mrponey > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, vdfbsrthsxfth
    posted the 09/12/2020 at 06:31 PM by mrponey
    comments (41)
    kujiraldine posted the 09/12/2020 at 06:42 PM
    J'ai passé une commande ce matin. J'ai hâte de voir ça. Un truc étrange, c'est qu'ils proposent la même carte est 30€ plus cher comme un autre produit:

    https://www.amazon.fr/ASUBR-ROG-STRIX-RTX3080-O10G-GAMING-Carte-Graphique/dp/B08HN6KYS3/ref=pd_rhf_gw_p_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=EZX9ATBTSD9V2GA4SPJP
    mrponey posted the 09/12/2020 at 06:42 PM
    kujiraldine Ca doit pas être vendu par Amazon peut être par un vendeur tier. Tu peux être sur que ce modèle va augmenter de prix les prochain jours. Sur le site allemand Caseking elle est à 877€
    ravyxxs posted the 09/12/2020 at 06:46 PM
    Les cartes tiers sont tellement moche comparé aux founders edition,une première.
    mrponey posted the 09/12/2020 at 06:47 PM
    kujiraldine Ah oui pour 30€ de plus c'est la version overclocking
    zanpa posted the 09/12/2020 at 06:48 PM
    vraiment laide celle d'asus .. ils peuvent pas respecter un peu la trame des founders edition ?
    mrponey posted the 09/12/2020 at 06:48 PM
    ravyxxs Totalement d'accord à voir ce que ca donne silence/température les strix sur les séries 2000 avait une excellente réputation
    kujiraldine posted the 09/12/2020 at 06:52 PM
    mrponey : Ha ouais ? J'ai pas vu ça dans les specs. Mais effectivement, la ref ajoute un O devant le 10G...

    ravyxxs zanpa: D'accord avec vous. Mais 2 ventillos doivent souffler plus fort que 3 pour évacuer la même quantité d'air. Et le bruit, c'est vite saoulant. Sur la 2080, j'avais ajouté un AIO alphacool tellement c'était intolérable. Je compte en faire autant sur celle là si c'est pareil. Du coup, le design passe bien après.
    ravyxxs posted the 09/12/2020 at 07:01 PM
    kujiraldine Si une carte durant un jeu fait autant de bruit que le moniteur c'est qu'il y a un soucis. Normalement le bruit d'une carte se fait oublier durant un jeu.
    kujiraldine posted the 09/12/2020 at 07:10 PM
    ravyxxs : On est d'accord. Les RTX 2000 ont mal géré ce point pour le coup. Je ne sais pas si c'était le cas pour toutes les cartes 2000 mais c'est devenu un sujet à memes. En tout cas, je peux te dire que ça ne vient pas de l’aération de mon boitier, un phanteks evolv x, avec de l'espace et de l'air.
    fuji posted the 09/12/2020 at 07:11 PM
    Vachement plus grosse que la Founders dis donc ca serait chaud a rentrer dans ma tour, faudrait que je bouge des trucs.
    J'espere que j'arriverais a en choper une chez nvidia.
    5120x2880 posted the 09/12/2020 at 07:28 PM
    Fuji Waterblock sinon rien dans un boitier tour, ou à la limite un pied pour supporter la carte vu le monstre, elle doit faire 1,5kg ou pas loin la brique.
    fuji posted the 09/12/2020 at 07:34 PM
    5120x2880 j'aurais pas envie de toucher a la carte perso, peur de faire une connerie! et puis ca fait cher le truc.
    La FE a l'air pas mal j'aime bien le concept des ventilos des 2 cotés, j'ai déja un pied pour la supporter ma 2080 penchait déja pas mal.
    C'est surtout au niveau de la taille que ca m'emmerde un peu 2,8 slot de haut ca fait extremement peu de place en dessous pour moi déja et 32cm de longueur faudrait que je change le radiateur de mon watercooling de place pour que ca rentre... et encore :/
    choroq posted the 09/12/2020 at 07:47 PM
    800 balles outch, que dire, faut avoir une bonne bourse quand même.
    5120x2880 posted the 09/12/2020 at 08:20 PM
    Fuji T'as des cartes vendues avec des waterblocks mais généralement ça coûte la peau du cul ouai (sinon faut ajouter 100€ mais c'est pas cher payer le silence et le poids en moins), on a des modèles de chez EVGA qui sont présentés mais pas de prix encore, à voir mais en tout cas l'histoire du pied c'était pas un troll, je te conseil vraiment d'en mettre un.

