obi69 > blog
    tags : ps4 analyse final fantasy xii let's play zodiac age gameforever
    2
    Qui a aimé ?
    burningcrimson, idd
    publié le 08/05/2021 à 10:36 par obi69
    commentaires (17)
    faremis publié le 08/05/2021 à 10:49
    A chaque fois que je vois du FFXII ou que j'en entends parler, ça me donne trop envie d'y rejouer.
    testament publié le 08/05/2021 à 10:56
    Ce FF m'a pas trop fait rêver, j'ai trouvé les persos (leur background) et le rythme très moyen.
    balf publié le 08/05/2021 à 11:21
    faremis Pareil pourtant je l'ai platiné
    ouroboros4 publié le 08/05/2021 à 12:05
    balf Fini sur PS2, fini sur PS4 et refini sur Switch
    vdfbsrthsxfth publié le 08/05/2021 à 12:07
    Testament Je suis en train de faire le Remaster et j'avoue que le rythme,

    le scénario et le background des personnages ne marquent pas plus que

    ça. J'avais fait l'original une seule fois et j'avais donc décidé de lui donner

    une seconde chance.
    5120x2880 publié le 08/05/2021 à 13:21
    Neoaxle Je fais le remaster aussi mais pour la première fois et j'approche de la fin, j'aime pas du tout, tu traverses des zones façon hack n slash, t'arrive à un boss peu inspiré, petite phase ou tu dois faire une quête, cinématique puis rebelote. Le système de combat est aussi intéressant que lassant, c'est intéressant de tout bien préparer mais quand t'arrive à la moitié il y a plus rien à faire, ça vaporise les monstres tout seul.
    vdfbsrthsxfth publié le 08/05/2021 à 14:58
    5120x2880 Pas faux j'ai un peu ce même ressenti mais en général dans les autres FF la partie scénario ou background des personnages me donne envie d'en savoir plus mais là ça n'est malheureusement pas le cas dans celui là. C'est dommage parce que le jeu est vraiment magnifique sur plein d'autres points.
    onimusha publié le 08/05/2021 à 15:56
    En gros c'est un mmorpg offline dans l'univers d'ivalice, les héros n'ont aucune personalité, l'histoire j'en parle pas. Le gameplay lasse très vite. Bref pour moi c'est le début de la chute de la série.
    xhander publié le 08/05/2021 à 16:07
    5120x2880 C'est exactement le ressenti que j'ai eu à l'époque.

    Au début, je trouvais le système excellent et il changeait de ce que l'on voyait habituellement mais dès que l'on obtient la plupart des gambit et qu'ils sont bien paramétrés, les persos font tous tout seul sauf quelques boss (dont certains ont une tonne de PV ou balance 50 altérations d'état, j'appelle ça de la durée de vie artificielle). Je me suis finalement fortement ennuyer vers les 3/4.

    Et je n'ai pas été aidé par la majorité des persos inintéressant et une histoire dont l'intro annonçait du lourd mais au final, un gros pétard mouillé.

    Je lui ai donné une seconde chance sur PS4 mais je n'ai même pas eu le courage de le terminé. Mon 1er avis n'a pas changé.

    C'est pour moi l'un des moins bon FF de la saga.

    onimusha C'est également comme cela que j'ai perçu FFXII au fur et à mesure de mon avancée, un mmorph hors ligne.

    Par contre, je trouve que le début de la chute de la série date depuis FFX. Il a de nombreuse qualités mais j'ai trouvé le jeu trop mou et trop soporifique (le début du jeu est une purge). Je me suis forcé. C'est dommage car question histoire ou personnages, c'était très bon.
    5120x2880 publié le 08/05/2021 à 17:56
    Neoaxle Ça fait très Star Wars le scénario, sinon tu vas chercher des nihilites à droite à gauche, les personnages sont creux, il y a pas vraiment de surprises car quand il y en a c'est en rapport avec des personnages inconnus dans une armure de Darth Vader. À un moment dans les montagnes il se passe un petit truc, mais si on compare ça avec l'attaque de la BGU dans le VIII c'est le néant.

    Xhander Avant d'y jouer je savais que ça allait être comme ça et c'est pour ça que j'ai mis aussi longtemps à me lancer, mais j’espérais me tromper.

