Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/28/2006 at 09:40 PM by lastboss
    comments (54)
    virusnx posted the 03/28/2006 at 09:42 PM
    crysis utilise le moteur cry engine 2.
    lastboss posted the 03/28/2006 at 09:43 PM
    ouais...une erreur de casting lol !
    cham posted the 03/28/2006 at 09:44 PM
    Que la nintendo révolution ne peut pas géré l'ensemble des possibilité de L'UE3. Mais que les dévellopeur auront surement la possibilité de le rendre légèrement inferieur à ses capacité maximal (genre on enlève la HD, tout ça).

    Après tout, ils l'ont bien fait pour les jeux Xbox vers la ps2...
    dmc posted the 03/28/2006 at 09:44 PM
    bah le cry engine 2 elle le fera pas tourner non plus
    Tte façon fallait s'en douter, ils vont nous sortir tout leurs suite mario pokémon and co.
    cham posted the 03/28/2006 at 09:46 PM
    haha, très amusant Dmc, très amusant. Faudrait qu'un jour tu ais assez d'intelligence pour sortir des critiques qui viennent pas du moule tout chaud des anti N
    picpic posted the 03/28/2006 at 09:48 PM
    Que de mauvaises langues pour une pseudo information. Je suis sûr que la Révolution aura un Hardware puissant car Nintendo aura réussit avec des composants meilleurs marché à le rendre bcp plus puissant grâce notamment à une optimisation maximale et une stabilité remarquable. Attendez l'E3 et on va voir que la Révolution est vraiment une console Next-Gen et pas une simple évolution de cette génération.

    Nintendo va vous surprendre autant qu'avec la DS et là ça va faire 2 fois plus mal ^^
    alexkidd posted the 03/28/2006 at 09:49 PM
    De toutes façon Big N n'aura pas les editeurs tiers avec lui et l'achat de revo se fera plus pour le catalogue nintendo qu'autre chose. Reprogammer un jeu même si c'est sur un kit bon marché et pas tres couteux represente qd mm un coût. les dev vont se concentrer sur la play 3 et la 360. C'est inevitable a mon avis
    bisba posted the 03/28/2006 at 09:49 PM
    Y'a que les demo qui nous montreron ce quel vaut vraiment ,mais avons nous vraiment besoin de ca pour aimer un jeu .Je crois pas ,en tout cas comme la console joue sur un autre terrain je me vois dans l'obligation d'acheter une 2ieme console ,mais j'attends la PS3 ,pour voir c'est defaut (car y'en a toujours chez Sony) car la X360 m'interressait bien au debut ,mais c'est probleme de freeze et de lag se font de plus en plus present dans c'est jeu ,alors j'espere qu'une version plus aboutie sortira sinon j'ai bien peur que cette console meurt plus vite que prevu .
    lastboss posted the 03/28/2006 at 09:49 PM
    Bien ludiquement et en terme d'innovation la DS a surpris en effet par contre technologiquement...
    manumal posted the 03/28/2006 at 09:52 PM
    Je crois avoir lu qu'il est plus que probable que Brother In Arms sorte sur Revolution,les devellopeurs sont très intéressés et pourtant il est sur ue3
    quant à l'ue4 ont sais pas encore sil est destiné aux consoles de cette génération
    -Autre chose ,c'est pas la première fois que Mark Rein tourne sa veste ,c'est une girouette alors je ne prendrais pas pour argent comptant ce qu'il dit
    En gros je pense comme Cham ,que sa sera surement pas bien dur pour les devellopeurs de faire tourner l'ue3 sur la revo même si sa doit passer par le sacrifice de quelques effets et donc un remaniement à la baisse ,voilà comment je le vois mais tinkiet wait and see jusqu'à l'e3 qui sera un grand e3 pour Tendo
    lastboss posted the 03/28/2006 at 09:53 PM
    Ah tu l'as dit! cet E3 va etre décisif...j'espere en tous cas que la Revo fera une bonne prestation.
    cham posted the 03/28/2006 at 09:54 PM
    "Big N n'aura pas les editeurs tiers avec lui "

