Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/02/2006 at 02:04 PM by lastboss
    comments (28)
    tourte posted the 04/02/2006 at 02:07 PM
    C'est vrai...mais au japon ! La PSP réalise de bon score aux USA et des assez bons en Europe ! Malheureusement AUCUN jeu ne suit...la PSP n'est pas pris comme console mais objet multimédia..j'ose a peine encore l'appeler console portable c'est pour vous dire !
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:08 PM
    Oui...c'est sur. Je ne remets pas en cause son succés en Europe + Usa.
    dje57 posted the 04/02/2006 at 02:10 PM
    En voulant trop misé multimédia la PSP est moins console qu'autre chose c'est comme les téléphones photos ect..
    manumal posted the 04/02/2006 at 02:15 PM
    Moi je trouve la psp trop grosse
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:17 PM
    c'est vrai que je commence à la trouver un peu grosse en ce moment...vite Sony un nouveau design plz!
    canli posted the 04/02/2006 at 02:23 PM
    Ce que j'ai chez moi, c'est 2 jeux PSP (allez +1 umd) et 15 jeux DS..
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:26 PM
    voilà...c'est représentatif de l'amusement procuré par une psp je crois...la moyenne mondiale tourne à 1.3 jeux psp pour 3.4 jeux DS il me semble.
    alex59 posted the 04/02/2006 at 02:27 PM
    bien venu au club canli pareille ^^
    marcadet posted the 04/02/2006 at 02:49 PM
    Lastboss, ton titre est mensonger, la psp a perdu la bataille, mais pa sla guerre.
    Comme tu le dis si bien, il n'y a aucun hit psp qui sort, comment peut on dire que la guerre est fini quand un des camps utilise toutes ses cartouches et que l'autre resiste sans gacher les munitions. Lorsque sony n'aura plus d'arme pour vendre des psp, elle sera vaincue. Ce n'est pas au bout d'un an et 3 mois qu'on peut tirer ce genre de conclusion.
    alexkidd posted the 04/02/2006 at 02:53 PM
    salut lastboss! tu veux rire??? clique sur ce lien http://www.jeux-france.com/blog77696_Sami66 Bon apetit
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:53 PM
    Mon titre est volontairement provocateur Marcadet et tu le sais trés bien ! et lis bien mon article je dis bien : "-En gros, et pour l'instant:
    Sony à perdu la guerre des consoles portables au Japon en misant tout sur la puissance ! Incroyable mais vrai ! " ...et oui EN GROS ET POUR L'INSTANT.
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:55 PM
    Alexkidd: Bravo! j'adore !!! bien cherché !!!! xpldr trés fort trés trés fort !!!
    darkoli posted the 04/02/2006 at 02:55 PM
    marcadet=> il s est vendu 2 fois + de ds que de psp au japon et ce chiffre ne cesse de croitre...alors si la guerre est pas perdue
    darkshao posted the 04/02/2006 at 02:56 PM
    sauf Marcadet que sony (a 1eres vues) n'a plus vraiment de munitions (hors FFCCore) alors que Nintendo n'a pas encore vraiment degainé ces grosses licences (New Mario, Zelda, FF, Pokemon, Tales of, etc...). on japon le combat semble bel et bien presque gagné pour Nintendo.
    lastboss posted the 04/02/2006 at 02:58 PM
    Et oui...meme si Sony n'a pas encore dégainé les quelques atouts qu'il avait, Nintendo a encore des barillets plein de cartouches sous la main !
    lucb posted the 04/02/2006 at 03:07 PM
    ben disons que entre FFCCOre et FF3 je pense que tous les japonais vont sortir sur un vrai rpg FF ke un action rpg, regarde FF CC n'as pas fait grand chose alors ke c censer etre dans l'univers de FF
    marcadet posted the 04/02/2006 at 03:48 PM
    "sauf Marcadet que sony (a 1eres vues) n'a plus vraiment de munitions (hors FFCCore)"

    MDR!!! Tu crois vraiment que sony se tourne les pouces ?
    Ils ont pas juste FF7CC, il y a l'emulateur psone, les accessoires et encore plein de grosses licenses pas encore devoilées.
    On peut pas dire clairement ce qu'ils nous reservent, mais une chose ets sur, c'est qu'ils choment pas.
