kratoszeus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    mikazaki
    posted the 06/09/2020 at 10:26 AM by kratoszeus
    comments (41)
    walterwhite posted the 06/09/2020 at 10:28 AM
    Ils sont toujours à fond sur Destiny 2 dont la nouvelle extension sortira en septembre
    kratoszeus posted the 06/09/2020 at 10:30 AM
    walterwhite Rien ne les empêche de bosser sur une autre IP enfin c est dans l'offre d emploi. Hate de voir çà !
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 10:35 AM
    Pas prévu avant 2025 apparemment donc on a le temps de le voir venir
    maxleresistant posted the 06/09/2020 at 10:35 AM
    Si bungie fait autre chose que du Destiny, ce serait une excellente nouvelle
    t'en penses quoi Zabuza ?
    dyson85 posted the 06/09/2020 at 10:42 AM
    Ils avaient dit une trilogie sur 10 ans pour destiny,donc ouai pas etonnant qu ils pensent à la suite,pas avant 2025.
    ravyxxs posted the 06/09/2020 at 10:42 AM
    Overdose de RPG...overdose...
    marcus62 posted the 06/09/2020 at 10:43 AM
    Curieux de voir ça, j'ai toujours beaucoup apprécié Bungie, mais j'ai pas du tout aimé Destiny

    populus : 2025 ? il va falloir être patient alors
    foxstep posted the 06/09/2020 at 10:45 AM
    Ça sera sans doute un truc full online donc osef
    birmou posted the 06/09/2020 at 10:47 AM
    On va encore se farcir un truc ressemblant à un énième gosse raté de Masterchief ou ils vont enfin développer un truc original ?
    eldrick posted the 06/09/2020 at 10:51 AM
    ravyxxs Après on utilise le terme rpg pour tout et n'importe quoi maintenant c'est limite si gran turismo ne serait pas un rpg vu que tu peux upgrader des choses .
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 10:56 AM
    marcus62 Ça va être encore un truc online tfacon les connaissant...
    zekk posted the 06/09/2020 at 10:56 AM
    marcus62 posted the 06/09/2020 at 10:58 AM
    populus : Si c'est le cas, malheureusement ce sera sans moi...

    Et dire que c'est ce studio qui est derrière la licence mythique des Halo
    lefab88 posted the 06/09/2020 at 11:01 AM
    ravyxxs oh hérétique....y a jamais assez de RPG
    anakaris posted the 06/09/2020 at 11:02 AM
    eldrick Après on utilise le terme rpg pour tout et n'importe quoi maintenant c'est limite si gran turismo ne serait pas un rpg vu que tu peux upgrader des choses.

    C'est ça. Quand au boulot on m'a parlé des "super RPG" Horizon et God of War j'ai regardé les mecs comme ça.
    ravyxxs posted the 06/09/2020 at 11:28 AM
    eldrick Oui voilà en plus du combo "open world",c'est usant,mais usant.... .
    eldrick posted the 06/09/2020 at 11:48 AM
    anakaris Oui maintenant le terme rpg c'est limite une lettre de noblesse que les studios et les joueurs veulent coller à leur production alors que l'aspect rpg dans un horizon ou god of war est anecdotique c'est au final une gestion d'inventaire, des quêtes(mais bon cela n'a jamais été une exclusivité des rpg) et le développement de quelques aptitudes bref rien de fou à ce niveau .

