Front socialiste latin de gamekyo
group information
Front socialiste latin
3
Likes
title : Front socialiste latin de gamekyo
screen name : lafsrepresent
official website : http://
creator : sangokan
creation date : 09/05/2010
last update : 01/28/2012
description : Unissons-nous pour éradiquer le capitalisme et construisons enfin un monde équitable et juste!!
tags :
articles : 4
visites since opening : 16900
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/09/2010 at 09:33 PM by sangokan
    comments (217)
    funkenstein posted the 11/09/2010 at 09:34 PM
    Mais dites moi le troll on nous le sert en grattin aujourd'hui ou quoi ?

    La cantine de Gamekyo est de plus en plus copieuse
    titipicasso posted the 11/09/2010 at 09:37 PM
    Sangokan , are you a fool ?
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:37 PM
    Apprendre déjà à bien écrire le Français
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:41 PM
    ""Aujourd'hui les décisions qui condamnent le monde à sa futur perte sont prises en anglais:

    - l'attaque de l'Afganisthan.
    - la guerre en irak.
    - l'acharnement sur l'iran.
    - un peuple palestinien passant comme la cinquiéme roue de la voiture à Ford un des créateurs de l'esclavage moderne.
    ""

    Un ramassage de connerie édifiante...

    C'est qui ? Qui a la plus grande armée, les etats-unis... Et qui déclare la guerre ? ...
    sangokan posted the 11/09/2010 at 09:41 PM
    Nous sommes jeunes. Nous représentons le futur.

    Ecoutez moi, nous devons écrire notre avenir. Pas suivre celui de nos ancetres.

    Prennez conscience!! Nous ne sommes pas des anglais. Tapons du poing dans la table et disons NON.
    Personne, et surtout pas les americains nous forceront à être comme ils veulent.

    C'est votre avenir, si tous les jeunes que nous sommes se dressons on sera fort.
    nicolasgourry posted the 11/09/2010 at 09:42 PM
    Chacun sa langue (chaque être humain) et le monde ira mieux. Le problème vient pas des langues à mon avis, mais la façon de s'en servir, non rien de sexuel dans ce que je dis.
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:42 PM
    #Quiconque voulant postuler pour un travail quelconque se prendra dans les gencives la question suivante:

    " parlez vous anglais?"
    #

    Surtout dans les métiers agricoles... Pfff
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 09:44 PM
    Aujourd'hui les décisions qui condamnent le monde à sa futur perte sont prises en anglais:

    - l'attaque de l'Afganisthan.
    - la guerre en irak.
    - l'acharnement sur l'iran.
    - un peuple palestinien passant comme la cinquiéme roue de la voiture à Ford un des créateurs de l'esclavage moderne


    Les décisions prisent en francais n'ont pas été exemplaire non plus.

    Savoir parler anglais ne tue pas la langue francaise. Au contraire c'est bon de savoir parler une autre langue, ça t'enrichi.
    Tu sais beaucoup de pays sont bilingue. Regarde l'Allemagne, les pays bas ils continuent à parler leur langue maternelle mais parle parfaitement l'anglais.
    Même chose pour nos compatriotes sachant parler arabe et français. Même d'ailleurs les usa ont la bas la deuxième langue dans certains états est l'espagnol.

    Et puis je termine par un discours utopique, tu n'as jamais rêvé que le monde entier se comprenne en parlant une même langue commune?
    L'anglais est un premier pas.
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:45 PM
    ""Combien de restaurant américain voit-on dans les rues? Combien d'émission TV américaine voyons-nous?""

    Et les resto Chinois, Jap, Kebab, ... n'en parlons pas...
    robin73 posted the 11/09/2010 at 09:45 PM
    Je me suis arrêté à " Front Socialiste Latin "
    goldorak posted the 11/09/2010 at 09:45 PM
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 09:47 PM
    ton lien convient parfaitement
    linkstar posted the 11/09/2010 at 09:47 PM
    Les Français ont juste pratiquer l'Esclavage, les Allemands nous ont fait 2 fois la Guerre et ont déportés des millions de personnes, nous avons aussi eu des Colonies... Mais à part ça y'a que l'Anglais qui détruit le Monde.
    furtifdor posted the 11/09/2010 at 09:48 PM
    Or not?
    nicolasgourry posted the 11/09/2010 at 09:49 PM
    Les table de la lois, c'était en anglais le texte ?
    bluenote posted the 11/09/2010 at 09:49 PM
    You should die for all bullshit you say...
    sangokan posted the 11/09/2010 at 09:49 PM
    Nicolasgourry>>> Tu l'as dis chacun sa langue. Mais on nous impose de force une langue. Et on nous l'impose à cause du fait que les américains dominent le monde ( par leurs sombres méthodes).

    Nous avons notre culture et notre langue a t-on besoin d'en apprendre une qui nous correspond pas?

    Je m'adresse à tout le monde>>> ne trouvez vous pas grave que notre carriére professionelle, ou notre futur carriére professionnel va dépendre de notre utilisation de la langue anglaise?


    CESSONS D'ETRE DES INSTRUMENTS!!!


    qui parle bien anglais ici?
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:49 PM
    Fan2jeu, pourquoi l'anglais serait majoritaire ?? Alors que le Chinois est 2 fois plus parler dans le monde...
    megaman posted the 11/09/2010 at 09:49 PM
    et si j'ai envie de voyager et de pouvoir communiquer avec les gens de différents pays? rien de mieux que l'anglais pour cela mon cher
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 09:50 PM
    Tiens jsuis sur on serait amis Sangokan, oui moi je suis tout aussi pasionné que toi par la langue anglaise, d'aillieur je compte partir dans un pays anglophone un jour. Tu devrait venir!

    Mais c'est quoi ton monde? Wake UP!
    sora posted the 11/09/2010 at 09:51 PM
    Ce qui est bien dans les articles de Sangokan c'est que les commentaires sont toujours plus intéressants que le bullshit qu'il écrit
    kidicarus posted the 11/09/2010 at 09:51 PM
    bah reste avec ta langue française qui dépérit en notre beau pays où la seul expension quelle connaisse est l'illettrisme.

    et puis en gardant que le français pour ton avenir tu t'ouvres plus facilement les portes du pole emplois

    et puis les américains, c'est un peu des français.
    Du moins ça dépend de quel coin des USA ils viennent

    Geevix>>>peut etre en nombre mais pas en territoire.
    le chinois se parle en chine.
    L'anglais un peu partout
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 09:51 PM
    La carriere pro dépends de l'anglais mais aussi de l'espagnol maintenant (en tout cas pour le commerce) laisse moi deviné l'espagnol de te dérange pas?
    linkstar posted the 11/09/2010 at 09:51 PM
    I speak English very well. I love fuck Butterflies.
    temporell posted the 11/09/2010 at 09:51 PM
    oui plus ou moins, la langue française disparaitra bientôt, enfin un truc comme ça sa va bien prendre des centaines d'années pour être mi en place, seul la langue anglaise existera bientôt, toutes les autres seront qualifié au même titre que le latin, est pourtant ce sera pas plus mal, j'envie d'avance les génération future qui n'auront qu'une seul langue obligatoire dans leur scolarité a défaut d'être la seule qui existent.

    PS : qu'es qui me prend d'écrire des conneries pareils
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 09:52 PM
    geevix,
    c'est vrai par contre nuance comme la chine est le pays le plus peuplé du monde, normal qu'on peut dire que le chinois est le plus parlé.
    Par contre seulement en chine.... alors que l'anglais s'étend dans plusieurs pays. Donc oui l'anglais est une langue beaucoup plus diffusé que le mandarin
    sangokan posted the 11/09/2010 at 09:53 PM
    F2J>>> un premier pas où on nous met le couteau sous la gorge?? ce n'est pas du tout mes idées.


    Linkstar>>> les français l'ont fait... mais rappel toi je suis marseillais.

    Megaman>>> TU TE PLIES A LEUR CULTURE ET LEUR LANGUE TU FAIS DES EFFORTS TEL EST LA MANIERE DE RESPECTER UN PEUPLE ET DES COUTUMES!!!
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 09:53 PM
    L'homme devrait parler moins et observer plus.
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:55 PM
    peut etre en nombre mais pas en territoire.
    le chinois se parle en chine.


    Ils sont tellement nombreux, qu'ils enhavisent les pays du monde entier, avec leur biness !
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:56 PM
    Ils deviennent petit à petit les colloniaux du 21 siècles les Chinois...
    nicolasgourry posted the 11/09/2010 at 09:56 PM
    Sangokan, si tu étais Anglais, ta vision serait la même. Il faudrait une langue commune et une langue de chaque pays. La musique il existe la notation international (C,D,E,F,G,A,B) et la notation Française (Do,Ré,Mi,Fa,Sol,La,Si), comme ça tout le monde peut composer et se comprendre.
    megaman posted the 11/09/2010 at 09:56 PM
    tu dois jamais vouloir voyager pour me sortir des conneries pareilles, pauvre de toi, une langue ca s'apprend pas en 5 jour!
    fullbuster posted the 11/09/2010 at 09:56 PM
    100 coms
    bluenote posted the 11/09/2010 at 09:57 PM
    Déjà en Chine on parle pas chinois, mais le mandarin mais bon... :P
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 09:57 PM
    prinny:
    Dis moi? tu as des origines japonaise? c'est pas possible de sortir autant de liens sur le japon
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 09:57 PM
    On sens que l'auteur c'est mangé des notes en mousse en anglais a l'écaule!
    tourte posted the 11/09/2010 at 09:57 PM
    Oui enfin Sangokan tu es l'homme qui a écrit une fiction avec des mecs qui parlent en wesh. Donc bon, critiquer le monopole de la langue anglaise avec un Français qui fait honte à notre propre nation, j'trouve pas ça très cohérent.


    Après moi l'anglais est une langue que j'adore, donc ça me dérange pas de la parler, l'écrire ou dans une phrase française, sortir un mot anglais c'est pas la mort.