    Choroq Après, la 3070 à 520 c'est déjà un monstre, la 3060 Ti aussi sera probablement énervée, puis les modèles de cartes d'AMD qui vont devoir être bien moins cher, plus encore que d'habitude je pense vu que Nvidia on cassé les prix sans concurrence.
    ravyxxs posted the 09/12/2020 at 08:33 PM
    kujiraldine phanteks evolv x Je te crois, j'avais les yeux sur cet tour pendant un bon moment.
    ravyxxs posted the 09/12/2020 at 08:34 PM
    fuji Les mid tower de CORSAIR sont top perso pour placer un radiateur sur la droite et laisser un bon flux d'air.
    gvakarian posted the 09/12/2020 at 08:36 PM
    Amazon il débite dès la precommande maintenant nan ? Si je commande maintenant ils me prélèveront tout de suite ou pas ?
    marcus62 posted the 09/12/2020 at 08:49 PM
    Je vais attendre que les préco des RTX 3080 FE ouvrent j'aime pas du tout les customs, et ça coûte plus chères.
    tbagwel posted the 09/12/2020 at 08:50 PM
    Ils font plus paiement en 4x ? ca me propose pas au paiement
    fuji posted the 09/12/2020 at 08:51 PM
    Ravyxxs j'ai ca perso https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C3%A9gories/Produits/Bo%C3%AEtiers/Crystal-Series-280X-RGB/p/CC-9011135-WW
    avec le radiateur sur l'avant jsuis limité en longueur pour la cg les 28,5cm de la FE c'est tres bien, mais a 30 cm je touche le radiateur!
    kloko posted the 09/12/2020 at 09:00 PM
    j'ai préco la version OC ^^
    choroq posted the 09/12/2020 at 09:22 PM
    5120x2880

    erf, moi qui a un vieux pc de 12 ans avec une 660 ti, je voulais enfin renouveler, mais quand même, pas donné comme toujours les CG, je vais voir au final, sachant que le x3700 amd sera très certainement mon meilleur choix (car je vais faire quelques montages de vidéos 4k).

    J'ai vu les tests, j'avoue que je joue rarement pc, mais j'aurais bien tenté plus souvent avec une bonne carte.
    5120x2880 posted the 09/12/2020 at 09:49 PM
    Choroq Le miens il a 10 ans, j'ai acheté une 750 Ti à 100 balles en 2014 et elle a bien fait le taf donc avec ta 660 Ti t'aurais pu t'amuser, beaucoup de remasters tournent en 2160p sur ma carte, les remakes de Crash et Spyro en 1080p 60fps etc, et je joue uniquement sur PC.

    Sinon attend octobre pour la 3070 (encoder une vidéo avec ça = jouissance je pense) mais surtout pour les annonces des Ryzen 4000, si ça se trouve ça va faire comme avec Nvidia mais pour les CPU (GPU j'y crois moyen). 12 ans c'est bon c'est rentabilisé tu peux te faire plaisir.
    choroq posted the 09/12/2020 at 10:08 PM
    5120x2880

    oui, j'avais pris une 660 ti pour émuler mes jeux choroQ ps2 (que j'ai en vrai bien sure), puis j'ai quand même fais pure, split second, blur etc...

