
En
suivant les charts consoles Japon des dernières semaines, vous aurez remarqué que
Sony est à la rue avec sa PSP, il faut le savoir !
-En gros, et pour l'instant:
Sony à perdu la guerre des consoles portables au Japon en misant tout sur la puissance ! Incroyable mais vrai !
>Yamauchi avait donc raison !
TOP DES VENTES DE CONSOLES AU JAPON SEMAINE 3
-La DS Lite cumulée avec la DS classique assurent 160 000 ventes!
-La psp n'est même plus dans le Top 3 mais derriere la ps2 !
1.Nintendo DS Lite / 119 986 / 382 576
2.Nintendo DS / 39 307 / 620 840
3.PlayStation 2 / 34 169 / 581 534
4.PSP / 31 077 / 515 550
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rappel du mois de Mars.
TOP DES VENTES DE CONSOLES AU JAPON SEMAINE 2
-La Ds Lite cumulée avec l'ancienne DS pêtent à eux deux 140 000 ventes !
Et encore... la DS Lite est en rupture de stock total chaque semaine !
1. Nintendo DS Lite / 89.790 / 158.138
2. Nintendo DS / 48.947 / 549.428
3. PSP / 40.091 / 452.625
TOP DES VENTES DE CONSOLES AU JAPON SEMAINE 1
-La Nintendo DS est à nouveau en stock semble-t-il car elle repasse très facilement en tête des ventes et ce malgré la sortie proche de la DS Lite.
1. Nintendo DS / 52.099 / 403.901
2. PSP / 27.430 / 337.682
3. PlayStation 2 / 23.433 / 241.273
TOP DES VENTES DE JEUX AU JAPON SEMAINE 3,
La DS en pleine forme avec 6 titres dans le top 10 !
(...) je ne peux enumerer toutes les emaines de l'année non plus!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
***Notons que vers la fin du mois de Février, la NDS, en rupture de stock, réalise son plus mauvais score depuis son lancement. Mais la raison est connue: Nintendo fait tourner à fond ses usines pour produire la DS Lite qui va faire un carton dès sa sortie, histoire de submerger Sony et sa psp...Belle stratègie pour ceux qui l'auront remarqué.

***Enfin remarquons aussi que l'abscence de hits sur psp se fait ressentir dans les ventes de la console, contrairement à la DS pour laquelle le mois de Mars a été florissant.
Et vous, comment voyez vous ça ?
Vous trouvez ça logique ?
NB: Ne voyez en rien une attaque contre sony ou sa psp (que j'ai d'ailleurs et qui me satisfait assez à moi joueur européen), je ne fais qu'établir un constat à partir d'élements connus et réels. Enfin Je ne parle que du marché japonais.
Comme tu le dis si bien, il n'y a aucun hit psp qui sort, comment peut on dire que la guerre est fini quand un des camps utilise toutes ses cartouches et que l'autre resiste sans gacher les munitions. Lorsque sony n'aura plus d'arme pour vendre des psp, elle sera vaincue. Ce n'est pas au bout d'un an et 3 mois qu'on peut tirer ce genre de conclusion.
Sony à perdu la guerre des consoles portables au Japon en misant tout sur la puissance ! Incroyable mais vrai ! " ...et oui EN GROS ET POUR L'INSTANT.
MDR!!! Tu crois vraiment que sony se tourne les pouces ?
Ils ont pas juste FF7CC, il y a l'emulateur psone, les accessoires et encore plein de grosses licenses pas encore devoilées.
On peut pas dire clairement ce qu'ils nous reservent, mais une chose ets sur, c'est qu'ils choment pas.
Pour l'instant, ils ont vu que le marché jap etait fermé, que la folie DS etait trop importante pour pouvoir contre attaquer, ils ont donc decidé de tout miser la ou ca marchait et d'assurer au japon. Car els ventes de psp ne sont pas mauvaises, elles sont juste honnetes et par rapport aux ventes enormes de DS, ca parait mediocre. Dans ces conditions, il est impossible a sony de sortir une crosse cartouche sans que l'effet soit gaché par l'aura DS. Ils attendent et preparent une strategie efficace car actuellement, la seule strategie efficace, c'est de se replier. On assiste pas a une veritable guerre, c'ets comem si on avait un enorme pays qui vivait dans l'oppulence, et un autre plus petit qui n'est pas miserable mais qui vit honetement dans son coin, sans faire de vague.
Faut arreter de jouer les madame irma et de prevoir la fin de labataille portable, personne ne sait ce qui se passera, nintendo et sony preparent trop de choses en secret, trop d'elements nous echappent. Contentons nous de ce qui est concret et sur, la DS est un succés phenomenal au japon, du jamais vu et la psp est un succés en demi teinte totalement eclipsé par le phenomene DS. Voila ce qu'on peut dire apres 1 an et 3 mois. Ce n'est pas avec ca qu'on peut deviner la situation dans 2 ou 3 ans.
Ce n'est pas un succes type gba, ps2, mais c'est pas un bide type GC. Sony a clairement commis une erreur dans ses previsions, ils avaient pas du tout pensé que nintendo allait etre aussi bons avec la DS. Je suis sur que meme nintendo ne s'attendait pas a un tel succés. Et face a un tel succes, soit tu attends que ca s epasse, soit tu essaie de taper dans le mur. Mais quand on tape dans un mur, ca fait mal en general, sauf si on a la tres grosse artillerie. Pour l'instant, sony revoit sa strategie et prepare la grosse artillerie tandis que nintendo renforce son mur. On verra dans 2 ans qui va l'emporter meme si c'est clair que nintendo a largement l'avantage. Mais qui sait ? C'est souvent quand on est confiant et sur de son succés que l'on se fait renverser. Les deux société ont beaucoup de boulots
Là c'est encore comme tu dis un moment aléatoire pour sony, soit ils sortent maintenant des jeux qui ne se voient pas, soit ils attendent que l'effet baisse... S'il baisse... Parce que le parc ds est largement instauré au japon, il suffirait que les éditeurs tiers décident de faire comme avec la ps2 pour que la ps2 finissent comme la game cube (un peu moins, mais bon, à l'époque de la game cube, y'avait pas un adversaire mais deux, et la xbox a plutot eu du succés).
"C'est souvent quand on est confiant et sur de son succés que l'on se fait renverser." -> Nintendo en a fait l'experience à l'époque de la N64 et de la game cube. Alors maintenant ils reviennent sur leurs erreur avec la Ds et la révolution. Tandis que sony, eux, ont toutes confiance en eux, et ils proposent avec la ps3 pour la ps2 ce qu'était la nintendo 64 par rapport à la super nes : une très grosse évolution technique. ça n'a pas profité à la nintendo 64 qui a souffert de l'effet sony, mais cet effet sera t il suffisant pour contrer la révolution, alors qu'il n'a pas été suffisant pour la psp ?
Je termine par une conclusion de mon discourt: c'est dans les deux premières années que l'on peut savoir si une console a du succès ou pas. C'est dans ces deux premières années que le parc de console s'installe vraiment (car c'est généralement dans la deuxième année que des gens achètent une deuxième console également !)Je pense qu'on peut dire que la DS a gagner sur sa première année. L'année qui vient va être décisive sur la suite.
Dans l'ideal, la DS continue son carton et la psp subit une forte hausse des ventes sans alterer le succes DS. Cette situation concurrentielle est benefique a tous tant qu'il n'y a pas de perdant.