360 Connections, et plus...
informations du groupe
Xbox 360 Connection
63
titre : 360 Connections, et plus...
pseudonyme : xboxconnect
créateur : darkfoxx
date de création : 15/03/2009
dernière mise à jour : 02/04/2012
description : Groupe Xbox 360 regroupant les informations et liens du Web sur la 360.
tags :
articles : 415
visites depuis l'ouverture : 1040837
inscrits : 134
blogueurs : 7
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    jesuse
    publié le 10/07/2010 à 02:46 par darkfoxx
    commentaires (51)
    kenrock publié le 10/07/2010 à 02:53
    j'espere mdr je vien "juste" de machetais la ps3
    dx93 publié le 10/07/2010 à 03:04
    Ils l'avaient pas déjà dit ? Bref j'espère qu'on sera encore en vie pour voir ça.
    darkfoxx publié le 10/07/2010 à 03:13
    Une 1ère transition en 2013 va se faire, tant chez Microsoft que chez Nintendo.
    Sony viendra après...
    jesuse publié le 10/07/2010 à 03:30
    J'y comprend rien ! Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a trahi.
    exerve publié le 10/07/2010 à 04:09
    Ubi Soft... rien a foutre de ce qu'ils disent !
    tristanduqc publié le 10/07/2010 à 04:39
    Nintendo vive leur prochaine console en 2013, espérons à la hauteur de la 3DS
    rickles publié le 10/07/2010 à 05:15
    Ubichiottes.

    Je ne VEUX PAS d'une nouvelle gen avant 2014!! Qu'ils se démerdent avec les consoles actuelles, la PS3 est bien assez puissante en tout cas pour durer jusque là.

    La PS2 a duré jusqu'en février 2007 avec FF12, Gow2, Okami, et j'en passe. Après ya eu des Persona puis c'était un peu fini avec la Xbox et son Bioshock, son Gears, et la Wii en fin d'année 2006.

    Tout comme avec la PSP et la DS, c'est la 3DS qui pour moi fera le pont entre les deux générations.

    Je me suis pas fait avoir avec la PS3 je l'ai achetée qu'en 2008, quand elle commençait vaguement à avoir des jeux. Qu'on vienne pas me dire que 4 ans après avoir payé un truc à 400 balles il faut que je la change? Et puis quoi encore? Le Blu-Ray commence à peine, et vu le marasme niveau jeux (que du multi, beaucoup trop de suites) je ne vois pas ce qu'une nouvelle gen pourrait y changer.

    La 3D et le Move feront vivre la PS3 encore longtemps, mais aussi sûrement les jeux comme Uncharted 3 qui a été quasi confirmé par Nolan North.

    Pour ce qui est des prochaines consoles, attention à la concurrence des services de type Onlive, qui auront beaucoup de succès, et pas que dans 3 ans. Je suis certain aussi qu'activision cherchera à se distancer des consoles (square voudrait aussi, mais ce sont des incapables, donc non)
    rickles publié le 10/07/2010 à 05:18
    merde j'avais pas lu le deuxième paragraphe mais çay keuskeujdis lol
    gyug publié le 10/07/2010 à 05:27
    Fallais être crédule pour croire que la prochaine gen arrivais pas avant 2014/2015, le marché du jeux video a besoin de nouveauté au bout d'un moment pour se renouveler.Les consoles actuelles on deja toutes ou vont avoir 4 ans, voir 5 ans pour la 360 donc rien de plus normal et moi personnellement, je me vois pas encore avec les consoles actuelles 4-5 ans.Rickles > ca c'est loi du marché quand on te sort un nouveau iphone tout les ans plus chere qu'une ps3 et que ca cartonne je ne vois pas pourquoi ils se gênerais sans compter que cette génération de console est déjà la plus longue depuis bien longtemps.Et pour la ps2 on ne peut pas comparer avec la gen actuelle vus qu'elle était quasi seule sur le marché, la ou la ps3 est dernière de cette génération de console après + de 3 ans de commercialisation.
    draculax publié le 10/07/2010 à 07:47
    J'espère bien qu'elles vont arriver assez vite, y a pas besoin de faire des consoles bien plus puissantes, juste ce qu'il faut pour que les jeux tournent en 1080p, 60fps et sans aliasing et ca me va.
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 10/07/2010 à 08:06
    "la ou la ps3 est dernière de cette génération de console après + de 3 ans de commercialisation"

