skuldleif > blog
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    djiman, jamrock, shigerumawa, minbox, axlenz, vincecastel, opthomas, goldmen33, spartan1985, stephenking, neelek, kleoo, happosaisan
    posted the 03/11/2021 at 08:05 PM by skuldleif
    comments (56)
    modsoul posted the 03/11/2021 at 08:06 PM
    Bravo
    jamrock posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
    C'est beau une grande famille.
    djiman posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
    Beau montage oui.
    Hâte de voir ce qui se prépare pour la suite
    romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
    Propre le montage
    fretide posted the 03/11/2021 at 08:09 PM
    Hâte de voir la contre-attaque de sony
    nobleswan posted the 03/11/2021 at 08:11 PM
    Superbe vidéo. Cette gén Xbox s'annonce dantesque.
    bogsnake posted the 03/11/2021 at 08:12 PM
    Bien sympa cette vidéo
    shigerumawa posted the 03/11/2021 at 08:13 PM
    sympa le montage Fus Ro Dah !!
    shinz0 posted the 03/11/2021 at 08:18 PM
    fretide la contre-attaque avec quels sous ?
    lion93 posted the 03/11/2021 at 08:26 PM
    shinz0 lol. T'es encore dans l'ère PS3. Faut changer de disque
    famimax posted the 03/11/2021 at 08:30 PM
    Avec tous les gros studios qu'ils ont maintenant, il faudrait que MS se diversifient un peu, avec des DA et surtout des gameplay un peu moins bourrin, des expériences qui peuvent rivaliser avec les exclu Sony, etc... Maintenant ils en sont capables, il suffit juste que tous leurs studios, ne fassent plus toujours les mêmes styles de jeux
    fretide posted the 03/11/2021 at 08:31 PM
    shinz0
    avec des jeux
    midomashakil posted the 03/11/2021 at 08:41 PM
    fretide non sony est occupé avec les report avec cette génération
    fretide posted the 03/11/2021 at 08:44 PM
    midomashakil
    Comme ms et nintendo
    shinz0 posted the 03/11/2021 at 08:44 PM
    lion93 mais de quoi tu parles ?

    Microsoft a acheté un éditeur et je réponds à fretide qui a raison sur les jeux

    Tu penses que Sony peut acheter un éditeur pour contre-attaquer ?
    wu posted the 03/11/2021 at 08:45 PM
    fretide la contre attaque elle est dans les fausses rumeur depuis un an avec Bluepoint
    fretide posted the 03/11/2021 at 08:48 PM
    wu
    Je rêve ou vous faite le procès de sony, qui n'a RIEN à prouver contrairement à ms, obligé de racheter bethesda pour avoir des jeux...ce culot monstre quoi.

    Vous étiez où cette gen? Dans votre grotte? Dans mes fesses?
    minbox posted the 03/11/2021 at 08:49 PM
    hollowar posted the 03/11/2021 at 08:50 PM
    fretide laisse ils sont pas habitué a avoir des jeux sur xbox ca les rend fou
    raiko posted the 03/11/2021 at 08:50 PM
    Famimax >Diversité ? Heu justement, on peut peut-être reprocher à MS de ne pas sortir systématiquement de killer app comme Sony, mais ils sont à l'inverse bien plus diversifiés que ce soit sur la DA comme en terme de gameplay (ose me dire que Ori, Gears, Fable, Sea of Thieves, Crackdown ... ont la même DA où sont dans le mêmes genre Quasi tout les derniers jeux Sony sont des jeux d'action monde ouverts à DA réaliste

    Fretide >Pour info, et en parlant de culot La majeur partie des studios Sony sont des rachats
    jamrock posted the 03/11/2021 at 08:52 PM
    fretide arrête de geindre un peu sur chaque news MS, sois digne bordel.
    wu posted the 03/11/2021 at 08:54 PM
    fretide c'est toi qui parle de contre attaque puis tu dis qu'il n'ont rien à prouver. Décide toi mec
    shigerumawa posted the 03/11/2021 at 08:58 PM
    raiko et puis bon, on se rappelle tous des wipeout, tomb raider et autres metal gear etc.. quand une multinationale pétée de thunes avait sortie le chéquier afin de priver les joueurs des autres plateformes de l'époque.
    fretide posted the 03/11/2021 at 09:02 PM
    wu
    Une contre attaque, c'est pas une réponse? Rien à voir avec leur statut, ils doivent prouver à chaque gen, même si on peut leur faire confiance, on sait que sony va faire le taf.

