L'om a était tenue en échec (1 buts partout) par une équipe de Nantes qui n'a fait que défendre tout le long du match, le seul éclat offensif du FC Nantes étant la magnifique frappe en pleine lucarne de Mareval à la 44eme minutes.
L'om mené au score jusqu'à la 77eme a finalement était récompensé par une frappe de koné qui se logea dans les filets. Maigre récompense tant l'om a dominé le match. ( plus de 60% de possession pour l'OM )
Sans être mauvais " perdant " ce nul est d'autant plus rageant car l'arbitre a une nouvelle fois de plus oublié 2 penaltys pour l'om ( le premier pour Koné tenue dans la surface et le second pour Bonnart victime d'une prise de judo)
En tant que Marseillais, amoureux de l'om je n'ai pas envie de vous la faire façon analyse du style:
" l'om s'est malheureusement incliné sur le score de 4-2 pourtant ce sont les marseillais qui ont le mieux joués en obtenant un nombre énorme d'occasion etc.. "
Fait chier on a perdu c'est tout. Et oui c'est rageant car on méritait de gagner ce match...
Mais bon, on nous oublie des penalty, et comme le dis mamad dés qu'on prend le ballon à l'advairsaire on nous siffle une faute. Faute assez discutable qui mène à un but de Rothen sur coup franc d'ailleurs.
On ira donc ce coucher ce soir en ayant vachement les boules, car ce match c'etait le nôtre, on devait le gagner.
Il n'y a pas mort d'hommes mais, Adios la première place, et ça excusez moi de l'expression, Putain con ça fait chier.
Voila ce soir c'est un des 2 grands match du championnat(avec le match retour bien sur) alors je me devais de vous présenter ce match comme il se doit!
Je me souvient:
Esperons que a ne se passe pas comme sa entre les supporters et les joueurs cette fois!!!
Voici le match le plus attendu de la ligue 1 qui se déroulera dimanche soir a 21 heures au stade Vélodrome, et pour nous amener jusqu'a la je vous propose un article sur ce match ou en rapport par jour jusqu'a Dimanche!
Alors a votre avis qui va l'emporté, voici une vidéo de présentation pour le match OM-PSG:
Et en plus je vous propose un petit reportage sur la préparation des supporters Marseillais pour ce match si spéciale en 2 parties:
L'OM apres un bon match et un tres bon Ben Arfa c'est encore fais tres peur en concédant 1 but juste aprés le deuxieme buts Marseillais.Mais kaboré a réussis a rassuré les Marseillais en marquant le 3 eme buts!
Après le nul de Lyon samedi contre Lille (2-2), Marseille revient à un point du leader lyonnais grâce à sa victoire à Valenciennes (3-1), dimanche. Les Olympiens ont bien préparé leur déplacement à Eindhoven mercredi en C1. Le Mans grimpe sur le podium après son succès sur Nancy (2-0) alors que Rennes prend un point à Auxerre (0-0).
Aprés 2 semaines de trêve mouvementé, le championnat reprend dans quelques minutes avec le coup d'envois du match OM-Valenciennes.
Jouer Valenciennes sera toujours spécial pour les supporters marseillais, se rappelant les tristes évenements de 1993 ayant foutu Marseille à la porte de l'élite. Mais ce soir il faudra faire abstraction du passé et remporter la victoire . comme le dit Eric gerets qui veut "sans manquer de respect à notre adversaire, gagner le match de ce week-end."
Une victoire est d'autant plus importante qu'elle nous permettrait de revenir à un point de Lyon et surtout de reprendre notre seconde place.
Faisons le aussi pour Santos qui vient de passer sa 18éme journée dans les prisons espagnoles.
L'Olympique de Marseille a pu à nouveau gouter à la victoire en battant 2-1 le SM caen.
Dés les premières minutes de jeu, les Olympiens ont affiché leur désir de remporter les trois points de la victoire, cette ambition s'est concrétisée par une belle frappe d'Hatem Ben Harfa qui finit au fond des filets alors qu'on jouait seulement depuis 2 minutes.
Mais l'om n'a une fois de plus pas su garder son avance et s'est pris un but un quart d'heure aprés sur une sortie raté de Mandanda visiblement géné par Zubar. Mandanda relache le ballon et offre donc un cadeau à Savidan qui n'a qu'à envoyer le ballon dans le but vide.
Heureusement les Marseillais ont su réagir lors de la seconde période grâce à un but de Niang de la tête à la 60 eme minute de jeu.
Malgré le fait que les Olympiens durent finir le match à 10 ( exclusion de Ziani à la 70 minute) le SM caen n'arriva pas à égaliser, l'om ayant resserer en défense.
C'est trois points gagnés mais l'om reste toujours à la 3eme place : Toulouse ayant remporté son match. Cette victoire nous fait quand même du bien!
l'om n'a su décrocher au Mans que le match nul (1-1) au cour d'un match outrasegement dominé par les Marseillais.
Seulement l'Olympique de Marseille aurait pu rapporté les trois points si le but de samassa mit de la tête, où le ballon avait franchi la ligne, avait été comptabilisé. Seulement c'est bien connu les arbitres de ligue 1 ont de la merde dans les yeux...