    Ca ne l'empèchera pas de l'emporter sur la Xbox360, sur le long terme. Ce qui compte, ce seront les résultats des consoles actuelles quand les nouvelles arriveront sur le marché. Autrement dit, il faudra analyser les scores de cette gen quand les nouvelles consoles de salon seront sorties.
    pigeon404 publié le 10/07/2010 à 08:26
    "Ubisoft: la prochaine génération en 2012/13"
    C'est fort probable, une ps4 peut très bien sortir quelques années avant la fin de vie de la ps3 comme ça a été le cas pour la ps2. L'année prochaine à l'e3 j'espère qu'on commencera à entendre parler de la future 360.
    zabuza publié le 10/07/2010 à 08:29
    mais les ventes déclinantes de la Wii contraindront peut-être le constructeur a accélérer la transition vers une nouvelle console de salon, que l'on sait en développement.

    putain mais vous en avez pas marre avec cette phrase bidon qui resort chaque année voir chaque trimestre.

    la Wii se vend mieu que c'est concurrent et il doit la changer juste parcequ'au lieu de vendre 200 k, il ne font que 180k par semaine.

    alors que la concurrence est dans le 120K voir moins.
    bref du bon Gameblog comme d'hab, on attend encore la Nintendo Wii Hifi ou chez pas quoi.
    pharrell publié le 10/07/2010 à 08:38
    Nintendo sortira une console bien avant car la Wii est obsolète depuis pas mal de mois maintenant mais en ce qui concerne les autres consoles ça ne sert a rien d'en sortir une nouvelle...

    Les consoles ne sont pas encore exploitées au maximum, on aura une console plus puissante mais des graphismes similaires car ça évolue aussi en fonction de ce que les devs savent faire! Et pour le moment ce qu'ils savent faire ça tourne sur 360 et PS3!

    2014 me semble une bonne date pour la PS4 en Europe. La 720 surement en 2013
    kekell publié le 10/07/2010 à 08:39
    zabuza] c'est pas Gameblog mais Gamebible
    zabuza publié le 10/07/2010 à 08:40
    oups, pardon et merci de me rectifier kekel
    tyler33 publié le 10/07/2010 à 08:44
    ils vont tous se faire griller par nintendo, le successeur de la wii sera le premier a sortir et sera au moins aussi convainccant que la 3DS. Microsoft et sony ont besoin de rentabiliser leur machines et font trainer les choses, Moi je dis nintendo se prépare pour noel 2011 et ca va faire tres mal
    thedoctor publié le 10/07/2010 à 09:02
    Je voie pas Sony laisser encore un an d'avance a MS, pour implanter sa nouvelle X box tranquillement, avec des jeux qui ridiculiseront les jeux PS3.
    Puis le retard des consoles sur le PC, est actuellement titanesque.
    darkfoxx publié le 10/07/2010 à 10:26
    Je dirai plutôt que les PC sont bridés par les consoles justement.
    cdviking publié le 10/07/2010 à 10:40
    darkfoxx,..et comment
    balf publié le 10/07/2010 à 10:57
    j'aime pas cette boite :/
    thor publié le 10/07/2010 à 12:03
    Ubisoft ? Ils font des jeux vidéos aussi ?
    balf publié le 10/07/2010 à 12:09
    Il parait que OUI
    thorisoka publié le 10/07/2010 à 12:43
    Ah c'est sûr qu'ils font pas trop dans le Gran Turismo ou le FPS lambda #5, donc ça peut choquer.
    thor publié le 10/07/2010 à 13:04
    Ué eux c’est plutôt soft vendus en version alpha, buggués et fini à la truelle. D’où ma confusion en effet.
    lolcat publié le 10/07/2010 à 13:35
    pour la wii c'est quasi sur. la 360 peut etre aussi la PS3 ils se sont enfermé dans leur logique des "10 ans", et vont se faire avoir comme a cette gen.
    raioh publié le 10/07/2010 à 13:42
    Darkfoxx : En même temps, il y a quelques années le Pc n'avait pas des jeux comme maintenant (Des jeux très console). Ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

    S'il n'y a pratiquement plus de développeurs sur Pc, ce n'est pas pour rien.
    Entre les pirates, Wow, ceux qui jouent toujours aux mêmes jeux depuis des siècles (CS,WC,SC,QK et j'en passe) et le reste, difficile d'avoir une place dans ce monde...