    Je sais pas où est-ce que tu as vu ça. Tout le monde l dit, et pourtant la révo a un grand soutiens des plus gros éditeurs tiers, et vu que la console est moins chère à exploiter les petits éditeurs vont pas tout de suite se jeter forcément sur la ps3.
    kebsama posted the 03/28/2006 at 09:56 PM
    cham pour les editeurs tiers ils etaiant tous autant emballe avec la gc on a vu le resultat c est pas parce qu il declare que le concept est interressant qu ils vont developper comme des malades meme si c est a souhaite
    nikangoo posted the 03/28/2006 at 09:57 PM
    Déjà pas comme toi s'est clair faut être optimiste !!!! la ds n'est pas très puissante certe mes les jeux du genre metroid prime hunters ou encore zelda ds te montre qu'elle en a revendre la petite et pourtant en écoutant analyste elle été morte naît ben sé un peu le contraire t'inquiète pas pour nintendo il save ce qu'il font il iré pas faire une console si 4 ou 2 développé ne faisait que des jeux il on du bcp parlé enfin je l'espère ! je n'est pas de dout vis à vis de nintendo je leur fé confiance et me languis de pouvoir la testé par moi même
    lastboss posted the 03/28/2006 at 09:58 PM
    c'est clair...Kebsama a raison...y a tout un monde entre c'que disent et c'qu'annoncent les editeurs tiers (qui ont tous migré vers sony en 1995) et c'qu'ils produisent et developpent sur le support...
    kaneda posted the 03/28/2006 at 10:00 PM
    ben ouais le UE3 pourra rouler sur revo je pense c juste que les effet et texture qui necessite la hd sera passe a la trape et alors on le sait deja c tout. Je vois pas pourquoi une amelioration d'affichage pourra empeche a faire tourné le moteur 3D sur revo. c'est juste un coup de pub pour faire parler de ce moteur graphique comme si il serait super trop puissant qui tue tout XD
    lastboss posted the 03/28/2006 at 10:00 PM
    Et bien en fait le marché des portables a tjs été dominé par Big N...c'est totalement different pour le hardware de salon ou l'Histoire et le grand public nous prouve que seul le graphisme et la jouabilité classique l'emporte sur le reste...donc je prefere attendre l'E3 et la sortie de la Revo et le line up de la revo ets les titres qui sortiront sur la premiere annee suivant le lancement...et là on aura tous une idée...de son avenir.
    ocyn posted the 03/28/2006 at 10:02 PM
    Mois j'attend l'E3, Nintendo a bien dit que les portages seront facile à réalisés entre la Revolution et ses concurrentes...
    kebsama posted the 03/28/2006 at 10:03 PM
    nikangoo je vais te mettre la raison comme j ai fais sur le blog de sami des raisons du succes de la ds au japon attends
    kebsama posted the 03/28/2006 at 10:03 PM
    non alors je vais t expliquer pourquoi la ds marche autant au japon tu vois y a un trucau japon c est que des que tu dis que c est bon pour la sante ou benefique ca marche a coup sur la ds avec les brain training a eu droit a ce traitement de faveur car les brain training sont cautionnes par les medecins pour prevenir alzheimer ou aider a conserver ses facultes intellectuelle donc aca a fait un carton aupres des adultes qui represente je n en suis pas sur mais presque la moitie des acheteurs de ds .maios si il n y avait pas eu cele j aurai aime voir les ventes de ds et surement que nintendo ne serait pas aussi a l aise
    kebsama posted the 03/28/2006 at 10:04 PM
    nico123 nintendo dit ce qu il veut on est pas obliger de prendre ca pour argent comptant non plus
    cham posted the 03/28/2006 at 10:04 PM
    Ce qui a refroidie les éditeurs tiers c'était la parc de console faible avec la game cube. Donc mauvais à exploiter.

