Information
Je vous fais une petite news sur le lancement chinois de la switch qui aurait déjà fait 50 000 victimes. Du moins, d'après niko parterns.
Le site Jd. Com dit en avoir vendu 20 000 et tMall environ 10 000 pièces.
Selon Niko parterns, d'ici fin 2019 c'est 100 000 switch qui pourrait être chez les chinois et que d'ici 2022 elle dépasserait la ps4.
Attendons fin 2019 pour voir la véritable dynamique de la machine pour faire un vrai pari sur combien de temps la ps4 tiendra son leadership.
Voilà, vous savez tout sur le sujet; pourtant j'avais prévenu sur la news de la sortie la machine.
Je crois que ma switch va encore faire un voyage en Chine.

tags :
publié le 11/12/2019 à 22:28 par
kidicarus
Bah... Ils estiment que... Selon... Selon leur estimations
S'il était prévu de rajouter 50.000 pièces pour Noël, et qu'elle est actuellement hors stock (donc... qu'il y a de la demande, mais impossible à satisfaire), c'est facile d'estimer que d'ici fin 2019, il y aura 100.000 Switch vendus... Par contre, pour estimer qu'elle dépassera la PS4, je n'y mettrais pas ma main à couper (même si marché asiatique et console portable, ça marche plutôt bien en général).
Par contre, je ne suis pas un expert en la matière, il vaut mieux demander à Nospeudo pour ce genre d'informations.
Au moins pour les 5 prochaines années, ça restera mineur.
Après, je pense que le choix de Tencent de la part de Nintendo n'est pas anodin et pense avoir trouvé le partenaire pour que la switch soit la premier console à exploser en Chine.
Pour les autres, je répondrais que ce n'est pas de simplement estimation car y a deux acteurs qui disent combien en ont vendu. On est loin d'une spéculation.