description : Ce groupe sert à parler d'actualités lié aux Mecha allant de Gundam en passant par Macross, UFO Robot Grendizer (Goldorak en VF) et autre Code Geass.
Mais ce groupe sert également à parler d'actualités relatif aux Tokusatsu allant des fameux Super Sentai mais aussi Kamen Rider et autre Metal Heroes ou voir même Ultraman.
Il est également possible de parler de Magical Girl étant un proche parant du genre Super Sentai.
Grande nouvelle pour les fans de Magical Girl et de bastons qui déchirent, Precure, la plus longue série de Magical Girl arrive enfin en france dans une version non dénaturée (pas Glitter Force, quoi!!)
En effet, ADN annonce l'arrivée de la licence sur son service pour le 18 juin, reste qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas quelle saison de Precure est concernée (on peut exclure Smile et Doki Doki à cause de Glitter Force, je pense, mais ça laisse 15 autres saisons possibles)
Pour patienter, grosse selec d'AMV badass sur la licence
Bonjour, aujourd'hui je vous propose un Vlog avec moumoune où je vais revenir sur la vraie première série de magical girl, Ma sorcière Bien aimée (Bewitched chez nos amis anglo-saxons) en abordant certains aspects méconnus de la série.
Cette video est la seconde d'une série sur les magical girls, vous trouverez la première ici.
Avec cette video, je vais recommencer à vous parler de certains sujets qui me tienne à coeur et je trouve que la possibilité d’interagir avec moumoune m'aide à mieux m'exprimer sur le sujet tout en apportant un autre point de vue qui peut être intéressant.
n'hesitez pas à liker, vous abonner, partager la video et surtout commenter!!
Certain d'entre vous le savez, lors du début de ma chaine Youtube, j'ai fait une video sur les origines du magical girl, video qui elle même était une mise à jour d'un vrai article.
Mais en fait, mon travail n'est rien comparé à une série de video (en anglais par contre) qui a décidé de revenir sur toute les série de magical girl une par une.
"Mahou Profile:An history of Magical girl" est juste une série de video de folie. Et si il y a uniquement une video tout les 3 mois, celle ci est réellement très intéressante et vous en apprendra beaucoup sur le genre et ses subtilités.
Même si vous n'aimez pas le genre magical girl ou ne ne connaissez pas, c'est vraiment des vidéos intéressantes à voir qui pourraient vous faire changer d'avis.
voici les 3 premières videos et le lien vers la playlist, jetez y un oeil, ça vaut le coup.
Alors que beaucoup avaient espéré l'adaptation du Roman Doremi 16 pour les 20 ans de la série en 2018, c'est en 2020 que Magical Doremi fera son retour et au Cinema en plus, mes amis!!
Et en plus c'est pas n'importe qui qui s'y colle!! Pour l'occasion, Toei animation ramène toute l'équipe d'origine.
On retrouve:
1.Le grand Junichi Sato(Sailormoon saison 1, Doremi saison 1, Princess Tutu, Aria, Hugtto Precure) à la réalisation.
2.Midori Kuriyama (Doremi, Heartcatch Precure) au scénario
3.le mythique Yoshihiko Umakoshi(Doremi, Heartcatch Precure, Casshern sins, Saint seiya Omega saison 1, My Hero Academia, Berserk) au design et à l'animation.
On ne sait pas encore de quoi parlera le film(histoire originale ou adaptation de Doremi 16), mais rien que le retour d'un des meilleur Magical girl par l'équipe d'origine c'est du tout bon.
Voilà, voici une petite video sur ma nouvelle chaine Youtube actualisant un de mes vieux article sur mon blog(où avec le recul, j'avais dit plein de connerie).
Je parle ici des origines du magical girl, mais la suite viendra après, je vais y aller décennie par décennie.
En espérant que cette video vous apprenne des choses sur le genre et pourquoi pas vous pousse à vous y interesser. C'est un genre bien plus complexe qu'il n'y parait qui mérite qu'on s'y attarde.
PS, je sais que le montage est aussi mauvais, alors que je finalisait la video, ma sauvegarde de projet s'est corrompues et toute les transitions se sont mises à bugguer sans que je puisse les remettre, sinon, ça rebugguait, bref, j'ai fini par poster la video sans transition.
d'ailleurs, si quelqu'un peu me conseillé un prog de montage video facile d'utilisation, assez complet et gratuit, je prend.
Bonjour, aujourd'hui un petit article particulier vu qu'il voit le jour sous forme video.
En effet, souvent non satisfait de la mise en page lourde de mes articles, j'ai decidé malgré mes defauts d'élocutions (zozotement et begaiement) de me lancer dans les videos Youtube pour certains articles (et d'autre projets).
J'espère d'ailleurs que faire régulièrement des videos améliorera mon élocution sur le long terme.
Sans plus attendre, voici la video que le titre de cet article promet, en espérant que ce soit compréhensible.
Le staff de la Prochaine saison de Precure a été devoilé et c'est l'occasion d'apprendre que la série sera co réalisé par le grand Junichi Sato.
Vous allez me dire, mais c'est qui Junichi Sato? Car bon, c'est un des grand réalisateur d'anime les plus méconnu.
Junichi Sato c'est juste la plus grande éminence du magical girl.
Pour faire le plus simple possible, il fut le réalisateur des 2 premières saison de sailormoon et le mentor de Ikuhara(sailormoon saison 3 et 4, Utena, YuriKuma, Penguidrum) et de Igarashi(Sailor moon saison 5,Magical Doremi, Nadja, Star Diver, Soul Eater).
