description : News & discutions sur l'animation autre que Japonaise.
Si vous avez des choses à partager en tant que newseur ou pour faire découvrir aux autres les dessins animés que vous aimez, quelque soit l'époque, le format (série TV ou film), devenez rédacteur pour le groupe !
La première impression sur la prochaine série de J.G. Quintel est qu'elle n'est certainement pas faite pour les enfants !
La chaine américaine TBS (qui appartient aussi à Turner/Warner Bros comme Cartoon Network) a mit en ligne un teaser sur cette nouvelle série, montrant un dessin animé avec des thèmes bien différents de ce que l'ont pouvait voir dans Regular Show.
"Close Enough" suivra un groupe d'amis qui se rapproche de la trentaine, en plus beaucoup de fans du "Regular Show" qui ont suivit la série depuis son début en 2010 jusqu’à sa conclusion au début de cette année (pour la diffusion US) ont maintenant cette age.
La série n'a pas encore de date de diffusion, mais devrait apparaître dans la nouvelle case horaire prévu pour l'animation pour adultes prévue sur TBS l'an prochain.
Adventure Time va finalement plonger dans le passé mystérieux de Finn à travers une mini-série en huit parties à partir de l'an prochain.
Cartoon Network a annoncé aujourd'hui qu' "Adventure Time: Islands" suivra Finn l'humain, BMO et Susan Strong quittant le pays d'Ooo et traversant l'océan pour découvrir des parties du passé de Finn. Selon le communiqué de presse de la chaine, le trio rencontrera de nouvelles créatures, des amis et des îles.
En explorant le passé de Finn, la série répondra enfin à une des questions les plus fréquemment posées par les fans: Qu'est-il arrivé à tous les autres humains? Finn et Susan sont des êtres humains, mais tous les autres humains sont mystérieusement absents.
"Adventure Time: Islands" est la deuxième mini-série de la série. La première a été "Adventure Time: Stakes" ("La quête de Marceline" en version française), diffusée en Novembre 2015 et était basée sur Marceline la Reine des Vampires.
La nouvelle mini-série de huit parties sera diffusée aux USA sur quatre nuits sur Cartoon Network. Du 30 janvier au 2 février.
Warner Bros. Animation vient d'annoncer le retour de la série. Plus de détails seront révélés bientôt, comme sur quelle chaine la nouvelle saison sera diffusée et à partir de quelle date. La production de cette saison 3 vient juste de commencer, et on nous promet "de nouveaux twists et de nouvelles menaces dangereuses pour l'équipe, mais plus important encore, ce sera enfin l'occasion pour les fans de continuer les aventures de leurs super-héros préférés".
"L'affection que les fans ont eu pour Young Justice et leurs demandes pour d'autres épisodes, résonnaient toujours avec nous", a déclaré Sam Register, le président de Warner Bros. Animation et Warner Digital Series. "Nous sommes ravis de ramener la série pour tous ces fans fidèles et de donner aussi l'occasion à de nouveaux téléspectateurs de découvrir cette excellente série."
Centré sur des jeunes héros de DC Comics comme Robin, Superboy, Aqualad, Artemis, Kid Flash et Miss Martian, les deux premières saisons de Young Justice ont été diffusées aux USA de 2011 à 2013 sur Cartoon Network (à partir de 2012 en France sur France 4 et Cartoon Network France). Malgré les éloges de la critique et une base de fans passionnée, la série avais été annulée, Greg Weisman confirmant que les ventes décevantes des jouets Young Justice ont été un facteur important dans cette décision. Depuis toutes ces années que Young Justice s'est terminée, et avec sa disponibilité sur Netflix, la série a gagné entre temps de nouveaux spectateurs, et de nombreux fans ont fait savoir combien ils aimeraient la voir revenir, avec Greg Weisman qui faisait souvent écho de toutes ces demandes sur son Twitter.
Et pour ceux qui ne connaissent pas la série, un trailer de la saison 2 :
La nouvelle a été annoncée par Cartoon Network, la série animée va donc prendre fin après 148 épisodes en 2018.