    ravyxxs C'est une bonne manière d'attirer l'attention du joueur et de garantir une durée de vie acceptable afin d'obtenir de bonnes ventes mais bon cela rend le produit tellement formaté... Durant la dernière génération c'était le terme multijoueur qu'on devait placer partout avec Microsoft en tête de liste mais bon c'est devenu moins fréquent depuis quelques années avec le succès des productions solo.
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 11:57 AM
    anakaris Horizon c'est un RPG par contre, pour Gow je suis d'accord c'est un Beat Them all avec des éléments RPG mais pas un RPG pur jus
    anakaris posted the 06/09/2020 at 12:02 PM
    populus la vérité vous avez jamais joué à un RPG pour dire que Horizon s'en est un, faut ouvrir les yeux les mecs.
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 12:05 PM
    anakaris euh si j'ai fais les Dark Souls et compagnie... Et Horizon est un RPG désolé, même les devs eux même le qualifié de RPG.
    kratoszeus posted the 06/09/2020 at 12:10 PM
    populus C est un Action-RPG horizon.
    kabuki posted the 06/09/2020 at 12:14 PM
    ravyxxs tu trouves qu'on fait une overdose de RPG ? C'est pourtant l'un des genres le plus populaires qui est completement sous representé de nos jours par rapport aux années 90-2000
    kabuki posted the 06/09/2020 at 12:17 PM
    populus Mouais non c'est pas vraiment un rpg et meme pas un Action Rpg en vrai... c'est juste un jeu d'aventure avec des mix hunting game et ARPG comme le ferait un Zelda quoi.

    Mais non il n'est clairement pas strictement dans une categorie RPG pur ou ARPG pur... mais il ressemble plus a un Arpg oui.
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 12:17 PM
    kratoszeus oui, je sais merci, pourquoi tu me dis ça ?
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 12:23 PM
    kabuki j'ai jamais dis que c'était un RPG pur, mais c'est au moins un ARpg
    eldrick posted the 06/09/2020 at 12:33 PM
    kabuki Je crois que ravyxxs voulait dire que c'est l'overdose des pseudos-rpg opportunistes et non des rpg comme baldur's gate, fallout et cie
    anakaris posted the 06/09/2020 at 01:53 PM
    populus Horizon c'est un RPG par contre [...] j'ai jamais dis que c'était un RPG pur, mais c'est au moins un ARpg

    Ben faudrait savoir ce que tu dis. Et c'est pas parce que t'as joué au Dark Souls que tu sais ce que c'est un RPG manifestement, la preuve.

    Comme le dit eldrick faut arrêter de qualifier tout et n'importe quoi de RPG, souvent c'est dans l'espoir que ça anoblisse le jeu en question parce que bla bla bla les RPG c'est des jeux nobles c'est des jeux où il faut réfléchir etc mais bon. Horizon a une facette RPG assez ténue en comparaison de la portée stratégique et RPGesque d'un système de jeu ou de la richesse narrative multidirectionnelle de jeux comme Persona 5, Fallout, Baldur's Gate, Planescape : Torment ou encore la série des Divinity.

    Faudrait limite inventer un nouveau terme pour tous ces RPG nouvelle génération qui sont assez pauvre en terme de composantes de RPG pur.

    Soft-RPG tiens, ça leur irait bien. Non eldrick ?
    trodark posted the 06/09/2020 at 01:56 PM
    Pas avant 4 ans minimum alors.
    Destiny 3 ne sortira que l'année prochaine et on peut espérer 3 ans de suivi derrière
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 02:00 PM
    anakaris euh tu es bien gentil mais je sais ce qu'est un RPG merci... Puis vous jouez sur les mots là, quand je dis que le jeu est un RPG, je dis pas qu'il est QUE ça, et que c'est aussi un jeu action aventure à côté. Donc oui, c'est pas un pur RPG au sens propre du terme mais il a quand même des éléments RPG. C'est donc un A-RPG
    apejy posted the 06/09/2020 at 02:02 PM
    populus on dirait que ton ego en prend un coup ? C’est bon, osef, ils ont raison...
    arquion posted the 06/09/2020 at 02:04 PM
    anakaris RPG c'est devenu un fourre tout, car la véritable définition est bien trop vague pour l'époque actuelle.
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 02:15 PM
    apejy ils ont pas raison dans le sens où même les devs qualifie Horizon Zero Dawn comme d'un A-RPG mais merci d'être passé
    justx posted the 06/09/2020 at 03:10 PM
    Vu qie destiny est devenu officiellement un rpg selob bungie depuis leur separation avec activision, et qu'ils ont expliquer dans leur newsletter qu'il avait l'intention de pousser cet aspect encore plus.

