Lastboss Mansion
lastboss > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/22/2006 at 10:50 PM by lastboss
    comments (66)
    jul0ne posted the 03/22/2006 at 10:51 PM
    Bah nan y'aura toujours Nintendo comme tu dit
    lastboss posted the 03/22/2006 at 10:52 PM
    ...et oui ! +1 pour les gamers!
    alexkidd posted the 03/22/2006 at 10:55 PM
    Ben dis donc ce soir tu est très actif ce soir 4 articles. Avec toi c'est tout ou rien. Sinon ton debat est interressant Je pense que le terme de console est perimé chez certains constructeurs. Moi j'appelle les nextgen less plateformes multimedia et ludo numeriques.(je trouve ces termes laids) De toute façon ils sont cons les pc suffisent pour le mulitmedia de base pourquoi en foutre partout c'est con?
    brasil posted the 03/22/2006 at 10:56 PM
    Pareil, tant que NINTENDO est là pas de souçis à ce faire et il n'est pas pret de disparaitre , de plus rien ne dis qu'un jour SEGA revienne avec un nouveau hardware ont peu toujours rêver après tout ils sont toujours et depuis plus de vingt ans NUMERO UN des SALLES D'ARCADE donc pourquoi pas après tout
    alexkidd posted the 03/22/2006 at 10:56 PM
    sinon je viens de voir ton montage tres rigolo (comme d'hab)
    lastboss posted the 03/22/2006 at 10:57 PM
    ...et oui c'est là que je veux en venir également...le pire c'est que même les portables suivent ce principe !
    tourte posted the 03/22/2006 at 10:57 PM
    Pour moi console signifiera toujours jeux...même si microsoft et sony joue sur le marketing du multimédia, si mon frère s'achète la ps3 je n'utiliserais AUCUNE des fonctions multimédias, je suis un gamer et j'ai pas besoin de tout ça. Vive le jeu, rien que le jeu, juste le jeu !!!
    galak55555 posted the 03/22/2006 at 11:01 PM

    Le multimédia, c'est que du plus. Quand j'ai acheté une PS2, j'avais pas de lecteur DVD, et j'était content de pouvoir enfin m'acheter des films sur ce support au lieu de continuer avec mes VHS pourries... Chacun fait l'utilisation qu'il veut de sa console.
    lastboss posted the 03/22/2006 at 11:04 PM
    Oui mais en se focalisant sur cet aspect "multimédia" inutile pour ceux qui possède un PC par ex. le jeu dans son essence même (loisir ludonumérique) se trouve mis au second plan petit à petit, du moins en se réferant à la politique commerciale de ces 2 constructeurs (Sony et Microsoft)...ce qui pourrait se reveler néfast à l'avenir..
    tourte posted the 03/22/2006 at 11:10 PM
    C'est pas ça le pire, sony et microsoft IMPOSE leur fonctions multimédias, j'ai pas besoin de lecteur DVD mais j'en aurais un alors sa va me couter du fric pour rien !! le prix de la PS3 et 360 sont élevé à cause de leur fonctions multimédias (entre autre pas la totalité non plus ! lol) c'est pour ça que nintendo propose des consoles moins chères, sans lecteur DVD, lecteur HD, du blue-ray etc...sa revient bcp moins chère !
    niam posted the 03/22/2006 at 11:11 PM
    c là la difference entre nintendo et sony en effet sony a toujours defini ses hardware comme des plateformes multimedia pour la ps2 ou des "walkman du future" pour sa psp, alors que nintendo ne parle que de console de jeux video. Je ne porte pas de jugement mais nintendo risque de se faire tres vite depasser par la concurrence avec cette attitude tres marginale. maintenant il est sur que la next-gen ne sera pas vraiment une generation "console de jeux-video" mais plus une sorte de fourre tout servant de bouche trou multimedia et de console de jeux video, un espece de hardware hybride. Seulement la grande difference entre les "next-gen" et les PC sera la cible. En effet les next-gen seront proposé pour des gamers, les PC non.