Sans Junichi Sato, la mise en scène de cet op aurait été très différente
Rien que ça ça impose le respect, mais ça ne se limite pas à ça.
Il est le créateur(pas juste réalisateur sinon le nombre augmente, il est aussi à l'origine du concept et de l'histoire) de pas moins de 6 titres du genre dont le meilleur titre du genre:
-Princess Tutu, l'evangelion des Magical girl et un must see absolu même si vous êtes pas fan du genre, c’est juste un des meilleur anime ever
-Magical Doremi(dont il est le co-auteur avec Igarashi), une des 5 plus grosse licence de magical girl au japon
-le premier magical girl non erotique visant un public adulte Mahotsukai tai
Et le talent de Sato ne se limite pas a créer de bons magical girl, c'est aussi un maitre du tranche de vie.
En effet, ceux qui s'y connaissent pas en magical girl le connaissent peut être pour sa spécialité depuis 2005. Des tranches de vie unique que sont Tamayura sa création perso et les adaptation des manga de Kozue Amano, Amanchu et Aria sans oublier que pour les plus vieux, on lui doit aussi les Petits malins.
Et pour ma part en dehors de Princess Tutu, il a créé Kaleido star qui est aussi dans mon top 5 des best série anime ever.
Bref, le voir revenir sur un magical girl après presque 15 ans est fabuleux pour les fans du genre. Surtout car depuis 2015, la licence Precure offre une qualité en demi-teinte.
Et si Sato n'est pas le meilleur pour l'action (malgré qu’il soit storyboarder régulier sur la licence Evangelion et a quelques titres ayant de l’action a son actif), la Toei a eu la bonne idée de ramener pour collaborer à la réalisation et au chara design 2 veteran de la licence, Zako Akifumi(Fresh Precure qui est dans le top 5 de la licence niveau baston) et Kawamura Toshie(Yes Precure 5, Smile Precure) qui devrait résoudre ce problème.
Le scenario lui est confié à la scenariste du dernier film crossover Precure qui a aussi signé l'adaptation du très classique mais adorable shojo manga 12 ans.
Bref autant dire que l’année 2018 s’annonce bonne pour Precure, surement retro et classique mais surement très bonne
Pour mon premier article sur le groupe, j'ai longtemps hésité à traduit un interview de mi saison de la dernière saison de Precure, mais l'article commençant à dater, j’hésitais vraiment.
Mais la semaine dernière suite à un commentaire qui citait le titre sur un forum, j'ai décidé sur quoi allait porter mon premier article, car c'est plus cool de vous faire découvrir une bonne série que de vous proposer un interview.
Cet Article va porter sur "Star Butterfly" ou "Star vs the Evil force" en VO.
Ce n'est pas un magical girl japonais mais US, produit par disney et animé par le studio à l'origine du dernier Cartoon Mickey Mouse et du Reboot de Duck tales.
La série raconte les Aventure de Star, la princesse du royaume Butterfly qui est envoyé sur terre car elle a fait cramer le chateau en utilisant ses pouvoir magique qu'elle contrôle mal. Sur Terre, Star vivra comme étudiante étrangère chez Marco Diaz, un jeune homme rêvant d'être un rebelle et d'avoir une vie plus original mais ne pouvant réellement lutter contre sa nature de personne sérieuse et ordonnée. Star va alors devoir apprendre la vie sur terre tout en luttant contre certains de ses ennemis qui l'ont suivi.
Sur le principe c'est un scénario vu plein de fois (la princesse du royaume magique envoyé sur terre en apprentissage c'est ce qui se fait de plus vieux en scénar de Magical girl), mais là où la série est géniale, c'est dans son exécution.
regardez un peu ces bandes annonces:
Star Butterfly est à l'image des Supernana ou My little Pony une série décomplexée bourrée d'humour et conçu par des geek qui connaissent le sujet (à la base Star devait être un fan de Sailormoon jouant les superheroine sans avoir de pouvoir et Marco devait être son rival, fan de DBZ aussi sans pouvoirs et jouant au super heros de la même façon) et a les inspirations qu'il faut pour créer une bonne base . (Parmi leurs inspirations, l'auteur de la série a cité Sailormoon, Magic knight Rayearth, Utena mais aussi Buffy et Scott Pilgrim et vu que l'auteur pensait la proposer à Cartoon Networks à la base, je pense que les Supernana aussi ont été une inspiration)
Et le résultat est excellent, la série est un vrai plaisir à regarder, drôle a souhait, suffisamment bien écrite pour ne jamais offrir de répétition dans ses gags(la série est aidé sur ce point par des intrigues de 12 minutes qui éviter d'étirer trop longtemps une histoire simple) et introduire, ayant un style graphique percutant et des persos très attachant.
La série a aussi des tonnes de clins d'oeil que ce soit à la musiques (les Beatles) à l'art (à Dali notamment), à la littérature(le disque Monde) aux autres séries jeunesses voir même à des classiques du cinema (on a des références à Aliens, Predators ou Carrie) tout en n'oubliant pas d'avoir petit à petit une trame scénaristique sympa qui s'installe et un minimum d'action et des touches adultes avec des double sens(critique du massacre des indiens par conquistador, détournements divers, et même quelques sous entendu sexuels....)
Bref la série est un petit bijou et si il y a un magical girl a voir ces dernières années, c'est celui là.