Salut à tous, ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici mais j'aimerais avoir votre avis sur un truc qui me tirlupine.
Pensez vous qu'une fois que la qualité des jeux sur Dreams seront d'ordre professionnel, des éditeurs ( ou Sony ) financeront certaines productions en cours faites par les joueurs pour des sorties exclues PS4 ou PS5 du coup ?
Mon avis:
Ce serait quand même un énorme gâchis de laisser ces quelques perles en devenir rester à l'état de jeu gratuit et ça permettrait aussi aux joueurs qui développent leur jeu de voir un peu plus grand que ce qu'on a actuellement dans la plupart des cas.
N'hésitez pas à me donner votre avis !
publié le 20/04/2020 à 13:41 par
davex
Si ton but c'est de developper un jeu. Tu as plein d'outils et tuto...
Ceux qui font des choses intéressantes sur Dreams ne sont pas forcément ceux qui en fond de même sur Unigine ou tout autre moteur. Ca vous vient pas à l'idée qu'il y a plein de gens qui ont des idées de ouf en matière de jeux et game design mais qui sont rebuté par les outils pro ou semi-pro et que Dreams comble leur attentes ? L'époque de Little Big Planet est révolue.
zabuza L’accessibilité des autres moteurs n'est pas la même et je me sens plus apte à développer sur Dreams qui me donne moins l'impression de faire des trucs de mateux pour faire du jeu. C'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup de s'investir.
octobar Non, mais là Sony auraient des exclues pour leur console vu qu'ils ont financé le moteur et qu'il est accessible pour le moment uniquement sur PS4.
gankutsuou Sony n'aurait aucun avantage à ce que la ou les personnes qui ont fait leur truc sur Dreams change de moteur ( et comme déjà dis, ils perdraient le côté exclu )
naoshige11 C'est exactement ma position sur le sujet. Dreams m'ouvre des porte que les autres moteurs ne m'ont pas ouverts. Même si Clickteam était super cool, là on a vraiment zero lignes de codes. Le pari est tenu. Sans même parler de la 3D hypra accessible.
Perso je verrais bien un Tearaway 2 par Media Molecule vu qu'ils ont tout ce qu'il faut pour le faire maintenant.
Dreams c'est un jeu qui te permet de faire des jeux, et qui plus est dispo uniquement sur console. Si Media Molecule voulais touché les pro ils s'y seraient pris d'une toute autre façon.
mais personnellement j'aurai un peu de mal a qualifier les jeux sous dreams de jeu "pro", c'est un peu le même ressentiment que j'ai envers les jeux dev sous rpg maker, même si il en existe des excellents.
Tu mets un joueur de Dreams devant un moteur 3D et il est pommé.
Il peut y avoir des bonnes idées, comme ça avait été le cas avec l'éditeur de Warcraft 3 en début 2000. Mais il y a un monde entre l'accès PC et Console et même l'outils était plus "classique" dans sa forme.
De mon point de vue, Dreams restera a son stade de Dreams, un rêve pour beaucoup.
Ensuite, je me dis que ça peut permettre à des éditeurs de financer des projets sans le risque de devoir financé un proto ( vu qu'il sera déjà produit par le joueur )
Concernant MM, je crois étre tombé sur un article qui disaient qu'ils souhaitaient exploiter le moteur pour une futur prod.
rbz Je comprends et j'avais le même ressenti au début. La différence avec RPGMaker est que tous les jeux se ressemblaient. Là ça part dans tous les sens et on peut faire vraiment n'importe quel type de jeu. Tout devient une question d'ambition et de compétence.
zilwaine Le temps nous le dira mais je reconnais que c'est peut-être un peu trop tôt pour en parler vu le peu de projets hyper ambitieux qu'on a pour le moment.
Mais c'est pas du tout la volonté de MM avec Dreams hein, faut le garder en tête ça.
naoshige11 davex
Les gars si vous êtes motivés par Dreams, qui je suis à vous décourager. Au contraire foncé, si vous êtes déjà persuadé que c'est une porte d'ouverture. Je vous souhaites tous le succès possible
Pour des stand alone pourquoi pas des compils des meilleurs jeux.
Quand on voit certains jeux inde et les premiers jeu dreams on se dit qu'il y a du potentiel reste à transformer