    Donc non, je ne pense pas que les Pc sont bridés à cause des consoles, c'est le Pc qui veut le marché console car il n'y a plus que ça et il faut donc qu'il assume.
    Depuis que Crysis a dit "J'ai la plus grosse" en fait... Le pire, c'est qu'il y a toujours des PCistes qui vont se plaindre des consoles inférieurs
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 14:02
    Thomasss: non, mais c'est les jeux qui établissent la valeur d'une console... C'est pas à cause du retard de la ps3 qu'elle a été pénalisée, c'est pour quatre raisons bien simples:
    - Le fait qu'elle ne possédait aucun jeux à sa sortie. Maintenant, c'est la console avec les meilleurs exclusivités.
    - Le fait que tous les Grandes industries japonaises croyaient a l'American Dream. En gros, elle pensaient qu'en developpant sur 360, ca les ouvriraient plus a l'Occident... Erreur magistrale, quand on voit des jeux comme Infinite Undiscovery ou Last Remnant, Final Fantasy 13 (des bouzes infâmes qui se sont toutes mal vendues...excepté FF13, mais qui aurait fait un flop total sur 360 sans son titre. Ce sont trois exemples parmi tant d'autres) Maintenant, les editeurs japonais sont plus méfiants.
    - Le fait que la Wii prenait une énorme partie du marché, ce qui n'était pas le cas avec la Gamecube, et ce qui sera encore moins le cas si Nintendo fait une simple Wii HD (mais j'en doute, ils sont trop intelligents)
    - Le prix de la ps3.... catastrophique...
    En gros ca a quasi rien a voir avec le fait que Sony ait un an de retard.
    dedad publié le 10/07/2010 à 14:28
    Nimporte quoi sérieu. Je suis curieu de voir les ventes de console quand la ps3 sera a 149€.
    raioh publié le 10/07/2010 à 14:29
    Vann0 :

    1) D'accord avec toi. La deuxième phrase est fausse, c'est totalement subjectif.
    2) Je ne vois pas le rapport avec Sony. Tu parles des boites jap, ce qui n'a rien à voir avec le constructeur d'une machine. Ah oui, IU, LR et FF13 ne sont pas "des bouses infâmes", ils ne sont pas mieux ou moins bons que les Rpg pop corn de la génération Ps2...
    3) Sony ne décide pas des ventes des autres machines. Ce n'est pas un choix donc cela ne pénalise en rien Sony, il suffisait de faire mieux que Nintendo.
    4) Ok


    En gros, pour moi il n'y a que le prix et le temps d'attente avant de voir des excellents jeux dessus (Tout comme la Ps2) qui en sont la véritable raison.
    C'est comme ça quand tu es leader et que tu crois pouvoir dire ouvertement "La next-gen commencera quand on le décidera"...
    Bref, il ne faut pas mettre la faute sur les autres, les éditeurs, les développeurs, les autres constructeurs n'ont rien à voir là-dedans. Si Sony était proche du gouffre ce n'est seulement que la suite logique à l'arrogance dont ils ont fait preuve.
    minbox publié le 10/07/2010 à 15:01
    La Wii est obsolète depuis sa sortie en fait donc bon il faudrait que Nintendo sorte la vraie petite soeur du Game Cube.
    Enfin pour moi c'est certain que je préfère la créativité des studios Sony et des productions présentes sur les consoles Sony.
    Après c'est sur que chaque consoles à ses bombes...
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 15:03
    Freedom:


