Testé sur PC avec une configuration moyen de gamme, écran LG C1 et Volant Fanatec DD Pro.
Pour ceux comme moi, fan de la première heure de jeu de conduite en monde ouvert... ne vous tentez d'acheter cet épisode car même si la carte du jeu est sympa, le jeu est :
- Moche
Et il tourne mal
- Vide
AUCUNE VIE, à part quelques voitures, au même comportement qu'il y a 20 ans... où est l'évolution du monde ouvert deux décennies après ?
- Vieillot dans la narration et la présentation
C'est du copié-collé du 2 d'il y a 15 ans, sans modernisation
- Nul niveau sensation de conduite
C'est BEAUCOUP plus proche de The Crew (3) en terme de sensation que de GT7, par exemple. Donc très arcade avec très peu de détail et de ressenti dans le pilotage, même avec un bon volant.
- Tout est online
Le jeu cherche des autres joueurs à chaque course, et si il n'y en a pas il faut attendre 30 seconde à début de course pour avoir de l'IA... ce forçage online dégoute de par tous ces aspects !
EN GROS : Un jeu qui joue sur la nostalgie pour vendre au lieu de proposer un travail de qualité 
vous aussi vous avez ce bug ?
marchale Si la conduite arcade à la The Crew te convient, tant mieux.
marchale : j'ai aussi bien aimé dans l'ensemble niveau conduite/sensation de vitesse et concernant les graphismes, je me demande si leur objectif n'est pas avant tout de permettre du 60fps sur console et que ce n'est donc pas une priorité pour les dév.
tthierryll : je ne me rappelle pas que TDU 2 avait une conduite orienté simu, j'ai toujours eu l'impression que le but était d'avoir une conduite plus arcade et plus fun. Tu as testé quoi comme voiture ?
TDU c'était il y a 15-20 ans, la conduite était arcade à l'époque mais tous les jeux dans le genre ont évolué et aujourd'hui donne l'impression que non, pour moi.
cail2 J'attends le 6 avec impatience (avec une map beaucoup plus grande et on monde beaucoup plus vivant aussi !) et j'espère de la concurrence parce que c'est tellement essentiel, genre un GT World..
Concernant la conduite, je pense que c'est surtout un choix des dév de rester sur de l'arcade et heureusement qu'ils ne cherchent pas tous à faire de la pure simulation, sinon j'aurais arrêter depuis longtemps de jouer aux jeu de course.
Ouaip pareil, vivement FH6 avec j'espère des extensions un peu plus ambitieuses que celles du 5. Après j'ai pas tâté The Crew Motorfest je dois dire.
Bordel je suis même pas dans le menu !!