    Les Américains ont bien des termes Français aussi, ils disent "filet mignon", "pâté en croûte", "déjà-vu" et d'autres références à la langue Française, et ils en font pas tout un caca. Bon.
    fullbuster posted the 11/09/2010 at 09:58 PM
    Chaud Prinny qui flood
    linkstar posted the 11/09/2010 at 09:58 PM
    BLEU BLAAAANC ROUUUUUUGE JE SUIS FRANCOIS LE FRANCAIIIIS!!!
    sangokan posted the 11/09/2010 at 09:58 PM
    geevix>>> Oui... tu le sais. Bientot tous les métiers demanderont de savoir parler anglais.
    Il arrivera un jour ou l'anglais sera + demandé que la langue maternelle du pays. Et tu sais les gens ne verront plus l'utiliter de parler leur langue et parlerons que l'anglais.

    Twins>> l'espagnol fait partie de ma culture alors je vais pas renier ma propre culture.

    Temporelle>> oui toutes les langues disparaitront et c'est bien triste!!
    funkenstein posted the 11/09/2010 at 09:58 PM
    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance

    I want your ugly
    I want your disease
    I want your everything
    As long as it’s free
    I want your love
    (Love-love-love I want your love)

    I want your drama
    The touch of your hand
    I want your leather-studded kiss in the sand
    And I want your love
    Love-love-love
    I want your love
    (Love-love-love I want your love)

    You know that I want you
    And you know that I need you
    I want your bad, your bad romance

    I want your love and
    I want your revenge
    You and me could write a bad romance
    (Oh-oh-oh-oooh!)
    I want your love and
    All your love is revenge
    You and me could write a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance

    I want your horror
    I want your design
    ‘Cause you’re a criminal
    As long as your mine
    I want your love
    (Love-love-love I want your love)

    I want your psycho
    Your vertical stick
    Want you in my room
    When your baby is sick
    I want your love
    Love-love-love
    I want your love
    (Love-love-love I want your love)

    You know that I want you
    (’Cause I’m a freak bitch baby!)
    And you know that I need you
    I want your bad, your bad romance

    I want your love and
    I want your revenge
    You and me could write a bad romance
    (Oh-oh-oh-oh-oooh!)
    I want your love and
    All your love is revenge
    You and me could write a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Oh-oh-oooh-oh-oh!
    Caught in a bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance

    Walk walk fashion baby
    Work it
    Move that bitch crazy

    Walk walk fashion baby
    Work it
    Move that bitch crazy

    Walk walk fashion baby
    Work it
    Move that bitch crazy

    Walk walk passion baby
    Work it
    I’m a freak bitch baby

    I want your love
    And I want your revenge
    I want your love
    I don’t wanna be friends

    J’veux ton amour
    Et je veux ton revenge
    J’veux ton amour
    I don’t wanna be friends
    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    I don’t wanna be friends
    Caught in a bad romance
    I don’t wanna be friends
    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Want your bad romance
    Caught in a bad romance
    Want your bad romance!

    I want your love and
    I want your revenge
    You and me could write a bad romance
    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    I want your love and
    All your love is revenge
    You and me could write a bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Want your bad romance
    Caught in a bad romance
    Want your bad romance

    Oh-oh-oh-oh-oooh!
    Want your bad romance
    Caught in a bad romance

    Rah-rah-ah-ah-ah!
    Roma-roma-ma!
    Ga-ga-ooh-la-la!
    Want your bad romance
    geevix posted the 11/09/2010 at 09:58 PM
    Bluenote, oui mais bon sa ne change rien au sujet
    sora posted the 11/09/2010 at 09:59 PM
    linkstar posted the 11/09/2010 at 09:59 PM
    PO PO PO POKER FACE PO PO POKER FACE! NA NA NA NA!
    nicolasgourry posted the 11/09/2010 at 09:59 PM
    Tm, tu as raison, quand tu lis la littérature étrangère, le nombre d'expression venant de d'autre pays.
    bartholomew posted the 11/09/2010 at 10:00 PM
    vive la mondialisation
    maleman posted the 11/09/2010 at 10:00 PM
    Entièrement d'accord avec toi, Sangokan. Pourtant, j'ai passé plus de 14 ans de ma vie aux États-Unis. J'adore les langues et les cultures. J'ai voulu en faire mon métier mais vu que l'anglais et la culture américaine et anglophone s'imposent partout, je me suis dit qu'il était suicidaire de vouloir me diriger vers cette voie (j'ai donc préféré les mathématiques, qui honnêtement me font un peu chier).

    Voir à quel point toutes les langues de la planète se meurent, se font envahi pas l'anglais, ça me désole vraiment. Raison pour laquelle bien que parlant couramment l'anglais, je refuse de jouer ou d'acheter des jeux non traduits en français. Je ne soutiendrai pas l'imposition de l'anglais.

    Voir que tout se fait en anglais (l'art, la culture, les divertissements, les sciences et technologies, etc) me fait voir que nous nous dirigons inéluctablement vers un monde monolingue ou en tout cas, un monde ou toutes les autres langues seront tellement polluées et infestées de mots anglais qu'elles ne seront plus la langue d'origine.

    Je ne sais pas trop quelle pourrait être la solution....
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 10:01 PM
    Geevix:
    sur ce point je te rejoins, surtout en afrique, les chinois sont de plus en plus présent. Bientot en algérie ils parleront arabe et mandarin.
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:01 PM
    Moi je suis contre l'anglicisme à tout va dans la langue française. j'en veux bien un peu comme eux peuvent avoir un peu de français mais se mettre à parler facebook, buzz, twitt, Blackberry torch, big size, simply market au bout d'un moment ca devient franchement excessif et indigeste.
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:02 PM
    ""geevix>>> Oui... tu le sais. Bientot tous les métiers demanderont de savoir parler anglais.
    Il arrivera un jour ou l'anglais sera + demandé que la langue maternelle du pays. Et tu sais les gens ne verront plus l'utiliter de parler leur langue et parlerons que l'anglais.
    ""

    Je ne crois pas à cela. Les patrons cherchent des personnes capables, c'est tout ! Si le métier le demande alors oui, il faut parler Anglais, ou une autre langue.
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:02 PM
    STOP CALLING STOP CALLING I DON'T WANNA TALK ANYMORE!! I LEAVE MY HEAD AND MY HEART ON THE DANCEFLOOOOOR!!!!

    STOP TELEPHONE AT ME!!
    funkenstein posted the 11/09/2010 at 10:04 PM
    Don’t call my name, don’t call my name, Alejandro
    I’m not your babe, I’m not your babe, Fernando
    Don’t wanna kiss, don’t wanna touch
    Just smoke my cigarette and hush
    Don’t call my name, don’t call my name, Roberto

    Alejandro, Alejandro
    Ale-Alejandro, Ale-Alejandro
    Alejandro, Alejandro
    Ale-Alejandro, Ale-Alejandro
    regis77 posted the 11/09/2010 at 10:05 PM
    et L'espagnoL ?
    en voiIa une Langue insupportabIe et Largement parLée par des coLoniaListes
    destructeurs de civiLisations

    à bas L'espagnoL
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:05 PM
    megaman>> faux je voyage mais que dans des pays hispaniques pour le moment ( à part l'italie) et je te demande pas de parler couramment. Mais d'honorer le pays dans lequel tu es en faisant des efforts. C'est pas dur d'apprendre le vocabulaire de base il me semble.

    Twins>> oui et non. Disons que j'avais une moyenne correct sans + en anglais.


    Mais ce tri SELECTIF DE SAVOIR PARLER ANGLAIS OU PAS est humiliant pour le pays dans lequel on vie.


    Maleman>> + 10000000000000000
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:05 PM
    Don't be Scared...
    I've done this before...
    SHOW ME YOUR TEETH!
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:05 PM
    Prinny paye tes kilomètres de paroles...
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:06 PM
    pourquoi se laisser imposer quelque chose?
    liquidus posted the 11/09/2010 at 10:07 PM
    funkenstein posted the 11/09/2010 at 10:07 PM
    Baby Love to dance in the dark
    Cause when he’s looking she falls apart
    Baby Love to dance in the dark
    sora posted the 11/09/2010 at 10:07 PM
    "sangokan publié le 09/11/2010 à 23:05
    megaman>> faux je voyage mais que dans des pays hispaniques pour le moment ( à part l'italie)"

    :/ Ah ouai quand même
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:08 PM
    Tu es si désepérer Sangokan ? Tu veux un Mars pour que sa repart ?
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:08 PM
    I just jizz in my pants!
    megaman posted the 11/09/2010 at 10:09 PM
    heu quand je voyage je cherche pas juste a dire "bonjour ou est l'hotel?" etc...

    je veux une vrai discussion avec les gens sur place et c'est pas en apprenant 2-3 mot ou base que pourra le faire!

    avec l'anglais on peut tous communiquer sans problème et en apprendre plus sur nos différentes cultures, et puis selon le pays, sans l'anglais c'est quasi impossible a communiquer (surtout pour les langue qui ne sont pas latine ou germanique, comme le chinois, japonais, thaïlandais, arabe, et plein d'autre)
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:09 PM
    Je propose que Sangokan, nous montre sa Teub, comme il nous l'avait promit !!! Sa sera plus intéressant
    sora posted the 11/09/2010 at 10:11 PM
    On en est à combien de commentaires?
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:11 PM
    ce que je veux vous faire ressentir c'est que nous subissons constamment les décisions du passé, les erreurs du passé: colonie, rechauffement climatique. Langue anglaise obligatoire...

    Arretons avec le passé. Ecrivons nous même le futur.


    Linkstar>> je te respecte. Respecte moi. C a d ne casse pas la discussion avec les paroles
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:11 PM
    I LOVE YOU LITTLE MONSTERS...
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:12 PM
    T'as raison oui !!!

    Je voyage partout à travers le monde et l'anglais NE M'A JAMAIS ETE UTILE !!!

    Nan mais je serai déjà crevé un bon nombre de fois si je ne savais pas parlé très bien anglais je te le garanti mon pauvre !!!

