Blizzard Entertainment n'est plus présidé par J. Allen Brack (cité dans la plainte visant Activision-Blizzard pour le comportement déplacé de certains employés envers les femmes). L'éditeur américain est désormais dirigé par Jen Oneal et Mike Ybarra qui ont pour mission de développer les jeux, mais aussi d'apporter d'importants changements dans la vie de la société.
À partir d'aujourd'hui, J. Allen Brack quitte ses fonctions président du studio, et Jen Oneal et Mike Ybarra co-dirigeront Blizzard pour aller de l'avant.
Jen a rejoint Blizzard en janvier en tant que vice-présidente exécutive du développement, où elle a assuré la direction du développement et le soutien aux franchises Diablo et Overwatch. Jen est l'ancienne directrice de Vicarious Visions (qui fait maintenant partie de Blizzard Entertainment).
Après de nombreuses années chez Xbox, Mike a rejoint l'entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur général de la plate-forme et de la technologie, où il supervise l'évolution de Battle.net et de notre organisation de services de développement.
Jen et Mike ont à eux deux plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie du jeu. À l'avenir, ils partageront les responsabilités du développement de jeux et des opérations de l'entreprise.
Les deux dirigeants sont profondément engagés envers tous nos employés ; au travail à venir pour faire en sorte que Blizzard soit le lieu de travail le plus sûr et le plus accueillant possible pour les femmes et les personnes de tout sexe, origine ethnique, orientation sexuelle ou origine ; défendre et renforcer nos valeurs ; et à regagner votre confiance. Avec leurs nombreuses années d'expérience dans l'industrie et leur engagement profond envers l'intégrité et l'inclusivité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec soin, compassion et dévouement à l'excellence. Vous en entendrez plus sur Jen et Mike très bientôt.
Overwatch a l'air abandonné.
Starcraft 2 il l'est.
Warcraft 3 reforged, pire jeu de tout les temps sur metacritic.
WoW survie mais il n'est quasi pas entretenu. Merci aux fanboys de continuer à se faire pigeonner.
Diablo 3 lol, ils l'ont pseudo refondu pour refaire les mêmes erreurs et le relaisser a l'abandon.
Ca fait une décennie que cette boîte ne vaut pas un clou avec ses licences.
Ils étaient déjà en train de dégrader leur image suite a ce que je dis. Alors maintenant ils ont dead ça les chacaux.
D'un côté tant mieux si ça permet une meilleure relance. Mais je n'y crois plus.
Et c'est le cas de Warcraft 2 à Overwatch.
Après, le gros problème de Blizzard, c'est World of Warcraft, ça les as en fait juste tuer, en leur rapportant pleins de pognons.
Parce que suite à cet énorme succès, ils ont petit à petit abandonné les jeux à expérience solo pour essayer de s'engouffrer dans le multijoueur et les revenues basés sur le long terme.
Sans compter que réaliser un jeu chiadé en expérience solo en 2020, c'est bien plus long que dans les années 2000.
Après sur le reste, on est d'accord que Blizzard exploite mal ses licences actuellement et on à l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire ni comment le faire.