"Adventure Time a été un projet passionnant pour toute les membres de l'équipe qui ont mit tout leurs coeurs dans l'artistique et les histoires. Nous avons essayé de mettre dans chaque épisode quelque chose d’authentique et tiré de nos vies, et de faire une série qui nous était personnelle, et qui avait des plaisanteries aussi ! Je suis vraiment heureux qu'elle soit resté liée à un public depuis si longtemps."a déclaré le créateur de la série Pendelton Ward "C'est quelque chose de spécial, je pense"
"Adventure Time a changé la définition de ce que les séries télévisées pour enfants pouvait être, et cela a eu un impact retentissant sur la culture populaire à travers le monde", a déclaré Rob Sorcher, directeur de la programmation sur Cartoon Network. "Cartoon Network Studios est fier d'avoir réuni ce groupe d'artistes et d'animateurs brillants qui ont contribué à faire d'Adventure Time l'une des séries les plus acclamés par la critique de sa génération."
Le site The Hollywood Reporter précise que si la série se terminera bien en 2018, avec les deux saisons restantes composées de 142 demi-heures de contenu, il y aura des mini-séries (sûrement comme les épisodes "Stakes" basés sur les origines de Marceline), et quelque chose en "plus".
Adventure Time, créé en 2010 avait recueilli 2,6 millions de téléspectateurs lors de sa première année, ce qui en fait la série la populaire sur Cartoon Network. La série a même été décliné en produits dérives comme une ligne de vêtements et d'accessoires, des jouets et des jeux vidéo et des comics, entre autres.
En plus de plusieurs Emmys, le série a reçu un BAFTA et un Annie Awards, et un épisode a même été sélectionné dans la programmation du prestigieux festival du film de Sundance en 2013.
Plusieurs stars ont participé au doublage, comme Andy Samberg, Matthew Broderick, Laura Silverman, George Takei, Rainn Wilson, Neil Patrick Harris, et même Alexandre Astier sur la version française.
Cadeau : La promo de la saison de la 28 saison des Simpsons, que la Fox a mit en ligne il y a quelques jours avec une intro "gag du canapé" réalisée avec l'aide de Pendleton Ward
Les rumeurs ont couru ces derniers mois au sujet de la huitième saison de Regular Show qui pourrait être la dernière. Il y a une semaine Rob Sorcher, le directeur de la programmation de Cartoon Network, a confirmé que les rumeurs sont vraies: l'aventure ultime de Mordecai et Rigby sera diffusée dans le courant du mois de Janvier. Selon la volonté du créateur.
"Regular Show a été tellement amusant", dit le créateur de la série JG Quintel, la série lui a donné une occasion rare de produire le dessin animée de ses rêves pour de nombreuses saisons ET de le terminer selon ses propres conditions. "Nous avons pu raconter toutes les histoires que nous voulions faire," dit-il, et "nous faisons le choix de l'amener exactement la ou nous voulons l'amener."
Regular Show a débuté en 2010 sur un Cartoon Network malade et en difficulté, encore en train de soigner les blessures de son expérience désastreuse de télé-réalité, et avait besoin de gros succès. Fréquemment associé avec Adventure Time, Regular Show a remonté le chaîne à partir d'un audimat effondré et a lancé une nouvelle ère de qualité et de créativité sur Cartoon Network, qui continue encore à ce jour.
Cartoon Network avait publié une vidéo pour le lancement de la huitième saison le mois dernier, elle est ici au cas où vous l'aviez manqué. Cette huitième et ultime saison débutera le 26 septembre aux USA sur Cartoon Network
Adam West, Burt Ward, & Julie Newmar de retour pour un nouveau film Batman
Le justicier masqué revient aux racines de la série TV des 60' ! Le nouveau film d'animation "Batman: Return of the Caped Crusaders" aura en plus la participation des acteurs Adam West (Batman), Burt Ward (Robin) et Julie Newmar (Catwoman) pour le doublage.
Le film est prévu aux US le 11 octobre en VOD et le 1er novembre en Blu-Ray. Aucune date n'est encore annoncé pour la France, mais on garde espoir vu que tous les derniers films d'animation DC sont sortis aussi en Blu-Ray chez nous.