    lastboss posted the 03/22/2006 at 11:14 PM
    Ahhhh...je te suis un peu mais, pas vers la fin...je ne suis pas totalement d'accord pour le pc [Niam]
    niam posted the 03/22/2006 at 11:18 PM
    tu pense ke les PC sont proposé pour les gamers ? C pas faux dans un certain sens on voit bocoup de PC avec des "config pour gamer" seulement lorsqu on achete un PC c rarement pour jouer a des jeux mm si c vrai ke c un plus, on achete pas un PC pour ses jeux (enfin d'apres moi)
    tourte posted the 03/22/2006 at 11:22 PM
    Ouais c'ets pas faux Niam...il y a moins de genre représenté sur pc que sur consoles c'est l'avantage
    yamaha posted the 03/22/2006 at 11:25 PM
    Faite un tour sur mon blog, est décrite la vision de Sony pour le jeu vidéo de demain. En gros c'est des jeux et des niveaux à télécharger. Moi au contraire je pense que Sony garde le cap nivo JV avec la PS3, ça me rassure. Il met aussi le JV au centre de la stratégie du groupe, pour inciter à investir sur les nouvelles technologies d'affichage HD, avec aussi le Bluray. C bien bo tout ça mais l'inconvénient c'est que ça coute cher. Nintendo a conscience que le JV c'est de l'affichage (dixit Miyamoto), mais aussi de la jouabilité et de l'immersion accrue si possible. Quand on regarde la ludothèque Xbox360, on voit que MS sort des jeux de même type que la gen actuelle, c'est pour alimenter sa console et c'est ce qui la fait vendre à prioris. Donc no panic, mais Nintendo va montrer qqc de fort, des jeux d'un genre nouveau ? Wait and see mais ça serait bien
    thomass posted the 03/23/2006 at 12:32 AM
    ah mais pas du tout je pense que tout le monde ici enfin pas completement mais en partie quoi :S
    hiredk posted the 03/23/2006 at 04:15 AM
    Nintendo Power ... bien sur Que sony va disparaitre, que vont t'il faire apres avoir eu les meilleur graphisme sur Console, faire resusiter une deuxieme fois Tom raider
    lastboss posted the 03/23/2006 at 11:12 AM
    drôle de blague !
    gemini posted the 03/23/2006 at 01:12 PM
    Hiredk > qu'il est drole c'est pas un eventuel DQ next-gen qui fera couler sony en tout cas
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:15 PM
    Ca c'est clair ! Le gagnat dans tout ça c'est celui qui aura la plus grosse liste de developpeurs-editeurs ! et meme si quelques jeux sont mauvais...
    kebsama posted the 03/23/2006 at 01:16 PM
    moi ce qui me fait rire last boss c est cette phrase "Corrigez moi si je me trompe, mais pour l'instant, Seul Nintendo parle de jeu et semble se concentrer à 100% sur le jeu vidéo avec sa Revolution, pour laquelle même la simple lecture de DVD vidéo ne devrait se faire que par un accessoire optionnel...c'est plus qu'un message aux gamers à mon avis!

    Le pire c'est que même les portables suivent ce principe...PSP, gizmondo...probable projet Xboy... ! (Bien sûr là encore Nintendo reste fidèle à sa ligne de conduite)" parce que qu est ce fait nintendo et sa ds avec son futur navigateur internet en rajout et payant de plus
    ipermorv posted the 03/23/2006 at 01:21 PM
    Bon debat lesgars !
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:22 PM
    ... Alors là si ça te fait rire d'accord mais un navigateur internet et principalement un accessoire externe permettant un portail de jeu en ligne pour DS...j'appelle ça toujours du jeu...et pas du multimédia...maintenant si tu connais une DS de base qui te permet de lire du mp4, des photos, du mp3, de l'atrac3...j'en passe et des meilleurs...dis le moi !
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 01:22 PM
    Ben il laisse le choix Kebsama c'est ce qui fait toute la difference. D'un coté il y a ceux qui t'imposent leur produit multimédia et de l'autre il y a ceux qui centre leur activité sur le jeu et agrémente leur produits d'options.