    Maintenant pour cette génération, N met les pendule à zero et on recommence tout à zéro, comme si le jeu vidéo était à inventer. Ils essaie de revenir à l'époque ou la créativité primait sur l'esthétisme technologique (pas artistique, technologique).
    Donc comme pour la game cube, les éditeurs vont faire des efforts au début.(parce que le grand public n'y connais rien, pour lui une "next gen", bin c'est next gen.)quand la révo sera vendue à pas mal d'exemplaire (comme la cube).

    Après, SI la révo marche mal, les éditeurs vont dégager.
    Les propos d'Alexkid pour moi refletait plutot une volonté des développeurs à dénigrer la révo. Or c'est faux, beaucoup la soutienne assez (même rien que le concept) des jeux sont prévu dessus (même si on peut pas juger le nombre parce que nintendo garde le secret que même moi ça fait chier) et au linup y'aura des jeux (j'espère). Donc dire que nintendo a pas le soutient des éditeurs tiers, c'est bon pour la cube.
    (la preuve avec la ds)
    alexkidd posted the 03/28/2006 at 10:05 PM
    Moi je dirais que nintendo va jouer quitte ou double. Soit le public va etre au rendez-vous et tendo rattrapera sony ou sinon çà peut leur faire (ce que je n'espere pas) tres mal
    darkshao posted the 03/28/2006 at 10:09 PM
    "l'Histoire et le grand public nous prouve que seul le graphisme et la jouabilité classique l'emporte sur le reste" oui c'est pour ca que malgré sa puissance superieur de la cube ou de la Xbox, c'est la PS2 qui domine, elle qui est clairement en arriere. ensuite encore une fois le kit def n'est pas encore dispo, donc ceci est a nuancer. comme la plupart, il est clair que le moteur UE3 tiendra sur revo (meme si avec moins d'effet et la HD en moins). quand aux dvlp attendez d'avoir clairement que prersone ne dvlp dessus avant de parler dans le vide. Enfin comme la dit Manumal, si on se refere a la liste "top secrete" d'Ubi, Brothers in arms 3 (sui utilise l'UE3) sortirait lui aussi sur revo, tout comme Midway qui a bien dit que Strangehold sortirait aussi un peu plus tard.
    alexkidd posted the 03/28/2006 at 10:11 PM
    Moi j'ai juste dis que nintendo doit se faire un super parc avec la revo des le lancement ou un an apres maxi (comme a fait la ds par exemple) pour vraiment attirer des editeurs, des jeux exclusifs, en masse (sur game cube, il y a pas eu bocoup de jeu, çà ma soulé perso et j'ai fini par acheter une xbox, ma maniere ne peut pas plaire a nintendo, c'est tout) et je pense qu'on est nombreux dans ce cas...
    ocyn posted the 03/28/2006 at 10:12 PM
    Nous verrons, bien, c'est pas la peine de prédire, personne ne peux réellement savoir, mais chacun peut se faire sa propre idée. Et moi je sens que Ninteno va réussir leur pari. Je pense que même si la PS3 se vendra bien, la Revolution a des chances de lui mettre une raclé. Cela dit, c'est mon avis, et nous verrons bien.
    lastboss posted the 03/28/2006 at 10:18 PM
    [Darkshao] >>> je ne parlais pas des consoles...en fait le multiportage tire la qualité graphique vers le bas et ainsi la plupart des titres 128 bits se ressemblent techniquement (meme si la ps2 accuse de l'age) ce que je voulais dire c'est que les graphismes sont largement plus important pour des machines de salon que pour les portables (ds = succés mais a la bourre graphiquement) par contre un titre moche sur consoles de salon (ou il faut en mettre plein les mirettes avec la puissance grandissante des hardwares) a peu de chances de réussir...sauf si le gameplay est au rendez vous...et encore!
    manumal posted the 03/28/2006 at 10:20 PM
    Oui lastboss et ttinkiet nintendo est pas un nouveau en matière de jeux vidéos consoles ,ils savent qu'il ne faut pas laisser les graphismes trop de côté c'est pour cela que la revolution sera pas autant à la masse que beaucoup veulent le croire
    lastboss posted the 03/28/2006 at 10:23 PM
    Je tefais confiance Manumal...et aussi à Big N !
    alexkidd posted the 03/28/2006 at 10:23 PM
    je note aussi que la ps2 est sorti avant la xbox et le cube et a l'epoque sony presentait leur machine comme une bete de course (emotion engine:la revolution du jeu video blabla) et surtout en essayant d'enfoncer sega qui était le concurrent de l'epoque. Donc la remarque de lastboss, pas si con Darkshao
    lastboss posted the 03/28/2006 at 10:37 PM
    merçi deluxe...au fait ! [Revival] Isolated Warrior en approche !!!
    alexkidd posted the 03/28/2006 at 10:42 PM
    ok no problem j'attends le test arrrrggghhh...
    kazuma posted the 03/28/2006 at 10:47 PM
    très bon dossier Lastboss qui nous montre bien les enjeux de cette next gen, ce qui est certain c'est que le succès d'une console tient de ses éditeurs tiers et de ses licences chose que nintendo a toujours du mal à obtenir.J'espère quand même que ce ne sera pas un handicap et qu'elle aura du succès
    lastboss posted the 03/28/2006 at 10:49 PM
    Merçi Kazuma...tu as trés bien saisi le fil conducteur de mon article...c'est bien là ou je voulais en venir.
    typon posted the 03/28/2006 at 11:01 PM
    lol c'est un toc les 3 petit points lastboss ?
    lastboss posted the 03/28/2006 at 11:03 PM
    Oh typon ! ça fait un bail. Promis j'arrete les "..." dès que j'arrete la psp! et le rétro !
    zaltman posted the 03/28/2006 at 11:05 PM
    je vous rappel que l'un des buts de nintendo et justement de pouvoir permettre le devellopement d ejeux a bas cout !!!