    A;lors je crois que là tes conneries ça devrait suffire, prend des vacances, fait une cure de désintox de latin et de tes délires là...
    Nan mais sérieux t'en parles à un psy mais je pense qu'il se tappe le fou rire de sa vie quoi !!!!
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:13 PM
    A plois le Sangokan !!!
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 10:13 PM
    sangokan:
    Après il y a bien ou je suis d'accord avec toi, c'est bien de faire respecter le francais auprès des anglais. Être bilingue oui, laisser mourir le francais non.
    Mais tu sais le francais est une langue vivante, c'est à dire elle évolue, le francais d'aujourd'hui ne sera pas le francais dans 100ans, tu ne pourras pas l'empêcher.
    nerik posted the 11/09/2010 at 10:14 PM
    T'es un fake, c'est pas possible de sortir un tel ramassis de connerie.
    geevix posted the 11/09/2010 at 10:15 PM
    Fan2jeux+1

    Tout nu le Sangokan !!
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:17 PM
    megaman>>> il y a d'autre maniére de communiquer à part le langage. Les gestes par exemple. Et puis les traducteurs ça existe. Utiliser de l'anglais dans un pays etranger c'est un frein à la decouverte de la culture.

    Fan2jeux>> exact!!!!!! et tu sais.... les autres me pointent quand j'emploie les mots " gadjos, ou des mots de marseille". Alors que peut etre que l'evolution d'une langue ce fait dans la jeunesse.... Dans 100 ans peut etre que bcp de mots de jeunes seront dans le dico
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:18 PM
    Tu supprimes les chansons mais pas celles des autres! TU ME DECOIS SANGOKAN!!!! JE TE MONTRERAI PAS MON VAGIIIIIIIIIN!!!!!
    sora posted the 11/09/2010 at 10:20 PM
    Mais Talloum ne les lâchera pas!
    http://www.youtube.com/watch?v=Bk4ZqskRBPw
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:20 PM
    Sangokan ==> si les gestes permettent de communiquer (c'est vrai, surtout pour les insultes ! XD), alors essaye de nous faire un article avec une écriture en geste, ça te prendra du temps, on aura la paix, et en plus, le top, on comprendra rien de ce que tu dit !

    (quoi que on comprend déjà rien ! )
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:21 PM
    Je supprime ceux qui font bordel c'est tout!!

    Aprés je vais répondre encore une fois: JE SUIS PAS UN FAKE.

    Et tant bien meme pour vous j'en suis un alors je vous traiterais BANDE DE MOUTONS

    AYEZ VOS IDEES!!!!
    liquidus posted the 11/09/2010 at 10:22 PM
    Sephiroth07 >> Ca serait tellement beau
    musm posted the 11/09/2010 at 10:22 PM
    Moi je casse ma tirelire pour toi sangokan.
    Eh oui je suis pret a te payer un aller pour la Corée du Nord, le pays de tes rêves.
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:23 PM
    Mais on a les notres, qui sont justes toutes je pense en désaccord avec toi, cay tout è_é
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:24 PM
    Musm>>> le pays de mes rêves???

    Tu me crois bête au point de pas savoir reconnaitre une dictature?
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:24 PM
    Liquidus ==> Merci joueur nocturne
    ça faisait longtemps !
    musm posted the 11/09/2010 at 10:25 PM
    Bah au vu de tout tes sujets oui t'es bête :-)
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:25 PM
    demande de ban de Prinny pour flood.
    ichigoo posted the 11/09/2010 at 10:25 PM
    I never saw something that stupid... Can I say I'm shocked?
    Well, the article is made by Sangokan so I'm not. Just another stupid post! Nice!
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 10:26 PM
    sinon tu vas mieux depuis le match sangokan?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/09/2010 at 10:27 PM
    Demande de ban pour Robeauf pour existence
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:27 PM
    PRINNOUILLE

    BAN

    BAN

    BAN
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/09/2010 at 10:28 PM
    OCTOBEAUF

    FAP

    FAP

    FAP
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:28 PM
    Prinny même si je dis de la merde pour toi respecte un peu. On peut avoir un debat. J'ai fais un article qui te semble débile je le conçois. Mais conçois aussi que celui qui l'ecrit à peut etre mit du temps à l'ecrire. Alors respecte
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 10:28 PM
    Mechan fan2jeux mdr!
    temporell posted the 11/09/2010 at 10:29 PM
    moilemecsayks

    NOEL

    HAP

    LOLILOL
    musm posted the 11/09/2010 at 10:29 PM
    Ecrire des conneries ça doit pas etre trés long...
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:31 PM
    prinouille la grosse nou-nouille qui sautille comme une grenouille à dos de citrouille.

    [Refrain]


    OOOOTTTAAAAAKKKK !!!
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:32 PM
    pourquoi ne pas vous creer un sujet ou vous flooderez??

    C'est trop dur d'avoir des arguments c'est ça?? Tu sais je suis pas le seul qui n'aime pas l'anglais et voir comment celui-ci est utilisé.

    Fan2jeux>> Bof je suis toujours dégouté!
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 10:32 PM
    Moi, j'avoue que toutes ces idées sangokan (pas que cet article hein) la totalité de tes truc revolutionnaire et tout me mette hors de moi. (enfin j'essaie de vite passer a autre chose) car je trouve sa revoltant. C'est con a dire, mais j'ai du mal a concevoir qu'on puisse encore avoir de tels discours aujourd'hui. Voila, j'ai dit mon opnion! chouette naun?
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:34 PM
    Asuka Soryu LANGLAIS.
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:35 PM
    Merci, et encore, celle que je cherchai était dix fois mieux mais je l'ai pas trouvé

    Twins ==> + 1000, je suis d'accord, ses idées sont justes minables, et réussir à penser ça aujourd'hui c'est juste.... lamentable !
    ça m'écœure, me dégoûte même tout en m'énervant, un truc de fou...

    Honteux, tout simplement...
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:37 PM
    Moi je suis pour la révolution et la chute du système capitaliste qui gangrène notre planète et nos sociétés.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:37 PM
    libre à vous d'etre des suiveurs ou des leaders.

    Et puis Twins>> te satisfais tu du monde comme il est??

    Sephiroth07>> Tu te trompes sur mes idées alors!!!
    linkstar posted the 11/09/2010 at 10:37 PM
    T'as craqué ton Slip Prinny.
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 10:37 PM
    Le dernier "NOMENCLATURE" a loupé! Tu chie dans la colle l'ami! XD
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/09/2010 at 10:38 PM
    Non, c'est juste le Nomenclature-strike.
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:38 PM
    prinny va acheter un pack de bière tu seras gentil.
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:40 PM
    /ping
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:41 PM
    prinny tu continues et j'irais jusqu'au bout je ferais tout ce qui en mon pouvoir de simple membre pour te porter tort et pour te descréditer.

    J'ai une patience et elle a une limite. Je trouve ton attitude vraiment lamentable. Tu vois au moins je suis peut etre un imbecile mais je respecte les gens.
    liquidus posted the 11/09/2010 at 10:41 PM
    En même temps, on est sur un site de jeux video hein. Certes, il y aura toujours des personnes pour prêter attention à ce que tu peux dire mais bon il y en aura pas des masses quoi. Ici c'est pas le meilleur endroit pour avoir ce genre de débat. Pourquoi ne vas-tu pas sur les sites web traitant ces thèmes ? Tu vois bien qu'ici tu te ridiculises plus qu'autre chose et tu passes pour un éternel incompris.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/09/2010 at 10:42 PM
    Non c'est bon Sangokan. J'ai fini.

    Tu peux continuer a dires tes trucs là.

    A la prochaine!
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 10:44 PM
    Sangokan ==> non je ne me trompe pas sut tes idées. Moi aussi j'ai mes idées, c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:45 PM
    bon bah on se fait tout de suite chier du coup...
    shthwdthsrt posted the 11/09/2010 at 10:45 PM
    Moi ça m'orripile toussa
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:46 PM
    Tu as le droit de m'insulter, de dire ce que tu veux sur moi. On est 2 hommes et ce que tu dis je le prendrais comme tel aprés je garderais ce que j'en veux.

    Mais ce que tu as fais là, je trouve ça vraiment minable. Derriere son ordinateur c'est trop facile. Aurais-tu fais la meme chose si cette discussion avait etait oral? par exemple une conférence. Tu m'aurais coupé la parole en vrai?
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:47 PM
    vas te frotter un coup sur ta xbox twins, ca passera.
    musm posted the 11/09/2010 at 10:47 PM
    On peut pas couper la parole sur un ordi (lollilol)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/09/2010 at 10:48 PM
    Vous inquiétez pas. Au prochain article, ce sera Nomenclature Strike².

    Bisous!

    Sangokan > Moi en vrai je t'aurais hurlé "NOMENCLATURE" dans les oreilles, en boucle, pendant 20 minutes.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:48 PM
    Sephiroth07>> mes idées tu les as trés mal interpreté. Car il y a une etiquette sur moi sur ce site. Ce que vous definissez comme un fake et l'etiquette que vous m'avez collé. Je connais mes idées je n'essaye pas de vous les imposer mais vous les exposer.

    Je trouve juste qu'il est nulle de se faire imposer des choses... car si tu trouves mes idées debiles pour quelle raisons trouves tu celle de la masse, pertinente?
    sangokan posted the 11/09/2010 at 10:50 PM
    Prinny>>> je pense pas que ce cirque aurait durée 20 minutes en vrai. Dés le second cris ça aurait prit fin l'ami. Dsl mais j'imagine que tu dois pas etre quelq'un de mauvais juste tu avais envi de passer tes nerfs ce soir.

    Mais si tu passes tes nerfs, je peux passer les miens aussi. Tu as juste versé le premier sang. First blood comme tu dirais.
    keima posted the 11/09/2010 at 10:52 PM
    I don't give a fuck! Mais jt'aime bien quand même! Match retour il est pour nous no soucAYe!
    xxxxxx12 posted the 11/09/2010 at 10:53 PM
    une langue quand elle prend trop de place est étouffante... je déteste entendre sans cesse de l'anglais dans les médias. Faut bien admettre qu'avant ce n'était pas le cas, maintenant ca devient limite choquant.
    suikoden posted the 11/09/2010 at 10:54 PM
    Comment se convaincre quand on est mauvais en anglais. (J'rigole hien, j'en sais rien quoique tu dis etre auvais toi meme).
    Parcontre bonjour les prejuges, et l'amalgame entre anglais et americains...

    Perso j'aime l'anglais, c'est une langue simple et rien que ca justifie sa popularite:
    Pas de conjuguaison lourdingue comme en francais, pas de declinaisons comme en allemand, pas d'ecriture differente cmme le chinois, japonais,...et pas de sonorite bizarrre comme le neerlandais ou le chinois..

    A noter que ce sont toutes des langues que j'ai pratique au cours de ma scolarite et que j'adore les langues donc rien de pejoratif la dedans juste une impression personnelle.

