Bon, je sais, la question est presque conne.... !
--> Dans le sens où ces deux jeux vont être excellents, indépendamment de leur support exclusif.
Mais vous, lequel de ces deux jeux, FF13 de SquareEnix, et Blue Dragon de Mistwalker ( avec dans l'équipe des anciens de Squaresoft, Sega, et Akira Toriyama, n'est-ce pas ? ) voulez-vous avoir entre vos mains ??
Lequel attendez vous le plus ??

Moi personnellement, même si FF13 a l'air beau, je le trouve un peu trop lisse... ce n'est que mon avis sur de simple photos !!
En fait, j'attends beaucoup plus BLUE DRAGON car même à la conférence privée faite pour présenter le jeu aux journalistes, il y a eu encore pleins de secrets !!
Vous pouvez le voir dans le dossier de JF !!
A vous !
RESULTAT :
- BLUE DRAGON ( 12 votes)
- Final Fantasy 13 ( 11 votes)

tags :
posted the 05/17/2006 at 08:17 PM by
darkfoxx
Bref, à part ça, même si c'est clair qu'on peut s'attendre à quelque chose de bons venant de Sakaguchi et Toriyama, il reste qu'ils ont pas les même moyens que l'équipe d'un FF. De plus, Sakaguchi a du sûrement reformer une équipe avec des nouveaux membres, et malgré la présence d'anciens membres de chez square, c'est une nouvelle équipe qui doit encore prouver ce qu'elle vaut. (un bon exemple est par exemple Monolith Soft sur les Xenosaga, mais parcontre de la même équipe, Baiten Kaitos est un contre-exemple).
En tout cas Toriyama n'a pas l'air très inspiré pour le design des personnages de Blue Dragon... Et Artoon (les Blinx) compose + de 50% du staff de Blue Dragon... Alors mieux vaut rester prudent pour le moment. Mais l'ambiance sera sûrement sympa.
Pour FFXIII, les univers futuristes ont plutôt tendance à me rebuter (exception faite de KOTOR), mais le système de combat à l'air d'un dynamisme rare, faudra voir...
Enfin étant donné ce que l'on en sait, les 2 me semblent attrayants.
Les deux ont l'air interessant sur pleins de points... Mais quand j'ai vu FF XIII, bah, c'etait clair
Mais il est vrai que j'attend plus lost odyssee qui semble etre du meme style que final fantasy.
Mais bon, je t'en veux pas, j'taime quand même...!