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 01:23 PM
    Owned by Lastboss >_< j'aurai ma revanche
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:24 PM
    merçi [Ipermorv]...et pour Kebsama je le répete : un portail de jeu en ligne c'est tjs du jeu...
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:25 PM
    [lilmarsu] : dsl si je t'ai devancé dans mon argumentation!
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:31 PM
    Oui c'est peut-être, vrai, mon la technologie des next-gen pourrait être assimiler a un tout en un. Et puis la technologie est assez obligatoire. Un disque dur pour le téléchargement de démo, mise à jour pour la sécurité, téléchargement ca va avec disque dur, ensuite je zappe, Blu-Ray/HD-DVD pour pouvoir faire des jeux plus complets et plus vastes... franchement je vois pas ce qui a de mal, moi je trouve ca normal, la technologie est bénéfique dans le secteur du JV... Nintendo paye aujourd'hui par son manque de technologie (la Game Cube).
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 01:34 PM
    O__O Ce qu'il faut pas entendre... Nintendo paie son manque de technologie avec la GC?? Tu te rend compte de ce que tu dis un peu la? La PS2 est a la ramasse niveau Hardware ce qui ne la pas empecher d'etre au top des ventes jusqu'a present, devant la 360 (qui selon toi est au top de la technologie...). La GC doit son echec par son manque de jeux tiers.. mais niveau hardware elle n'a vraiment rien a envier a la PS2
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:38 PM
    La PS2 est certe moins puissante, mais c'est la première console avec lecteur DVD intégré, un bon de technologie en 2000. Ensuite, la Xbox est un exemple de la capacité de Microsoft a faire des consoles puissantes, performantes et surtout intéressantes. La GC a quoi à elle ? Un lecteur mini-DVD qui ne sert absolument a rien. Ensuite si la Xbox 360 n'es pas devant la PS2, c'est que la Xbox 360 vient de passer par une phase difficile avec de nombreuse rupture de stock... regarde les résultats de Ghost Recon, le jeu qui s'est le plus vendu chez UbiSoft depuis leur création...
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:39 PM
    Xboxyne : je ne suis pas d'accord non plus...si tu parles de lacune technologique pour Big N et sa ngc !!! La ngc c'est un proc à 485 mhz, un gpu (gekko) trés puissant...etcce sont les developpeurs qui exploitent ou non une console...et je te garantie que la ngc à plus de potentiel que beaucoups d'autres machines: Va voir Resident evil 4 tourner sur NGC....c'est pratiquement du next gen...pour info GR3 x360 (que la presse qualifie"premier veritable titre next gen techniquement") a à peine 2 fois plus de polygones que ce Bio Hazard 4 ngc...
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:42 PM
    Quand je parle de technologie, je ne parle pas de puissance...
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:43 PM
    Je vous signale que si la GC aurait aujourd'hui un lecteur DVD, elle ferait mieux que la Xbox niveau vente, c'est sur
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 01:46 PM
    O___O Pck la PS2 a un lecteur DVD qui lit des films alors c'est un bon de technologie?! "Blu-Ray/HD-DVD pour pouvoir faire des jeux plus complets et plus vastes" tu m'aurais sorti un argument comme celui la en disant que le DVD a permis de faire des jeux plus "bla bla bla" j'aurais acquiessé en te repondant que la GC a aussi un lecteur de Mini-DVD qui lui permet de faire des jeux tout aussi "bla bla bla". Si pour toi la technologie est un bienfait pour le jeu vidéo quand il n'intervient pas dans les jeux alors tu as une drole de conception... parce que me dire le lecteur de mini-dvd de la GC ne sert a rien comparer a celui de la PS2 qui a les memes fonctions plus celle de lire des films ca confirme bien ta pensée... :/
    maaku posted the 03/23/2006 at 01:49 PM
    bon débat^^ Perso, je pense aussi qu'on s'éloigne du jv avec des constructeurs comme MS et Sony mais ça ne veut pas dire que les consoles vont disparaître ou qu'on nous prive de bons jeux... au contraire. Par contre, ils nous forcent à suivre LEUR voie. Donc, seul Nintendo - qui n'a ni système d'exploitation / projet de domination du monde(^^), ou d'appareils multimédia / mémoire flash / format de stockage video à nous vendre (imposer?)- continuera sur la voie exclusive du jeu vidéo. Et si ils nous proposent quelques options en plus (internet, lecteur multimedia, DVD, ...), c'est aussi intéressant car on paye seulement ce qui nous intéresse vraiment)
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:51 PM
    ... c'est clair lilmarsu! et puis Nintendo a tout de même abandonné le principe du support propriétaire avec la révo...signe d'une volonté de se démarquer pour l'avenir...
