description : DanmaKyo est un groupe traitant de toute l'actualité des Shmups 2D, que ce soit des Shmups à défilement horizontal et vertical, les Danmaku (appelé également Manic Shooter), les Rail Shooter ou encore les Run & Gun, toute l'actualité des Shmups sera traité et ce qu'importe le support.
Hamster Corporation, la boîte spécialisée dans les portages Arcade, dont la gamme Arcade Archives disponible depuis de nombreux mois sur PlayStation 4 vient d'annoncer que Alpha Mission II (déjà disponible en Europe sur PlayStation 4 et Switch) sortira le 27 avril (soit dès demain) sur Xbox One via le Xbox Live Japonais dans la gamme ACA Neo Geo.
Pour rappeller un peu les choses, la société Hamster Corporation.ltd. se trouve à Setagaya-Ku à Tokyo et elle est dirigée par Lin Hamada, qui au passage est surnommé le Hamster (non ce n'est pas une blague je vous assure). Tandis que la société SNK Corporation, qu'on ne présente plus, se trouve à Suita City dans la préfecture d'Osaka et est dirigée par Koichi Toyama. Les deux sociétés ont donc décidé de sortir Alpha Mission II le 27 avril au Japon sur Xbox One.
Concernant le très sympathique Shoot'em Up Alpha Mission II, il s'agit pour Hamster Corporation de leur quatorzième jeu de la gamme ACA Neo Geo pour la Xbox One (même si en occident il y en a beaucoup moins).
Alpha Mission II (ASOII ラストガーディアン en Japonais) est un Shoot'em Up assez difficile développé par SNK et sorti en 1991 sur Neo Geo. Il propose un contenu unique comme la possibilité d'équiper des armures sur votre vaisseau, un détail apprécié par les fans de Shoot'em Up, mais également la possibilité d'acheter des armes et armures entre chaque stage. Enfin, ce portage propose tout le contenu de la version d'origine, en plus d'ajouter un Leaderboard Online et des succès.
Pour finir, voici trois petites images venant de Famitsu.com :
Annoncé il y a tout pile un an (soit en avril 2016) par M2 (un développeur spécialisé dans les portages Arcade) à destination de la PlayStation 4 dans le cadre du projet M2 Shot Triggers. Le Shoot'em Up disco de Cave, a savoir le très spécial Dangun Feveron, qui fut tout d'abord sorti en 1998 en Arcade se dote enfin d'une date de sortie Japonaise sur PlayStation 4. En effet, le site Japonais Gamer.net.jp annonce un peu en avance que ce Shoot'em Up très particulier sortira le 28 avril sur le PlayStation Store Japonais au tarif de 3,700¥ (hors taxes), soit presque 20 ans après sa sortie initiale en Arcade.
Tout comme Battle Garegga Rev.2016, sorti fin 2016 sur PlayStation 4 via le PlayStation Store Japonais, ce Dangun Feveron propose le même HUD avec une tonne d'informations à l'écran comme le score de chaque niveau, la résistance du boss, le niveau de difficulté, le nombre de vies et de bombes. Toutes ces informations seront à prendre en compte pour créer des stratégies en temps réel vous permettant de capturer des soldats cyborgs, qui seront la base même du scoring.
Le mode Arcade de cette version a été complètement refait par rapport à la version Arcade du jeu. Tout a été fait pour que le joueur se sente libre, comme par exemple avec le mode "Super Easy", qui comme son nom l'indique est facile à prendre en main, même pour un novice. Mais les joueurs recherchant le fun et l'adrénaline pourront également opter pour le mode "Fever" s'ils veulent scorer avant tout. En tout, il y aura tros modes de jeu complètement différents.
Mode Super Easy :
Mode Fever :
Chaque mode de jeu (en plus du mode principal) correspond en fait à un espèce de mode "Time Attack" de 3 minutes. des modes parfait pour ceux n'ayant pas trop le temps de jouer ou voulant améliorer leurs compétences.
Mode Arcade (Time Attack) :
Mode Personnalisé (un mode ou vous pouvez choisir diverses options) :
Concernant l'aspect sonore, l'OST de la version Arcade est bien évidemment sélectionnable, mais elle est en Stéréo. De plus, tout comme Battle Garegga Rev.2016, vous pouvez toujours jouer avec les musiques arrangées.
