Voilà des propos assez récents tenus par Miyamoto himself, et concernant l'approche stratégique de la firme sur la nouvelle génération qui arrive...à mince j'ai oublié que la Xbox 360 etait déjà là !

Miyamoto dans sa chambre d'Hotel luxueuse à Paris...dans l'attente d'une hôtesse de distraction payée et envoyée par Donnedieu de Vabres !
''Nous n'appelons pas la Revolution une console Next-gen. Nous l'appelons console New generation. Nous voulons que chaque foyer dispose d'une Revolution branchée sur la TV. Si quelqu'un vient chez vous et qu'il n'y a pas de Revolution installée devant la TV, il dira Oh ! Mais tu n'as pas de Revolution ?. C'est notre objectif. Nous voulons créer une nouvelle relation entre les gens et leur TV grace à la Revolution. Et quand nous aurons réussi alors les gens auront compris ce que Nintendo est et ce qu'il ont toujours été.''
Shigeru Miyamoto / Edge / Avril 2006
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon analyse
Big N mise gros avec la Revo...En effet Opérer un changement radical dans la façon de jouer est une entreprise risquée, notamment dans l'univers des consoles de salon qui ont toutes jusqu'à present proposé une forme de jouabilité vue et revue depuis les 8 Bits (Un pad avec une croix directionnelle et des boutons).
Cela marchera t-il cette fois-ci ?
En tous cas le savoir faire Nintendo est un atout considérable dans cette aventure.
Et vous qu'en pensez vous ?

tags :
publié le 20/04/2006 à 21:11 par
lastboss
Dans le reste du monde la révo a aucune chance face a la xbox 360 et la PS3.
Une GC 1.5 ca intéressera personne hormis les fans
sinon oui le pari est risquer et nintendo semble tres (trop?) ambitieux pour cette console.j'espere vraiment pour eux que ca va cartonner!!
Sinon Nintendo peut rêver^^