    Quant au lecteur dvd...je ne pense pas qu'il aurait conditionné l'achat d'une NGC au detriment d'une xbox...les gamers ont tjs acheté une console Nintendo pour s'eclater en solo et en multi)...et enfin je te rassure le Blue Ray ne servira pas à faire des jeux "plus vastes " ou "plus complets" mais seulement à blinder un jeu de cinématiques et de blabla pour reprendre l'expression de lilmarsu....
    lucb posted the 03/23/2006 at 01:51 PM
    au japon il existe la gamecube ki lit des dvd lol
    et puis il vaut mieux pas un lecteur dvd que naviguer dans les menus avec une manette lol
    reloaded posted the 03/23/2006 at 01:51 PM
    Nintendo hormis dénaturer le JV avec la révo je vois pas ce quil apporte de bon.
    Car pour moi rien ne remplacera un bon vieux pad OSEF de leur télécommande copier de l'arcade.

    Et aussi avec leurs jeux qui n'en sont pas comme : nintendogs, brains.

    Sony nous on servit 2 bons gros hits cette année reconnu comme les meilleurs jeux de cette génération : God Of War et shadow of Colossus.
    La PS2 a une ludothèque de plus de 6000 titres.
    ALors que sur GC y'a quoi ? rien la console est abandonnée.

    Alors oui sony mettent en avant le multimedia mais ca n'empêche que leurs consoles sont les plus fournis en jeu.
    maaku posted the 03/23/2006 at 01:51 PM
    par contre [Xboxyne], tu me fais rire avec le lecteur de mini dvd qui sert à rien... ben si, il sert à lire les jeux^^
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:54 PM
    Le DVD déja propose 9,4Go de données au maximum, contre 3,6 au Mini-DVD de la Game Cube. En gros, pour représentation, GTA San Andreas qui comprend 3 villes sur PS2, n'aurait qu'une ville sur Game Cube... ensuite, le DVD n'existait quasiment pas en 2000. Les premiers lecteurs était à plus de 600€, la PS2 à 459€. Je te signale que le DVD est l'un des formats les plus populaires après le Compact Disc... si ca c'est pas une révolution, je me demande encore ce que c'est
    lucb posted the 03/23/2006 at 01:56 PM
    nintendo avait mis le mini dvd pour eviter le piratage c tout lol
    on s'eloigne du sujet la lol
    et puis moi perso j'ai bien aimer la GC
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:57 PM
    ''Quant au lecteur dvd...je ne pense pas qu'il aurait conditionné l'achat d'une NGC au detriment d'une xbox.'' Eh ben si, car la Game Cube aurait un format plus vaste, et les développeurs se seraient tournées plutôt vers la Game Cube. Le Mini-DVD de la Game Cube est bien plus un inconvenient qu'un avantage
    lastboss posted the 03/23/2006 at 01:58 PM
    ouais pareil...et on revient au centre du débat messieurs svp...
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 01:59 PM
    On parle de la technologie du DVD, je vois pas le hors sujet, arreté d'être parrano
    maaku posted the 03/23/2006 at 02:01 PM
    mini-dvd... inconvénient pour les éditeurs??? temps d'accès plus rapides, piratage TRES limité, prix à peu près équivalent au dvd classique... les seul problème, c'est la taille. Mais au pire, tu graves le jeu sur plusieurs dvd (MGS, RE4, ...)
