duré 5 ans (ne cherchez pas a contredire cela, jai deja entendu certains dire que le developpement etait de 3 ans, bref que du risible...) etait justifié pour que polyphonie atteigne la perfection de par leur soucis du detail...
    Justement le jeu est critiqué sur cela pleins de petits defauts ici et la, ombre,texture de pluie, son et ia d'un autre age,online, voitures premium et les autres,framerate...
    Une grande majorité des jeux est critiquable sur de nombreux points mais combien ont eu droit a 5 ans pour sortir leur jeu ?
    bartholomew posted the 11/27/2010 at 08:59 PM
    raoh38 heu duke nukem
    dedad posted the 11/27/2010 at 08:59 PM
    Ben d'apres vous + de 5 ans de developpemen etait justifiée pour atteindre la "perfection", je te le rappelle et la liste de defauts est comme tu le sais tres longue,le pire est le fait de clamer plus de 1000 voitures avec seulement 200 qui ont etaient produites pour la ps3, de ce fait c'est carrement pour moi impardonnable !
    Apres du reste je retiens le tres bon gameplay qui apparement est le plus gros point fort de ce jeu.


    Tu veux qu'on face la liste des défauts des jeux concurrent qu'ont rigole un coup. Sa va a un moment faut arrêter les conneries fait une liste de c'est qualité sa te changera un peux.
    justx posted the 11/27/2010 at 09:12 PM
    une interview de yamauchi ( gameblog visite des studio PD) disais que pour modeliser 1 seul modele Premium il fallait 3 mois je vous laisse faire le calcul...
    raoh38 posted the 11/27/2010 at 09:24 PM
    Escuse moi mais 3 mois me parait juste une belle connerie ...a part si c'est un seul mec qui s'occupe de la modelisation, a croire quils ont pas assez de monde....
    Mais comme tu me tends la perche cela prouve (comme le disent deja de grand createur de jeu japonais) que les studios japonais ont pris enormement de retard technologiquement sur les autres studios mondiaux, et que leur organisation est d'un modele depassé...
    Dedad je te repond que par mon post plus haut qui est pourtant assez clair, tu fais partie de ceux qui pronait que le jeu serait parfait, tu t'es trompé, avoue le et arrete de justifiait ta frustration par de l'agressivité.
    vjgvukvukhb posted the 11/27/2010 at 09:35 PM
    duuuh comme le dirais homer sipson, c normal...le black friday est fini, nous sommes tous decendu aus states, ceux de nous qui habitent pres de la frontiere et on a acheter des choses a bon prix..maintenant on attent boxing day!!
    dedad posted the 11/27/2010 at 09:53 PM
    Je rigole de constaté après les tests de JV.com et compagnie des video de se genre http://www.gamekyo.com/blog_article253803.html des dégat a peine visible ou comment qui disent les soit disent fans des dégats a peine visible. bande de faux cul qui...
    raoh38 posted the 11/27/2010 at 10:11 PM
    Mais dedad tu as des actions ou des amis chez polyphony ? si on est tous des clowns pour toi tant mieux mais apparement il faut pour abimer sa belle ferrari rentrer dans les mur de facon tres punchie,et en plus si il faut aussi debloquer des levels pour les avoir.... sur un jeu concurent toutes les voitures ont la gestion des degats et des le depart...
    dedad posted the 11/27/2010 at 10:30 PM
    Mais dedad tu as des actions ou des amis chez polyphony ?
    Sa va on me la déja sortie change de disque.

    sur un jeu concurent toutes les voitures ont la gestion des degats et des le depart...
    Sur un autre jeu concurent ta la gestion de la méteo avec un cycle jour nuits et la gestion des volant comme le G25 G27 FANATEC des le départ.
    justx posted the 11/27/2010 at 11:01 PM
    Raoh : oui ca parait excessif 3 mois je suis d'accord mais a titre de comparaison ( reportage chez Santa monica God Of WAR 3) 1 personnage sur PS2 GOW 2 prenais 3 jours a une semaine grand max pour etre réalisé modélisation texturing et tout. Sur GoW 3 1 personnage c'est plus d'1 mois de travail pour atteindre la qualité finale du titre....