    et que justement ue3 ( meme si je pense qu'elle le fera tourner, nintendo est pas con vu qu'ils l'ont affimrer !) cout la peau des fesses au devs' !!

    et c'est la que nintendo fais fort en proposant eux meme et au devellopeurs de mettre en ligne sur la console virtuelle leurs outils de devellopement pour toujours ameliorer les routines de productions de la console et une vraie emultion entre les devellopeurs qui les echangent !!!!!!!!
    c'est une vraie revolution, et un veritable tour de force en mariere de devellopement sur une console qui a mon avis va faire tres fort et est bien plus util qu'un simple moteur !!
    demander vous combien de petits et moyens studios ne peuvent se payer l'ue 3 et seront ravai de ceux la, et les plus gros aussi je pense!
    zaltman posted the 03/28/2006 at 11:06 PM
    et sorry pour les fautes de frappes....lol
    lastboss posted the 03/28/2006 at 11:09 PM
    oui Zaltman c'est une bonne analyse mais je préfere encore attendrede l'officielle concernant les outils dedeveloppemnts de la Revo.
    zaltman posted the 03/28/2006 at 11:12 PM
    pour ce dont je parle c'est officiel lastboss !

    et puis rappel que nintendo eux meem avais inviter le gars de epic a venir tester la revo lapremiere fois qu'il avais parler et il s'etais raviser... en gros, ils se contredis pas mal..


    ca me rappel la sortie de la cube avec tout le monde qui disais que c'etais la moins puissante et on connais le resultat....
    lastboss posted the 03/28/2006 at 11:18 PM
    Ah non pour le cube je savais dès la presentation que le gekko etait prometteur et que le proc à 405 mhz etait déjà trés puissant avant d'etre encore bossté à 485 mhz pour la sortie...tandis que là pour la revo c'est different.
    zaltman posted the 03/28/2006 at 11:20 PM
    chose etonnante, on a toujours su que la revo ne serais pas hd et pourtant a un moment le patron d'epic n'etais pas si categorique sur le fais que la revo ne puisse faire tourner son moteur....