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:05 PM
    Les PSeux ont toujours proné a l'evolution du Jeu vidéo. mais dès qu'il est question d'une autre firme alors c'est de suite mauvais... "Car pour moi rien ne remplacera un bon vieux pad OSEF de leur télécommande copier de l'arcade" Bordel mais t'es vraiment un joueur avec un un grand "J" ?! un esprit si obtu fermé comme le tien ne peut l'etre... Un vrai joueur voit le bon partout parce qu'il sait reconnaitre ce qui est bon, un vrai joueur test avant de crier au scandale, un vrai joueur est en quete de nouveauté (c'est comme les geeks ^^), un vrai joueur. "rien la console est abandonnée" Peu de sortie ne veut pas dire jeu mauvais: MPH 1 & 2, ZWW, RE4, Pikmin... "Et aussi avec leurs jeux qui n'en sont pas comme : nintendogs, brains" Un peu moyen comme argument Sony: Eye toy, Eye toy chat, Singstar, Body Fight... "La PS2 a une ludothèque de plus de 6000 titres" c'est bien connu la SCE est tres prolifique ^^ "leurs consoles sont les plus fournis en jeu" personne n'a dit le contraire pourquoi tu viens t'enerver ici, je fini par croire que tu es un trolleur : merci les editeurs tiers au passage
    maaku posted the 03/23/2006 at 02:05 PM
    sans parler du fait qu'au début, les gens utilisaient plus la ps2 pour les films que pour les jeux (pas génial pour l'industrie videoludique, non?^^)
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:06 PM
    Je parlait a Reloaded
    lastboss posted the 03/23/2006 at 02:08 PM
    exact...et puis il me semble que seul quelques trés rares titres necessitent 4 go en contenu...il est tjs possible pour un éditeur de loger son jeu sur moins de place...les seuls editeurs que j'ai entendu râler sur la capacité de stockage du mini dvd ngc sont Codemasters avec leur colin mac rae 4 à l'époque...plus un pretexte pour se desengager du cube à mon avis.
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 02:08 PM
    Lilmarsu > Sony a toujours proné l'volution du jeu vidéo, ca c'est vrai, mais les autres firmes n'ont rien fait jusqu'a présent, donc ta critiques ne sert a rien
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:15 PM
    -___- tu rigoles hein? Parce qu'a t'endendre au croirait que Nintendo et M$ sont encore a l'ere de la NES et de Windows 95... du D-Pad, des manettes rectangulaire etc... Faut arreter le delire hein. Rien que le passage entre la NES et la SNES est une evolution en soit. Le Hub de Sony est directement inspiré du Live de MS, le stick ben tu devrais savoir hein le boom de la 3D... Si pour toi l'evolution du jeu se resume au support de stockage des jeux t'es loin du compte...
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 02:21 PM
    Nintendo n'es pas créateur du jeu vidéo, le jeu vidéo existait déja bien avant la NES, faut grandir un peu ! Ensuite dire que le passage NES-SNES est une évo ca me donne envie de te faire bouffer l'une des deux... ensuite le JoyStick, bien sur que je sais, mais c'était le résultat de la betise de Nintendo, c'est tout.
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 02:24 PM
    Le boom de la 3D il me semble que c'est Sega sur la Master System mais je suis pas sur
    alexkidd posted the 03/23/2006 at 02:25 PM
    Slt lastboss! Tu fais quoi cet aprem ?
    lastboss posted the 03/23/2006 at 02:26 PM
    entre autres parmi les bêtises, j'ai retenu: "Ensuite dire que le passage NES-SNES est une évo ca me donne envie de te faire bouffer l'une des deux" ok si pour toi l'evolution s'est résumé au passage de la 2D à la 3D...bravo monsieur...scrolling differentiel, géomorphing 2D, mode7, rotation angulaire, effets de modélisation à base de chip 3Dfx...tout ça n'est qu'une aprtie du bond technologique opéré par le passage de la nes à la snes...bref recentrons nous sur le débat.