    2) le rapport avec Sony est tres simple... Toutes les exclus 360 des producteurs japonais, c'était un coup de couteau qui portait préjudice a la PS3 ( Pour FF13, c'est pas exclu, mais ca marche quand même: tous les potentiels acheteurs d'une ps3 pour avoir le jeu, qui possèdent la 360, vont se tourner vers la version 360 plutot que d'acheter une nouvelles console... Les vols d'exclus a repetition portent forcement prejudice a la ps3
    2b) Sisi, en tous cas pour ff13, c'est bien une bouse infame (subjectif, mais en même temps je ne vois comment les autres peuvent penser le contraire; J'ai joué a the last remnant: c'est injouable; infinite undiscovery, pas touché, mais t'as qu'à regarder les tests pour te rendre compte que la majeure partie des RPG next gen le démonte...)
    3) c'est totalement la faute de Sony. Il a rien fait pour contrer. Il est juste rester les bras ballants, a regarder le succés de nintendo... C'est maintenant qu'il réagit.
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 15:06
    Minbox82: totalement d'accord avec toi. La Wii, c'est bien joué de la part de Nintendo, mais la console est ce qu'il y a de plus pourri sur le marché (tres tres peu de bons jeux, graphismes obsolètes, wi-fi catastrophique, politique casual...
    lolcat publié le 10/07/2010 à 15:23
    Vann0 : tu oublies quand meme le fait que la 360 s'est furieusement faites une place a sa sortie, avec son avance elle a vampirisé les parts de marché de la PS3. Comme la wii.

    Apres, quand tu vois la PS2, sortie très chere et sans de super jeux, ca l'a pas empechée de faire un carton.. son succès est du a quoi ? d'etre sortie en premier.
    lolcat publié le 10/07/2010 à 15:25
    Vann0 on voit bien que t'as un partis pris pour sony, mais de là a dire que la wii n'a que "tres tres peu de bons jeux,", a défaut d'etre completement subjectif je dirais que c'est completement faux.
    thor publié le 10/07/2010 à 15:47
    C’est vrai que toi t’es réputé pour ta neutralité.
    vjgvukvukhb publié le 10/07/2010 à 15:49
    je prefere qu'il garde leur console jusqu'en 2013 ou 14. on doit se reposer sinon ca creera un embouteillage. la ps3 et la x360 ont encore plein dans le ventre, alors pourkoi se presser? moi je dis attendez encore 3 a 4 ans sinon ca causera une fatigue chez les consomateurs, mais perso je pense ke les jeux videos vont vers a declins...
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 15:54
    Thomasss: Mais ce n'est pas à cause de son retard. Si on suit ton raisonnement, ça voudrait dire que si la Wii était arrivée dernière de cette génération (après la PS3) ça aurait été elle la console la moins vendue? Bien sûr que non. la PS3 arrive dernière pour les raisons que j'ai évoquées (internes et externes) Mais bon... de toute manière, on voit bien que Sony se ressaisit maintenant.

    Par contre, oui, c'est vrai que le succès de la 360 est dû à être sorti en premier. Elle serait passée inaperçue comme la Xbox si la PS3 était sortie avant elle.
    kekell publié le 10/07/2010 à 16:19
    la seule chose qui a tué la PS3 en 2006 et 2007 c'est uniquement une chose : Son prix.
    lolcat publié le 10/07/2010 à 17:02
    Vann0 : raisonnement bidon, la Wii est un phenomene, une revolution dans le monde du JV, impossible de comparer.
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 17:03
    mais bien sûr. Une révolution... ce truc est au maximum une évolution...
    thor publié le 10/07/2010 à 17:08
    J’aurais dit régression, mais bon.
    pseudo73 publié le 10/07/2010 à 17:11
    Thor: C'est vrai que ton point de vue est tout à fait défendable.
    raioh publié le 10/07/2010 à 17:21
    Vann0 : Et alors, ce n'est pas de la faute des producteurs japonais, eux ils vont là où un jeu a le pouvoir de se vendre. Que l'investissement dans le développement et les ventes est rentable. Pour que les producteurs s'intéressent à la Ps3 avant sa sortie, il aurait suffit que Sony s'en donne la peine tout simplement. S'il n'y a pas eu des jeux typiquement jap à la sortie de la Ps3, c'est à cause de la politique des kit de développement bien trop difficile à prendre en main contrairement à ceux de la 360 et le pire c'est que Sony voulait que cela soit difficile !! Bref, c'est encore fois la politique de Sony qui est fautive et non pas les studios jap qui ne sont pas là pour faire vendre des consoles...