Voltron: Defender of the Universe est une série assez peu connue en France, même si le dessin animé est brièvement passé en France en 1988 sur Antenne 2. A la base il s'agit de 2 animés japonais, Beast King GoLion et Armored Fleet Dairugger XV, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais regroupés par la société américaine World Events Productions pour en faire une seule série (un peu comme ce qu'avait fait Harmony Gold pour créer la série Robotech). Avec en plus 20 épisodes inédits au Japon qui avaient été réalisés par la Toei pour World Events Productions.
Le générique Français par Norbert Arias (du groupe Les Mini-Star pour ceux qui s'en souviennent ^^)
La série originale de 124 épisodes de 22 minutes fut diffusée entre le 10 septembre 1984 et le 18 novembre 1985 aux USA. Une autre série de 26 épisodes (Voltron: The Third Dimension) totalement originale cette fois ci, fut réalisée en CG et diffusée entre 98 & 2000. Et une dernière série de 26 épisodes (Voltron Force) en 2011 & 2012. Mais ces 2 dernières séries n'ont pas connu le succès de la série culte aux US des années 80.
Le 5 Janvier 2016, Netflix et DreamWorks Animation avaient annoncé une nouvelle série animée Voltron, mais cette fois ci, elle sera un reboot complet. Voltron: Le Défenseur légendaire (en anglais Voltron: Defender of the Universe comme la série originale) est produit par DreamWorks Animation et toujours World Events Productions, et animé par le studio sud coréen Studio Mir (The Legend of Korra). Netflix s'occupe quand a eux de la diffusion, les 13 épisodes de la saison 1 seront dispo sur leur site, même en France, dès le 10 Juin
Dare Dare Motus souris aérodynamique, Dare Dare Motus souris bâton de dynamite... Vous vous rappelez de la série d'animation britannique qui passait dans l'émission Croque-Vacances dans les années 80 ? Une nouvelle série a commancé à être diffusée sur la chaine anglaise CBBC depuis septembre 2015, et Netflix avait annoncé à l'époque qu'il distribuerait la série dans d'autre pays.
Pour ceux qui ne connaissent la série originale, Dare Dare Motus est une parodie des films et séries d'agents secrets britanniques, d'ailleurs Dare Dare Motus (Danger Mouse en VO) a été inspiré du rôle principal jouer par Patrick McGoohan dans la série TV britannique d’espionnage Destination Danger (Danger Man en VO)
La nouvelle série de 52 épisodes est prévue pour le 29 avril en Amérique du Nord, Amérique latine, les pays nordiques d'Europe, le Benelux et le Japon, et devrait être disponible pour tous les autres territoires ou il y a Netflix dont la France par la suite.
Les trailers du reboot pour de la diffusion sur CBBC
Cartoon Network France a posté il y a quelques jours sur sa chaine youtube, le 1er épisode en intégralité du reboot des Supers Nanas
La série débute lundi (25 avril) sur Cartoon Network France et déjà les polémiques arrivent ! Comme l'utilisation de smartphones au lieu de leur traditionnel téléphone (le Powerpuff Hotline) !
Et en bonus, le clip officiel du générique en français par Anaïs Delva
Après Marvel, DC, Universal Monsters et Hasbro, un nouveau "Cinematic Universe" va voir le jour ! Warner Bros vient d'annoncer lors de la convention CinemaCon, un univers étendu au cinéma basé sur les licences "Hanna Barbera". Le premier film sera "S.C.O.O.B.", un film en CG sur Scoubidou prévu pour fin 2018.
Le film n'aura donc aucun lien avec les anciens films et séries Scoubidou (Warner Bros. Animation & Cartoon Network), mais partagera le même univers avec d'autres futurs films basés sur des licences Hanna Barbera.
Pour les plus jeunes, Hanna Barbera c'était des dessins animés cultes comme Les Pierrafeu, Les Jetson, Capitaine Caverne, Hong Kong Fou Fou, Yogi l'ours, Wally Gator, Momo et Ursul, Mumbly, Les Fous du volant, Satanas et Diabolo etc... Et même Tom & Jerry !