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:27 PM
    "Nintendo n'es pas créateur du jeu vidéo, le jeu vidéo existait déja bien avant la NES" Ouais vas y invente ce que je dis pas ca te facilitera ton argumentation Que pense tu passage PS-PS2 n'est ce pas une evolution? en tout cas selon Sony ca l'est alors je vois pas pourquoi le passage NES-SNES beacoup significatif ne le serait pas... "ca me donne envie de te faire bouffer l'une des deux" Garde ta haine pour toi "mais c'était le résultat de la betise de Nintendo, c'est tout" Euh.... et donc?
    xboxyne posted the 03/23/2006 at 02:30 PM
    Bah tu sais, quand Nintendo a travaillé avec Philips pour la SNES-CD. L'entente entre les deux firmes était vraiment au rat des paquerettes... alors Nintendo c'est mis avec Sony, et de la devait naître un console plus puissante que la SNES mais avec un lecteur CD. Mais Nintendo s'est barré alors Sony s'est débrouillé tout seul, et a crée la PlayStation. Le JoyStick sort tout droit de la fusion entre Sony et Nintendo, et comme Nintendo n'avait pas le droit de quitter ainsi Sony, bah ce dernier en a profité. Bon, moi j'arête, on déborde du sujet
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:36 PM
    Euh que je sache la premiere manette de Sony n'a pas de Stick alors ton histoire de fusion me parait tres louche :/ JoyStick(s) Analogique(s): (Nintendo 64, repris par Sony sur les manettes de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs). Source: Wikipédia
    lastboss posted the 03/23/2006 at 02:39 PM
    oui pour les novices, je vous conseil de lire mon article plus bas intitulé "Qui a crée ? Qui a inventé ?" ...en passant par la croix directionnelle, au stick analogique, au rumble pack...etc etc...
    lilmarsu posted the 03/23/2006 at 02:48 PM
    Pour en revenir au sujet, l'objectif est different de MS et de Sony notamment parce que la nature de leut activité sont differentes. L'un est une boite de jeux (a l'heure actuelle ^^) tandis que les 2 autres ont des activités majeures autres que le jeu. Cinéma, musique, OS, Edition DVD... Chacunes de ces activités influent sur leur consoles ----> DVD pour Sony il y a quelques années, musique et cinéma pour le Hub, Live pour MS. Nintendo ne bougera pas de sa ligne de conduite puisqu'il n'a d'experience que dans le Jeu. C'est en ca que l'on peut dire que le terme de console de jeu n'est pas voué a disparaitre
    sega49 posted the 03/23/2006 at 03:01 PM
    C'est Bien beau d'avoir de la technologie, mais il ne devrait pas l'obligé... Pour ma pare, les console du moment et apres, je m'intérèse pas, quand je joue a la PS2 je m'ennui Grave a mort, je joue 10mn tous les 6mois. Que quand tu joue a la MegaDrive(pour ma part ces la MD) je peux joué des heures et des heures, sans m'ennuis car je trouve que le GamePlay est toujours là. c'est mon point de vue
    kebsama posted the 03/23/2006 at 03:30 PM
    oue ben desole je repondrai plus tard pour le moment j ai ff12 a faire
    lastboss posted the 03/23/2006 at 05:47 PM
    bravo Kebsama...tu le fais en japonais !!! t'es un homme toi ...
    kebsama posted the 03/23/2006 at 07:26 PM
    merci merci et en plus il dechire tout
    ryu2005 posted the 03/23/2006 at 11:38 PM
    c comme pour les téléphone et début ct pour téléphoner après tu prends des photos avec tu surfe ensuite sur internet tu télécharge de la musique ou de la video et tu regarde la Tv dessus et enfin tu peux jouer à des jeux dessus et au final bah tu l'utilse surtout pour le téléphone
    donc oui une console de jeux c fait pour jouer mais elle doit s'adapter au marché d'ailleurs aux dernières nouvelle tu pourrais regarder la Tv et surfer sur internet avec Ta NDS avec de l'officiel 100% nintendo en plus c pas le petit HDD de datel là donc tu disais...