    Apres je dis pas que l'anglais vaut plus d'etre internationale que d'autres langues mais ca me derange pas et je peux comprendre pourquoi.

    Pas de quoi etre haineux comme ca quoi...

    Apres je reconnais que les anglais et les americains ne font plus trop l'effort d'apprendre d'autres langues.
    Un exemple tout con, quand je bossais à la Fnac, les seuls clients qui faisaient pas l'effort d'essayer de parler en francais etaient mes clients anglais/americains. Tous les autres faisaient l'effort d'essayer, meme si c'etait juste pour dire "Bonjour" ou "Merci".

    Apres si tu veux moins d'anglicisme, va au Quebec
    Ils sont limite plus francais que nous
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 10:56 PM
    Tiens sangokan, j'ai rien à faire ce soir, on va discuter.
    Dis moi c'est quoi cette histoire de peuple marseillais racontes moi?
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 10:57 PM
    suikoden:
    tu as tout dit
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:01 PM
    keima>>> tu parles de foot là?


    Octobot>>> exact. Car notre pays n'est qu'un satellite des USA. Tu le sais aussi bien que moi. Pourquoi as t-on que des infos tournant autour des US?? Par exemple n'est ce pas choquant qu'on parle autant d'election USA? dsl mais c'est pas mon pays!!! si je veux connaitre la politique des USA je vais me renseigner sur internet dans un lieu ou celle ci n'est pas mit sous tes yeux de maniére outrageuse.

    De plus il est regretable de voir que l'anglais n'est non pas une langue vivante mais un vrai critére de selection des individus avec tout le caractére moral et psychologique que cela comporte.

    Suikoden>> moi je veux parler anglais lorseque je me rends au USA ou en angleterre. Mais je ne veux pas parler anglais ou on ne le parle pas.

    ON EST DES VACHES A LAITS OU QUOI????

    si un anglais vient en france il se demerde à parler et à se faire comprendre. Et si il ne peut pas il utilise un traducteur. C'est quoi ça de mettre les anglais dans un fauteuil bien confortable pendant que les autres pays se cassent la tête.
    sandorclegane posted the 11/09/2010 at 11:04 PM
    Sangokan 70% du langage anglais vient du Français mediéval, cat = chat("c" idem pou le "k" = le son ch), ensuite dans il y a 25% de mot d'origine germanique principalement Norrois, Angles et Saxon (thursday = thor day ou friday= frayer day) et 5% de mot gaélique du au mot Ecossais et Irlandais.
    keima posted the 11/09/2010 at 11:05 PM
    Sangokan> En partie oui.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:07 PM
    Fan2jeux>>> le peuple marseillais c'est tout simplement les personnes se disant apparternir à ce mouvement identitaire autour de marseille:

    - amour de sa culture, de son parlé, de ses habitants, de son patrimoine geographique.

    Nous nous definissons comme un peuple dans le sens où nous estimons avoir assez de difference avec un français typique.
    Mais ce mouvement identitaire, se justifie egalement par le passé où marseille ne fut longtemps pas inclus dans la france actuelle.

    De plus marseille a souvent etait qualifié de " ville insoumise" voir par exemple l'episode de la construction du fort qui domine le vieux port sous louis X14. ( rends toi sur wikipedia)

    ce mouvement s'emplifie de plus en plus actuellement car la jeunesse se dit encore plus " fier d'etre marseillais " que ses ainés.

    C'est un sentiment profond fan2jeux.
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:07 PM
    Sangokan:
    dis moi le fait que le football soit un mot anglais et soit un sport anglais, ça te dérange?
    titipicasso posted the 11/09/2010 at 11:09 PM
    good ! bien envoyé fan2jeux !
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:09 PM
    Sangokan:
    et dis moi que souhaiterais tu, que marseille soit un pays? que cette ville ne fasse plus partie de la france?
    johnny88 posted the 11/09/2010 at 11:11 PM
    ok, i will try
    sandorclegane posted the 11/09/2010 at 11:12 PM
    tiens lis cela sa va casser ton reve de pseudo peuple.




    La France, histoire d'un peuplement

    Alors que la question des Roms continue d’agiter le microcosme après avoir été le feuilleton de l’été, le Parlement examine, depuis le 28 septembre, une nouvelle loi sur l’entrée et le séjour des étrangers en France. La onzième depuis qu’en 1974, Valéry Giscard d’Estaing a décrété l’arrêt de toute immigration de travail. C’est que, paradoxalement, depuis cette date, la France – suivant en cela un mouvement général en Europe – n’a plus cessé d’accueillir des quantités toujours plus importantes d’immigrés extra-européens. Et ce malgré la crise et le chômage qui, depuis la fin des Trente Glorieuses, n’ont cessé de s’aggraver. Depuis cette date, tous les gouvernements, de droite comme de gauche, encouragés par certaines élites économiques, ont sacrifié le long terme au court terme, laissant se développer des problèmes de plus en plus insolubles. Que s’est-il passé et pourquoi ? Où en est-on aujourd’hui ?

    "La France […], c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche." Lançant, en décembre 2009, à la demande de Nicolas Sarkozy, le grand débat sur l’identité nationale, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, entendait par ce préalable baliser le déroulement des discussions. Son propos ne faisait, en réalité, que reprendre une antienne propagée, depuis au moins deux décennies, tant par les médias que par les instances officielles de la République. En répandant l’idée que la France n’a jamais été un peuple homogène, cette antienne distille aussi l’idée que, terre d’immigration depuis toujours, notre pays reste fidèle à lui-même en accueillant toujours plus de nouveaux immigrés. Avec, comme horizon, un métissage conforme au véritable génie français.


    Elle témoigne d’une grande confusion, reflétée par l’étonnante cacophonie à laquelle s’est finalement réduit ce fameux débat. Une confusion d’autant plus perverse qu’elle repose sur une part de vérité, exprimée par la formule : "La France […], c’est un conglomérat de peuples […]". Celle-ci omet simplement de préciser de quels peuples la France est le "conglomérat". Pour le savoir, mieux vaut relire Renan : "La population française se compose d’un petit nombre de races toutes apparentées entre elles et mêlées dans des proportions qui – malgré des apports réduits et sporadiques – n’ont guère changé depuis mille ans."

    Pierre Chaunu observait que, depuis l’arrivée, il y a 35.000 ans, de l’Homo sapiens sapiens, environ un milliard d’hommes nous ont précédés sur le territoire "français". Une vingtaine de fois plus nombreux, les morts restent toujours présents "sous les pieds des vivants", soulignait l’historien ( la France, Robert Laffont, 1982). Ce territoire est, au monde, celui qui compte le plus de tombes au kilomètre carré : plus que la Chine, au moins autant que l’ancienne Mésopotamie ou les plus vieux sites méditerranéens.

    Remontant, en réalité, à près de deux millions d’années, le peuplement de la « France » ne commence à prendre forme qu’avec l’Homo sapiens sapiens. "C’est déjà l’homme actuel, écrit Fernand Braudel, avec les caractères anatomiques que connaissent nos médecins, avec, selon les régions, certaines différences, mais qui ne font qu’annoncer les types raciaux de la France actuelle : méditerranéen, alpin, nordique" (l’Identité de la France, tome 1, Arthaud, 1986). Développant "le sens de l’art et de la forme", il façonne en nombre statuettes (dont l’une des plus célèbres est la charmante Dame de Brassempouy, dans les Landes, représentant une de nos ancêtres d’il y a 20.000 ans) et objets sculptés dans la pierre, l’os, l’ivoire, le bois de cerf ou de renne. Mais surtout, c’est à lui que l’on doit ces merveilleuses fresques des cavernes, cet art pariétal qui, de Lascaux aux Eyzies, de La Mouthe à Font-de-Gaume, de La Madeleine au Moustiers, explosera en une splendide apothéose.

    La fin, entre le Xe et le VIIIe millénaire avant notre ère, de la période glaciaire, et le passage d’un climat froid continental à un climat tempéré (qui est toujours le nôtre) donnent à l’Europe occidentale peu ou prou sa physionomie actuelle : à la steppe et à la taïga parcourues de chevaux et de rennes, succèdent les taillis de noisetiers et les forêts de chênes et de hêtres peuplées de cerfs, de chevreuils et de sangliers. Cette mutation va entraîner la transition progressive de l’âge paléolithique vers le néolithique, l’âge de l’agriculture. Cette transition s’achève, en "France", entre – 5000 et – 4000 et coïncide avec l’arrivée, sur son territoire, de peuples originaires de la vallée du Danube. Partis vers l’ouest à la recherche de nouvelles terres limoneuses, ces derniers apportent avec eux leurs techniques agricoles. Défricheurs de forêts, ils cultivent le blé et l’orge, élèvent les bœufs et les porcs, et fabriquent des poteries. Surtout, ils sont à l’origine de l’extraordinaire civilisation mégalithique qui, il y a plus de 6.000 ans – antérieurement aux architectures de pierre de la Méditerranée orientale, y compris l’Egypte –, se développa dans toute l’Europe de l’Ouest. En "France", elle s’étendra, jusqu’au IIIe millénaire avant notre ère, de la Bretagne jusqu’au Midi.

    L’Europe occidentale et le territoire "français" sont gagnés, dans le courant de ce IIIe millénaire, par les cultures métallurgiques issues des Balkans : à la culture du cuivre a succédé celle du bronze, qui va s’épanouir de la mer Egée à la Baltique, et de la Volga à la Cornouaille jusqu’au 1er millénaire avant notre ère. Ces cultures reposent sur des populations indo-européennes. Autrement dit, des peuples liés par la matrice d’une langue commune apparue entre le Rhin et la Volga, et de laquelle dériveront, au hasard des expéditions, des invasions et des échanges, les parlers d’Europe, grecs, slaves, celtes, latins et germaniques. Reposant sur des racines invariablement formées de deux consonnes entourant une voyelle, cette langue porte en elle une vision du monde et un système de pensée cohérents, mis en évidence par Georges Dumézil à travers, notamment, ses études de mythologie comparée.