    Tu as raison pour les boss, là ou j'en suis ils commencent à spammer l’altération virus, je vais juste mettre anti-virus dans les gambits et basta. J'ai remarqué aussi que certains boss deviennent plus résistants une fois bien endommagé. Heureusement qu'avec le remaster on a l'avance rapide quand même, c'est injouable pour moi en vitesse normale.
    burningcrimson publié le 08/05/2021 à 21:18
    Je me le refais en ce moment sur switch un des meilleurs ff pour moi
    vinceaxl publié le 08/05/2021 à 23:19
    Les personnages, aucune personnalité ?
    On a pas du faire le même jeu, car c'est bien plus abouti qu'un Final Fantasy X par exemple.
    balf publié le 09/05/2021 à 09:01
    ouroboros4 j'étais tenté en voyant les ajouts de la version Switch , mais je n'ai pas fait cette version, un jour peut être
    ouroboros4 publié le 09/05/2021 à 11:07
    balf C'est plus pour le côté portable.
    Après quand je l'ai acheter la version PS4 n'avait pas encore eu de mise à jour avec l'ajout des bonus Switch.
    Du coup maintenant l'intérêt est moindre.
    Mais pouvoir jouer à FFXII dans son lit ou sous sa couverture ça n'a pas de prix
    balf publié le 09/05/2021 à 11:23
    ouroboros4 Mais pouvoir jouer à FFXII dans son lit ou sous sa couverture ça n'a pas de prix

    j'imagine ne me tente pas, je n'ai pas assez de temps pour le refaire
    xhander publié le 11/05/2021 à 16:31
    5120x2880 Dis-toi que je l'ai fait à l'époque sur PS2 donc en vitesse normale. A l'époque, ça ne gênait pas mais quand j'ai testé le remaster, je me suis rendu compte que c'était effectivement très lent.

    En plus je l'avais terminé à fond. J'aurais pu stopper au 3/4 du jeu mais bon, je l'avais acheté plein pot en croyant vraiment à ce jeu et je me suis forcé à "rentabiliser" mon achat lol.

    vinceaxl Pour ma part, je n'ai pas dit que les personnages n'avaient aucune personnalité mais qu'ils étaient inintéressant.

    C'est vraiment dommage car ils ont tous un passé intéressant (sauf Vaan et Penelo, il n'ont rien à raconter) mais ça ne va pas très loin malheureusement. La suite de leur histoire est finalement très basique, aucune surprise, pour ainsi dire pas de rebondissement. Même côté évolution psychologique, ça stagne.

    Je n'ai pas ressenti d'émotion devant ces personnages, ils m'ont laissé indifférent. Prenons Basch par exemple qui cherche à se venger de son frère et quand on connait les raisons, on s'attend à quelque chose de percutant, qui nous met en empathie face à ce personnage mais pas du tout, je n'arrivais même pas à croire à sa vengeance.
    Et c'est pareil pour les autres personnages même si Balthier sort un peu du lot.

    Je pense que le soucis vient de la mise en scène et de la manière dont s'est raconté. C'est juste plat, sans saveur. Du coup, je n'ai pas été happé par l'histoire et les enjeux. Pourtant, quand on connait le contexte, on se dit que ça va chier mais mis à part une deux cinématique en mode Star Wars, mouais.

    Même si FF X m'a ennuyé sur pas mal d'aspect, ses personnages étaient malgré tout bien plus intéressant et avaient un minimum d'évolution même si ce n'était pas la panacée non plus.

    Après, tu sembles avoir aimé FF XII et tant mieux. Personnellement, il m'a énormément déçu.
    5120x2880 publié le 11/05/2021 à 21:59
    Xhander Je l'ai terminé hier, j'ai mis 34h en faisant quelques quêtes annexes, très court, par contre la fin est plutôt sympa même si on affronte un mec qu'on a vu que dans 3 cutscenes, j'ai bien aimé le donjon final avec les boss tigres, ça change des machins volant sans âmes qu'on a l'habitude de ravager habituellement.

    Pour ce qui est de la vitesse, j'ai même laissé tomber les furies ou techniques d'invocations sauf quand c'est nécessaire tellement ça me faisait chier d'attendre, faut savoir aussi que les ennemis n'ont pas d'animation quand ils prennent des dégâts pendant ces phases alors que même dans FF VII original il y en avait, un comble.