Il y a tout un tas d'options dans le jeu, comme par exemple la possibilité de changer le niveau de difficulté, le nombre de vies, la possibilité de choisir quand gagner une vie supplémentaire, activer l'absence de Rang, la possibilité de mettre l'écran en vertical et tout un tas d'options aussi diverses que variées. Le personnage caché Futano peut également être utilisé.
Enfin, si vous faites un bon score, il pourra être enregistré dans le Leaderboard Online et ce pour chaque mode de jeu et chaque vaisseau différent. En plus de la possibilité d'uploader votre score dans le Leaderboard, vous serez également en mesure d'enregistrer vos parties et de télécharger les parties d'autres joueurs. De plus, vous pourrez envoyer des images et vidéos sur le service SNS via la fonction Share de la PlayStation 4 et même streamer si vous en avez envie.
Voici pour finir le premier teaser/trailer du jeu :
Le temps pour faire face à la menace qui menace la galaxie dans Super Hydorah approche petit à petit. C'est pour cela que Abylight et Locomalito viennent d'annoncer de leur quartier général la plate-forme de lancement pour leur Shoot'em Up rétro. Super Hydorah sortira d'abord sur Xbox One dès ce printemps (la date définitive sera annoncée bientôt). Ce jeu non-linéaire mettra vos connaissances en pilotage à toute épreuve, aussi bien en mode un joueur qu'en multi via un mode co-op.
Ainsi, la Xbox One sera une fois de plus la plate-forme de lancement pour ce qui est des jeux signés par Abylight et Locomalito, après le succès de Cursed Castilla. Ce jeu Arcade acclamé fut considéré comme l'un des meilleurs jeux Xbox One par le site Metacritic. Maintenant, les joueurs Xbox One seront en mesure d'apprécier le défi spatial offert par Super Hydorah.
Dans Super Hydorah, vous prenez le contrôle d'un vaissea de combat nommé "Delta Lance" et faites face à la menace nommé "Meroptians", une race biomécanique qui ont attaqué l'étoile Omnios et ont mise la galaxie entière en danger. Super Hydorah a été conçu pour offrir un challenge et une expérience mémorable, comme les Shoot'em Up traditionnels le font et le titre offre une grande variété de situations de combat différentes et un contenu unique qui vous surprendra et vous retiendra pendant des heures. Super Hydorah est un Shoot'em Up non-linéaire qui propose des routes alternatives et de multiples fins qui offriront un véritable replay value. Vous devrez devenir un véritable maître dans cette guerre spatiale avec votre vaisseau "Delta Lance" pour pouvoir découvrir tous les secrets et routes alternatives de ce Shoot'em Up qui offre un gros challenge.
De plus, Super Hydorah proposera des fonctionnalités multijoueur, que ce soit en solo ou en coopération. Dans le mode co-op qui se veut intense, vous devrez collaborer avec un ami pour pouvoir espérer surmonter la menace des "Meroptians".
Features :
-Gameplay old-school : facile à prendre en main, difficile à maîtriser.
-Un look rappelant l'ère des Shoot'em Up sur consoles 16-32 bits.
-La présence de 21 niveaux divisés en 35 sous-niveaux, 35 boss et plus de 100 ennemis différents.
-Trois modes de jeu, un mode solo, un mode multi en co-op et un mode faisant office de spin-off ou l'on contrôle un robot.
-Les niveaux ne sont pas linéaires et proposent plusieurs routes.
-Il y a des dangers de différente nature dans chaque niveau (pas uniquement les tirs ennemis).
-Il y a un menu de sélection d'arme, des power-ups et de nouvelles armes débloquables entre chaque mission.
-La bande-son originale du jeu contient plus de 60 pistes.
-Des objets secrets sont de la partie, ainsi qu'une fin spéciale héroïque.
-Des secrets, des achèvements et un système de rang sont également de la partie.
Très discret depuis son annonce (il fut annoncé en même temps que Battle Garegga Rev.2016), on était depuis sans nouvelle du portage HD de Dangun Feveron. Et pour cause, il devait sortir en hiver 2016 sur PlayStation 4. Heureusement, le développeur de ce portage, a savoir M2, revient donner des nouvelles rassurantes du titre, puisqu'ils ont mis à jour le site officiel du jeu avec de nouvelles images et bien évidemment une nouvelle fenêtre de sortie affichée en gros sur la fiche du titre.