    Cette vision du monde, ce système de pensée, Dumézil les a définis par l’expression "idéologie trifonctionnelle". L’étude comparée des anciens textes sacrés grecs, romains et germaniques révèle, en effet, que ceux-ci ordonnent la société autour de trois fonctions. La première se rapporte à la souveraineté, à la connaissance (la royauté) ; la deuxième à la force martiale (la guerre) ; la troisième à la fécondité, à la production. Toutes trois sont exprimées par la triade fondatrice du panthéon romain, Jupiter (le dieu souverain), Mars (le dieu de la guerre) et Quirinus (le dieu pacifique et producteur), à laquelle correspondent, entre autres, Zeus, Arès et Aphrodite de l’Olympe grec, Odin, Thor et Freya de la mythologie germanique, ou encore Taranis, Teutatès et Lug du légendaire gaulois. "Idéologie trifonctionnelle" qui est à l’origine de la structure des trois ordres qui s’épanouira en Europe et en France, du Moyen Age aux temps modernes.

    A l’extrême fin du IIe millénaire et au début du 1er, la culture du fer succède à celle du bronze, dans le sillage d’une nouvelle vague de conquérants indoeuropéens : les Doriens en Grèce, les Celtes partout ailleurs. Identifiés, dès avant l’âge du bronze, entre le Rhin et le Danube, ces derniers vont essaimer vers l’ouest, (la future Gaule et les îles britanniques), le sud (l’Italie et la péninsule Ibérique) et l’est (les Balkans et l’Asie mineure). Pionniers de l’art équestre, artisans d’une très grande habileté, forgerons, inventeurs du procédé de carbonisation qui transforme le fer en acier, ils vont faire du territoire « français » l’un de leurs principaux foyers de culture. Depuis le Rhin, ils s’étendent progressivement jusqu’à l’Océan, aux Pyrénées et aux Alpes, créant des distinctions entre pays : celui des Carnutes (Chartres), celui des Bituriges (Bourges) ou celui des Arvernes (Auvergne). "Porteurs de mythes brillants, d’une religion et d’une culture originales, d’une langue indo-européenne qui leur est propre", ce sont eux, indique Braudel, "nos ancêtres les Gaulois".

    Celtes ou gaulois, ce sont, en effet, les mêmes peuples. Nommés Keltoï par les Grecs, Galli par les Romains, ils se sont peu à peu mêlés aux populations antérieures. Elles-mêmes appartenant, pour la plupart, au même fonds indo-européen (hormis les Vascons et quelques autres groupes, dans le sud de la Gaule). Aussi, à la veille de l’invasion de la Gaule par Jules César, en 58 avant J.-C., la population "française" est, pour l’essentiel, déjà bien établie. Etrangers à l’idée d’unité politique, mais habités par un sentiment de parenté originelle, les Gaulois feront la démonstration des liens qui les unissent en envoyant à Vercingétorix assiégé dans Alésia des secours provenant de quasiment toutes les parties du territoire qui n’étaient pas encore tombées sous la domination romaine.

    "Les siècles de vie romaine, soulignait Camille Jullian, ont fortifié l’habitude de la communauté", sans pour autant faire table rase de l’identité gauloise. Certains de ses aspects se perpétueront longtemps encore, comme l’habitude de mesurer les terres en arpents, ou le costume gaulois, qui restera en vigueur dans certaines campagnes jusqu’au XIXe siècle. Dans le domaine religieux, les anciens dieux celtiques se sont agrégés au panthéon romain, avant de se perpétuer sous un nouvel habillage au sein même du christianisme. "Quand, observait Renan, on parcourt tel canton écarté de la Normandie ou de la Bretagne, qu’on s’arrête à chacune des chapelles consacrées à un saint local et qu’on se fait rendre compte par les paysans des spécialités médicales de chacun de ces saints, on se rappelle ces innombrables dieux gaulois qui avaient des fonctions toutes semblables […]."

    La migration des peuples germaniques, à partir de la fin du IIe siècle de notre ère, ne constitua pas à proprement parler une rupture dans l’histoire de la Gaule. D’autant que la séparation entre Celtes et Germains n’est pas aussi franche qu’on l’a longtemps prétendu. Ainsi, les rois cimbres et teutons portaient-ils des noms celtiques. Si, dans un premier temps, les Alamans, les Burgondes, les Wisigoths et les Francs ont brisé l’unité de la Gaule romaine, les Francs, en s’imposant, à la fin du Ve siècle, comme les successeurs du pouvoir laissé vacant par la disparition de l’Empire romain d’Occident, ont, ensuite, et en deux siècles et demi, reconstitué cette unité, allant même jusqu’à procéder, en l’an 800, à la première restauration de l’Empire. Ralliant à leur cause l’ancienne aristocratie gallo-romaine, ils ont facilité, tout en préservant la personnalité de chacun, la fusion des éléments gallo-romains et germaniques, hormis la Bretagne.

    Venus de Scandinavie, les Vikings – Nordmen (« hommes du Nord ») ou Normands – achèveront, aux IXe et Xe siècles, de dessiner le visage de ce qu’on appelait, alors, la Francie occidentale, et qui n’allait plus changer pendant un millénaire : un substrat celtique constituant la base de son peuplement ; un apport latin très insignifiant sur le plan ethnique, mais considérable sur le plan culturel ; un apport germanique variable selon les régions : atteignant 15 à 25% de la population dans certaines parties du Bassin parisien, la France lui doit son nom, ainsi que l’institution monarchique ; un apport scandinave, cantonné à la Normandie, le pays des Nordmen ; enfin, quelques apports helléniques, ligures et étrusques, sans compter les Vascons, ancien nom des Basques, très vieux peuple autochtone dont on ignore l’origine exacte.

    Un "conglomérat de peuples", en effet. Mais avec un dénominateur commun : ces peuples appartiennent, pour la plupart, à la grande famille indo-européenne. A l’image des populations du reste de l’Europe, dont la France, à l’instar de sa géographie, offre en quelque sorte la synthèse. Voilà ce qui est en train d’être bouleversé.

    Christian BROSIO

    Source du texte : LE SPECTACLE DU MONDE
    sephiroth07 posted the 11/09/2010 at 11:14 PM
    d'accord, donc pour toi, soit on est dans la masse, soit on a tes idées, bravo l'ouverture d'esprit...
    Vu que je suis pas d'accord avec toi, je suis dans la masse, chapeau bas l'autiste ! (oups, faute de frappe...)
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:16 PM
    c'est un sentiment profond partagé par de plus en plus de marseillais. Il n'est pas vraiment médiatisé car il y a un genre de tabou des politiques on prend juste ça comme du chauvinisme. Par exemple gaudin ( le maire) lorsqu'il glorifie marseille se sent obligé de rajouter un truc du genre " grande métropole française" blabla

    mais tape par exemple sur google " independance marseille" tu verras les resultats. Sur FB des groupes se sont crées. Il existe des magasins de vetements pronnant la revolution marseillaise ( va voir mes photos ya des tofs de moi en + dans les medias)

    c'est un vrai sentiment qui grandit et qui va se faire de plus en plus fort dans les années qui vont suivre. Et je sais que c'est la voie de mon coeur.

    Fan2jeux>>> Marseille seule, je sais pas si on pourrait tenir niveau economie il y aurait des difficultés c'est sure. D'ou le fait que je parle de provence, d'occitanie une zone qui partage une meme culture plus latine que dans le reste de la france. On a egalement un accent typique dans le sud... etc... L'occitanie n'est pas qu'un concept je t'invite à taper aussi ça dans wikipedia.


    il existe un tas de parti politique occitan

    donc marseille par son rayonnement à travers la méditérranée et le sud de la france se devrait d'etre considéré comme capitale d'une certaine zone ayant une culture à peu prés analogue.

    Par exemple comment considérer clovis par exemple, ou des rois anciens comme notre histoire alors que marseille n'etait pas française???

    un corse dont son ile fut rattaché tardivement a la france doit -il considérer louis X15 comme son histoire?? pourquoi en corse n'apprennons nous pas l'histoire de la sardaigne qui formé un grand royaume avec la corse??
    suikoden posted the 11/09/2010 at 11:16 PM
    Fan2jeux:
    Merci merci
    Mais en tant qu'amateur de langues en general et d'anglais en particulier je ne pouvais pas ne rien dire.

    J'aime l'anglais, apres la mentalite anglaise je la connais peu et je supporte pas la mentalite americaine, mais ca m'empeche pas d'aimer la langue anglaise.

    Apres ca reste une langue moins agreable à l'oreille que le francais ou l'espagnol(que je ne parle pas parcontre) mais bon elle est simple à apprendre.

    Sangokan> Sur l'histoire des anglais/americains qui font pas d'effort relis mon post je pense comme toi.

    Mais il n'empeche qu'on va pas s'amuser à apprendre la langue de chaque pays des qu'on veut voyager, on a pas tous la patience, l'interet ou le temps pour ca.
    Donc forcement une langue à fini par se demarquer et c'est l'anglais.

    Et puis franchement n'importe qui dira que le francais ou l'allemand sont complexes(les francais inclus) et seul l'espagnol aurait pu eventuellement dominer, mais les pays hispanophone n'ont pas su s'imposer.
    Quant aux langues asiatiques, arabes ou autres, soient elles necessitent d'apprendre un nouvel alphabet, une nouvelle ecriture, soit elle ne sont pas assez repandus pour justifier leur utilisations.

    L'anglais est parle en Europe, en amerique du nord, au canada, en Afrique du Sud, en Australie. Meme dans l'informatique, les sciences,...l'anglais est la langue de reference. Meme les japonais ont des mots en katakana provenant de l'anglais, et enfin le neerlandais est un melange d'anglais et d'allemand,...

    Bref que l'on veuile ou non ce serait remettre en cause toute l'histoire pour rien de boycotter l'anglais.

    Moins d'anglicisme, je dis pas mais de la à boycotter non.

    Et puis je suis desole les autres pays non-anglophones ne sont pas tous blanc en terme de civilisation.

    Enfin bref rien ne justifie ton acharnement selon moi...


    Sur ce bon debat, j'ai cours moi demain
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:18 PM
    Husaria c'est l'histoire du peuple français pas marseillais
    gothiqueforever posted the 11/09/2010 at 11:18 PM
    Si la vie devient dur, si l'anglais devient trop envahisant, il reste une seule espoir, devenir Gothique !