    jamrock
    j'avoue tu m'as eu là.

    hollowar

    Ils sont amnésiques ou quoi?
    axlenz posted the 03/11/2021 at 09:04 PM
    Xbox c'est le mal! Seul Sony et Nintendo mérite un répit et la gloire
    fretide posted the 03/11/2021 at 09:09 PM
    axlenz
    Microsoft: "we have bethesda, an army of thousands games"

    Nintendo: " we have a mario".
    raiko posted the 03/11/2021 at 09:10 PM
    Shigerumawa >C'est tout à fait ça. Surtout que on dira ce que l'on veut, certes MS s'est fait plaisir avec les accords sur la 360, mais ils étaient restés bien sage avec la première Xbox jusqu'à ce qu'un certain Sony signe un contrat d'exclusivité d'un an avec Ubi pour Prince of Persia et Beyond Good & Evil . Là ils ont fait une sacrée erreur de jouer à ce jeu là avec MS !!
    Maintenant ni MS ni Sony n'ont d'excuses, ils ont le pognon, ils ont des studios, il faut qu'ils fassent leur taff !!
    -Microsoft à la variété de jeu, il ne leur manque plus qu'à monter en puissance niveau qualité au lieu d'attendre que les tiers le fasse.
    -Sony à la qualité, maintenant il faut qu'ils arrêtent de se reposer sur les tiers eux aussi concernant la variété par contre, et qu'ils se sortent les doigts du cul pour faire autre chose que des jeux d'action aventure ouverts !!
    wu posted the 03/11/2021 at 09:13 PM
    fretide

    Il faut reconnaître l'évidence.

    MS a été visionnaire, voir avant gardiste en ayant sortie leurs jeux sur PC. J'étais comme beaucoup à penser qu'ils sont en train de se tirer une balle dans la jambe. On voit depuis toute une gen que les éditeurs quand il signe des exclus, c'est juste exclu console et que le pc recoit le jeu et que Sony se met au PC. Nintendo comme d'hab un train de retard.

    La One est la pire gen de MS, celui qui dit l'inverse est un fanatique avec qui faut même pas discuter.
    Cependant la gen One montre que MS avait du mal à sortir des jeux de par le fait qu'ils avaient des versions pc en plus à faire et tout prenaient du retard.

    Nintendo avec tout ces portages, la nouveauté prend du retard.

    Sony maintenant qu'ils sont fixer vers le portage PC. Incidence ca va créer beaucoup de retard et on le voit avec le report des jeux.

    Donc MS c'est déjà préparer pendant tout une gen quand les 2 autres sont en train patauger. Ils faut saluer MS et sa vision qui semble être sur la bonne voie et comme ils l'ont dit. D'autres rachats sont en vue. Ils le savent avec les versions en plus, faut plus de personnel. Sony et Nintendo sont encore et toujours dans leurs même structure, alors oui ils engagent, mais ce n'est pas assez. Faut être réaliste.
    romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 09:13 PM
    raiko
    Moi ce qui me soule c'est la fermeture côté sony, FFVII remake pas dispo sur pc et encore moins sur xbox (pareil pour FFXVI...).

