Nintendo Wii
Gros carton pour le dernier né de la franchise, New Super Mario Bros Wii continu à cartonner au pays du soleil levant et devient l'un des Mario les plus vendus sur console de salon et ce seulement après 1 mois d'existence.
Les japonais semblent beaucoup plus réceptifs aux épisodes 2D qu'aux derniers volets 3D comme Super Mario Galaxy, qui n'a pourtant pas à rougir vu ses qualités.
C'est à présent confirmé par la division études & marketing d'Enterbrain : New Super Mario Bros. Wii a battu les records de précocité pour un titre Wii au Japon, atteignant le cap symbolique des trois millions d'unités vendues en l'espace de sept semaines seulement.
Au 17 janvier, il s'était vendu 3.002.753 exemplaires du dernier Mario, un titre disponible au Japon depuis le 3 décembre dernier. Cette performance confirme évidemment le statut de hit international du jeu, qui cartonne aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe. Il s'agit du troisième jeu Triple Platinum au Japon, après Wii Sports et Wii Fit.
posted the 01/19/2010 at 02:20 PM by
roivas
les jeux 2D ont encore leur place dans notre univers de joueur !
j'espere que mario galaxy 2 fera mieux que le 1, il est tout aussi génial
Justement, ils peuvent très bien à la fois dépoussiérer le gameplay le système des jeux 2D (comme l'a fait le dernier mario) tout en nous faisant profiter d'un univers, d'une intrigue, de personnages originaux. Je suis, pour ma part, quelque peu lassé des champignons, étoiles, carapaces. J'aimerais que N$ se donne autant de peine pour nous faire de l'inédit qu'il le fit pour relancer la série des Donkey Kong sur Snes justement.
Cette manière faire de la part de N$ ne me gênait pas ensoi à l'époque de la Snes, puis N64 (un peu quand même lors de la N64 et beaucoup lors NGC) car certains éditeurs apportaient leur contribution au catalogue de jeux d'aventure. Aujourd'hui à part le dernier "les lapins" je ne vois pas grand chose, et comme N$ monopolise quelque peu l'attention avec ses propres jeux, ces même éditeurs sont découragés au point soit de lâcher l'affaire soit revoir leur prétention à la baisse. Les seuls qui peuvent apporter de la variété (je parle toujours des jeux soit 2D soit d'aventure) sont N$ et ils ne le font pas.
ok on a eu un jeu avec Peach, avec Yoshi, il nous manque plus Toad et c'est bon.
Non franchement j'aime beaucoup Nintendo en tant que joueurs mais j'ai aussi, un peu, envie d'autre chose. On ne peut aps me faire croire que c'est dans les 80's que N$ a vidé son stock de bonnes nouvelles idées avec des franchises comme Metroid, Donkey kong et j'en passe.
J'espère que Miyamoto arrêtera de réfléchir autour des gadgets de la Wii (qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre comme jeu de plate-forme avec le sensor ?) et nous sorte des jeux ! il peut retourner dans son jardin (comme pour Pikmin) pour trouver l'imspiration si ça le chante mais là je m'impatiente....