    On peut s'entendre
    sandorclegane posted the 11/09/2010 at 11:20 PM
    tiens et donne moi ta declaration d'independance et dis moi quel autre pays à reconnu marseille en temps que pays ^^.
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:22 PM
    sangokan:
    Alors imaginons, la province Occitanie devient indépendante, elle ne fait plus partie de la france. J'imagine que vous allez mettre des frontières et vouloir imposer la culture d'occitanie, Que ferais tu si des francais voudrait vivre en occitanie, tu les chasserais?
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:23 PM
    Gothiqueforever>> je suis tout le contraire d'un gothique c a d que je n'aime le rock, je m'habille en couleur, j'ecoute de la musique latine ( salsa, merengue, bachata, cumbia, raggaeton etc..).... Mais je te respecte. Et si on a des différences mais un meme objectif, une meme raison de se battre, un meme ennemi alors on peut etre unis.
    tyler33 posted the 11/09/2010 at 11:27 PM
    Omg...
    suikoden posted the 11/09/2010 at 11:27 PM
    En fait t'es encore plus ferme que je pensais...
    Tu limite carrement ca à Marseille.

    Je trouve ca limite pretentieux genre "notre ville c'est la meilleure de France, elle merite d'être à part"...

    Mouef...desole mais je trouve ca primaire comme facon de penser.
    Aucune culture ne vaut plus qu'une autre...

    En gros tu veux imposer ta communaute Marseillaise au reste de la France...ca vaut pas mieux que la colonisation des anglais que tu leur repproches je trouve...
    Surtout que la ca se base sur pas grand chose. Le colonialisme se basait sur des ideologies de l'epoque certes criticables aujourd'hui, mais le monde evolue.

    Compare pas une communaute qui provient d'une evolution, à une civilisation qui existe depuis longtemps qui a evolue au cours du temps...
    C'est comme si tu comparait le Titanic à un Paquebot d'aujourd'hui sans tenir compte de l'evolution technologique qui les separe en disant. Forcement un Paquebot actuel sera plus avance que le Titanic...(je parle pas de la catastrophe mais du bateau en lui meme).
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:30 PM
    Fan2jeux>> il faut savoir qu'avant la revolution peu de monde parlait le français mais l'occitan. L'occitan a d'ailleurs perduré comme langue maternelle jusqu'au debut du XXeme siécle. Par exemples tous les vieux originaires d'ici parlent assez bien l'occitan.

    Mais la politique au cours de la 5eme politique s'est durcie en matiére de culture locale de la langue " regionale". Je comparerais ça meme avec le franquisme en espagne.

    Il y a pas longtemps c'est passé aux infos ( en occitan justement) car ici nous avons les infos en langue occitane sur FR3 ont a interdit dans un village la signalisation en occitan sur les panneaux en + du français. Je trouve que c'est une humiliation et c'est ça qui fait que je deteste l'attitude de la france: on detruit notre culture et on devrait fermer sa gueule !!! jten supplie comprends moi!


    Alors oui je mettrais l'occitan comme langue maternelle , langue officiel, langue administrative. Mais le français serait pas interdit!! les français ne seront pas chassés! ils devront juste s'habituer.

    Le français sera considéré comme une langue comme l'espagnol et l'italien. C A D une langue dont l'etude est conseillé lors de son parcour scolaire.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:32 PM
    Suiko>> non je veux pas imposer ma culture au reste de la france. Je veux juste qu'on arrete d'imposer la culture de l'ile de france à marseille. Nous n'avons pas la meme culture et ça tu peux le vérifier sur internet dans les encyclopédies. Je ne cherche pas a convertir qui que ce soit. Mais qu'on reconnaisse enfin notre ville comme etant à part du reste de la france ainsi que l'occitanie qui est un territoire culturel propre
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:37 PM
    sangokan:
    ce que tu dis appartient au passé, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Des générations ont grandi avec une culture et une langue francaise.
    Tu crois qu'en faisant du communautarisme, ca arrangera les choses?

    Et puis tiens imagine, à marseille, il y a beaucoup de marseillais dont les parents viennent du magreb par exemple, imagine que eux aussi forment une communauté qui n'a rien à voir avec l'occitan et voudrait une indépendance au sein même de marseille, tu accepterais?
    zorrox posted the 11/09/2010 at 11:40 PM
    Ce qui est cool avec des mongoliens comme toi c'est que nous autres les capitalistes, on vous exploite. Vous criez un peu mais ça nous fait marrer. Puis vous vous enfermez dans vos particularisme à la noix dont tout le monde se moque.
    C'est bien ça vous donne une raison de vivre.
    geevix posted the 11/09/2010 at 11:40 PM
    Sangokan>> Tu connais la définition d'un Etat ????

    La culture, peut être différente au sud à l'ouest, à l'est au nord, Pfff
    Sa fait une nation... Sauf pour toi...
    denim posted the 11/09/2010 at 11:41 PM
    un communiste qui cite la Bible, c'est le monde a l'envers...
    ca fait un moment que je lis tes idées soit distantes progressistes, et j'ai quand meme du mal a croire qu'il y a des jeunes (pas que je suis vieux, j'ai la vingtaine) qui croient encore a l'international socialisme.
    Je te signale que malgre le blocus impose par les méchants américains, Cuba n'est pas restreint d'exploiter ces ressources naturelles (cobalt, le nickel, fer, cuivre, manganèse, bois, silice, pétrole) et de les vendres sur le marche international (oui, ca fait capitaliste, donc méchant).

    Le socialisme dont tu proclame la gloire a déjà montré à de nombreuse reprise qu'il ne marche pas: Chine (oui, le parti au pouvoir est communiste. Mais la Chine a commence a tourner dans le bon sens lorsque le PC a libéralisé le marche et aujourd'hui, plus capitaliste comme pays, tu meurs), Cuba (j'aimerais pas me faire soigner dans un hôpital public là-bas), ou encore la plus évidente de toute: l'URSS.
    Combien de partie politique existe-t-il à Cuba ou en Chine? N'est-ce pas chavez qui a fait sauter la loi disant qu'un président ne pouvait que ce faire élire deux fois?

    "Aujourd'hui les décisions qui condamnent le monde à sa futur perte sont prises en anglais:

    - l'attaque de l'Afganisthan.
    - la guerre en irak.
    - l'acharnement sur l'iran.
    - un peuple palestinien passant comme la cinquiéme roue de la voiture à Ford un des créateurs de l'esclavage moderne"

    T'as tord et raison à la fois. L'acharnement sur l'Iran, même les européens socialistes y sont pour. Etant donne que les Saoudiens tenaient pas $adam dans leur cœur, je ne pense pas qu'ils tiennent a cœur Mahmoud Ahmadinejad (ou plutôt, Khamenei). Quand au pauvre peuple palestinien, faudra m'expliquer pourquoi les occidentaux et les israéliens sont les seules a blâmé. La Jordanie, L'Egypte et la Syrie ne peuvent pas les supporters. Depuis les premières guerres entre Israel et Palestine, les trois autres pays non presque jamais accueillis les palestiniens: bien au contraire, ils fermaient les frontières et c'est encore une fois l'Europe qui a du les bouffer.

    Puis quand a ta croisade contre l'anglais, je te signale que le monde tourne par phase depuis que l'histoire existe. Avant la première guerre mondiale, le français était plus important que l'anglais. Et surement que dans un futur pas si lointain, on devra apprendre le mandarin. Les séries qu'on bouffera ne seront plus américaine, mais chinoise (comme au 19eme siècle, la littérature mondial était principalement française)

    "Car il faut savoir que l'anglais doit son utilisation intensive dans le monde aux colonisateurs anglais l'ayant imposé de force à tous les peuples du monde."

    et le français? et l'espagnole (vu que t'es argentin, tu va pas me faire croire que l'espagnole était parle là-bas avant l'arrive de l'espagnole)? et le portugais? Enfin, bref.... sans oublier le faite que le français (et les autres langues européennes) ont littéralement tuer les langues locales. Conclusion: le français est aussi nocif que l'anglais.

    'fin bref, les américains ne sont pas le pécher originel du monde et apprendre l'anglais n'est pas un crime.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:42 PM
    Fan2jeux>> tu te trompes sur toute la ligne. Mais c'est parceque tu ne vies pas à Marseille je peux comprendre.

    Je vais t'expliquer: ces generations qui ont grandi avec la langue française dont je fais parti car mes parents ne parlent pas occitan, sont entrain de reagir exactement de la même façon que moi. Je ne suis pas un cas isolé. Ce sentiment vient en parti des jeunes: qu'il soit magrébins, français , italiens... les musulmans prit la bonne mére qui est pourtant un symbole catho a la base! ( bonne mére= notre dame de la garde).

    On se sent unis peu importe nos origines... On se sent unis par marseille, l'om... mais pas la france.
    sandorclegane posted the 11/09/2010 at 11:43 PM
    ΜΑΣΣΑΛΙΑ - MASSILIA
    Marseille est la plus ancienne ville de France : fondée vers -600 par des Grecs de Phocée, elle s'appelle à l'origine Μασσαλία (Massalia). Ses habitants sont les Massaliotes. Aujourd'hui, on appelle encore Marseille la cité phocéenne. Romaine, son nom devient Massilia.
    Le Vieux-Port de Marseille est un port naturel : il porte le nom grec de Λακυδω, le Lacydon, en provençal : lou Lacidoun.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Marseille, fille aînée de la République
    Plus ancienne ville de France, Marseille était, au temps de la conquête de la Gaule, une république, comme ses sœurs grecques.
    Lorsque la Révolution éclate, la cité phocéenne s'est souvenue qu'elle était autrefois une république : elle s'est tournée naturellement vers l'idéal républicain. En 1792, un bataillon de Fédérés part vers Paris pour défendre la République. Ils entonnent le Chant de guerre pour l'Armée du Rhin, un chant révolutionnaire composé par le citoyen Claude Rouget de Lisle. Ce chant, devenu célèbre grâce aux Marseillais, s'appellera désormais la Marseillaise et deviendra l'hymne de la France. Et pourtant, c'est à Strasbourg qu'il fut composé : il aurait pu légitimement s'appeler la Strasbourgeoise !

    La Marseillaise, c'est aussi un hommage à la première république de France, la république marseillaise.

    En Provence, on l'appelle la Marsiheso.
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:44 PM
    geevix:
    Tout à fait, il y a un moment où il faut savoir vivre ensemble avec des codes communs, c'est le minimum pour que ca fonctionne. Et cela n'empêche pas les communauté géographique.