    Ce qui serait drôle ce serait d'avoir deathloop sur le GP pc ou via xcloud et jouable sur xbox mais bon ils vont sûrement respecter le contrat bien sagement.
    denton posted the 03/11/2021 at 09:17 PM
    On s'en fou chez Sony on.va racheter bluepoint
    romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 09:19 PM
    raiko
    désolé du double post.
    Je suis d'accord avec ce que tu dis à la fin de ton message, j'aimerais bien un fps côté sony comme resistance a pu l'être à l'époque. Sinon beaucoup se sont moqués de sea of thieves ou de state of decay et sur certains points ils avaient raison; mais au moins ces jeux apportaient quelque chose, tout comme grounded qui est différent et ça apporte de la variété sans pour autant être un AAA.
    raiko posted the 03/11/2021 at 09:26 PM
    Romgamer6859 >Oui, MS a tenté pas mal de choses sans y trouver le succès. Ou du moins pas tout de suite. Si certains jeux ce sont fait défoncer à raison (Crackdown 3) d'autres l'ont été pour des raisons bidon (Recore) qui étaient des qualités dans les jeux concurrents (allez comprendre).
    Après c'est à la fois la force et la faiblesse de MS depuis quelques années. Là ou Sony met le paquet sur ce qui cartonne, avec brio il faut le dire, au détriment de la variété malheureusement, MS tente de toucher plusieurs domaines, mais pas toujours avec réussite. Il en résulte que si le public Xbox y trouve son compte avec une belle panoplie de jeux différents, aux yeux du grand public qui attend juste des jeux commerciaux, c'est la merde
    fretide posted the 03/11/2021 at 09:26 PM
    wu
    Oui je suis d'accord en vrai
    romgamer6859 posted the 03/11/2021 at 09:31 PM
    raiko
    C'est sûr que si les gens croient qu'il n'y aura que des AAA(A) sur le GP, ils seront déçus. Il y en aura mais on aura aussi des projets variés et je trouve ça intéressant. Des jeux comme minecraft dungeons ou gears tactics sont clairement des jeux qui n'auraient peut être pas existé sans le GP.

    Côté xbox ça manque de jeux à la troisième personne, là avec bethesda on a pas mal de jeux à la première personne. Beaucoup parlent de l'arrivée d'anciens jeux ubisoft et ça ferait du bien au catalogue.
    wu posted the 03/11/2021 at 09:32 PM
    ravyxxs posted the 03/11/2021 at 09:39 PM
    Les joueurs XBOX sont très content mais surtout "soulagé" pour l'avenir,sinon XBOX ferait pas tout ça. Ce dernier sait éperdument à quel point depuis la fin de la 360,le rythme des sorties des jeux first party studio était très moyen,des jeux souvent peu reconnu des médias,des joueurs qui quittent le giron XBOX pour Nintendo,Sony ou PC même,il faut dire qu'il fallait plus que redoubler d'effort,et faire des jeux maison ne devait soit pas être assez,ou mettre trop de temps pour encadrer,crée les équipes,les projets etc. Du coup l'achat de studio a été la solution à tout ce raffut pour revenir dans la danse.

    C'est une très bonne nouvelle dans le sens où Microsoft voit l'avenir du jeu vidéo encore fleurir,malgré qu'ils arrivent toujours en troisième position des consoles hardware souvent. On a pas un scénario type SEGA.

    Maintenant je peux comprendre que ça fasse peur et certains se demandent comment Sony va répondre,la réponse est simple : Pas de la même manière. Ils vont faire avec leur moyen,mais c'est plus difficile sous la tête de Jim Ryan qui a une vision très très opposé de ces confrères de l'époque. Seul l'avenir nous le dira si l'achat de Bethesda aura un impact brutal sur Sony et sa Playstation. Car les exclus tempo de 6 mois ça passera plus,à la limite un an,mais encore...Sony prépare clairement une stratégie,car d'un coup ils se retrouvent avec largement moins de studio.

    Maintenant des joueurs comme moi,principalement PC,puis Sony niveau console et Nintendo,on a tout gagné en fait,et clairement. On est pas dans des guerres,même si on a nos préférences,car tout fini par arrivé sur PC au final,à part Nintendo.

    Et Microsoft = PC ,et ce depuis 97 avec Age of Empire,ils semblent vouloir redevenir comme avant sur cette plateforme
    ravyxxs posted the 03/11/2021 at 09:46 PM
    wu Tu en as DEUX ici sur cette article qui m'ont dit un jour que la gen ONE était excellente,meilleur que la gen PS4 à leur yeux,je vais pas désigné des noms,mais lorsque j'ai vu ça,j'ai eu de la pitié en fait(sans rire),et lorsque je vois cet news,ou encore lorsque les Yakuza,les FF,les KH,sont arrivés sur le GAMEPASS,et voir tout leur enthousiasme,c'est là pour la première fois que j'ai compris à quel point ils se mentaient à eux mêmes,et depuis,je me fight plus avec comme avant,je compatis beaucoup plus on va dire.

    Après c'est que du jeu,je comprends pas cet façon d'être si fidèle à une marque qui pèse des milliards,ou millions,si elle te déçoit,tu as tout le droit de le dire,c'est humain quoi...

