On apprend via Mike Rose ( créateur de descenders ) que 600 000 joueurs y ont joué. Il attribue une partie de ce succès au Xbox Game Pass.
En effet on y apprend que le Gamepass a permis de quadrupler le nombre de joueurs sur Descenders.
Sounded like b*******, right? Weirdly, it's true. It surprised me. Being on Xbox Game Pass means that you basically have constant featuring on Xbox. Your game is on the dashboard all the time... People are seeing our game every day. And because of that, during launch month, our Xbox sales — we didn't do any discounts on it or anything — quadrupled, and have now settled to about three times as much as before. It's essentially an advert; a straight-up advert. And now Xbox is asking, 'Oh, can we feature Descenders in more of the Xbox Game Pass advertising?' Yes, you can. Of course you f****** can.
Il parle du fait que le XBOX Gamepass permet a leur jeu une visibilité tous les jours sur l'application et que grâce a ça ils ont pu multiplier par 4 les ventes du jeu. il n'est évidemment pas le seul a faire les éloges du service qui continue a se construire de mois en mois. Playdead on également fait des éloges au service quand d'autres développeurs comme chez Paradox Interactive trouvent que le model économique du service n'est pas encore a leur espérance estiment que Microsoft devraient plutôt les rémunérer par rapport au nombre d'heures que passe les joueurs sur les jeu plutôt que fixer un montant par installation de jeu. Le Gamepass semble toutefois intéressant pour les développeurs indépendants mais qu'en est-il des gros éditeurs comme Capcom et Square Enix qui publient de gros AAA comme Monster Hunter Worlds et Shadow of the Tomb Raider dans le service ? Et bien il n'y a pas de plaintes de leur côté pour le moment et de plus en plus de Tiers rejoignent le programme, c'est forcément que le model économique reste assez alléchants pour eux.
A la fin de mon abo xboxlive il y a 15 jours avec une proposition alléchante sur le store j’ai pris le gamepass ultimate et c’est vrai que sa vaut le coup, rien qu’avec gears5 ultimate édition a 80 boules c’est rentabilisé quasiment....ce service va marcher de plus en plus c’est évident tellement c’est avantageux.
raoh38 J'en vois beaucoup dire que les tiers qui sont dans le programme bide mais si on prend Monster Hunter Worlds c'est pas vraiment un bide on parle de DMC V annoncé prochainement aussi. de toute façon plus le service deviendra intéressant, plus il attirera d'abonnés et plus il y aura d'abonnés, plus les tiers auront confiance de mettre leurs jeux Day One ou quelques mois après la sortie.
Franchement a part pour jouer a la guéguerre des consoles ça peut vous faire quoi de savoir les chiffres ou de savoir comment ils font de l'argent avec ??
churos45misterpixelwhiteweedow25 Si Microsoft fait quelque chose de similaire à Netflix, il signe un contrat à durée déterminée (généralement un an). Le jeu entre dans le gamepass et à chaque installation Microsoft remunère les développeurs grâce à l'argent acquise par les abonnements. La boite doit également verser une certaine somme à Microsoft au départ. Si le succès n'est pas là ou que les termes du contrat ne sont finalement pas si avantageux que ça alors le contrat n'est pas reconduit et le jeu sort du Game Pass. C'est pour cela qu'on voit régulièrement des jeux disparaître.
Le service est probablement plus rentable pour les développeurs vu l'agressivité de Microsoft pour faire connaître le Game pass avec leurs multiples promotions à 1€ le mois. Mais sur le long terme cela pourrait devenir très rentable pour tout le monde.
misterpixel On sait comment ça fonctionne un téléchargement = une rémunération de Microsoft même si tu joues pas au jeu a partir du moment que le jeu est installé Microsoft donne un pourcentage aux développeurs. les devs qui mettent le jeu dans le Gamepass sont informé de combiens de % il s'agis et si ils acceptent de mettre leur jeu dans le service c'est car ils savent que c'est une bonne offre, le dev de Paradox a dit que le service était bien mais qu'il trouvait injuste le service car les jeux de paradox peuvent se jouer sur des centaines d'heures et pour lui un jeu paradox vaut plus qu'un Hellblade que tu torches en 8-9 heures et il aurait préféré être rémunéré par rapport au temps que les joueurs passent sur le jeu plutôt que du nombre d'installation.
misterpixel Après je pense ça vient surtout du fait que Paradox Interactive font des jeux complexes et assez Niche alors qu'un Hellblade ça va plutôt parler au grand publique
On peut essayer un jeu 1 fois et ne plus jamais y retourner.
churos45 Pareil et je trouve que c'est dommage de ne pas le savoir, ça serait intéressant de savoir comment fonctionne tout ça.
En tout cas faut que je test ça après Outer Wilds.
Le service est probablement plus rentable pour les développeurs vu l'agressivité de Microsoft pour faire connaître le Game pass avec leurs multiples promotions à 1€ le mois. Mais sur le long terme cela pourrait devenir très rentable pour tout le monde.
Ça reste que mon avis mais je ne vois vraiment pas a quel moment ces paramètres rentrent dans l'intérêt du gars qui aime jouer a de bons jeux .