Tiens ça tombe bien avec l'annonce qui vient de tomber sur la Megadrive dispo sur Revo !
Éditeur : Virgin Interactive
Développeur : Virgin Interactive
Concepteur(s) David Perry
Date de sortie : 1993
Version : MegaDrive
Genre : Plate-forme
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
1. Intro
Quelques jeux Disney ont marqué l'ère des16 bits (Le Roi Lion, la série Mickey ...)
Son meilleur représentant en terme de ludisme est sans aucun doute le génialissime Aladdin sur Megadrive, tiré du superbe dessin animé de 1993...à ne pas assimiler à la version Supernes du titre adaptée par Capcom...moins aboutie (abscence de sabre pour le héros, durée de vie plus courte...)
2. Histoire
Peu après la sortie du film, Virgin et Disney Interactive éditent donc une version Sega Megadrive, mais aussi une version PC sous Dos. (à noter l'adaptation de Capcom sur Super Nes avec moins de succès).
3. Micro-Test
*
Ambiance:
Le jeu s'inspire totalement du film, les personnages, décors et musiques vous imprégnent totalement dans l'histoire. L'animation du jeu est fabuleuse, elle est signée David Perry, maitre en la matière (Earthworm Jim c'est aussi lui).
*
gameplay/jouabilité:
Dans le pur style jeux de plateforme est aux petits oignons, Aladdin peut sauter, utiliser un sable et lancer des pommes, avec un scrolling multidirectionnel parfait. Les situations sont plutôt variées lors de la dizaine de niveaux que comporte le jeu, la difficulté étant bien dosée.
Plaisir de jeu : 4/5
Conclusion:
Un des meilleurs jeux de la Megadrive qui a su plaire aux plus petits mais également aux plus grands par une réalisation exceptionnelle et un gameplay efficace!
>>>Voici donc inauguré ma partie test de la rubrique Revival...elle est articulée autour de 3 points et une conclusion, comme vous pouvez le constatez...des points importants qui vous servent tout frais un condensé d'infos afin de briller dans les diners mondains...et une note de gameplay pour vous encourager à tester ou non le jeu en question
A part ça que penses tu de mon micro test ?