    Pour l'instant, ils ont vu que le marché jap etait fermé, que la folie DS etait trop importante pour pouvoir contre attaquer, ils ont donc decidé de tout miser la ou ca marchait et d'assurer au japon. Car els ventes de psp ne sont pas mauvaises, elles sont juste honnetes et par rapport aux ventes enormes de DS, ca parait mediocre. Dans ces conditions, il est impossible a sony de sortir une crosse cartouche sans que l'effet soit gaché par l'aura DS. Ils attendent et preparent une strategie efficace car actuellement, la seule strategie efficace, c'est de se replier. On assiste pas a une veritable guerre, c'ets comem si on avait un enorme pays qui vivait dans l'oppulence, et un autre plus petit qui n'est pas miserable mais qui vit honetement dans son coin, sans faire de vague.
    Faut arreter de jouer les madame irma et de prevoir la fin de labataille portable, personne ne sait ce qui se passera, nintendo et sony preparent trop de choses en secret, trop d'elements nous echappent. Contentons nous de ce qui est concret et sur, la DS est un succés phenomenal au japon, du jamais vu et la psp est un succés en demi teinte totalement eclipsé par le phenomene DS. Voila ce qu'on peut dire apres 1 an et 3 mois. Ce n'est pas avec ca qu'on peut deviner la situation dans 2 ou 3 ans.


    lastboss posted the 04/02/2006 at 03:51 PM
    Bravo Marcadet...joli discours et bien argumenté. c'est bien !
    lastboss posted the 04/02/2006 at 04:02 PM
    et oui...trop de faiblesses structurelles handicapent la psp : Abscence de titres fort, support umd (en phase de mort iminente), prix, memory stick...etc
    marcadet posted the 04/02/2006 at 04:14 PM
    Mikkk1, elles sont lamentables par rapport aux previsions ou par rapprot a la DS, mais dans l'absolu, ventre un peu plus de 3 millions de consoles en 1 an et 2 mois, c'est honete. On est loin de l'excellent rythme des 5 millions de consoles annuels d'une playstation 2 ou gba, mais ca reste quand meme honete.
    Ce n'est pas un succes type gba, ps2, mais c'est pas un bide type GC. Sony a clairement commis une erreur dans ses previsions, ils avaient pas du tout pensé que nintendo allait etre aussi bons avec la DS. Je suis sur que meme nintendo ne s'attendait pas a un tel succés. Et face a un tel succes, soit tu attends que ca s epasse, soit tu essaie de taper dans le mur. Mais quand on tape dans un mur, ca fait mal en general, sauf si on a la tres grosse artillerie. Pour l'instant, sony revoit sa strategie et prepare la grosse artillerie tandis que nintendo renforce son mur. On verra dans 2 ans qui va l'emporter meme si c'est clair que nintendo a largement l'avantage. Mais qui sait ? C'est souvent quand on est confiant et sur de son succés que l'on se fait renverser. Les deux société ont beaucoup de boulots Surtout qu'il faut en plus batailler pour les consoles salons. Vraiment, cette intrusion de sony dans le marché portable a vraiment fait eu du bon sur le marché.
    cham posted the 04/02/2006 at 05:11 PM
    Saud que Marcadet, on est dans la même periode pour la psp que quand la Game cube ne faisait pas un bide... La game cube n'a pas commencé directement pas un bide. Il a fallu que les éditeurs tiers s'en détournent préférant alors la ps2 avec un parc plus large de console. On a eu beau dire, mais nintendo s'est fait largement avoir, et aujourd'hui effectivement, elle a fait un bide.
    Là c'est encore comme tu dis un moment aléatoire pour sony, soit ils sortent maintenant des jeux qui ne se voient pas, soit ils attendent que l'effet baisse... S'il baisse... Parce que le parc ds est largement instauré au japon, il suffirait que les éditeurs tiers décident de faire comme avec la ps2 pour que la ps2 finissent comme la game cube (un peu moins, mais bon, à l'époque de la game cube, y'avait pas un adversaire mais deux, et la xbox a plutot eu du succés).

    "C'est souvent quand on est confiant et sur de son succés que l'on se fait renverser." -> Nintendo en a fait l'experience à l'époque de la N64 et de la game cube. Alors maintenant ils reviennent sur leurs erreur avec la Ds et la révolution. Tandis que sony, eux, ont toutes confiance en eux, et ils proposent avec la ps3 pour la ps2 ce qu'était la nintendo 64 par rapport à la super nes : une très grosse évolution technique. ça n'a pas profité à la nintendo 64 qui a souffert de l'effet sony, mais cet effet sera t il suffisant pour contrer la révolution, alors qu'il n'a pas été suffisant pour la psp ?