    Si hier j'étais un fan hardcore android,et qu'aujourd'hui je tourne sur IOS,c'est parce que l'un de me convenait plus,et était à la traîne sur son concurrent. Hors de question de racheter encore et encore un produit qui me déçoit.
    orichimarugin posted the 03/11/2021 at 09:56 PM
    Ravyxxs
    je suis d'accord avec ce que tu dis en gros.
    Mais je ne crois pas 1 seconde que bethesda même sur xbox exclusivement puisse renverser la balance, il faut bien + que ça pour renverser la balance.
    D'ailleurs je ne crois pas du tout aux exclusivités définitives sur les plus grosses licences déjà installées et vendu de partout depuis toujours.
    Pour les nouvelles licences bethesda pour xbox exclusive là j'y crois mais seront il des gros jeux ou des jeux aa avec de grosses bases multi..

    Pour la réplique de sony oui il est vrai que jim rayan a l'air bizarre mais je pense que sony peut racheter un gros groupe.
    Car si on regarde bien sony a payé emi pour 1.1 miliard
    sony a payé + 1 milliard pour le streaming et sony a payé 2.2 milliard pour les investissements pour l'industrie (lentille 1 pouce etc leader mondial)

    certe sony n'a pas la tresorerie de microsft qui est immense mais ils peuvent investir au moins 5 milliard pour playstation qui est le secteur le plus bénéfique.
    5 milliard c'est immense certes capcom , square, ubisoft cotent cette somme par exemple.
    Je pense que sony fera des achats mais plus mesurés, genre comme ils ont fait avec insomniak (donc des studio qui ont un historique playstation)
    housemarque, bluepoint etc
    kratoszeus posted the 03/11/2021 at 10:22 PM
    Et aucun AAA prévu la premiere année du lancement de la console.. Quelle honte sérieux. Demain je vais me prendre la series x d'occaze mais vas i y a rien à jouer à part de la rétro. Je sens que je vais regretter mon achat.
    raiko posted the 03/12/2021 at 12:03 AM
    Ravyxxs >J'ai envie de dire que tout est question de gouts !! Quand je vois certains me dire que la N64 est selon eux la meilleur console de l'histoire, idem pour la GC ... pour moi c'est une hérésie, mais pour certains c'est juste que le catalogue de ces consoles leur correspondait !! Le mec qui veut du jeu Nintendo, bah il en avait pour son argent.

    Pour moi la Saturn à eu des jeux qui n'ont aucun équivalent, quelle que soit la gen, et dans sa globalité pour moi c'est la meilleure console niveau ludothèque !!
    Maintenant te permettras tu de me dire que ça te fais pitié ? Ou est ce moi qui vais te dire à la suite que ce qui fait pitié ce sont les gens qui viennent tous du même moule à aimer les mêmes jeux que la majorité du peuple parce que ça fait bien ?

    Chacun trouve son compte sur la machine qu'il veut, certains par fanboyisme on ne va pas se mentir, d'autres juste parce que les jeux leur conviennent !! Un de mes potes qui est plus joueur Nintendo à la base a pris son pied avec la One, plus qu'avec la WiiU/Switch/PS4 !! Pourquoi ? Parce que malgré le fait qu'il adore Nintendo à la base il commence à saturer de revoir sans cesse ces licences et du coup il joue majoritairement avec des petits jeux indés sur Switch. pour le cas PS4 il a beaucoup aimé Uncharted 4 (en même temps il adorait les 3 premiers sur PS3), The Last of Us 2, mais c'est surtout God of War qu'il a adoré, le reste l'a laissé de marbre (il a pas accroché Days Gone et GoT, et detesté Death Stranding) et il n'accroche plus trop aux jeux jap à quelques exceptions près !! Comme quoi ...
    Au final, les jeux qui l'on le plus marqué sur cette gen sont Ryse (qu'il a failli ne pas toucher à cause des critiques), Quantum Break, Control (au moins il ne fait pas le faux cul avec ces 2 jeux), les Halo (il ne les avait jamais fait avant, il a commencé avec la Master Chief Collection), Life is Strange, Recore, et God of War (c'est un inconditionnel de la saga).
    Voilà, c'est juste que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, et que tout le monde n'est pas obligé d'aimer ce qui est tendance pour faire comme les autres
    octobar posted the 03/12/2021 at 06:51 AM
    En espérant un destin un peu moins funeste que Rare du coup.
    saram posted the 03/12/2021 at 07:14 AM
    Le prochain Elders Scrolls jouable pour 1€ dans le gamepass
    denton posted the 03/12/2021 at 08:50 AM
    kratoszeus pourquoi t'achète alors ? Juste pour dire après c'est de la merde ou tu aime bien lâcher 500 balles cle ça pour un truc que tu veux pas?!
    dyson85 posted the 03/12/2021 at 09:02 AM
    Ce qu il manque maintenant c est promouvoir le service gamepass.
    Remplir son catalogue c est bien mais encore faut il mettre au courant que tout ça existe.J ai jamais vu de pub pour le gamepass à la tv c est pas normal et je connais pas grand monde qui connait ce service.
    Apres niveau jeux,avec tout les studios que ms possede actuellement,ils peuvent faire mal à sony si ce dernier continue à nous rechauffer toujours ses meme jeux d actions.

