C'est pas une blague... je ne comprends pas les simracers qui encensent le jeu, parce que pour moi GT7 par rapport aux autres jeux ne me fait ressentir presque AUCUNE sensations au volant (Fanatec). Alors qu'avec la DualSense, honnêtement c'est terrible, je n'ai jamais ressenti autant de sensations sur un jeu de course avec une manette
Donc d'un côté à la manette qui coûte 70€, c'est génial et de l'autre au volant qui coûte 1000€ c'est plat et chiant au possible... je comprends pas.


tags :
posted the 02/20/2026 at 12:16 PM by
belmoncul
Tu me diras, dans ton itinéraire d'enfant gâté, tu as le choix, tu as pu tester.
Ma voiture est plus lente, 2x moins puissante mais je prends plus de pied dans les virages que du start and stop sur une berline de 400 cv.
c'est quoi ce com de trou de balle?
Ba cherche pas.
Les goûts et les couleurs comme on dit.
Peace.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, en fait les sensations au volant dans un jeu de course varient selon l'objectif de game design posé par les développeurs. Dans certains jeux, le ressenti et feedback au volant vont être très développés et détaillés pour retranscrire au maximum le réalisme... tandis que dans d'autres jeux, comme Gran Turismo 7 par exemple, l'implémentation des sensations va être réduite avec donc moins de réalisme pour que le joueur puisse se concentrer sur les performances.
Donc pour résumer d'un côté on a un jeu qui prend le choix de se focaliser sur la performance au volant et donc retranscrire moins de sensations pour aider le joueur à se focaliser et de l'autre on a une expérience à la manette DualSense qui choisit avec ses vibrations HD et gâchettes adaptatives de se focaliser au contraire sur le réalisme en essayant de retranscrire le plus de sensations possible en jeu.
C'est ce qui explique je pense assez bien mon ressenti au final.
Le problème est donc des choix de game design (sensations en jeu) qui passe de 'tout à rien' selon le support sur lequel on joue... c'est bizarre comme philosophie et pas cohérent du coup