Donc pour résumer vite fait bien fait, ce portage PlayStation 4 du Shoot'em Up Disco de Cave proposera à l'instar d'un certain Battle Garegga Rev.2016 (signé également par M2 rappelons-le et sorti fin 2016 au Japon sur PlayStation 4 via le PlayStation Store) plusieurs nouveautés comme par exemple un HUD impressionnant avec une tonne d'informations, dont notamment un indicateur de cyborg, mais également la vitesse des tirs que les ennemis vous balanceront dans la gueule.
Il y aura également (tout comme bon nombre de Shoot'em Up) un vaisseau caché de couleur jaune nommé Uopoko, mais aussi un mode Time Attack, qui demandera un bon skill pour en venir à bout, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est que la version HD Dangun Feveron déboule bientôt sur PlayStation 4, puisque même si la date de sortie affichée n'est pas définitive, il est supposé débarquer dès ce printemps en exclusivité sur le PlayStation Store Japonais. Dans tous les cas, on se quitte avec ces quelques images, tout en rappelant que la date de sortie définitive pourrait bien être révélée dès le 29 avril prochain lors du Cave Matsuri se déroulant à Akhihabara.
Salut, Ghost Blade HD est disponible depuis fin Février sur PS4, Xbox One et Wii U, il arrivera aussi sur PC (Steam) normalement demain. Ghost Blade HD est un Shoot’em Up indé développé par Hucast Games. Je suis dessus depuis sa sortie et j’aime vraiment beaucoup, c’est du Danmaku (Manic Shooter) bien nerveux avec tout ce qui fait le charme de ce genre de jeu et il est proposé pour 8.99€.
Ghost Blade HD propose 3 modes de jeu, un mode standard jouable à 2 en local (dommage il n’y a pas de online), un mode Training et un mode Score Attack. Il y a aussi un classement en ligne pour voir les meilleurs scores sur chaque modes et dans chaque difficultés. En parlant de difficulté, vous aurez le choix parmi 3 modes, facile, normal, difficile. En facile, c’est assez simple et vous avez un système en plus qui permet de lancer une bombe au moment où vous vous faites toucher, ça vous permet donc de survire et ce système fonctionne tant que vous avez des bombes. En normal c’est la difficulté standard et c’est déjà bien élevé pour commencer, dans ce mode vous n’aurez pas le lancé de bombe auto pour vous sauvez comme dans le mode facile. En difficile c’est la fête, le jeu est beaucoup plus dur et certains ennemis lâchent même des tirs en explosant.
Vous pourrez choisir parmi 3 personnages/vaisseaux, de gauche à droite il y a Milan, Ghost et Rekka, chaque vaisseau a bien évidement ses propres types de tirs. Il y a un tir classique (Shoot), un tir chargé (Focus) et enfin des bombes.
Vous pourrez dans les options régler l’artworls qu’il y a sur les bordures et d’autres paramètres bien sympa comme la position du HUD ou l’orientation de l’écran, il y a par exemple un mode Tate (orientation à l’horizontale) mais si vous jouez dans ce mode, vous serrez obligé de jouer en tenant votre manette à la verticale pour que ça corresponde au directions de ce mode car les développeurs n’ont pas pensé à changer les directions quand on est dans ce mode.
Lorsque vous finirez un niveau, vous aurez un écran avec votre score et les paramètres qui l’influencent.
Pour fini, même si c’est pas important pour ce genre de jeu, je précise que le jeu est entièrement en Anglais mais bon ça n’empêche pas de comprendre très facilement tous ce qu’il y a à comprendre dans ce jeu.
Voici en bonus, ma vidéo du premier niveau en mode normal avec le vaisseau de Ghost.
@Asmita Merci pour ton commentaire cher ami ^^ ce fut effectivement un des tout premiers genres existants, tout d'abord via l'arcade, puis avec les consoles.:D
J'ai remarqué également que Gamekyo boycotte ce genre de jeu car n'intéressant qu'une poignée de joueurs comme moi, toi, Anakaris, Momotaros, Plistter, Greggo et j'en oublie d'autres, mais n'ai crainte, je n'hésiterais pas à vous faire part de la moindre news à ce sujet via ce groupe. 8)
Ce groupe du charisme :D
C'est bien de parler de shoot them up sur Gamekyo, c'est l'une des bases du jeu vidéo, un certain membre (on va pas le citer, mais c'est un chevalier de bronze 8) ) m'a appris ici à apprécier ce genre qui fut l'un des tout 1er de l'histoire :)