Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
Tu souhaites te renseigner et comprendre l'univers du jeu ?
Échanger sur ce projet fou de Chris Roberts ?
Râler sur le prix d'un vaisseau ou d'un véhicule ?
Te créer un compte sur le site officiel du jeu ?
Un referral code Star Citizen valide ?
Savoir s'il faut plutôt un Aurora ou un Mustang ?
Te plaindre de tes FPS aux fraises sur le jeu ?
Tu es au bon endroit.
Nous sommes en août. Dans 1 an, donc disons 1 an et demi (soyons prudents avec Star Citizen), devrait sortir la bêta de Squadron 42, à savoir donc la campagne solo du jeu.
Pour rappel, vous pouvez suivre le développement du jeu à travers les emails que CIG envoie régulièrement et/ou via la roadmap (feuille de route) des avancées, disponible à cette adresse.
Mais rien de comparable aux détails apportés par la newsletter. Jugez plutôt :
L'équipe dédiée à l'intelligence artificielle, l'un des points faibles actuel de l'équipe de développement du jeu, continue bien entendu de travailler et de progresser néanmoins. Ils avancent en effet sur le déclenchement des comportements des alliés comme des ennemis. A la clé, la prise de décision de l'AI, notamment qui attaquer en premier et comment pour infliger le plus de dégâts. Certains points pourraient être utiles à l'univers persistant (le PU), sous-entendu Star Citizen, lorsqu'il s'agira d'avoir des PNJ pour s'occuper des tourelles de défense de son vaisseau et ainsi de prendre les bonnes initiatives quand il s'agira de faire feu sur les vaisseaux hostiles.
Les développeurs dédiés aux animations ont passé du temps sur les mouvements au corps-à-corps ainsi que ceux des personnages féminins qui pour rappel ont fait leur apparition dans le PU avec l'Alpha 3.5.
L'équipe artistique a pour sa part travaillé sur les textures des personnages mais également sur les champs d'astéroïdes qui évolueront au fil de l'aventure. Le travail sur la station Archon a continué et CIG voit les choses en grand car le joueur devra bel et bien avoir l'impression que cette gigantesque station accueille plusieurs dizaines de milliers de personnes par jour. CIG continue par ailleurs les avancées sur la technologie qui leur permettra de gérer les effets volumétriques : gaz, brouillards, nuages et autres éléments. La newsletter indique par ailleurs que l'équipe a commencé à travailler sur un immeuble gigantesque et on pense notamment à celui du trailer de Squadron 42 sorti l'année dernière (à 1mn10 environ)...
L'équipe chargée des cinématiques a pour sa part travaillé sur l'inclusion de ses scènes un peu partout pendant la progression du jeu, de sorte qu'une scène puisse se dérouler pendant une autre action. Cela permettra sans doute de conserver un rythme dans la narration et éviter que le joueur ait à ne rien faire pendant une cinématique. Nous verrons bien.
Comme souvent, le gros du travail a porté sur des points très techniques, pas toujours faciles à retranscrire : inventaire, combat au corps-à-corps, collisions, physique, comportement des vaisseaux une fois posés, l'OCS côté serveur (une avancée technique indispensable à la suite de Star Citizen), le rendu de l'atmosphère, la génération de gaz (nuages, etc. déjà évoquée plus haut), et j'en passe...
Pour voir l'avancement visuellement du développement, rendez-vous donc sur la Roadmap et cliquez en haut à droite sur FEATURES pour obtenir un affichage identique à la Roadmap de Star Citizen. Cela devrait vous faciliter la lecture et vous permettre de constater que... ça avance !
Pour rappel, Squadron 42 est la version solo et Star Citizen est la version multijoueurs. Si l'un ou l'autre des jeux vous intéresse, il faudra au préalable vous inscrire sur le site RSI puis ensuite acheter Squadron 42 et éventuellement Star Citizen si vous souhaitez aussi jouer à l'Alpha car seule l'Alpha de Star Citizen est d'ores et déjà jouable.
vyse un joli paquet sans doute mais c'est aussi ce qui permet de faire la promo du jeu
Pour rappel, lorsque le trailer est sorti, il a rapporté 1 million de dollars : la publicité a été telle que bien des joueurs ont décidé de devenir backers et de dépenser environ 50$ pour précommander le jeu et accéder aussi à Star Citizen. Bref, une belle opération, sans doute réussie grâce à l'aura des acteurs embauchés
Pour rappel, lorsque le trailer est sorti, il a rapporté 1 million de dollars : la publicité a été telle que bien des joueurs ont décidé de devenir backers et de dépenser environ 50$ pour précommander le jeu et accéder aussi à Star Citizen. Bref, une belle opération, sans doute réussie grâce à l'aura des acteurs embauchés