description : DanmaKyo est un groupe traitant de toute l'actualité des Shmups 2D, que ce soit des Shmups à défilement horizontal et vertical, les Danmaku (appelé également Manic Shooter), les Rail Shooter ou encore les Run & Gun, toute l'actualité des Shmups sera traité et ce qu'importe le support.
Le genre Shoot'em Up se porte très bien actuellement, même s'il a connu un petit passage à vide et les annonces s'enchaînent sur PlayStation 4 et Steam. L'éditeur Japonais Degica Games par exemple s'est particulièrement fait connaître sur PC depuis quelques temps via pas mal de portages sortis autrefois sur Xbox 360 qu'ils ont effectué sur Steam.
Justement, après avoir annoncé Senkô no Ronde sur PlayStation 4 et Steam, Degica Games viennent d'annoncer aujourd'hui via un Tweet l'arrivée prochaine de l'excellente saga Shikigami no Shiro, qui a fait les beaux jours de pas mal de consoles autrefois comme la Dreamcast, la PlayStation 2, la Game Cube, la Xbox, la Wii ou encore la Xbox 360.
On en saura pas plus aujourd'hui, mais Degica Games à ajouté deux choses via leur Tweet et la défilante des commentaires. Tout d'abord, on aura plus d'informations la semaine prochaine, dont notamment les supports sur lequel sortira Shikigami no Shiro, même si on se doute qu'il sortira soit sur Steam, soit sur PlayStation 4, soit sur les deux supports en même temps. Ensuite, ce portage sera basé sur la version originale (la version Arcade donc) et non la version PlayStation 2 qui avait été traduite de façon horrible et qui était doté d'une OST différente de la version Japonaise et surtout d'une nullité absolue.
Pour rappeler un peu les choses, Shikigami no Shiro c'est ça :
La liste de jeux rétrocompatibles sur Xbox One s'allonge de semaine en semaine et deux nouveaux jeux Xbox 360 s'ajoutent logiquement à la liste. En effet, on a appris qu'aujourd'hui même, Bullet Soul et sa suite Bullet Soul : Infinite Burst ont donc rejoint cette liste et pourront étoffer un catalogue de Shoot'em Up bien pauvre par rapport à celui de la PlayStation 4.
Disponibles depuis fort longtemps au Japon et sortis en occident (du moins uniquement en Amérique du Nord) l'année dernière, les deux volets de Bullet Soul sont malheureusement sortis dans l'indifférence la plus totale, qui plus est sur un support abandonné par les tiers Japonais depuis longtemps, a savoir la Xbox 360. Bien qu'étant de simples Shoot'em Up Japonais, du moins en apparence, la récente sortie sur Steam du premier volet a été très satisfaisante et a reçu des éloges inattendus de la part des fans de ce genre de jeu. Maintenant, grâce au soutien inattendu de sa sortie sur Steam, c'est au tour de la Xbox One de sauter dans le feu de l'action via la rétrocompatibilité de ces deux Shoot'em Up Xbox 360.
Une toute nouvelle recette pour un style de Shoot'em Up qui récompense les joueurs qui survivront en jouant de façon agressive. En mélangeant un gameplay et un game design classique, tout en modernisant d'autres aspects du jeu, ce plat préparé avec une âme à tout pour lui. Détruisez de près les ennemis pour augmenter votre jauge qui fait office de multiplicateur de points et rendez leurs tirs inoffensifs. Parcourez chaque stage pour découvrir divers secrets et bonus pour pouvoir augmenter votre score jusqu'au maximum.
Bullet Soul et Bullet Soul : Infinite Burst sont maintenant disponibles à l'achat sur Xbox One sur le Xbox Live Américain au tarif de 14,99$ l'unité. Pour les possesseurs des deux jeux sur Xbox 360, (ceci concerne même les possesseurs des versions boîtes en Jap) pourront également y jouer en passant par la case "prêt à installer" de leur jeux et applications.
Sur ce, on se quitte avec un peu de gameplay des deux Bullet Soul !
La gamme Arcade Archives et plus particulièrement la gamme ACA Neo Geo (lancée par Hamster Corporation) s'étend de plus en plus. Et cette semaine, nous avons pas moins de deux nouveaux shmups qui rejoignent cette gamme déjà très fournie, dont un qui est juste un shmup légendaire et considéré par beaucoup comme le meilleur shmup de la console. En effet, la cultissime Blazing Star est sorti cette semaine sur la Switch de Nintendo et ce partout dans le monde au tarif de 6,99€.