    Et pour en revenir à l'anglais, cette langue est ultra simple, rien à voir au francais, et le fait que l'anglais soit une langue internationale permet une compréhension minimum.
    Après bien sur, le fait de parler la langue local est extrêmement bien vu et c'est vivement conseillé. Mais au moins l'anglais est là comme langue de secours on va dire.
    Si tu voyages, tu comprendras ce que je te dis
    sandorclegane posted the 11/09/2010 at 11:46 PM
    donc tu vois se sont bien les marseillais qui se sont tourné vers la france de façon spontané.
    johnny88 posted the 11/09/2010 at 11:47 PM
    Denim > en théorie le communisme marche, mais c'est contre l'égoisme naturel de l'humanité.
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:49 PM
    Denim>> je t'ai lu et je peux pas dire que tu es tort. Mais tu m'as pas compris : je m'appuis sur mes idoles comme che guevara, les idées de Marx, lenine etc... Mais je ne veux pas faire du communisme des années 60.

    Enfaite c'est dur à t'expliquer si il y avait un seul etat sur terre le seul modele qui marcherait serait le communisme. Mais je me questionne etant donné que plusieurs etats existent : il faut trouver un systéme socialiste à la hauteur. C'est à nous d'ecrire le futur!!! pas faire du communisme comme au passé! mais moderniser mettre au gout du jour. Mais il faut avant tout vite tourner la page du capitalisme.


    Husaria>> tu cites ce qui t'interresse. Tu dis plus vieille ville de france mais en -600 la france n'existait pas. La plus vieille ville de france est la ville qui a fondé la france. Et puis je connais l'histoire marseillaise je te citerais d'autre passage.




    BON LES AMIS JE VAIS ME COUCHER JAI COURS DEMAIN
    fan2jeux posted the 11/09/2010 at 11:50 PM
    sangokan:
    si je comprends ce que tu dis, et crois moi des communautés, il y en a plein même à marseille, crois moi.
    geevix posted the 11/09/2010 at 11:50 PM
    La réalité c'est qui a une haine contre le PSG et il veut pas faire partie de la France, le pays ou on acceuille le PSG...
    geevix posted the 11/09/2010 at 11:51 PM
    Sangokan, trouve la définition d'un Etat, tu verras sa va t'ouvrir les yeux...
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:52 PM
    Regarde l'episode du fort, les epoques ou marseille etait independante, marseille n'a etait rataché a la france qu'au XV siecle.

    Et a gardé une independance culturelle et economique assez longtemps. De + les vrais marseillais ne savaient pas parler français a l'epoque.

    Je doute que les marseillais venant de marseille chantant en français la marseillaise soit de vrais marseillais!!! vu que la langue fr etait peu comprise
    geevix posted the 11/09/2010 at 11:54 PM
    Le passé est le passé, Marseille c'est rattaché à la France par sa ressemblance, que tu le veux ou pas...
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:56 PM
    geevix>>> non mais ça veut rien dire!!! va dire ça a l"epoque ou le kosovo n'etait pas un etat. A l'epoque de l'urss.

    Je vais t'expliquer un truc:


    les frontieres des pays bougent. Et bougeront. Crois tu que dans 1000 ans la france aura la meme frontiere?? existera t-elle encore meme?

    Un pays est indivisible à un instant donné point.


    Et je suis curieux de voir les prochaines modifications du territoire français. dans 40 ans, dans 300 ans dans 4000 ans???

    et puis Geevix>> non non. Je vous partagerais une video expliquant un documentaire. Marseille n'a rien avoir avec la franceee!!!! mais je te prouverais ça


    BON ALLEZ ADIOS!!!
    megaman posted the 11/09/2010 at 11:56 PM
    ptdr, super ton argument!

    un traducteur c'est encore moins communicatif que l'anglais, (super la discussion avec un type au milieu...) et puis toi qui est contre le capitalisme tu voudrais que j'aille payer un type pour qu'il me traduise la langue?

    bah bravo, mwarf

    tu me déçoit mon cher!
    sangokan posted the 11/09/2010 at 11:57 PM
    je vous repondrais demain ou soit tout a lheure dans mon lit si je dors pas
    geevix posted the 11/09/2010 at 11:58 PM
    Personnellement tu me pitié avec ton passé culturel... Je suis de la conté de Savoie... Qui est plus jeune ! Et je me sens Français...
    Parce que je sais ce que c'est un Etat !
    Et parce que le pouvoir est dans les communes, région, et d'un Etat !
    sandorclegane posted the 11/10/2010 at 12:00 AM
    "Le passé est le passé, Marseille c'est rattaché à la France par sa ressemblance, que tu le veux ou pas..."


    geevix au moins toi tu as compris ce que je voulais dire.
    fan2jeux posted the 11/10/2010 at 12:03 AM
    En tout cas, si tu veux ton indépendance de marseillais, je pétitionnerais volontiers pour qu'on laisse l'hyme la marseillaise à marseille.
    Comme ça on pourra composer une hyme plus intéressante et plus sympa
    fan2jeux posted the 11/10/2010 at 12:07 AM
    husaria:
    j'ai compris aussi, le passé c'est bien, il faut le connaitre. Mais trop se rattacher à ça, c'est dangereux je trouve. Ca favorise éternellement les vieilles rancunes
    Il faut savoir tourner la page
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:07 AM
    Et puis c arguments sont faux. Dites ça a un basque ou un catalan ils vous tueront. Le fait kune région soit attachée a un pays ne fait pas tout elle peut être attachée de force. En tout cas a Marseille existe un fort sentiment identitaire et nationaliste et jvous le dis ça va en augmentant. Les frontières vu kelkes bougeront forcément dans le futur on est peut être au début dune histoire a ecrire
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:09 AM
    L’Etat est un organe juridique, plus ou moins centralisé, qui impose des normes et organise la société. Dans un sens plus étroit, l’Etat est une entité artificielle composée de fonctionnaires assujettis au gouvernement qui leur ordonne le droit public. L’Etat dispose d’un grand pouvoir, mais qui dans un Etat de droit sont limités par les textes, et essentiellement par la Constitution. Son pouvoir de droit est complété par son droit de recourir à la violence. La force utilisée par l’Etat est légitime car elle s’appuie sur le droit ; ainsi il détient les forces de police, armées dont lui seul possède le monopole. Selon Max Weber, l’Etat a ainsi le monopole de la violence physique légitime.

    L’Etat dispose d’un territoire, d’un gouvernement et d’une population qui lui est propre. C’est ce que nous allons expliciter.


    La Souveraineté en France
    En France, la souveraineté est définie dans la Constitution de 1958 :

    Article 2 : langue française, emblème, hymne, devise, principe,
    Article 3 : souveraineté nationale / populaire, égalité femmes / hommes,
    Article 4 : rôles des partis et groupements politiques, principe de démocratie.
    La souveraineté se traduit également en droit par la notion de pouvoir constituant (originaire ou dérivé), qui édicte des normes juridiques : celles de la Constitution. Dans la théorie classique de la hiérarchie des normes, ces normes sont supérieures à toutes les autres. Cette hiérarchie est cependant mise à mal par les questions de la transformation de la souveraineté, notamment au vu du développement du droit international et surtout de l'intégration européenne. Cette complexité du droit entraîne une insécurité juridique.
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:10 AM
    J'ai dit a fan2 j kil y avait d' raisons émanants du passé mais ya d'autre raison venant du présent c tro long a dire la jsuis sur iphone
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:11 AM
    ""Le fait kune région soit attachée a un pays ne fait pas tout elle peut être attachée de force. ""

    Oh, oui il y a eu à faire comme pour l'Algerie... pour rattacher Marseille à la France... Pfff
    denim posted the 11/10/2010 at 12:11 AM
    Johnny > en théorie, oui. Tu peux l'appliquer sur une communauté de moins de cents personnes. Mais dans un pays de plusieurs millions de personnes, faire des plans pour ne pas gaspiller est irréalisable: les risques climatiques existent. D'ailleurs, l'URSS en a en partie payer le prix. Si tu fais un plan agricole pour cinq ans, et que par mal chance ta production pourrit durant la troisième année, t'as rien d'autre pour alimenter la population et tu te retrouve avec une famine sur les bras. Alors certes, la super production à l'occidentale est aussi une aberration, mais au moins, tu risque pas d'avoir de famine.

    "Mais tu m'as pas compris : je m'appuis sur mes idoles comme che guevara, les idées de Marx, lenine etc... Mais je ne veux pas faire du communisme des années 60."

    ??? je piges pas ce que tu veux dire. che guevara est contemporains des années 40-60... quand a marx, si tu pense qu'il a raison, arrête d'utiliser ton PC, débarrasse-toi de ta propriété (si t'en une) et surtout, vis avec le minimum d'argent et donne le reste a des associations caritatives...ou a l'état (oui, je sais, c’est clicher)

    Quand a l'indépendance de Marseille.... Marx est contre l'opposition des nationalités et des régions. En d'autre terme, t'es de tendance bipolaire: d'un cote tu te dis communiste, de l'autre, t'es fière d'être Marseillais. Un bon communiste est censé rejetter l'idée de patrie, vu que sont but est la lutte des classes
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:12 AM
    Nan mais ecoute la lois ou la constitution peut dire ce lemme veut si elle n'est pas reconnu a certain endroit elle est considérée comme bidon
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:13 AM
    Ce kelle veut* putain diphone
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:13 AM
    C'est toi qui est bidon...
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:14 AM
    La culture ne fait pas un pays...
    linkstar posted the 11/10/2010 at 12:15 AM
    FAIS VOIR TA BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!
    denim posted the 11/10/2010 at 12:17 AM
    t'as un iphone? plus capitaliste, reve americain et plus bel exemple de la fierte anglo-saxonne (enfin, americaine), tu meurs. Tu ne te sens pas hypocrite?
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:17 AM
    Jtai dis je suis pas communiste comme Marx comme Lénine etc... Jsuis pas un suiveur je partage leurs idées mais j'ai les mienne égalment que je présente ici. C pour ça jinvite une réflexion sur le socialisme du XXI s
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:17 AM
    Linkstar à raison !!
    linkstar posted the 11/10/2010 at 12:18 AM
    Ne le dis à personne mais... j'ai toujours raison.
    sandorclegane posted the 11/10/2010 at 12:19 AM
    Fan2jeux je suis d'accord avec toi, mais sangokan est trop peux precis sur ce qu'il veut dire, un coup il parle de l'heritage que les anciens lui ont laissés et un autre coup il parle du present (en gros il pioche la ou ça l'interresse) quand je lui dis que s'est bien les gens de marseille qui ce sont rattaché a le republique par eux meme, il essaye de tout dementir alors qu'a l'epoque marseille aurait pu prendre son independance. Et apres il dit que s'est au XVème siecle que marseille à été rattaché à la france mais entre le XVéme siecle et la fin revolution il y a un systeme qui est tombé s'est la monarchie.