    À moins que la formule gagnante soit: Playstation,fifa,call of, et qu on peut rien y faire.
    kratoszeus posted the 03/12/2021 at 10:13 AM
    denton parce que j ai une bonne offre ssd 1 to garantie de 3 ans et la élite v2 pour pas chère pour la caledonie. Mais bon j ai aucune confiance en ms. C est des beaux baratineurs
    bennj posted the 03/12/2021 at 10:45 AM
    kratoszeus et pourtant tu leur donnes ton argent... A un moment donné faut être cohérent.
    kratoszeus posted the 03/12/2021 at 10:46 AM
    bennj c est pour ça j achète d occasion. La ps5 je l achète neuve. Sony est plus fiable.
    denton posted the 03/12/2021 at 10:51 AM
    kratoszeus ms des beaux baratineurs lol. En tout cas niveau SAV J'espère que tu aura jamais à faire à sony car tu va le sentir passé,MS assure de ce côté là.
    kratoszeus posted the 03/12/2021 at 10:56 AM
    denton tkt je suis passé par le sav pour ma ps4 j en ai eu une toute neuve. Merci du conseil. Aller bonne retro
    antpenultiem posted the 03/12/2021 at 10:57 AM
    octobar RARE te salue bien bas.
    Sea of Thieves n'est juste que le plus gros succès de leur histoire, mais destin funeste oui
    bennj posted the 03/12/2021 at 10:57 AM
    kratoszeus que tu achètes ou non d'occasion ne change rien à l'affaire. Tu n'es pas cohérent, tu dis que ce sont des baratineurs et pourtant tu achètes leur console, leurs accessoires, et donc leurs jeux / services. Si ils ne sont pas fiables comme tu dis tu n'achètes pas. Et puis ok Microsoft à un manque de AAA au lancement de la console c'est un fait mais en attendant avec le Gamepass, la rétro, etc... tu peux sans aucun problème jouer avec une XSX.

    D'ailleurs c'est pas pour dire mais bon : https://kotaku.com/sorry-ps5-my-xbox-series-x-has-unexpectedly-become-my-1846384533
    kratoszeus posted the 03/12/2021 at 11:12 AM
    bennj ben j achet parce que chez les consoles c est deux fois plus élevé que en france et la c est une bonne affaire . Mais oui ça fait chier que aucun aaa ne soit prévu avant longtemps. La reteo je m en contre fou. Bref elle me servira de passe temps avant que ma ps5 débarque du bateau.
    denton posted the 03/12/2021 at 11:18 AM
    Kratoz ne veut pas l'avouer mais il est comme tout le monde il se fait chier sur sa PS5. Du coup il a envie de jouer à des nouveaux jeux qu'il a pas fait sur xbox,et il a raison si il a les moyens.

    Mais il avouera pas que c'est la raison car il dira jamais du bien de MS.

    Amuse toi bien
    jawolff posted the 03/12/2021 at 12:04 PM
    Et la seule exclusivité the medium lol
    bennj posted the 03/12/2021 at 12:34 PM
    jawolff mdr lol ptdr
    kleoo posted the 03/12/2021 at 12:37 PM
    Et c'est probablement que le début