L'om avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score grâce a un raid magnifique de Ben arfa dans la surface, mais une erreur defensive où bonnart aurait du laisser le ballon à Hilton nous coute l'egalisation. On aurait pu sans problême en mettre deux autres au Muc 72, seulement nos attaquants ont manqué de réussite fasse au but. Plusieurs fois les frappes sont passés au dessus à coté, ou manquaient de puissance.
C'est finalement un seul petit point que l'on obtient ce qui laisse lyon en tête avec une belle avance... trés dur à rattraper maintenant !
La réaction de l’entraîneur olympien qui avoue que si son équipe avait été «dans un grand jour, elle aurait marqué et gagné».
Quelle est votre analyse de cette rencontre face à Monaco ?
On a essayé mais on a eu des problèmes dans la construction. C’était difficile de partir de la défense et quand on joue avec de longs ballons aériens, avec nos petits gabarits, on est moins bien dans le match. On a donc soufferts en première période. De plus, on n’était pas dans un grand jour. La fatigue commence à se faire sentir mais ce n’est pas une excuse. En seconde période, on a essayé de jouer avec deux attaquants en losange pour avoir un joueur libre devant la défense (Lorik Cana) et là, on a essayé de plus construire. Sur la fin, il y avait de la volonté mais c'était beaucoup trop imprécis. Certaines actions de Ben Arfa auraient mérité mieux. On a eu quelques occasions et dans un bon jour, on aurait marqué et gagné. Quand on est moins bien il faut savoir gagner.
On a joué avec le maximum de nos qualités mais certains étaient à 70%, ce n’est pas assez face à une équipe qui a essayé de nous neutraliser et de jouer le contre. Elle n’a pratiquement pas eu d’occasions mais avec un peu de réussite, elle aurait pu marquer, ce qui aurait été une catastrophe. Vu le déroulement de la rencontre, on a un léger avantage mais sur le nul, il n’y a rien à dire.
Cana : «On ne s’est pas fait assez mal»
«On n'a pas eu ce brin de réussite pour marquer, il aurait fallu ce petit but pour les faire sortir. On n'a pas fait un grand match, pas assez en tout cas pour faire la différence. On ne s’est pas fait assez mal pour aller chercher la victoire. Avec de la grinta et avec nos qualités, on aurait pu aller la chercher.»
L’écart avec Lyon se creuse et Bordeaux revient…
Je ne sais pas Lyon et Bordeaux ont réalisé un meilleur match que nous mais ils ont pris trois points et nous seulement un. C’est ça le plus important. On est à quatre points de Lyon et ça ne peut se rattraper qu’en deux matches au moins.
Lyon a peut-être fait un match moyen mais ils ont mis un ballon au fond. Avec les occasions de ce soir, on aurait dû en mettre un dedans. C’est rageant et je peux faire tout ce que vous voulez sur le banc mais je ne sais pas changer cette situation.
Mercredi, l’OM se rend à Sochaux pour la Coupe de la Ligue. Peut-on s’attendre à des changements ?
Oui, il y a aura pas mal de changements. Il y a deux défenseurs centraux qui étaient tous les deux un peu douteux à la pause (contracture au mollet droit pour Zubar et aux ischios pour Hilton, ndlr). Je vais voir si je peux les récupérer car Hilton est indispensable dans cette équipe. Il a été sensationnel, ce serait bien qu’il puisse jouer.
En coupe de la Ligue, l’ambition de l’équipe alignée au coup d’envoi sera de gagner le match.
P. Diouf : «La volonté, pas la maîtrise»
«Ce n’est pas forcément du à un manque de réalisme. Monaco était visiblement venu pour limiter la casse. Ils n’ont pas véritablement cherché à aller de l’avant mais plutôt à nous contenir, ce qu’ils sont parvenus à faire. Au vu de la léthargie qui a parfois touché notre jeu, j’ai même eu la crainte qu’une erreur puisse nous coûter cher. Le nul est logique et résume parfaitement la physionomie du match.
Ce soir, on n’a pas vu un bon OM mais plutôt des joueurs émoussés, sans ressort. Dans ce contexte là, prendre un point n’est pas si mal. Il y avait la volonté et pas la maîtrise. On ne peut pas dire que l’on a maîtrisé notre sujet ce soir. Il y a eu beaucoup d’approximations, d’erreurs techniques et des manques de lucidité. C’est plutôt un match à ranger dans ceux à oublier. Contentons-nous de ce point.
Cette semaine, j’ai eu un sentiment de frustration plus que de déception. A Bordeaux, on aurait du gagner le match et face à Liverpool, on aurait du au moins avoir le match nul. Ca a marqué un peu les organismes et les esprits. Ce soir, il aurait fallu un peu de réussite car nous avons réalisé un bon début de match. Puis, nous avons plongé ce qui est la conséquence de tous les efforts déployés depuis une dizaine de jours. Le ressort n’était pas cassé mais il était mou. Ce soir, on était dans le mou. Mais, je fais entièrement confiance à Erik Gerets pour les matches qui vont se chevaucher. Nous avons un effectif large pour réaliser nos desseins et je pense sans trop m’avancer qu’il y aura un peu de remaniements mercredi à Sochaux pour offrir aux uns du temps de jeu et aux autres une possibilité de souffler un peu.»