    Apres je ne pense pas que PD soit moins doué ou quoi que ce soit mais on est plus sur PS2 la qualité graphique et la modélisation des modeles premium du jeux n'ont rien a prouvé. Ils sont vraiment magnifique. C'est normale de se posé des questions et de remettre en question mais visuellement on est pas loin d'une modélisation pour un film en 3D a quelque detail pret. Ils auront quand meme 200 modeles premium et 800 standard. Mais je ne pense pas qu'ils soient seul a modéliser il y a un certain pipeline. comme une chaine de montage en usine. Je ne sais pas ce que ca implique réellement mais on a peu de donné c'est une information difficilement verifiable....
    geevix posted the 11/28/2010 at 12:09 AM
    Il y a des cons, qui aiment exploser leur jolie caisse durement aquit... Je ne vois pas l'intéret...
    sankadabo posted the 11/28/2010 at 08:24 AM
    Comment peut-on se lancer dans le mode gran turismo et être déçu ?
    je ne sais pas ce qu'est cette branlette autour de gt5 mais il y a une chose qui est sûre: la majorité des possesseurs de ce jeu y trouvent un intérêt démentiel à jouer à ce jeu et c'est le plus important...

    mais voir des mecs comme Raiko ou Windurst parler d'une éventuelle déception des fans ou des possesseurs de gt5 est quelque chose de succulent ...comment peut-on prévoir la réaction des possesseurs d'un jeu sans posséder ce même jeu ?
    btx posted the 11/28/2010 at 11:22 AM
    Comment peut-on se lancer dans le mode gran turismo et être déçu ?

    Venant d'un fanboy c'est normal que tu ne sois pas déçu
    justx posted the 11/28/2010 at 12:35 PM
    on est 2 millions de fanboy alors....
    windurst posted the 11/28/2010 at 09:53 PM
    Je cite : "Quesque tu compare PGR a GT5 sérieux ta fumer ou quoi, va plutôt critiquer les jeux qui ne propose que dal. Mes combien de jeu il vous faut pour trouver des défauts a GT5, F1 2010 PGR FORZA RFACTOR NFS BURNOUT facile de sortir tous les jeux du marcher prendre se qu’ils font de mieux et les opposer a GT5 franchement vous abusé pas un peux"
    LOL... Moi, je dis qu'il n'y a même pas besoin de le comparer avec les autres jeux, il suffit de le comparer à lui-même et à ses autres versions et on constatera que mis à part l'enrobage, tout le reste n'a pas changer et tout ça, 5 ans de développement ???
    Mais bon comme je dis toujours GT reste GT avec ses qualités et ses défauts, on aime ou on n'aime pas et pour finir sans vouloir faire le fanboy ou le défenseur d'untel, tous les jeux ont leurs qualités et leurs défauts. Voilà ce qu'on peut en résumer mais maintenant, c'est sûr qu'il faudrait une petite remise en question quand on sort des suites (valable pour tous les jeux aussi).
    henrigc posted the 11/28/2010 at 10:32 PM
    Allez retourner sautiller devants vos cam les Xboxiens, ici c'est pour les grands
    henrigc posted the 11/28/2010 at 10:42 PM
    C'est vrai que serais dégoutée a votre place, pour noël cette année y a que du Klinex sous le sapin, Joyride c'est ca ....
    http://www.youtube.com/watch?v=KWbLOFGSEDo&feature=player_embedded /> Je suis trop content pour vous
    pinaise posted the 11/29/2010 at 12:34 PM
    Et dire que certains se foutaient de la gueule de Remedy (qui est très loin d'avoir le même portefeuille que polyphony) et du résultat de leur jeu après 5 années de développement et une petite équipe de 50 personnes
    pinaise posted the 11/29/2010 at 12:43 PM
    Si polyphony et sony ( microsoft fait aussi de même de temps en temps) n'avaient autant fanfaronner sur ce GT tout au long de sa lonnnngggue conception (le plus beau, le plus fort, le plus abouti, le plus riche, etccccc) la pilule serait mieux passée.
    Pour l'instant, et comme nombre de jeux de la concurrence, GT5 ne répond pas aux attentes qu'il à crée.
    Un proverbe dit "à les prétention d'un cheval de course et les résultats d'un ane".