    j'ai plutot l'impression d'un arrangement entre amis moi, sony qui fais la promo de l'ue 3 l'air de rien a travers sa ps 3 et epic qui denigre l'air de rien la revo en retour !!
    ca a l'air con mais je pense que c'est ca, vous verrez que l'ue3 tournera sur revo
    lastboss posted the 03/28/2006 at 11:22 PM
    c'est possible connaissant les methodes et le marketting de Sony...
    ryu2005 posted the 03/29/2006 at 12:03 AM
    quelqu'un aurais des infos sur vampire hunter?
    kadaj68 posted the 03/29/2006 at 12:12 AM
    Vampire hunter, c'est pas le jeu de baston de chez Capcom ? Jme demande quel est le lien avec celui cité dans la liste !
    yamaha posted the 03/29/2006 at 12:48 AM
    Je crois qu'on est en ignorance complète des spécificités uniques de la Révo, enfin je trouve que ça explique le fait qu'on mise tout sur le graphisme dans les arguments de succès ou non...Normal c'est ce qui se fait depuis 10-15 ans : d'ailleurs le duel PS3/360 s'inscrit toujours dans ce schéma ( et pour l'instant la console à Bilou met la barre très haute )...Donc je pense que la Revo ne joue plus dans cette catégorie, c'est fini, il est vain de comparer cette console aux autres parce qu'elle sera unique : si, et si, elle n'apporte pas les graphismes de ses concurrentes, ses concurrentes n'apporteront en théorie jamais les possibilités du pad Revo. Le problème n'est plus le graphisme, mais on est au coeur de l'interaction joueur-machine, soit au coeur du virtuel. Je rêverais que Sony nous sortes un casque ou un truc comme ça, mais non. L'eyeToy est une avancé dans ce sens, mais toujours limité à l'image de soi, à l'idée de se voir à la télé...au visu. Alors pour terminer, on dit "science sans conscience", et bien moi que je dirais " jeu sans joueur ", c'est bien en ça que je me questionne, où la priorité donnée à la place du joueur dans le jeu n'est plus, le travail étant complètement engloutie par l'environnement graphique et les éléments qui le font vivre...un joueur beaucoup plus intelligent que tout celà qui se sentirait étranger à çà , en ce disant "Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qu'on me propose ? Qu'est-ce que je dois comprendre ? " C'est bien la définition et l'évolution du jeu vidéo qui est en jeu.
    lastboss posted the 03/29/2006 at 01:01 AM
    Bravo Yamaha pour cette minute "philosophie-psycologie du jeu".
    yamaha posted the 03/29/2006 at 01:04 AM
    Tu sais j'essais à ma façon d'expliquer le mot "revolution" lol
    yamaha posted the 03/29/2006 at 01:07 AM
    Ah excuse merci du compliment !
    lastboss posted the 03/29/2006 at 01:12 AM
    mais de rien. de rien.
    lucb posted the 03/29/2006 at 10:33 AM
    aussi nintendo travaille beaucoup plus avec les developpeurs japonais que les developpeurs americains c'est pour ca que epic ne sait rien, le japon c'est le marche ou nintendo domine
    et puis au niveau des graphismes on va prendre un exemple la ps1 a gagner face a la n64 (qui etait beaucoup plus beau) alors les graphismes ne font pas le succes de une console et hop
    lastboss posted the 03/29/2006 at 11:19 AM
    C'est Sony qui domine au Japon et partout ailleurs. Et enfin c'est le catalogue de jeux qui fait vendre une console et pas une poignée de titres de qualités (cf Nintendo )
    manumal posted the 03/29/2006 at 01:55 PM
    Oui c'est sony qui domine au japon,exeption faite de sa psp
    Mais a mon avis la revolution va faire un gros carton au japon ,le marché là bas est maintenant bien préparé a une nouvelle façon de voir le jeux vidéos ,la ds s'arrache comme des petits pains nintendo va vendre par million ses consoles de salons et va faire oublier le mauvais score de la gamecube ,néanmoins je pense que la ps3 restera première mais nintendo aura une place de choix et un bon score avec sa revolution
    sindibad posted the 04/01/2006 at 10:42 AM
    à mediter..... 3DO .... Jaguar..........