    Je termine par une conclusion de mon discourt: c'est dans les deux premières années que l'on peut savoir si une console a du succès ou pas. C'est dans ces deux premières années que le parc de console s'installe vraiment (car c'est généralement dans la deuxième année que des gens achètent une deuxième console également !)Je pense qu'on peut dire que la DS a gagner sur sa première année. L'année qui vient va être décisive sur la suite.
    alexkidd posted the 04/02/2006 at 05:34 PM
    Putain Cham t'es un grand ecrivain Tes posts sont toujours super long! Ca me fait delirer :
    lastboss posted the 04/02/2006 at 05:35 PM
    Cham les 2 premieres années de lancement d'une machine sont décisives pour son avenir...et on approche de la fin de la 2ieme année pour la psp.
    marcadet posted the 04/02/2006 at 06:49 PM
    Cham, la difference entr ela psp et la gamecube, c'ets que la gamecube avait une concurrnete directe, la ps2. Un jeu faisable sur gamecube l'etait aussi sur ps2. Or, la psp n'a aucune concurrente directe, la DS vampirise l'attention des acheteurs, mais pas celui des editeurs, u nediteur ne peut pas annuler un projet sur psp pour le porter sur DS. Autre element que tu oublies, c'est que nintendo ne possede que ses licenses phares pour vendre la DS, alors que sony a les editeurs dans la poche, sur gamecube, nintendo devait convaincre les editeurs pour le succes de sa machine alors qu'ils etaient tous aux pieds de sony. C'ets la que la gamecube a echoué et c'est la dessus que sony peut faire la difference dans la bataille contre la DS. Je dis pas qu'ils vont gagner, ca, on s'en brnale de savoir qui va gagner, c'est bon pour les fanboyz. Ce qui est interessnat, c'est de voir comment sony et nintendo vont convaincre le client, ce qui nous sera a tous benefique. Sony n'a aucun interet a laisser tomber la psp et c'est tant mieu pour nous. Si la DS nous a deja offert pleine satisfaction, la psp risque pas non plus de nous decevoir dans l'année a venir, tout comme la DS qui devra contrer la psp.
    Dans l'ideal, la DS continue son carton et la psp subit une forte hausse des ventes sans alterer le succes DS. Cette situation concurrentielle est benefique a tous tant qu'il n'y a pas de perdant.
    marcadet posted the 04/02/2006 at 06:59 PM
    Et ce que je viens de decrire, c'est le schema ideal que veut nintendo avec sa nouvelle politique. Ils ont compris qu'on ne detruit pas un monopole de front, il faut proposer quelques choses d'autre pour seduire le client et c'est pour cela que DS et psp peuvent cohabiter tout comme ps3 et revolution.
    darkshao posted the 04/02/2006 at 07:39 PM
    "c'est que nintendo ne possede que ses licenses phares pour vendre la DS, alors que sony a les editeurs dans la poche" faux Sony a bien les editeurs dans sa poche pour le marché salon mais niveau portable pour l'instant c'est justement la DS qui vampirise les licence phares (hors GTA, quoi qu'aux dire des gars de Rockstar c'est en analyse): sur DS il va y avoir toutes les grosses licences Nintendo (Mario, Zelda, Metroid, sans doute F-zero & Fire emblem, etc...) plus DQ, FF, Tales of, selon Famitsu un DMC, Resident evil, les jeux Mistwaljer (ASH) et toutes les licences qui marchent du feu de dieu au japon.
    marcadet posted the 04/02/2006 at 07:52 PM
    Tu parlkes de licenses tiers portable nintendo Moi, je te parle de license tiers salon sony et on siat tous que les licenses tiers sony se sont tjs bcp mieu vendue que les licenses tiers portables nintendo. Mais bon, pour l'instant, c'ets d ela suputation. Attendons de voir le sjeux, tout le monde bandait sur children of mana en disant que SE soutenait a fond la DS mais au final ils ont pondu un dungeon RPG a l'interet limité. JE suis impassient de voir a quoi va ressembler FF7CC, amon sens tout dependra de ce jeu, si c'ets une grosse prod digne d'une console salon sony ou si c'est un petit projet digne d'une console portable nintendo. LE succes de la psp tient a ca.