Pour séduire les Européens, il faut du casual gaming, sur Xbox 360!
Enfin, c'est Chris Lewis qui nous parle de la stratégie de la firme de seattle...
"L'Europe est une région très contrastée, comme vous le savez, et nous avons un extraordinaire succès sur certains marchés, et un succès beaucoup plus marginal sur d'autres. Notre plan, assez clairement, est d'investir dans les bonnes filières marketing, le bon contenu, et d'aligner notre plateforme d'une façon qui nous assure le succès partout."
"Là où nous avons du succès, c'est généralement aux endroits où la première Xbox a bien marché. Le Royaume-Uni en est un bon exemple. Les goûts des britanniques en termes de jeux vidéo sont assez proches de ceux des américains. [...] Nous avons délibérément misé sur le public des core gamers en premier, et nous l'avons bien fait."
Ensuite, il admet que Microsoft a eu des soucis...
"Prenons la France, l'Italie et l'Espagne, par exemple. L'orientation de ces marchés tend beaucoup plus vers le jeu occasionnel : les gens aiment les parties rapides, ils ne tiennent probablement pas à posséder plusieurs consoles et ce sont des marchés qui sont très sensibles aux prix des machines."
"Je pense que notre méthode marketing a joué un rôle central dans cette situation, dans le sens où je ne crois pas que nous ayons suffisamment travaillé pour localiser et personnaliser notre offre autant qu'elle aurait dû l'être. Nous remontons la pente et je pense que nous avons une meilleure vue d'ensemble et une meilleure compréhension de la situation que durant les premières années."
"[Il est important d'avoir des] jeux qui ne soient pas intimidants et sombres, dans lesquels les parents puissent s'investir sans arrière-pensée."
Bref Microsoft veut un vrai part de gâteau pour l'Europe? Tout le laisse croire...

tags :
publié le 29/07/2008 à 21:27 par
shthwdthsrt