Voici également un résumé du jeu et une petite vidéo de gameplay !
Blazing Star est un Shoot'em Up 2D lancé par SNK en 1998 sur Neo Geo.
Votre mission est de capturer le sinistre "Al Brawshella" qui est le principal suspect derrière une gigantesque armée d'armes biologiques mortelles. Vous pourrez choisir l'un des six vaisseaux à votre disposition pour réaliser cette tâche.
Le jeu propose un système de scoring et un gameplay classique ou il vous faudra détruire plusieurs ennemis consécutivement à coup de tirs chargés, histoire d'enchaîner les combos.
La série "ACA Neo Geo" à reproduit fidèlement et respectueusement beaucoup de classiques venant de la cultissime Neo Geo.
Les joueurs peuvent changer divers paramètres comme la difficulté du jeu et même reproduire les sensations de l'Arcade avec divers paramètres d'affichage.
Les joueurs pourront également rivaliser les uns contre les autres et ce dans le monde entier en partageant leur score via le Leaderboard Online.
S'il vous plaît, essayez d'apprécier ce chef-d'oeuvre qui a construit toute une génération de jeux vidéo.
En plus de l'exceptionnel Blazing Star, le très bon, mais néanmoins sous-estimé Last Resort est également de sortie cette semaine. Tout pour les autres titres de la gamme ACA Neo Geo, il faudra débourser 6,99€ pour acquérir ce sympathique, mais néanmoins excellent clone de R-Type, qui est pour l'instant disponible uniquement sur PlayStation 4 et Xbox One.
Comme pour Blazing Star, voici un résumé et une vidéo du jeu !
Last Resort est un Shoot'em Up lancé par SNK en 1992 sur Neo Geo.
Les joueurs pourront utiliser un armement varié comme des lasers, des missiles à tête chercheuse ou des grenades qui peuvent augmenter leur puissance trois fois. De plus, tout comme un certain R-Type, vous aurez également une boule de protection nommé Unit, qui peut aussi bien annuler les attaques ennemies qu'attaquer tout court selon le placement de la boule de protection en question.
En utilisant cette capacité et les nombreuses autres attaques, les joueurs devront se battre pour espérer gagner cette guerre contre les robots pour pouvoir sauver l'humanité.
La série "ACA Neo Geo" à reproduit fidèlement et respectueusement beaucoup de classiques venant de la cultissime Neo Geo.
Les joueurs peuvent changer divers paramètres comme la difficulté du jeu et même reproduire les sensations de l'Arcade avec divers paramètres d'affichage.
Les joueurs pourront également rivaliser les uns contre les autres et ce dans le monde entier en partageant leur score via le Leaderboard Online.
S'il vous plaît, essayez d'apprécier ce chef-d'oeuvre qui a construit toute une génération de jeux vidéo.
Lors de la nuit du 28 au 29 avril, il y a eu l'évent "Cave Matsuri" (littéralement le Festival de Cave). Et bien que M2 fut acte de présence pour promouvoir le Shoot'em Up disco de Cave, a savoir Dangun Feveron, dont ils ont eu la charge du portage PlayStation 4, ils n'ont rien montré d'autre. Mais plus tard aujourd'hui, M2 est revenu à la charge et ont annoncé avoir des plans pour sortir Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi, le fameux Danmaku de Cave, sorti autrefois en Arcade, mais également sur Xbox 360 et PlayStation 3 et qui sortira courant 2017 dans la gamme M2 ShotTriggers. Le support n'a pas été annoncé, mais vu que les précédents titres de la gamme M2 ShotTriggers, a savoir Battle Garegga Rev.2016 et Dangun Feveron sont sortis sur PlayStation 4, il en sera probablement de même pour Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi.
