Vous savez surement que Sony a tenu une conférence de presse aujourd'hui, concernant notamment la PS3 (repoussé à debut Novembre 2006), mais ce qui nous concerne à nous, c'est ce qui a été dit à propos de l'avenir de la psp.
Résumé de la Conférence au JAPON concernant la PSP:
Kutaragi a précisé qu'une nouvelle mise à jour importante pour la PSP fera son apparition ce printemps. Il a énoncé les nouvelles fonctions :
- Visiophonie
- EyeToy et VOIP
- GPS
- Nouvelle version du navigateur web
- RSS et support du Flash
Autre point extrêmement intéressant : Kutaragi a mentionné un émulateur PS1 pour PSP ! Sony proposera les jeux PS1 pour le téléchargement sur PSP à un bas prix.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà plus besoin de se tracasser la tête à creer un émulateur psx, messieurs les developpeurs de la scene psp...Sony va s'en charger, et ça ira plus vite...
Une ludothèque de plusieurs milliers de titres pourrait bien naître sur psp...de quoi concurencer grandement Nintendo et sa DS, dans son cheminement.
Pour ma part je vois là, clairement
la volonté de Sony de casser définitivement la politique de developpement de beaucoup d'éditeurs japonais, qui se contentent de faire des remakes psone sur psp, dans un souci de rentabilité et de non prise de risques.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Evidemment cette pose 3 grosses interogations:
1.Seuls les jeux SCE seront-ils teléchargeables, ou bien toute la ludothèque psone ?
2.Quels seront les tarifs liés à ce service online ?
3.Connaissant la taille conséquent de la plupart des titres psone, et sachant déjà que le prix d'une ms 1GO est de l'ordre de 80€ en magasin, Sony baissera t-il le prix de ses ms, en baissant les royalties encaissées à chaque vente de ce support ?
J'attends vos avis à ce sujet...comment interprétez vous les choses, comment les voyez vous ?
Mais je pense aussi que Kutaragi, abbat une carte, un atout considérable avec cette annonce...