    Cet recherche d'emploi fait echo a tout ca et sirtout ca parle de necromancien et de base de donne deja etablie. Comportant des millier d'objet y a aucun doute il s'agit de Destiny 2
    justx posted the 06/09/2020 at 03:17 PM
    trodark aucune chance de voir destiny 3. Et encore moin l'annee prochaine.

    Bungie communique chaquesemaine avec les joueur en expliquant ou ils vont avec la license et y a 2 ou 3 semaine ilsont devoile un tableau qui montre que Destiny 2 a planifie au moin 7 ans de mise a jour en partant de 2020.

    Et le fait que le jeux soit prevu sur ps5 et xbox serie X officiellement le confirme.

    Destiny 3 c'etait la feuille de route qu'ils avaient avec Activision, la c'est plus d'actualité
    anakaris posted the 06/09/2020 at 03:24 PM
    populus le prend pas mal, c'est pas contre toi, je suis d'accord pour dire qu'Horizon a éventuellement des éléments de RPG, on peut même le qualifier de "A-RPG" si tu veux faute de mieux. Mais rien n'est aussi simple. Cette mouvance de qualifier tout et n'importe quoi de RPG n'aboutira à rien de bon ou de constructif ni pour les jeux en question - peu importe ce qu'ils sont réellement dans le fond -, ni pour les RPG en général.
    justx posted the 06/09/2020 at 04:42 PM
    trodark Bungie viens de faire un live y a mele pas 10 min.

    Destiny sur ps5 et Xbox series X en 4k 60 fps

    Le nom de l'expension du 22 septembre de celle de 2021. Avec aussi confirmation que les destination et Raid de destiny 1 arrive dans destiny 2.

    Bref ce que je disais plus haut confirmé
    joueurdudimanche posted the 06/09/2020 at 04:45 PM
    Horizon un RPG la blague bordel
    mrpopulus posted the 06/09/2020 at 04:47 PM
    anakaris Oui, je suis d'accord avec toi là dessus. Et t'inquiète pas, je l'ai pas mal pris
    kratoszeus posted the 06/09/2020 at 11:31 PM
    justx Bien ca elles vont en avoir sous le capot alors si les deux tournent en 4k 60fps!
    eldrick posted the 06/09/2020 at 11:58 PM
    anakaris Oui le terme est bon parce que si on analyse les diverses composantes d'Horizon et cie bah en fait c'est surtout des jeux d'aventures qui reprend parfois quelques mécaniques tirés de certains rpg mais bon dans sa conception cela reste majoritairement un jeu d'aventure avant tout parce qu'effectivement si on doit considérer horizon comme un rpg , ça reste un sacré poids plume. C'est comme un peu Utawarerumono c'est un visual novel(l'aspect majeur du titre) qui propose quelques combats comme un t-rpg pour ''stimuler le joueur'' mais considérer ce titre comme un t-rpg à part entière serait une grossière erreur et dans tous les cas sur cet aspect le jeu reste plutôt médiocre et limité.

    Pour les mondes ouverts c'est un peu la même logique... Proposer des quêtes , de la gestion d'équipement et un système de skill (habituellement assez limité) permet de maintenir l'intérêt du joueur tout en créant un sentiment de progression mais est-ce que cela fait de ces jeux des rpg à part entière non à moins que le focus est majoritaire sur ces éléments. Dans le cas, contraire pratiquement n'importe quels productions pourraient être considérer comme un rpg y compris Resident evil 4 qui propose une gestion d'inventaire , une amélioration de stats(pv), de l'argent et une customisation d'arme.
    kabuki posted the 06/10/2020 at 08:13 AM
    eldrick ouais je pense aussi car on est loin de l'overdose