    Ryzen 4000 se sera trop tard pour faire mon clip (pour un moment important), et oui, j'ai prévenu madame, je vais me faire un peu plaisir cette fin d'année , et j'espère que toi aussi (il commence à être vieux ton pc aussi :lol
    5120x2880 posted the 09/12/2020 at 10:45 PM
    Choroq Ah mince c'est con ça, mais bon ça reste des monstres les Ryzen 3000, surtout en applicatif. Ouai je vais me faire plaisir mais je vais essayer de repousser au max, de toute façon je bouffe de l'émulation en ce moment c'est le bon plan pour tenir.
    hizoka posted the 09/12/2020 at 10:51 PM
    Je peux aller jusqu'a 315 mm..... carte 318mm.... fuck asus
    objectifman posted the 09/12/2020 at 10:58 PM
    J y connais absolument rien en config de pc, mais suis curieux de lire les articles car j entends tjrs le pc c est les master race, pour une carte graphique à 500 balles ( prix d une série X ) elle défonce directe la console niveau puissance ect... que pour 800 euros tu te fais une bête de config pc au top avec du 4k 120 images/sec...
    Et quand je vois vos commentaires, j ai commandé une la carte a 800 balles, je dois changer tel ventilo, niveau watt je dois rajouter pour avoir une marge... ça me paraît totalement incohérent, j ai l impression que vous êtes plus a être le nez dans vos pc, a changer sans arrêt des pièces comme des mec qui bricolent leur bagnole de tuning tous les week-end et qu au final vous êtes plus a foutre 2000 euros par an dans vos pc.
    Attention ce n est pas une critique c est juste un constat d'un joueur console
    hizoka posted the 09/12/2020 at 11:15 PM
    objectifman Change ton pseudo en biaiséman ou rageman
    mrponey posted the 09/12/2020 at 11:56 PM
    objectifman Bin il y a des humains qui vendent leurs config pour acheté une nouvelle config. D'autres vendent simplement certains composants pour en acheté des nouveaux. Les plus enthousiaste le font au bout de deux ans d'autre attendent plus longtemps.

    Le mec critique tout le long de sont com et me sors à la fin le même genre d'excuse el famaso "je suis pas raciste j'ai un ami noir."
    objectifman posted the 09/13/2020 at 09:16 AM
    monz666 Rageman??? Donc dans mon com tu y trouve de la haine totale contre les joueurs pc, je le répète c est un constat, et tu verra dans les commentaires précédents que j en ai absolument rien à faire des guerres a la con des joueurs Sony, Xbox, Pc.
    Je fais un com et hop tout de suite ça s'énerve, je t ai vexé ? Allez je te fait plaisir, le pc c est le top du top
    hizoka posted the 09/13/2020 at 09:19 AM
    objectifman Ah non pas enervé tu m'amuses !! Tu viens inventer des coms car t'as l'air bien déçu que, effectivement, le pc soit le top du top et que les consoles next gen soit déjà clochardisé par Nvidia . On va assister à la première gen ou les consoles n'auront jamais d'avance sur le pc, ça craint :/
    nyseko posted the 09/13/2020 at 09:22 AM
    objectifman Tu généralise sans comprendre.

    Tu prend une poignée d'hyper enthousiastes pour généraliser "au final vous êtes plus a foutre 2000 euros par an dans vos pc".

    Sauf que non, ce n'est pas le cas de tout le monde, moi par exemple ma configuration est de 2014 et j'ai changé une seule fois de carte graphique, de la même façon que beaucoup de joueurs sont passé d'une PS4 à une PS4 Pro ou Xbox One s à une Xbox One X.

    Après concernant le coût, c'est toujours le même débat, l'équivalent en puissance d'une XsX ou PS5 sera probablement une 3060, que l'on devrait trouver à 400€.

    Alors ça reste plus chère qu'une console, oui et non, si j'ai besoin d'un ordinateur pour de la bureautique/Internet et d'une console, je vais avoir mettons 500€ pour le PC et 500€ pour la console et je rajoute 250€ pour le online sur 7 ans.

