Bonjour,
Je pratique la photo depuis une dizaine d'années, c'est une vraie passion pour moi.
Je vous invite à faire un petit tour sur mon site internet si c'est un domaine que vous appréciez.
Merci !
shirsch.netfolio.net

tags :
posted the 09/01/2019 at 06:20 PM by
superpanda
J'adore tes photos
T'es où ?
superpanda oui c’est un bon site, sinon il y a aussi Instagram.
spilner merci
Nikkor 16-35
Nikkor 50mm f/1.8
J'avais un Tamron 70/200 f/2.8 mais je l'ai fait tomber cet été. Je recherche un 70-210 f/4 pour le remplacer
osiris merci. Je mets pas grand chose sur insta, ça me demande trop de manips entre pc et telephone
Pour la photo animalière j’ai un Canon EOS 7D et un objectif Tamron 150-600mm f/5-6.5 G2.
Effectivement je vous avais sollicité pour un concours. Je faisais plus des photos urbaines à l'époque.
Je suis en Auvergne.
docbrown merci
Je commence petit à petit à me mettre à la photo, alors de voir ça, ça me fait baver et je me dis que le chemin risque d'être long avant d'avoir ce genre de résultat
Dis moi question bête : tu fais de la retouche ?
Quant aux effets de brume de l'eau, c'est des pauses longues (30s de pose, grâce à un filtre foncé neutre)
Blague à part, merci de partager sur vos reseaux, jaimerais bien e' vendre qq unes car j'ai un objo à 550 euros à acheter !
Quand je dis que je débute tout juste, c'est vraiment tout juste ! J'ai mon Canon 100D depuis maintenant 2-3ans mais j'ai à peine investi dans 2 objectifs (EF-S 24mm, et EF 50mm) il y a peu.
Je ne sais même pas comment on retouche une photo :'( (qu'est ce qu'il faut faire pour obtenir le meilleur de sa photo). Et j'ai pas encore régler mon appareil sur RAW (ne sachant pas encore comment je pourrais en tirer parti).
Je vais regarder les livres que tu me conseils ! Pour l'instant, je suis sur 'J'apprends la photographie" de Nicolas Croce.
En tout cas, tes clichés me donnent envie de continuer à apprendre pour réussir à obtenir d'aussi belles images
Si tu shootes en raw je te préviens c'est dur au début car quand elles sortent elles sont très ternes et décevantes.
Si t'es en rp je peux te montrer.
Sur tes objectifs, c'est pas mal d'avoir des focales fixes, ça oblige à se déplacer 1utour du sujet, à avancer ou reculer. Souvent les gens sont feignants quand ils prennent une photo, ils shootent de là où ils sont.
Le principe est de placer le sujet principal dans l'un des points de force de l'image (intersection des tiers), de l'encadrer ou de trouver des lignes qui amènent le regard vers là
... Après on peut s'affranchir des règles et centrer volontairement le sujet si on veut renforcer la symétrie ou si d'autres éléments amènent un autre equilibre
Quant au fait d'envoyer tes images, je trouve que c'est au contraire un moyen excellent de se perfectionner. J'ai longtemps été sur un forum de critique ou j'envoyais mes photos et où on me disait gentiment ce qui n'allait pas.
Avec le recul, je dirais qu'il faut avant tout un sujet et une belle lumière (donc se lever tôt ou se coucher tard).
Je me suis installé Darktable, mais j'y pige rien pour l'instant. Et comme je ne sais pas ce que je dois modifier sur mes photos, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire sur le logiciel.
J'ai pris le 24mm pour faire de la photo de tous les jours. Et le 50mm pour les portaits (ce que je préfère actuellement). On voit qu'il y a tout de même une différence par rapport à l'objectif 18-55 fournit de base, et qu'il faut aussi réussir à s'approprier chaque objectifs. Je ne pensais pas qu'il fallait autant se faire à son matériel. Mais c'est justement ce que je trouve intéressant !
Pour l'instant, je pense me contenter des fichiers JPEG et apprendre avec ça. Le RAW me parait bien trop compliqué pour moi actuellement :/
Et pour l'envoi de photo, comme ce sont des portraits (principalement de ma famille), je ne suis pas trop chaud pour les envoyer comme ça, n'importe où. Mais je pense que tu as raison, il faut qu'il y ait des yeux critiques dessus pour pouvoir me dire ce qui va et ce qui ne va pas.
Le premier truc à comprendre c'est la profondeur de champ : en portrait il faut qu'elle soit courte pour isoler le sujet de son environnement (fond flou)
Pour ça tu te mets en mode Av (qui contrôle l'ouverture du diaphragme), et tu descends le chiffre f/ proche du plus bas (genre 2.2 si ton objo ouvre au max à 1.
En paysage on recherche souvent une grande profondeur pour être net sur tous les plans. On ferme donc le diaph à f/9 ou f/11 (après en général l'image se dégrade un peu donc on pousse pas plus)