    Et puis, le pseudo "vole" d'exclu est très drôle : la Ps3 ce n'est pas la Ps2.
    Si elle se vendait autant que la Ps2 à son époque, elle aurait toujours autant d'exclu, mais ce n'est pas le cas donc les développeurs font du multi. Il doit avoir du "vole" d'exclu sans que Microsoft ne soit derrière, c'est dire...
    Ah oui, si tu crois que FF13 n'a pas fait vendre une tonne de Ps3... C'est comme pour GT5, ce sont des jeux qui font vendre des consoles alors qu'il n'y a même une date de sortie. Je ne pense pas que cela porte préjudice, loin de là.

    Concernant les jeux, je ne porte pas d'intérêt à l'avis des sites généralistes, surtout pour les Rpg. Après 3~4h de jeu, le test est fini. L'avis de la presse sur LO en est la preuve...
    molotov04 publié le 10/07/2010 à 18:23
    molotov 04 predis que les prochaines consoles de salon sortiront en 2014 soit dans 4 ans.
    k13a publié le 10/07/2010 à 20:05
    J'espère une sortie des prochaines consoles pour 2012 au plus tard, personnellement même fin 2011 m'aurait vraiment arrangé, les consoles actuelles bien qu'elles nous offres encore de très bon jeu commencent vraiment à être largué par les gros jeux PC.

    Kekell : Pour le fait que la PS3 n'a pas marché en début de vie (2006-200 est bien lié à son prix mais aussi du au fait que les jeux multi étaient toujours ou presque plus beau et plus fluide sur Xbox 360 se qui faisait de la PS3 une console beaucoup trop cher pour se qu'elle offrait à l'époque et les films en Blu-Ray n'avaient pas encore assez de popularité, désormais c'est une autre histoire, les ventes de la PS3 et Blu-Ray sont plus que excellente et elle démontre de plus en plus se qu'elle a dans le ventre.
    thor publié le 10/07/2010 à 20:25
    Y’a des jeux sur PC ?
    Autre chose que des fps et des rts j’entends.
    exerve publié le 10/07/2010 à 20:30
    minbox82: "...pour moi c'est certain que je préfère la créativité des studios Sony et des productions présentes sur les consoles Sony."

    Les studios de sony additionné à la créativité = Rien

    Sérieusement, il n'y a rien de créatif chez les studio de Sony sur PS3. Mise à part les graphiques, il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans leur façon de faire un jeu. En fait, ils parviennent à nous pondre toujours des suites. Il faut le faire, parvenir à blasé de suite des séries qui ont prit naissance cette génération.
    thor publié le 10/07/2010 à 21:13
    Ouais ils ont les meilleurs graphiques. J’adore leurs diagrammes en bâtons, perso
    k13a publié le 10/07/2010 à 23:18
    Thor oui il y a beaucoup de jeu sur PC bien que la "variété" soit moins grande que sur console (fps, rts, racing, simulation, rpg) mais techniquement les jeux PC sont loin devant les jeux consoles surtout en matière de jeu de simulation (avec les jeux multi c'est aussi très visible).

    Pour le fait que la Wii soit bonne première bien qu'elle est été la dernière à être mise sur le marché c'est sa nouvelle façons de jouer qui en a fait la grande gagnante, si la Wii n'aurait rien proposé de nouveau et qu'elle aurait été simplement une autre console HD je crois bien que Nintendo serait bon dernier. Je suis d'avis aussi que la Wii est une Évolution et non une Révolution et désormais Sony et Microsoft suivent ce changement en offrant des technologie similaire.
    soudis13 publié le 11/07/2010 à 13:17
    la seule chose qui a tué la PS3 en 2006 et 2007 c'est uniquement une chose : Son prix.---------------> Faux son manque de jeux et exlu y est pour beaucoup aussi ...