    Autant acheter un PC à 1500€, j'ai envie de te dire. Mais ça reste aussi une question de préférences pour beaucoup.
    objectifman posted the 09/13/2020 at 10:12 AM
    mrponey j ai pas d amis noir
    objectifman posted the 09/13/2020 at 10:31 AM
    nyseko merci un com constructive sans agressivité immédiate, certe j ai généralisé et je suis d accord que ça concerne pas tous les joueurs
    Encore une fois c est juste un constat et évidemment chacun ses préférences, mais c est chiant qu a la moindre critique, encore une fois sans vouloir vexé qui que ce soit tu en as qui direct te saute dessus car on va pas dans leur sens
    Dans l exemple moi qui suis un passionné de photo j ai un reflex a 1400 balles et 3 objectifs à environ 500 balles chacun, si on me critique la dessus tres bien je vais pas te sortir que tu es un rageman et autre connerie dans le genre, bref
    objectifman posted the 09/13/2020 at 11:03 AM
    monz666 bon je vais te répondre car ton com est ridicule au possible et me confirme que tu a 14 ans
    Toi comprendre que moi rien a branler que pc soit 1000 fois superieur aux consoles? Toi comprendre que moi cherche pas top du top pour montrer que j ai la plus grosse
    C est toi qui m amuse a me sortir que je suis déçu alors que tu veux par tous les moyens me prouver que les consoles c est de la merde par rapport aux pc
    Je vais te rassurer, oui les next gen seront déjà dépassé a leur sortie, et ???? Rien à foutre...
    Joue avec ta config de la Nasa a 3000 balles payé par ta maman et ton papa, me sort pas que tu es un adulte car vu ton com c'est impossible et ça serait pitoyable
    hizoka posted the 09/13/2020 at 05:20 PM
    objectifman Cette argumentation de cours d'école . T'en a rien à foutre ? Et ben trace ta route c'est ça être adulte mon enfant

    La c'est toi qui viens chercher les gens qui jouent sur PC parceque tu sembles enérvé que pour certains ce ne soit pas inaccessible d'acheter une carte graphique (ce qui soit dit en passant est à la portée de quasi tout le monde qui va claque 500 balles dans une next gen, 60 dans une 2ème manettes, 50 balles dans un abo pour un online + 60 pour un jeu....) donc t'étonnes pas de te faire remettre à ta place .

    T'inquiètes pas tu passeras une bonne gen sur ta console. Mais ne jalouse pas ceux qui jouent sur pc alors que tu va au final claquer 3 fois plus de thunes qu'eux sur une gen...

    mrponey L'exemple était bon
    objectifman posted the 09/13/2020 at 07:02 PM
    monz666 énervé jaloux tu n as décidément pas compris
    Énervé car c est accessible pour les gens temps mieux que ça soit accessible au contraire, jaloux car les gens jouent sur pc pourquoi être jaloux puisque je m en moque
    Je te rejoins en tous cas sur une chose, jouer sur console avec tous les accessoires, manettes, abonnement... est un investissement qui te fait débourser pas mal d argent sur le long terme comme quoi tu dis pas que de la merde.
    Mais j insiste j en ai vraiment rien a foutre de la différence de puissance, je ne fait pas partie des joueur qui veulent absolument le top du top de la technologie en jeux
    Bref ça va etre un débat sans fin donc a une prochaine peut-être sur un autre com qui sait
    kujiraldine posted the 09/15/2020 at 10:29 PM
    ravyxxs : J'en suis content. J'avais vraiment pris toutes les infos possibles avant de me lancer parce qu'il fait son prix mais au final j'en suis très content. Élégant, spacieux et aéré. Avec des filtres anti poussière facile d'accès, aussi... bon achat en ce qui me concerne.
    kujiraldine posted the 09/18/2020 at 01:06 PM
    Apparemment, les commandes amazon sont annulées. J'ai reçu un mail tôt ce matin et il y en a un paquet qui en reçoivent en ce moment même. Je m'étais hypé de ouf, pour le coup. Tant pis !

    mrponey : Tu avais passé une commande, toi ? Est ce que tu as des nouvelles ?
    mrponey posted the 09/18/2020 at 01:12 PM
    kujiraldine annule aussi se matin