Mais M2 ne s'est pas arrêté là, puisqu'ils ont également annoncé Feveron Gakuen (Feveron School). Son support n'a pas été annoncé, mais le titre fait lui aussi partie de la gamme M2 ShotTriggers et sera un mix entre le Shoot'em Up Dangun Feveron et un Visual Novel ayant pour thème l'académie et qui vous permettra même d'apprendre à jouer à Dangun Feveron. Les personnages principaux sont des personnifications féminines des vaisseaux de Dangun Feveron. Le jeu est produit par Yoshiyasu Matsushita (Twinkle Star Sprites, Doki Doki Majo Shinpan!), le directeur quand a lui est Satoru Hasegawa (Twinkle Star Sprites : La Petite Princesse, Doki Doki Majo Shinpan!) et le producteur exécutif est Naoki Horii.
C'est la surprise du jour, voire la surprise du mois. Kadokawa Games, G.Rev et Degica Games viennent d'annoncer aujourd'hui-même un certain Senko no Ronde 2 à destination de la PlayStation 4, mais également sur Steam. Le développement serait même très avancé, de même que sa localisation, puisqu'il sortira cet été partout dans le monde.
La saga très méconnue, mais néanmoins pourtant excellente Senko no Ronde est un mélange hybride entre du Shoot'em Up et du Versus Fighting et qui fut lancée dans les salles d'Arcades Japonaises en 2005. La saga se compose de quatre épisodes au total. Tout d'abord Senko no Ronde sorti en Arcade en 2005, Senko no Ronde SP sorti en Arcade en 2006, Senko no Ronde Rev.X sorti sur Xbox 360 en 2006 (il fut même sorti mondialement) et enfin Senko no Ronde Duo sorti en Arcade et sur Xbox 360 en 2010. Le gameplay du jeu permet aux joueurs de se battre avec des mecha nommés "Landers" en tirant à distance comme dans un Shoot'em Up, mais également combattre au corps à corps comme dans un jeu de combat.
Voici d'ailleurs un aperçu de la série via Degica Games :
A propos de la saga Senko no Ronde :
Senko no Ronde du développeur G.Rev est un mix entre un Shoot'em Up Danmaku et un espèce de jeu de combat proposant plusieurs personnages tous différents les uns des autres, un scénario impliquant les personnages en question et une invasion de tirs à l'écran digne d'un Danmaku auquel les joueurs devront faire attention.
Senko no Ronde/Senko no Ronde SP (Arcade) :
Sorti dans les salles d'Arcade Japonaises en avril 2005, le premier épisode de la saga propose huit personnages pilotant leurs Landers (les vaisseaux de combat) dans des batailles en 1 vs 1. La version SP était quand a elle était une MAJ du précédent volet et fut sortie en août 2006.
Senko no Ronde Rev.X (Xbox 360) :
Sorti en juillet 2006 au Japon sur Xbox 360 et dans le monde entier sous le nom de Wartech : Senko no Ronde, il s'agit d'un portage du précédent volet sorti en Arcade proposant une MAJ graphique importante et des éléments scénaristiques supplémentaires.
Senko no Ronde Duo (Arcade/Xbox 360) :
Sorti en tant que suite en 2009 au Japon en Arcade, puis en 2010 au Japon sur Xbox 360. En plus de conserver son style unique de Shoot'em Up/Versus Fighting comme dans les versions précédentes, cette version propose de nouveaux personnages, mais également de nouvelles mécaniques et de multiples améliorations dans le jeu.
Pour revenir sur Senko no Ronde 2, ce dernier proposera comme les versions Xbox 360 des combats en ligne à deux joueurs. D'autres infos seront annoncés plus tard, probablement ces prochaines semaines, vu sa date de sortie très proche.
Sur ce, on se quitte avec le premier teaser du jeu :
@Asmita Merci pour ton commentaire cher ami ^^ ce fut effectivement un des tout premiers genres existants, tout d'abord via l'arcade, puis avec les consoles.:D
J'ai remarqué également que Gamekyo boycotte ce genre de jeu car n'intéressant qu'une poignée de joueurs comme moi, toi, Anakaris, Momotaros, Plistter, Greggo et j'en oublie d'autres, mais n'ai crainte, je n'hésiterais pas à vous faire part de la moindre news à ce sujet via ce groupe. 8)
Ce groupe du charisme :D
C'est bien de parler de shoot them up sur Gamekyo, c'est l'une des bases du jeu vidéo, un certain membre (on va pas le citer, mais c'est un chevalier de bronze 8) ) m'a appris ici à apprécier ce genre qui fut l'un des tout 1er de l'histoire :)