Multi
Yoichi Wada s'exprime sur le développement de FF XIII. Extaits de Gamebible :
Le président de Square Enix Yoichi Wada a révélé que Final Fantasy XIII était le plus gros développement de l'histoire de la compagnie.
Sans révéler l'ampleur du budget consacré au RPG blockbuster, le dirigeant admet que "ce n'est pas nécessairement une bonne chose", compte tenu des moyens sans cesse croissants que nécessite le développement de titres sur consoles de nouvelle génération. "Cela nous a pris un temps incroyable pour développer le jeu pour cette génération, donc c'est une leçon pour les créateurs", commente Yoichi Wada.
"La situation idéale pour les développeurs serait d'avoir une plateforme unique dans le monde, mais c'est impossible, donc avec le multi-plateforme, si vous pouvez étendre votre base d'utilisateurs, je pense que nous devons accepter cette réalité".
Le multiplateforme va t-il devenir la règle maintenant chez Square Enix afin de maitriser des coûts de développement de plus en plus élevé ?
En tout cas, le passage en multi de FF13 n'est finalement pas un hasard, SE en avait besoin pour amortir le projet.

tags :
posted the 11/10/2009 at 10:18 PM by
angelheart
Après je ne me fais pas de soucis pour eux, FFXIII se vendra par millions sans aucun problème mais le jeu me dégôute de plus en plus au fil des trailers (et le style Nomura bien pourri), sans compter que pour Versus XIII c'est encore pire. Décidément les FF ont bien changés depuis l'ère Snes/PSone. :/