    puis bon si tu veux etre autonome faut demander un reférendum pour créé un etat federal avec des regions autonomes.
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:21 AM
    Jsuis un scientifique jsuis pour le progrès technique je considère le iPhone comme une belle avancée technique. Mais la actuellement jpe rien faire jpe pas changer le commerce internationale j'estime ke jsais déjà assez de sacrifice jvais pas m'empêcher de vivre
    linkstar posted the 11/10/2010 at 12:29 AM
    ON S'EN FOUUU A POIIIIIIIIIIL!!!!!!
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:32 AM
    Husaria n'importe quoi !! Lis l'épisode du fort. Sinn ton idée de région autonome est bien ça serait un bon début déjà. Linkstar: dépassez les 200 coms et on verra
    gothiqueforever posted the 11/10/2010 at 12:36 AM
    On veut voir le démon tous nu !!
    denim posted the 11/10/2010 at 12:37 AM
    mouais. Ma reflexion sur le socialisme du 21eme siecle ce dirige vers la social-democratie, qui est en partie applique au Portugal, en Espagne et surtout dans les pays du Nord. Je rajoutes aussi la droite du partie democrate americain.

    En quoi est-ce que le non a l'anglais est une reflexion sur le socialisme? Robert Owen? Charles Hall? Clement Atlee? Tous des socialistes-marxiste anglais.

    Donc comme tu peux pas changer le commerce, t'achete comme un mouton? Tu peux vivre sans Iphone. En lieu d'acheter un Iphone, tu peux t'acheter un Nokia qui au moins n'est pas americain. Si tout les socialistes pense comme toi, vous arriverez jamais a changer le monde du spectre capitaliste. C'est ce que j'adores avec les gauchistes francais: d'un cote, vous blamez les americains; de l'autre, vous continuez a acheter leur produit et donc participez a leur conspiration. Un peu comme les anti-musulmans: d'un cote, ils voudraient voir un genocide, de l'autre, ils continuent a utiliser leur voiture, d'utiliser du carburant, et donc du petrole. Cependant, le petrole vient de mechant musulmans. Les mechants musulmans font du commerce avec les bons americains, qui eux meme font la guerre avec l'argent recu des mechants musulmans (pas vrai sur cette derniere partie, la guerre est financer par le contribuable)
    Promis, j'arretes.
    denim posted the 11/10/2010 at 12:39 AM
    comment voulez-vous changer la societe si personne prend d'initiative et boycotte les produits americains?
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:40 AM
    Montre ta teub Sangokan, on t'adore
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:41 AM
    Linkstar, je propose des commentaires moisi pour arriver à 200
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:43 AM
    Un commentaire pour voir la biroute !!
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:44 AM
    Un deuxième
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:44 AM
    Denim.... Tu exagères la. C'est trop caricaturale. Et jte dis je vote pas au élection française ou très peu. Je voterais le parti occitan maintenant. Jsuis peu intéressée par la politique fr et jme sens pas proche des parties de la gauche française qui ne tient pas un discour très profond. Puis c vr tu as raison on devra boycotter le marché us comme je parlais de boycotter l'anglais. Non mais les mecs rêvaient pas trop mdr vous verrez ma teub le jour ou je m'en irais de ce site. Jdisais ça pour vous emboucaner
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:45 AM
    biroute Party !!!
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:46 AM
    La fête du slip !!!
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:46 AM
    Jvous enverrez des images par telepati kan vous dormirez
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:49 AM
    Le strip tease en direct en sexion cam !!! et photo, ou on voit bien ton visage et ton écriture qui le prouve
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:51 AM
    Et j'y gagne koi le respect et la vénération totale des membres de gk de tel façon ka chaque fois ke je poste mon histoire on maplaudisse?
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:51 AM
    On veut voir ton baton de policier !!!
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:52 AM
    ""Et j'y gagne koi le respect et la vénération totale des membres de gk de tel façon ka chaque fois ke je poste mon histoire on maplaudisse?""

    Ma sincère amitier et profond respect ! C'est cool, non ?
    sangokan posted the 11/10/2010 at 12:55 AM
    Ah ça tu la di c la chose la plus importante au monde... Mdr. Bon amigo j'y vais!!!!! Demain jme lève a 6h et tu vois jsuis fané pck jvais dodo pas lonten. Allez hasta la bita
    denim posted the 11/10/2010 at 12:56 AM
    un dernier truc: j'ai pas envie qu'on pense que je suis anti-americain ou un autre truc dans le genre. Je bouffe des series et jeux US par paquets, je parles anglais et j'aimerais bien me retrouver a vivre au sud de l'etat de Terminator.
    Seulement, si vous autres communistes/socialistes voulez changer le monde, faudra tot au tard prendre des innitiatives radicales non-violente. Un boycotte a 100 fois plus d'impacte que les manifestations (surtout en europe continental, qu'il y a tellement de manifestation que les gens commence a s'en lasser)
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:56 AM
    Oh, tu ne me pas me laisser en plan, sniff...

    J'étais bien chaud pour toi ! Aller on a fait les 200, tiens ta promesse !
    Aller hop tout nu !!!
    geevix posted the 11/10/2010 at 12:58 AM
    Ta kike ta kike ta kike !

    Tout les plus grand révolutionnaire commence par montrer leur talent ! Et leur courage, bravitude (ségo) !!!
    sangokan posted the 11/10/2010 at 01:00 AM
    Alalala j'ai voté pour toi pour te consoler. Ale a toute
    geevix posted the 11/10/2010 at 01:02 AM
    Tu ne sera Alors pas un bon révolutionnaire booooh honte à toi !!!
    geevix posted the 11/10/2010 at 01:06 AM
    Tu m'as trompé (Dysnatie Warrios version Marseillais, ceux qui me comprendront ^^)

    Je suis franchement déçu de ta réaction !
    geevix posted the 11/10/2010 at 01:09 AM
    Che aurait honte de toi !!
    megaman posted the 11/10/2010 at 03:40 AM
    ATTAQUEZ LE CHATEAU (je t'ai compris)
    teeda posted the 11/10/2010 at 06:25 AM
    Ouais bon. dans le monde à part l' Afrique, ( une partie ) et le Canada. le français on s ' en fout totalement. Même en Angleterre c etait censé etre la seconde langue dans les écoles, c est devenu l' espagnol et le mandarin.
    Maintenant c est clair que si tu veux rester en France. L anglais ne sert à rien, mais pour bosser ( dans certains cas ) on demande des notions même basiques.
    L' informatique, la mécanique, et beaucoup de formations requierrent des notions en anglais.

    Ca s' apprend et c est pas difficile. C' est même du par coeur, y a juste la grammaire et la logique de la langue a assimiler et le reste le vocabulaire ca rentre tout seul.

    FUCK THE FROGGIES! ENGLISH RULEZ.
    reppa posted the 11/10/2010 at 07:29 AM
    L'anglais est la langue la plus parlé au monde, quoi que tu dises ou fasses, c'est l'anglais qui s'imposera. Le français tout le monde s'en fou, c'est parler quasiment nul part. Et puis c'est quoi ce post c'est de la propagande anti américaine facon ben laden et al qaida ...

    Front socialiste latin < ca sent l'extrémisme, donc on est loin du social. Un extrémiste peut pas être "sociale" dans la mesure où il fait parti d'une minorité.

    Et puis au milieu des commentaires, les "marseilles indépandant" ca fait déliré, typique du marseillais ca, en même temps marseille c'est déjà plus français alors devenir indépendant ca sera qu'officialisé la chose.
    sojewsy posted the 11/10/2010 at 08:22 AM
    t'es vraiment débile sangokan, c'est quand même bizarre que tu oublis de parler des colonies espagnoles, qui me semble-t-il, on fait pas mal de merde elles aussi, surtout en amérique du sud, les conquistador sa te dit qqchose?
    bon en plus un communiste croyant c'est chelou je trouve, mais en plus la phrase de la bible "maintenant rien ne les empêcheraient de faire tout ce qu'ils auraient projeté." prouve bien le coté néfaste de dieu, désirant empécher le progrés humain, enfin bon je dis sa, je dis rien, caca
    titipicasso posted the 11/10/2010 at 09:03 AM
    En un peu plus léger, ma prof d'espagnol , en son temps, m'avait dis que :

    l'espagnol, c'est une langue pour chanter
    l'allemand, c'est une langue pour commander
    l'italien, c'est une langue pour séduire
    l'anglais c'est une langue pour discuter (dans le sens diplomate)
    et le français c'est une langue pour poétiser.

    A mon sens tout est dit.
    geevix posted the 11/10/2010 at 09:39 AM
    Reppa tu oublie le mandarin...
    geevix posted the 11/10/2010 at 10:16 AM
    titipicasso
    L'allemand pour commander quoi l'armée pff Précise
    Pour le pouvoir politique en europe
    sangokan posted the 11/10/2010 at 10:21 AM
    Sojewsy jsuis pas espagnol amigo. Mais argentin par mon pere ya une nuance et je venere Bolívar l'homme qui a amené l'Amérique du sud a l'Independance. Mais bon l'Espagne a quand même était le pays le plus respectueux dans ses colonies.
    geevix posted the 11/10/2010 at 10:30 AM
    Sangokan, aller montre ton kiki tout dur
    sojewsy posted the 11/10/2010 at 02:13 PM
    quel connerie, tu m'aurais dit le portugal ou la hollande pk pas, eux ils avaient une politique d'ouverture de comptoir, mais la politique de l'espagne était de convertir ou d'annéantir les autochtones, en plus tu défend les "latins", sache que les argentins descendent de ces colonisateurs espagnols.